Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Effectivement , on est dans la notion de bien et de mal .
Le cyclisme , comme le sport de haut-niveau en général est gangrèné par le dopage , et avec son poids dans nos sociétés , c'est assez inéluctable car il y aura toujours des voleurs avec forcément un coup d'avance sur les gendarmes ,
mais le sport divertit et donne le goût de l'effort et du dépassement , donc est-ce mal de vouloir être pro ou pas ?
Pas pour moi .
Dernière modification par CHRISTOPHE192 le 25 oct. 2012 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Vouloir être pro non.
Tricher pour le devenir oui.
Chercher la perfection dans l'honneur non.
Chercher la victoire dans la tricherie oui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Lance Armstrong

Message non lu par le fils »

vic a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :
Et pour le reste, pas mieux que Ironturtle encore, Fayard et Boulegan et quelques autres.
Bon sang, merci à eux pour leur abnégation à rester clairs et fermes sur les principes, et à faire la part des choses, encore et encore.........

Vic

idem et j'ajoute aussi NTQ et Pascal L. qui a été le 1er à crier "No pasaran" face au camp des pro-mafia, et cela en argumentant proprement et sans faiblir!
Moi aussi je vous dis merci les gars car faut rien laisser passer.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ironturtle a écrit :Vouloir être pro non.
Tricher pour le devenir oui.
Chercher la perfection dans l'honneur non.
Chercher la victoire dans la tricherie oui.
Tu ne réponds pas puisque tu prends le postula que l'on peut passer
pro sans accepter le dopage . La question se pose si ce n'est pas possible .

Tiens , puis je salue @Le Fils et ses chevaliers en carton . :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

S'il faut tricher pour passer pro alors je respecterai celui qui renonce et fait un autre métier et n'aurai que mépris pour celui qui triche.
Assez clair comme réponse?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par PHILIPPE LL »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :si un narco-trafiquant faisait un don important , je dirais tant mieux.
Derrière un "narco", y a des exploitants agricoles payés une misère, parfois même des gosses, des esclaves, qui bossent dans les cultures de pavot comme en Afghanistan.
Derrière un "narco", y a des petits dealers qui finissent forcément un jour en taule, des piaules surpeuplées où règne la crasse, les combines, les trafics, les viols et des reconversion souvent hasardeuses...
Derrière un "narco", y a des camés, qui braquent, qui détroussent, des tuent des pauv' gens pour se payer leur dose, leur came, y a des camés qui meurent sous les ponts, bouffés par la poudre et les injections, des jeunes, des moins jeunes, filles et garçons, qui se coupent de tout, du monde, de leur famille, de leur vie, à cause de la came.
Derrière un "narco", y a aussi des flics qui en prennent la gueule aussi pour choper les narcos, les petits dealers, les camés...

Et pour toi, c'est "tant mieux"... :roll:
:sm6:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ironturtle a écrit :S'il faut tricher pour passer pro alors je respecterai celui qui renonce et fait un autre métier et n'aurai que mépris pour celui qui triche.
Assez clair comme réponse?
non , tu t'échappes encore , puisque tricher ne vaut que si c'est en comparaison avec d'autres qui ne trichent pas .
le postula étant , le cyclisme est un milieu de dopés , donc tu sais en fait devoir tricher plus ou moins bien par rapport aux autres ,
et mentir en permanence comme tout le monde ... mais le sport de haut-niveau a aussi un rôle vertueux .
donc mal ou pas d'y aller ?

@PHILIPPE LL , tu es aussi mauvais que Boulegan sur ce coup-là . Ou as-tu vu que je me réjouissais que les narco-trafiquants existent et fassent de l'argent . J'ai simplement dit tant mieux en cas de bonne action avec un don à une oeuvre caritative .
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pascal91540 »

Extrait de Marianne............


« Il a menti », répètent en boucle les journalistes qui dressent le portrait du champion déchu. Mettons de côté l’hypothèse absurde selon laquelle il serait humainement possible de pédaler pendant trois semaines, à 40 kilomètres heure de moyenne sur plus de 3 400 bornes, pour nous concentrer sur l’essentiel : l’hypocrisie ambiante et l’amnésie collective.

Certes, Armstrong a menti. Comme la plupart de ses confrères. Et comme la plupart des commentateurs qui suivent le Tour en s’extasiant sur les formidables valeurs portées par cette parade estivale de galériens chargés en substances diverses. Pour ceux-ci, la Grande Boucle est un gagne-pain, voire une fantastique « cash-machine »........... :?
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :si un narco-trafiquant faisait un don important , je dirais tant mieux.
Derrière un "narco", y a des exploitants agricoles payés une misère, parfois même des gosses, des esclaves, qui bossent dans les cultures de pavot comme en Afghanistan.
Derrière un "narco", y a des petits dealers qui finissent forcément un jour en taule, des piaules surpeuplées où règne la crasse, les combines, les trafics, les viols et des reconversion souvent hasardeuses...
Derrière un "narco", y a des camés, qui braquent, qui détroussent, des tuent des pauv' gens pour se payer leur dose, leur came, y a des camés qui meurent sous les ponts, bouffés par la poudre et les injections, des jeunes, des moins jeunes, filles et garçons, qui se coupent de tout, du monde, de leur famille, de leur vie, à cause de la came.
Derrière un "narco", y a aussi des flics qui en prennent la gueule aussi pour choper les narcos, les petits dealers, les camés...

Et pour toi, c'est "tant mieux"... :roll:
Pas mieux, merci Boulegan.. :wink:


Sinon Christophe192, Lance n'a jamais rien fait de gratuit, il y a toujours un intérêt...argent, image, gloire..ce type maîtrise l'art de la communication à merveille...le top reste sa fondation :" hé les gars, je peux pas me doper, j'ai eu un cancer et j'aide les malades avec livestrong " comme alibi, tu fais pas mieux...et forcément des mecs comme toi tombent dans le panneau...bon tant pis pour eux mais c'est moche pour les malades qui se raccrochent à n'importe quoi pour espérer une guérison...ils doivent se sentir trahi....ce type est vraiment à gerber...bon faut voir le bon côté des choses, il est entrain de tout perdre...et puis je peux pas croire qu'en s'injectant autant de merde dans les veines, il lui arrive rien de grave dans les années à venir...c'est vrai, de simples médicaments ont tué des milliers de malades en France ces dernières années alors de l'EPO et autres produits interdits ne peuvent pas être inoffensif....comme cela la boucle sera bouclée ....ce mec à fait trop de mal dans sa vie.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit : - à chaque fois que je n'abonde pas dans ton sens , ça dérape systématiquement en attaque à la personne sur tout et n'importe quoi . Que d'émotivité , d'immaturité , d'irrespect , de lacheté , de faiblesse et de permicivité de la part d'un policier . :shock:
Tu te lâche, non...???? :oops: :oops:
Heuu...sur OT, c'est le triathlete qui te parle, pas le flic....d'ailleurs je ne fais pas partie des modo qui sont censés faire la police sur le site.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si tu me lisais , tu saurais que je pense comme toi , il y a toujours un intérêt à faire publiquement du caritatif .
mais son image a rapporté beaucoup d'argent , et aussi donné espoir et réconfort à de nombreux malades .
par ailleurs , il est ridicule de dire que j'ai été plus qu'un autre , bercé d'illusion sur le dopage .
et je note que ta haine est à un telle paroxysme , que tu souhaites sa mort .
au moins c'est clair , cela explique tes dizaines d'interventions ,
et ça ne me choque pas plus que ça , car je n'ai pas de tabou avec la mort ,
mais tu aurais pu avoir la franchise de le dire plus tôt .

j'ai lu ton 2ème message , RAS .
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Silver0l a écrit : Aujourd'hui, plus moyen de passer à la machine à café sans entendre une allusion vaseuse - forcé que je me dope, puisque je vais rouler 100km le WE...
C'est le prix à payer quand on est champion de France et qu'on met ses collègues dans le secret :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :si tu me lisais , tu saurais que je pense comme toi , il y a toujours un intérêt à faire publiquement du caritatif .
mais son image a rapporté beaucoup d'argent , et aussi donné espoir et réconfort à de nombreux malades .
par ailleurs , il est ridicule de dire que j'ai été plus qu'un autre , bercé d'illusion sur le dopage .
et je note que ta haine est à un telle paroxysme , que tu souhaites sa mort .
au moins c'est clair , cela explique tes dizaines d'interventions ,
et ça ne me choque pas plus que ça , car je n'ai pas de tabou avec la mort ,
mais tu aurais pu avoir la franchise de le dire plus tôt .

j'ai lu ton 2ème message , RAS .
Je ne souhaite pas sa mort mais je ne serais pas surpris qu'il puisse être malade avec autant de produits néfastes dans son corps..et puis ce serait un message fort pour ceux qui voudraient l'imiter....au final il aurait enfin fait une chose correcte dans sa vie...être l'exemple de ce qu'il ne faut jamais faire !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :
ironturtle a écrit :S'il faut tricher pour passer pro alors je respecterai celui qui renonce et fait un autre métier et n'aurai que mépris pour celui qui triche.
Assez clair comme réponse?
non , tu t'échappes encore , puisque tricher ne vaut que si c'est en comparaison avec d'autres qui ne trichent pas .
le postula étant , le cyclisme est un milieu de dopés , donc tu sais en fait devoir tricher plus ou moins bien par rapport aux autres ,
et mentir en permanence comme tout le monde ... mais le sport de haut-niveau a aussi un rôle vertueux .
donc mal ou pas d'y aller ?

@PHILIPPE LL , tu es aussi mauvais que Boulegan sur ce coup-là . Ou as-tu vu que je me réjouissais que les narco-trafiquants existent et fassent de l'argent . J'ai simplement dit tant mieux en cas de bonne action avec un don à une oeuvre caritative .
Mal.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

PS : comme dirait un illustre écrivain, quelque chose est pourri au royaume de ton raisonnement.
Comment un sport où on est obligé de mentir peut-il avoir un rôle vertueux?
Ainsi je ne regarde pour ainsi plus le Tour de France depuis des années. Car l'aspect vertueux du cyclisme...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre