Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

Tu dois en passer des kleenex :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :
FAYARD a écrit :Lance chez Oprah, pouahhh, quelle mise en scène, rien de naturel, tout était millimètré...Lance continue de fasciner et de manipuler les faibles d'esprits, les personnes vulnérables et les paumés...chacun se reconnaîtra dans ces différentes catégories... :lol:
rideau2viande a écrit : Charisme, intelligence, esprit malin, tête à claque, légende, talent = The Boss :idea:
T'avais oublié : tricheurs, escrocs, délinquant....et ton Lance, il aurait couru à l'epoque des Geminiani, il aurait pris des bourre-pifs et aurait fini au fossé parce qu'à cette époque, on ne réglait pas les différents à grand coups d'avocats comme une petite salope...
Nan, mais sans deconner, balancer sa femme pour couvrir un accrochage parce que tu es bourré, waouhhh le bonhomme...pouahhh...
À Chacun ses héros, hein... :lol:
Mise en scène ou pas il a avoué sans chialer et demander pardon comme une fiotasse 8)
Lance à agis en fonction de son époque et des moyens dont il avait à disposition 8)
Il n'a pas balancé sa femme c'est elle qui s'est accusée toute seule 8)

De toute façon ta vision de délinquant est erronée vu que tu passes tes journées à enfermer des petit dealer sans t'occuper de la source réelle du trafic de drogue
Qu'elle se soit accusée toute seule ou qu'il lui ait demandé ne change rien à l'affaire, il n'assume pas son action, rien à rajouter, cela dénote d'un certain état d'esprit.
La source réelle du trafic de drogue, elle se trouve au Maroc et en Amérique centrale/sud....et pour info, j'ai arrêté de vider la mer à la cuillère, je bosse de nuit, autre forme de délinquance...bien plus chaude... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

http://fox40.com/2016/02/12/former-cycl ... ining-run/


Former Cyclist Lance Armstrong to do Local 20-Mile Training Run

Posted 11:15 PM, February 12, 2016, by Mark Demsky

Vidéo :

phpBB [video]


AUBURN --

Lance Armstrong, the disgraced cyclist who has now turned to the niche sport of ultra running, will do a 20-mile training run Saturday morning as part of the lead up to the prestigious 100-mile Western States Endurance Run in June.

But the interesting part is that Armstrong was banned earlier in the week from participating in the Western States event. The race's Board of Trustee's met and put into effect a new policy that bans the ex-cyclist and others like him who have been caught using performance enhancing drugs for life.

"Lance came and it was just a coincidence that we had our board meeting right after he had signed up," explained the race director Craig Thornley. "We would have made this decision whether Lance was here or not."

Armstrong can still run on Saturday because it is just a training run. He'll actually serve as the pacer for ex-Major Leaguer Eric Byrnes. Those running in the race Saturday have mixed opinions about Armstrong being here.

"I do welcome him," said ultra runner Aaron Kopp. "I hope he gets on the bus. I hope he's a normal guy. I hope he's trying to rebuild his integrity and I think it's going to be fun to see him."

Others disagreed.

"It's the last thing you want to do is to let someone in who has a history of that. You've got to keep it as clean as possible," said Rich Hanna who is the official timer for the Western States run. "Running is the purest form of sport. You want to be on the starting line of any race, whether it's an ultra run or your local 5K, knowing that everybody's there clean and it's all basically down to DNA and how hard you've trained."

Competitors and spectators of the sport say, more than anything, they want a clean race each time out.

"As of right now it's a lifetime ban, so I don't know if it will ever be over-turned, stated ultra runner Martin Sengo. "But if he could work on changing his image and being kind to people, I think there could be a role here for him in ultra running."

Saturday's training run will finish at Placer High School between 11 a.m. and noon.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

http://www.trimes.org/2016/09/lance-arm ... triathlon/

Lance Armstrong – suspension partiellement retirée, un retour en triathlon?


La nouvelle vient de tomber. Elle risque d’en réjouir certains et d’en attrister d’autres. L’interdiction de Lance Armstrong de participer à des sports olympiques ou sous le code de l’Agence mondiale antidopage comme Ironman, a été partiellement soulevée (24 aout 2016). Même si Lance prenait déjà part à des épreuves non sanctionnées, rien ne lui interdit de s’inscrire à certains triathlons mythiques come Escape for Alcatraz, Norseman, Alpe d’huez, etc.

Le septuple champion du Tour de France ou pas reste interdit à vie de toutes compétitions de vélo. De plus, l’athlète de 45 ans doit observer d’autres limitations. Il est autorisé à participer à des épreuves sanctionnées à un niveau national et régional tant que cela ne lui permet de se qualifier pour un championnat national ou international.

Par définition, cela signifie que cela le rend inéligible pour les courses Ironman. S’il se remet au triathlon, il faudra donc trouver un contournement et Kona semble toujours impossible. Comme quoi, il y a peut-être une justice. Mais le Texan a déjà de la suite dans les idées puisqu’il est sur le point de créer son propre nouveau circuit/sport endurance appelé WEDU. Connaissant la nature revancharde de l’ancien cycliste…

Finalement, Lance, c’est Terminator…






Commentaires


Alexandre Saint-Jalm

Alexandre Saint-Jalm
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Hypo-Crampe »

Dans un pays du $$$ roi, la question c est:
Qui va le suivre à presque 45 piges.
Même comme nom d' accroche ça reste un pari
risqué et c'est pas lui qui va mettre la main au pot. :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par USAT »

il reste TRES médiatique, il a le nom, les fans etc ! LE tri en vogue et bcp ont envie de voir ce qu il donnerait sur un tri et pk pas le cotoyer sur des courses amateurs, même si ça reste un bel enfoiré. Après tout, c'est que du sport.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

"...rien ne lui interdit de s’inscrire à ... Escape from Alcatraz "
:mrgreen:
Claude
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello,
Sujet redondant, autant LA courreur était impressionnant dans son approche du cyclisme, autant l'homme m'était insupportable. Bien sûr qu'il se chargeait mais Ca Meme sans preuve on le savait tous, comme bien d'autres d'ailleurs. Mais une fois dit çela, Ca restait un champion Malgre tout, avec des qualités physiques et morales de premier ordre.
Bref, c'était lorsqu'il courait que j'aurai aime qu'on le fasse tomber, pas Apres sa carrière et ni Meme alors qu'il souhaite du soirt én amateur.
Perso, je pense que le laisser courir n'irait a l'encontre de la morale ou de l'éthique sportive actuelle, il suffit de se remémorer les JO de Rio et tous ses athlètes dopés et re qualifiés !!! Je crois qu'il serait intéressant de voir les performances qu'il est capable de realiser sachant qu'on le suivrait de près, je n'en doute pas..
Lorsque je vois le nombre de dopés qui continuent à pratiquer, certaines disciplines, l'hégémonisme de certains pays, les casseroles d'autres sans que des sanctions ou exclusions tombent, pourquoi s'acharner sur LA...
Enfin c'est mon humble avis, mais le débat continu alors laissez le faire et basta. Qu'il participe au Meme Ironman que moi m'enlève quoi???
Ciao
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit :Hello,
Sujet redondant, autant LA courreur était impressionnant dans son approche du cyclisme, autant l'homme m'était insupportable. Bien sûr qu'il se chargeait mais Ca Meme sans preuve on le savait tous, comme bien d'autres d'ailleurs. Mais une fois dit çela, Ca restait un champion Malgre tout, avec des qualités physiques et morales de premier ordre.
Bref, c'était lorsqu'il courait que j'aurai aime qu'on le fasse tomber, pas Apres sa carrière et ni Meme alors qu'il souhaite du soirt én amateur.
Perso, je pense que le laisser courir n'irait a l'encontre de la morale ou de l'éthique sportive actuelle, il suffit de se remémorer les JO de Rio et tous ses athlètes dopés et re qualifiés !!! Je crois qu'il serait intéressant de voir les performances qu'il est capable de realiser sachant qu'on le suivrait de près, je n'en doute pas..
Lorsque je vois le nombre de dopés qui continuent à pratiquer, certaines disciplines, l'hégémonisme de certains pays, les casseroles d'autres sans que des sanctions ou exclusions tombent, pourquoi s'acharner sur LA...
Enfin c'est mon humble avis, mais le débat continu alors laissez le faire et basta. Qu'il participe au Meme Ironman que moi m'enlève quoi???
Ciao
Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi, Armstrong a payé.
Son palmarès cycliste est quasiment réduit à néant.
Coté triathlon, sa suspension l'aura probablement privé des années ou il pouvait encore faire une très grosse performance. En 2012, il avait quand même gagné rapidement en 70.3. Personne ou presque ne le voyait gagner à Kona, mais la question était de savoir s'il pouvait viser un top 5, top 10, top 15, même si 41 ans pour débuter à Kona, après 20 ans sans triathlon, ce n'est pas jeune...
Avec 4 années de plus, et surtout 4 années sans compétitions, dopage ou pas dopage, ses chances d'une très grosse perf à Kona sont très certainement passées.
Maintenant, il a démontré qu'il n'était pas juste un gars attiré par l'argent et la gloire, mais aussi un vrai passionné. Et s'il a envie de participer à Kona un jour, pourquoi serait-il plus illégitime que d'anciens cyclistes pros pris dans l'affaire Puerto ou dans des rapports du Sénat? :sm11:
Très peu d'athlètes prennent plus de 4 ans. Et il aurait 29 ans et s'apprêterait à revenir, ce serait autre chose. Mais la... qu'on en reste la et à la limite qu'on arrête d'alimenter le feuilleton.

Par contre, ce qui me gêne finalement plus, c'est l'attitude des instances sportives. Suspension levée, mais pas en cyclisme, et en triathlon, mais pas dans les épreuves donnant lieu à qualification internationale,... Encore un bel exemple de clarté... Il faut en déduire quoi? Qu'en tant qu'ancien dopé, Armstrong n'est pas assez propre pour participer à des épreuves cyclistes, mais suffisamment pour participer à un triathlon? Pas assez pour le niveau national et international, mais suffisamment pour une course régionale? Il y aurait donc différents niveaux de tolérance dans le dopage?
Après la pyramide des sports de Silver :wink: on va sortir la pyramide de la gravité du dopage?
Si tu mets de l'EPO dans ta tisane, tu peux participer au CD de ton département le week end prochain, par contre si tu veux refaire du cyclisme, quel que soit le niveau, ça va être plus compliqué?
(on "s'étonne", de voir en cyclisme ou en athlé des coureurs enchainer les victoires - et les primes - dans les courses locales, et systématiquement briller par leur absence dans les championnats qui sont davantage contrôlés. Mais finalement, si à travers cette décision, les instances laissent penser qu'il y a différents niveaux de tolérance, c'est un encouragement à continuer...)

Avec des messages d'une telle clarté, j'ai surtout l'impression qu'il reste encore beaucoup à faire dans la lutte anti-dopage, qu'Armstrong soit au départ de l'Alpe d'Huez en 2017 ou non.

PS: pendant ce temps là, à 36 ans, Valverde est à 3 étapes de finir les 3 Grands Tours dans la saison. 3ème du Giro, 6ème du Tour (en aidant Quintana) "seulement" 11ème de la Vuelta pour le moment (mais la aussi en aidant Quintana, et avec le maillot vert sur le dos) + des victoires à la Flèche Wallone, au Tour d'Andalousie, au Tour de Castille et Leon,... personnellement, il y a des choses qui me dérangent bien plus que de savoir si Armstrong pourra faire des triathlons régionaux (ou même Kona d'ailleurs), à 46 ans, en 2017
Dernière modification par geraud le 09 sept. 2016 00:52, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

PS2: "Il est autorisé à participer à des épreuves sanctionnées à un niveau national et régional tant que cela ne lui permet de se qualifier pour un championnat national ou international".
- Sachant qu'Armstrong a vécu plus de 2 ans en France (pour une fois, les témoignages de Motoman et Hamilton peuvent l'aider :mrgreen: )
- Sachant que la participation au championnat de France en GA ou aux championnats internationaux GA (pour les français en tout cas. Certaines fédés fonctionnent différemment) n'est pas soumise à un résultat sur une épreuve qualificative,
- Sachant que d'après certains débats sur OLT, le vrai haut niveau en long, c'est l'IM, et que le championnat du monde ITU peut être qualifié de bon niveau régional, :wink: (surtout vu le faible nombre de pays qui participent... Ca se tient)
Armstrong peut-il prétendre à une participation? :mrgreen:
Juste pour ceux qui arrivent à nous sortir ce genre de décisions improbables, je trouverais très amusant qu'Armstrong trouve une faille, les prenne au pied de la lettre, se licencie en France (ça compensera un peu ceux qui partent à l'USAT) et participe aux prochains championnats du monde en GA sous les couleurs de la France :mrgreen:
Peut-être que cela aiderait à comprendre qu'au lieu de prendre des demi mesures, il aurait peut être juste fallu se prononcer sur "Oui ou Non, la suspension d'Armstrong peut-elle être levée?"
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Plus sérieusement, si j'ai bien compris, il ne peut pas participer à un CD au Texas s'il est qualificatif pour le championnat US de triathlon, même en GA (je ne sais pas s'ils ont un système de qualification en GA la bas), par contre il peut participer à Roth? Logique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Hypo-Crampe a écrit :Dans un pays du $$$ roi, la question c est:
Qui va le suivre à presque 45 piges.
Même comme nom d' accroche ça reste un pari
risqué et c'est pas lui qui va mettre la main au pot. :wink:
Il a de très bonne relation le Lance comme son pote Dan Bilzerian qui va sans doute mettre la main au porte feuille Image :twisted: :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Jaginho »

J'ai regardé un sujet sur la 5 concernant le dopage en Espagne et la connivence Etat et sportif(ve) avec comme exemple fil rouge Marta Dominguez, du pure bonheur. En regardant ce reportage, on dit merci aux US de jouer le jeu et on rigole des espagnols qui dominent de nombreux sports...

J'ai le lien : http://info.arte.tv/fr/dopage-lespagne- ... -champions
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Lance Armstrong

Message non lu par calissano »

geraud a écrit :Plus sérieusement, si j'ai bien compris, il ne peut pas participer à un CD au Texas s'il est qualificatif pour le championnat US de triathlon, même en GA (je ne sais pas s'ils ont un système de qualification en GA la bas), par contre il peut participer à Roth? Logique... :roll:
ou a embrun :wink: il en avait parlé quand il si est remis..........
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Lance Armstrong

Message non lu par vic »

Jaginho a écrit :J'ai regardé un sujet sur la 5 concernant le dopage en Espagne et la connivence Etat et sportif(ve) avec comme exemple fil rouge Marta Dominguez, du pure bonheur. En regardant ce reportage, on dit merci aux US de jouer le jeu et on rigole des espagnols qui dominent de nombreux sports...

J'ai le lien : http://info.arte.tv/fr/dopage-lespagne- ... -champions
Bonne pioche !
Merci Jaginoh.
8', pas de quoi se passer d'un petit visionnage.
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre