sports et causes humanitaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

sports et causes humanitaires

Message non lu par yoann-51 »

bonjour à tous,

pour vous expliquer depuis quelques temps je cherche donner un sens à mes activités, non pas que se faire plaisir n'est pas de sens, mais je voudrai aussi tenter de partager ce plaisir.
je me demande si certain d'autre vous on déja tenter de se faire financer des dons à une association .Par exemple trouver une structure qui accepte de faire un don équivalent aux nombres de kilomètre que tu auras parcouru en compétition durant l'année, et pourquoi pas à l'entrainement même !!!! si cette structure est généreuse :P :P :P

je rassure tout le monde je ne suis pas président d'une association humanitaire !! ni aucun membre de ma famille d'ailleurs alors si vous avez des idées ? ou déja vécues des expériences similaires, si vous connaissez des structures susceptible de s'impliquer dans un tel projet faites nous partager vos expériences
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par aurelie.218 »

C'est marrant que tu en parles, car cette idée me titille aussi :wink:

Un de mes profs de la fac est président et co-fondateur d'une grosse association de prise en charge des personnes handicapées (mentales et physiques). Peut-être que j'irai le voir un de ces jours pour lui proposer de faire mon premier IM en faveur de son assoc'... Dans ce cas, je parlerais de mon IM autour de moi, et les gens n'auraient qu'à verser leurs dons directement sur le compte bancaire de l'association en question :!:

Donc au final, ma démarche serait: en parler au responsable, demander de faire un peu de bruit là autour, et donner aux gens le numéro de compte pour qu'ils versent leurs sous à l'assoc, donc sans passer par moi. Je ferais juste office de "figurante".

Un peu comme toi, il y a des fois où je me demande ce que je fous à m'entraîner des heures juste pour ma pomme...

En même temps, j'hésite énormément à nager-rouler-courir pour la bonne cause, vu mon sale NDM :sm1: Où est l'intérêt que ce soit moi qui me lance dans une quête de fonds si je suis inconnue, limite "touriste" vu mes modestes résultats :roll: Je n'intéresse personne...alors je ne voudrais pas attirer les moqueries :oops:

Mais pour en revenir à toi, je t'y encourage vivement! Je pense que c'est assez facile à faire... Au cas où, tu enquêtes un peu auprès d'associations qui t'intéressent, tu prends contact avec le président, tu lui dis que les gens suivraient tes aventures en montrant leur intérêt par un versement sur le compte de l'association en question. Et....as-tu éventuellement songé à proposer à quelques membres de l'association de se rendre sur le lieu où tu fais tes compétitions? Ils auraient un petit stand pour sensibiliser les gens...et toi, tu courrais avec un maillot du nom de l'assoc'? :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par CSMP-TRI »

Bonjour à tous. Eh bien Yoann et Aurélie, pas besoin d'avoir un haut niveau pour courir et récolter des dons pour une cause humanitaire ! Je vous fais part de mon humble expérience dans ce domaine. Après avoir terminé Embrun en 2006, je me suis tourné (par goût du challenge) vers l'ultra triathlon, discipline hélas trop peu reconnue ! A la même époque (2007), un pote de vélo m'a fait connaitre le service de neuro-pédiatrie de l'hôpital de Garches, en région Parisienne (son petit dernier y a fait un séjour). J'ai vu la souffrance de ses gamins de tout âge, branché, plâtré de partout, avec des animatrices, éducatrices, infirmières aux petits soins et avec toujours le sourire. J'ai pleuré quand je suis ressortie du service, ses gosses m'ont donné une grosse leçon d'humilité, et j'ai décidé de courir et de trouver de l'argent pour eux, pour l'amélioration de leurs conditions de vie de tout les jours. Grâce au pote en question, on a monté un challenge, il m'a trouvé 2 mécènes qui on parié 600e chacun sur ma réussite lors de mon premier double-ironman en mai 2007. Pari réussi, les enfants ont suivi toute la course grâce à la webcam intégré sur le site de l'organisation, et ils ont eu le plaisir de voir se dérouler leur banderoles (ils me l'avaient confectionné avant mon départ) en direct après l'arrivée ! Ce fut un grand moment ! Avec les 1200e de récolté, on a acheté du matériel vidéo, jeux, etc... Goûté géant pour les gosses et champagne pour les parents qui était là et le personnel ! Et ce fut la fête dans le service !
Premier défi réussi, il m'en fallait un deuxième, un triple-ironman en Allemagne 2 mois après. Cette fois-ci, j'ai couru, terminé et récolté 1000e (grâce aux divers commerçants qui se sont prêté au jeux) pour un petit breton, Tugdual, qui avait besoin d'un fauteuil adapté pour son lourd handicap. Là aussi se fut grandiose !
Dernier défi en 2007, j'ai pédaler pendant 16h30 sur mon vélo fixé sur un Home Trainer et est parcouru 405kms pour un total d'environ 1000e de récolté.
Cette année, mon défi est un déca-ironman au mexique (ça approche, départ le 16/11), et je cours pour les enfants de Garches et une association de chien guide d'aveugle (AS DE COEUR) en Bretagne, pour cela et grâce à un ami qui m'a financé l'achat de porte-clé, j'ai récolté, grâce aux ventes de ceux-ci de quoi acheté un écran lcd et une console wii pour les enfants ! Donc je vais faire ma compétition avec le mors aux dents.
Tout ça pour vous dire que l'année 2007 aura été une révélation pour moi ! Je ne pourrais plus faire de compétition sans challenge humanitaire ! Et vraiment pas besoin de faire du haut niveau, il faut de la patience pour dénicher les mécènes et du culot, mais cela vaut vraiment le coup. En espérant avoir répondu un peu à ce que vous cherchez, je suis à votre disposition.
David
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par koukoukouk »

Chaque année justement je cours pour la "no finish-line" à MONACO ,1KM =1 euros par les sponsors ,du coup c'est la folie tout monaco(les travailleurs ,les glandeurs-ses aussi)court durant cette semaine :idea:

l'an dernier ,110 000 euros récoltés quand mème............
http://www.nofinishline.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par NIOBI »

koukoukouk a écrit :Chaque année justement je cours pour la "no finish-line" à MONACO ,1KM =1 euros par les sponsors ,du coup c'est la folie tout monaco(les travailleurs ,les glandeurs-ses aussi)court durant cette semaine :idea:

l'an dernier ,110 000 euros récoltés quand mème............
http://www.nofinishline.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je serai de la partie bien évidemment!! :sm2: :sm2:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par koukoukouk »

:mrgreen: forcément ,ma glue-glue :sm3:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par aurelie.218 »

koukoukouk a écrit ::mrgreen: forcément ,ma glue-glue :sm3:
Z'êtes chous et beaux, tous les deux :mrgreen: 8) :lol: Vous vous êtes bien trouvés :sm2:




Daviiiid :shock: :shock: :shock: :shock:
Un déca ironman :twisted:
Et tu dis humblement qu'il ne faut pas avoir un excellent niveau pour plaider la cause humanitaire... Ok, ok.....mais, toi.....un double, puis un déca ironman...t'es peut-être pas de la famille des élites lancés à pleine bombe, mais t'es un MONSTRE d'endurance...en ce sens, tu as 100000 fois plus de mérite que les pros qui se bouffent un CD en 1h57 ou un IM en 9h30 :sm2:

Hum...bref, je me sens vraiment toute petite avec mon IM... :oops: J'ose même plus en toucher un mot au prof en question (celui qui dirige la fondation/association) :? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par koukoukouk »

non ya pas plus de mérite(moins encore car finir c'est plus facile qu'ètre performant :idea: ) à se trainer sur des déca-merdes qu'un Cd top fast :wink:
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par CSMP-TRI »

koukoukouk a écrit :non ya pas plus de mérite(moins encore car finir c'est plus facile qu'ètre performant :idea: ) à se trainer sur des déca-merdes qu'un Cd top fast :wink:

Un déca-merdes ? Je ne connaissais pas ! :D
Moi c'est ma passion et c'est tout ce qui compte pour moi ! Mais de dire que tel ou tel distance est plus facile qu'une autre ??? Avant de dire cela, il faut tester! Plus les distances augmentent, moins on va vite bien sur, mais ce ne sont pas les mêmes douleurs et la même fatigue. Pour exemple, le fait de ne quasiment pas dormir sur un triple-iron et bien c'est dur à encaisser, et là tu dois être très fort dans ta tête et avoir un team soudé autour de toi pour ne pas craquer ! Moi le seul format ironman qui me fait toujours autant triper c'est Embrun, les autres, bof ! Chacun son truc, mais il est vrai que je ne courrais jamais un CD en 1h57 :D !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par yoann-51 »

ben voilà, j'essaie de lancer un post "utile' et nous voilà reparti dans des considérations individualiste ou chacun essaie de montrer que ce qu'il fait est plus dure que l'autre... décidément il est difficile pour un athlète de quitter son égocentrisme quotidien...

Pour Aurélie je te rassure je n'ai pas un niveau de folie je te rassure, d'ailleurs, tu connais bcp d'élite qui font de l'humanitaire ??? je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup car eux savent pourquoi ils courent !!! pour faire gonfler le porte monnaie !! lol
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par TIRELIPIMPON »

yoann-51 a écrit : tu connais bcp d'élite qui font de l'humanitaire ??? je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup car eux savent pourquoi ils courent !!! pour faire gonfler le porte monnaie !! lol
Comme chacun dans son boulot...tu connais beaucoup de menuisier ou plombier qui bosse pour l'humanitaire...non mais pour
gonfler leur porte monnaie
.


Quel dedain pour les elites...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par Chicken Run »

yoann-51 a écrit :ben voilà, j'essaie de lancer un post "utile' et nous voilà reparti dans des considérations individualiste ou chacun essaie de montrer que ce qu'il fait est plus dure que l'autre... décidément il est difficile pour un athlète de quitter son égocentrisme quotidien...

Pour Aurélie je te rassure je n'ai pas un niveau de folie je te rassure, d'ailleurs, tu connais bcp d'élite qui font de l'humanitaire ??? je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup car eux savent pourquoi ils courent !!! pour faire gonfler le porte monnaie !! lol

Lieto celui qui était deuxième sur la partie vélo à Hawaii milite pour la protection de l'environnement :wink: .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par yoann-51 »

TIRELIPIMPON a écrit :
yoann-51 a écrit : tu connais bcp d'élite qui font de l'humanitaire ??? je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup car eux savent pourquoi ils courent !!! pour faire gonfler le porte monnaie !! lol
Comme chacun dans son boulot...tu connais beaucoup de menuisier ou plombier qui bosse pour l'humanitaire...non mais pour
gonfler leur porte monnaie
.


Quel dedain pour les elites...

et je n'ai jamais critiqué cette attitude !! c'est un constat !!! perso quand je bosse c pareil, je n'y vais pas pour la gloire ni pour défendre une cause, alors il faut arrêter d'interpréter les propos !!!
il aurait aussi fallu que j'ajoute que les pros hors triathlon aussi d'ailleurs attendent d'être à la retraite pour se mettre au service de causes louables !! il faut arréter de croire qu'à chaque fois que l'on poste c'est pour agresser !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par koukoukouk »

Beaucoup de faits positifs sont faits sans aucun intérèt ,par humanisme ,et pas pour en retirer quelque chose sauf à se faire plaisir et se sentir utile :idea:
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: sports et causes humanitaires

Message non lu par CSMP-TRI »

yoann-51 a écrit :ben voilà, j'essaie de lancer un post "utile' et nous voilà reparti dans des considérations individualiste ou chacun essaie de montrer que ce qu'il fait est plus dure que l'autre... décidément il est difficile pour un athlète de quitter son égocentrisme quotidien...

Pour Aurélie je te rassure je n'ai pas un niveau de folie je te rassure, d'ailleurs, tu connais bcp d'élite qui font de l'humanitaire ??? je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup car eux savent pourquoi ils courent !!! pour faire gonfler le porte monnaie !! lol
Tu te trompes là :shock: !!! Ce n'est pas mon but de prouver quoi que ce soit ! Tu cherchais des exemples sur le sports et les causes humanitaires, je t'ai donné le mien ! Pas de ma faute si on vient pourrir le post :evil: !!!
Répondre