Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Bonjour,

Je souhaiterais me faire une idée du niveau des athlètes concourant en Coupe du Monde.
Est-ce-que quelqu'un, connaissant bien ce milieu, pourrait me donner une idée des performances nécessaires "à sec" pour pouvoir être sur les podiums à ce niveau (1500 NL, VMA ou temps sur 10kil, PMA ou temps sur 40kil CLM) ?

Merci.
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais me faire une idée du niveau des athlètes concourant en Coupe du Monde.
Est-ce-que quelqu'un, connaissant bien ce milieu, pourrait me donner une idée des performances nécessaires "à sec" pour pouvoir être sur les podiums à ce niveau (1500 NL, VMA ou temps sur 10kil, PMA ou temps sur 40kil CLM) ?

Merci.
Pour être sur les podiums, c'est autour de 16'30 au 1500m NL, max 30' au 10km FFA en conditions de course (pas après 30h de training par 3° en février) donc VMA entre 22 et 23km/h et à vélo ça dépend bcp car, sans parler de la tactique qui intervient encore plus que dans les 2 autres disciplines, la CAL rentre en ligne de compte et le temps sur 40km solo ne veut rien dire (mais globalement, difficile d'envisager une PMA inférieure à 6W/kg).

Nick
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004, 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par enclume »

si tu prends les mecs de la PO, ca nage en moins de 17' au 1500m et la VMA est autour des 22km/h soit des temps aux alentours de 30'-30'30" sur un 10km sec...
A vélo j'en sais rien mais ca doit tourner dans les 450W de PMA.
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par PLUDJAMB »

ok :D
Merci pour la rapidité des réponses.

Comment ça se passe aux JO ? En ce qui concerne la tactique véla : sur ST, y a un débat en cours sur les équipes qui, sur le parcours des JO, sacrifieraient deux bons cyclistes pour permettre aux champion national de courir "frais"... Ca se passera comme ça chez nous ?
Pasta Party Finisher since 2006
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par Akunamatata »

NickTheQuick a écrit :
Pour être sur les podiums, c'est autour de 16'30 au 1500m NL, max 30' au 10km FFA en conditions de course (pas après 30h de training par 3° en février) donc VMA entre 22 et 23km/h et à vélo ça dépend bcp car, sans parler de la tactique qui intervient encore plus que dans les 2 autres disciplines, la CAL rentre en ligne de compte et le temps sur 40km solo ne veut rien dire (mais globalement, difficile d'envisager une PMA inférieure à 6W/kg).

Nick
effectivement pas beaucoup de monde remplit ces critères (8-10 personnes ?)
sur le site ITU à l'époque dans la fiche athlète il y avait ces renseignements
javier Gomez y avait indiqué un beau 15'45" en natation (ancien nageur) et un sub 30' en CàP.
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008, 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par deffective-return »

Avec des qualités physiologiques pareilles comme ça se fait qu'ils ne cassent pas tout sur IM après?
Perso je pense pas que belaubre soit aussi polyvalent qu'un mark allen ou un macca.

biz
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :ok :D
Merci pour la rapidité des réponses.

Comment ça se passe aux JO ? En ce qui concerne la tactique véla : sur ST, y a un débat en cours sur les équipes qui, sur le parcours des JO, sacrifieraient deux bons cyclistes pour permettre aux champion national de courir "frais"... Ca se passera comme ça chez nous ?
Question naïve : pourquoi emploies-tu toujours véla au lieu de vélo ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par koukoukouk »

c'est sa femme :idea:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
PLUDJAMB a écrit :ok :D
Merci pour la rapidité des réponses.

Comment ça se passe aux JO ? En ce qui concerne la tactique véla : sur ST, y a un débat en cours sur les équipes qui, sur le parcours des JO, sacrifieraient deux bons cyclistes pour permettre aux champion national de courir "frais"... Ca se passera comme ça chez nous ?
Question naïve : pourquoi emploies-tu toujours véla au lieu de vélo ?

Nick
parce que c'est au singulier, pardi... :lol:
J'avais donné l'explication il y a quelques temps...un indice : y a un rapport avec les pattes des hérissons. :lol:

Et sinon... pour la tactique vélacipédique des triathlètes français, c'est un secret ? :sm32:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par dnargnidnod »

deffective-return a écrit :Avec des qualités physiologiques pareilles comme ça se fait qu'ils ne cassent pas tout sur IM après?
Perso je pense pas que belaubre soit aussi polyvalent qu'un mark allen ou un macca.

biz
enfin macca a deja été une paire de fois champion du monde cd il me semble, allen aussi mais c etait une autre époque (pas de drafting...)
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par PLUDJAMB »

deffective-return a écrit :Avec des qualités physiologiques pareilles comme ça se fait qu'ils ne cassent pas tout sur IM après?

biz
Peut être parce que les retombées financières sont plus importantes sur le circuit ITU (je parle des sponsors, pas des primes de course). Et qu'ensuite, peut être que seul les tout meilleurs sur circuit ITU, une fois reconvertis, pourraient rivaliser avec les tous meilleurs sur circuit WTC et ainsi pouvoir vivre de leur sport... les seconds couteaux sur ITU auraient probablement du mal à faire des podiums pro sur WTC (2h15-2h20 sur marathon sec, c'est pas donné à tout le monde, même à un type en dessous de 29' au 10k...)

ps : chui pas sûr de cette explication, vu que les contrats des sponsors, voire les primes sur certaines courses, sont du domaine du très confidentiel... :|
Dernière modification par PLUDJAMB le 10 juin 2008, 20:59, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
parce que c'est au singulier, pardi... :lol:
J'avais donné l'explication il y a quelques temps...un indice : y a un rapport avec les pattes des hérissons. :lol:
Hannn d'accord...

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit : Comment ça se passe aux JO ? En ce qui concerne la tactique véla : sur ST, y a un débat en cours sur les équipes qui, sur le parcours des JO, sacrifieraient deux bons cyclistes pour permettre aux champion national de courir "frais"... Ca se passera comme ça chez nous ?
oups... :oops: j'avais pas lu le post "Poulat Vidal"...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par koukoukouk »

:idea: on oublie le coup de pouce des "vitamines" :roll:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004, 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Capacités physio des athlètes de la World Cup ?

Message non lu par yanou »

dnargnidnod a écrit :
deffective-return a écrit :Avec des qualités physiologiques pareilles comme ça se fait qu'ils ne cassent pas tout sur IM après?
Perso je pense pas que belaubre soit aussi polyvalent qu'un mark allen ou un macca.

biz
enfin macca a deja été une paire de fois champion du monde cd il me semble, allen aussi mais c etait une autre époque (pas de drafting...)
macca a remporté une fois le championnat du monde cd à Perth en 1997 devant hamish carter et simon lessing. il était parti très vite à pied et personne n'avait pu revenir. le drafting était déjà autorisé et à l'époque, son meilleur temps sur 1500m était 18'30".
Répondre