élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par darkribou »

Nous on adore le triathlon, mais faut quand même pas trop rêver le tri que ce soit le format IM ou les formats courts (CD/sprint), ne sont pas super télévisuels :

- Natation
=> on ne voit rien, quasiment impossible de distinguer les différents protagonistes. Les meilleurs sont dans le même paquet et il ne se passe rien...c'est long

- Vélo
=> sur IM, c'est beaucoup beaucoup trop long pour la TV
Sur sprint/CD avec drafting, il ne se passe pas grand chose c'est aussi ennuyeux à regarder que les championnats du monde de cyclisme sur route

- CAP
=> sur IM comme pour le vélo c'est beaucoup trop long, le marathon n'est pas une épreuve très télévisuelle (trop longue), celui à la fin d'un IM n'échappe pas à la règle
=> sur courte distance/sprint : c'est à peine mieux, on commence à frémir dans les dix dernières minutes.

A mon sens et même si on aimerait plus de tri à la TV, le format avec des résumés tels que proposés par sport+ est le seul format permettant que le tri à la TV soit regardable par un large public (au delà du cercle des passionnés du triple effort). Par contre, c'est clair que pour la médiatisation du tri, Sport+ c'est vraiment pas l'idéal comme chaîne.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par fandemarkallen »

mettre au JO un tri sprint CLM individuel
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par 15.2 »

fandemarkallen a écrit :mettre au JO un tri sprint CLM individuel
Et une poursuite, 3 jours plus tard, avec départ décalé selon l'écart à l'arrivée du Sprint CLM
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

Ce qui est le plus excitant, ce qui soulève l'enthousiasme et le suspense, ce sont les relais, par nation, comme en natation.
C'est pour ça je pense que ça doit être prochainement introduit...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

darkribou a écrit : - Natation
(...)il ne se passe rien...c'est long

- Vélo
Sur sprint/CD avec drafting, il ne se passe pas grand chose c'est aussi ennuyeux à regarder que les championnats du monde de cyclisme sur route

- CAP
=> sur courte distance/sprint : c'est à peine mieux, on commence à frémir dans les dix dernières minutes.
On se demande pourquoi la Formule 1 passe à la TV en direct alors (et que le supertourisme ou les courses de stock cars ou de rallye cross n'y sont pas)!!!! :D
Jaginho a écrit : Le basket a été en haut de la vague avec l'arrivée NBA en europe fin des années 80 (comme notre sport actuellement) mais n'a pas sur prendre la vague pour différentes raisons et notamment un manque de recul et de professionnalisme.
Là tu parles de la France... En Espagne, en Italie, en Russie ou dans les pays de l'Ex-Yougoslavie ce n'est absolument pas le cas. C'est plutôt la chute de 2 grosses places fortes du basket: Pau-Orthez et Limoges ainsi que les arrêts Bosman et Malaja qui ont affaibli le basket français de club.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par T.K »

Pas du tout , il y a une dramaturgie sur un IM dense qui renvoie une étape de montage du TdF loin derrière . On joue sur les mêmes ressorts " d'exploits surhumains " mais en plus puissant . Imaginez seulement une retransmission avec des hélicos , des motos , des pointages , des reportages , des rétrospectives de la première moitié de course , etc ...

Je l'ai testé en suivant sur ordinateur le Half du Texas avec LA qui remonte devant à vélo , puis les lièvres qui
s'entredéchirent en cap , j'avais 6 personnes de ma famille de 7 à 77 ans collés dans mon dos . Et on n'avait pas les commentaires en français , on décodait quelques commentaires et on traduisait info course .
BLEU BLANC RAGE
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par T.K »

Pas du tout , il y a une dramaturgie sur un IM dense qui renvoie une étape de montage du TdF loin derrière . On joue sur les mêmes ressorts " d'exploits surhumains " mais en plus puissant . Imaginez seulement une retransmission avec des hélicos , des motos , des pointages , des reportages , des rétrospectives de la première moitié de course , etc ...

Je l'ai testé en suivant sur ordinateur le Half du Texas avec LA qui remonte devant à vélo , puis les lièvres qui
s'entredéchirent en cap , j'avais 6 personnes de ma famille de 7 à 77 ans collés dans mon dos . Et on n'avait pas les commentaires en français , on décodait quelques commentaires et on traduisait info course .
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Pas du tout , il y a une dramaturgie sur un IM dense qui renvoie une étape de montage du TdF loin derrière . On joue sur les mêmes ressorts " d'exploits surhumains " mais en plus puissant . Imaginez seulement une retransmission avec des hélicos , des motos , des pointages , des reportages , des rétrospectives de la première moitié de course , etc ...

Je l'ai testé en suivant sur ordinateur le Half du Texas avec LA qui remonte devant à vélo , puis les lièvres qui
s'entredéchirent en cap , j'avais 6 personnes de ma famille de 7 à 77 ans collés dans mon dos . Et on n'avait pas les commentaires en français , on décodait quelques commentaires et on traduisait info course .
Oui mais comme tu viens de l'écrire :des helicos, des motos, des rétro...ce que le tri ne pourra jamais se payer...donc on en reviens au résumé, au condensé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par 15.2 »

T.K a écrit :Pas du tout , il y a une dramaturgie sur un IM dense qui renvoie une étape de montage du TdF loin derrière . On joue sur les mêmes ressorts " d'exploits surhumains " mais en plus puissant . Imaginez seulement une retransmission avec des hélicos , des motos , des pointages , des reportages , des rétrospectives de la première moitié de course , etc ...

Je l'ai testé en suivant sur ordinateur le Half du Texas avec LA qui remonte devant à vélo , puis les lièvres qui
s'entredéchirent en cap , j'avais 6 personnes de ma famille de 7 à 77 ans collés dans mon dos . Et on n'avait pas les commentaires en français , on décodait quelques commentaires et on traduisait info course .
+1
la même. J'étais sur le HT en haleine... à suivre les commentaires en anglais... ;-)
"LANCE ARMSTRONG IS PUSHING THE PACE". C'était énorme!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

15.2 a écrit :
T.K a écrit :Pas du tout , il y a une dramaturgie sur un IM dense qui renvoie une étape de montage du TdF loin derrière . On joue sur les mêmes ressorts " d'exploits surhumains " mais en plus puissant . Imaginez seulement une retransmission avec des hélicos , des motos , des pointages , des reportages , des rétrospectives de la première moitié de course , etc ...

Je l'ai testé en suivant sur ordinateur le Half du Texas avec LA qui remonte devant à vélo , puis les lièvres qui
s'entredéchirent en cap , j'avais 6 personnes de ma famille de 7 à 77 ans collés dans mon dos . Et on n'avait pas les commentaires en français , on décodait quelques commentaires et on traduisait info course .
+1
la même. J'étais sur le HT en haleine... à suivre les commentaires en anglais... ;-)
"LANCE ARMSTRONG IS PUSHING THE PACE". C'était énorme!
Finalement, c'est ça le seul vrai moyen de susciter l'intérêt des médias: faire courir Armstrong !!! :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

clair qu'un retour en Triathlon , serait médiatisé !
mais c'est pas le sujet ici :evil:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou, si tu veux vraiment du changement et de la médiatisation, faut encourager Eric D à se présenter et l'élire Président!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par mathieu »

Restons dans le domaine amateur avec nos petits clubs.
Moi, je constate que depuis 5 ans, les cotisations du club augmentent de 10 ou 20 euros.
Selon notre président, on est plus nombreux et je suis presque sûre qu'on va demander plus aux clubs.
Non pas que la vie soit (beaucoup) plus chère mais à chaque A.G., on nous parle d'une nouvelle sanction, une nouvelle aide à la formation, un désistement de la ligue régionale ou de la fédération.
Par contre, pour aider à avoir des créneaux piscine ou gérer le prix de ces même créneaux, il n'y a personne, le club se trouve seul face au directeur de piscine.
C'est sûre que la vie est peu être plus difficile pour les Fédérations mais c'est la même chose pour les clubs et les triathlètes.
Sinon, l'A.G. de 2012 à la Réunion ( au chaud, quoi ...) me reste tjrs en travers de la gorge. Subvention de l’île ou non, c'est pour moi de l'argent dépensée inutilement et cela montre le côté dispendieux de notre chère fédération.

Mathieu.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

le problème n'est pas , en soi , de remettre en question une AG dans les DOM-TOM
c'est dans faire 2 (Guadeloupe 2006), en 6 ans , alors qu'il n'y en avait pas eu avant ...
bref on gate ceux qui votent , à savoir les présidents de ligue ( invités) et on offre des conditions très avantageuses à leur conjoint...
une centaine de pers ont fait le déplacement...certaines autres invités encore...
le mag Triathlète a t-il payé son déplacement par ex ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Ah le magazine triathlète aura autant de liberté de parole qu'un journal russe...

Comment se tirer une balle dans le pied ? Ok ils seront distribués à tous les licenciés mais combien le lisent ? Chiffres sur les abonnés (vrai chiffre et non ceux pour attirer les publicités) ?

Comment voir que cela ne va pas bien ?
1- Division 1 avec des clubs qui refusent de monter, qui s'auto-descendent
2- Division 1 avec des épreuves qui refusent de la recevoir
3- Haut niveau avec des résultats mitigés
4- Relative réussite des clubs virtuels face aux clubs traditionnels car la fédé (et les clubs) n'arrivent pas à répondre aux demandes
5- Epreuves qui s'affilient à l'UFOLEP et non la fédé
6- Réglement incomplet qui entraine de l'énervement là où il ne devrait pas y en avoir (serviette, sac dans parc, 3 accroches pour porte-dossard...)
7- Cout imposé du sport (licence, inscription) => je ne parle pas des équipements dont les dépenses sont au bon vouloir du licenciés !

Je dis cela, je ne dis rien !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre