Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Armstrong rend (enfin) sa médaille :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... lle/400569
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Va t on pouvoir revoir Armstrong en compétition maintenant que Mc Quaid a été viré par ses pairs?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uia/404520
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Va t on pouvoir revoir Armstrong en compétition maintenant que Mc Quaid a été viré par ses pairs?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uia/404520
Et à l'époque où le Tour d'Espagne se gagne à l'âge de 42 ans, ça tombe pile poile, L.A. aura 42 ans lors du prochain Tour De France (2014) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Au cinéma le 8 Nov aux USA
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Sheryl Crow a vu Armstrong s'auto-transfuser
Comme on pouvait s'en douter, Sheryl Crow n'ignorait rien des pratiques dopantes de Lance Armstrong, qui fut son fiancé entre 2003 et 2006. La chanteuse a même confié à l'enquêteur du FBI, Jeff Novitzky, que le coureur américain s'était même transfusé du sang devant elle, lors d'un vol privé vers la Belgique en 2004. C'est ce que révèlent les journalistes du Wall Street Journal Vanessa O'Connell et Reed Albergotti, dans leur livre intitulé "Wheelmen", dont les bonnes feuilles ont été publiées dans le New York Daily News. "Plutôt que de se cacher, Armstrong était très ouvert au sujet du dopage, peut-on lire dans le livre. Il était confiant sur le fait que Crow n'aurait aucun désir de dévoiler à la presse ou à quiconque le programme de dopage de l'équipe. Il a expliqué que c'était une partie du sport, que tous les cyclistes faisaient la même chose." Sheryl Crow avait témoigné en 2011 dans le cadre de l'enquête de la Food and Drug Administration sur le dopage présumé au sein de l'équipe US Postal.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Il y a Tyler Hamilton aussi qui a pas mal balance sur L.A.
Je sais pas si ce livre a ete traduit en francais mais je l'ai lu et j'ai trouve ca :shock: :shock:
Les temoignages de Tyler, coequipier de L.A. a l'US postal:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Alexey Stakhanov a écrit :Il y a Tyler Hamilton aussi qui a pas mal balance sur L.A.
Je sais pas si ce livre a ete traduit en francais mais je l'ai lu et j'ai trouve ca :shock: :shock:
Les temoignages de Tyler, coequipier de L.A. a l'US postal:

Image
Ca date mtnt mais c'est intéressant. LA confidentiel m'avait déjà ouvert les yeux sur la personnalité du garçon.
Maintenant qu'on a un nouveau président de l'UCI on peut attendre une amnistie partielle et donc une vraie autobio de LA.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
xjojox
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2013 09:42
Localisation : 92

Re: Lance Armstrong

Message non lu par xjojox »

Alexey Stakhanov a écrit :Il y a Tyler Hamilton aussi qui a pas mal balance sur L.A.
Je sais pas si ce livre a ete traduit en francais mais je l'ai lu et j'ai trouve ca :shock: :shock:
Les temoignages de Tyler, coequipier de L.A. a l'US postal:

Image

Oui, Il a été traduit , c'est un livre très intéressant .
No pain , no gain
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bangbros »

armstrong non dopé n'aurait pas gagné face aux dopés
armstrong non dopé aurait peut-etre pu gagner face à des non dopés
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Greg Lemond est dans une querelle de personne, ça n'a pas d'intérêt.
Je suis un fan de Lance, néanmoins je tiens ma considération pour lui de faits objectifs et indéniables pour n'importe quel coureur.
À savoir, je me plais à répéter qu'adolescent en cyclisme puis en jeune triathlète, après dans le monde amateur, puis dans ses débuts professionnel, Lance Armstrong a toujours été un champion multipliant les victoires.
Certes, son profil de coureur a évolué après son cancer, mais il ne souffre d'aucun manque de crédibilité à mes yeux.
Mais à savoir qui était intrinsèquement le meilleur sans dopage, c'est certainement extrêmement difficile à établir, mon intuition est qu' Ullrich le meilleur de sa génération, mais il ne faisait pas le métier rigoureusement.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bangbros »

"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Bangbros a écrit :armstrong non dopé n'aurait pas gagné face aux dopés
armstrong non dopé aurait peut-etre pu gagner face à des non dopés
Rien à ajouter, tout est dit...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

Caïn Marchenoir a écrit :
Bangbros a écrit :armstrong non dopé n'aurait pas gagné face aux dopés
armstrong non dopé aurait peut-etre pu gagner face à des non dopés
Rien à ajouter, tout est dit...
+1 Je rajouterais une remarque personnelle, non pas destinée à minimiser sa démarche de dopage mais à comprendre..
C'est un américain qui plus est Texan, avec une mentalité et un shéma de raisonnement bien dans la logique des habitants de cet immense pays. Le fait de les cotoyer, fait ressortir deux réactions chez eux qui me semblent typiques. Primo quand ils ne s'intéressent pas à quelque chose ils s'en foutent royalement, mais si par hazard ils changent d'avis, ils ne font pas les choses à moitié et cherchent à être les plus performants dans le domaine, (ou ce qu'ils pensent être...). Secundo et cela découle de précédemment, la fin justifie les moyens. Il n'est pas idiot de penser que peut être LA ayant vu et analysé les us et coutumes du cyclisme s'est dit ok , s'il faut passer par la pour gagner allons y, mais force est de constater qu'il s'est dopé comme il s'entrainait, de la manière la plus pro possible!
N'oublions pas que si ici en France on lui reproche de s'être dopé, et d'avoir triché, dans son pays on lui reproche surtout et essentiellement d'avoir menti. Bcp de ses concitoyens vous diront que ce n'est pas lui qui a fixé ses règles du jeu si particulières et que les premiers a avoir triché sont cuex qui ont mis en place le dopage comme obligatoire pour gagner.
Point de polémique dans mes propos. Juste un avis personnel sur le pourquoi de l'acte.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Lance Armstrong

Message non lu par mccormac »

Caïn Marchenoir » 23 Oct 2013 15:26
Bangbros a écrit:
armstrong non dopé n'aurait pas gagné face aux dopés
armstrong non dopé aurait peut-etre pu gagner face à des non dopés
Rien à ajouter, tout est dit...
Armstrong dopé n'avait pas le droit de courir les compétitions.
Répondre