élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Odin a écrit : Prix d'inscription dans certains clubs : 230 euros (80 euros part fédé + 150 mécénat minimum).
Après ils te disent que les 150 euros tu peux les déduire de tes impots. Quand tu fais les chèques tu as plutot mal au c.. :evil:
Je dois payer plus de 300 euros pour que chacun de mes fils puisse faire 2h de tennis par semaine, donc les 190 euros que demande mon Club pour 12h de sport (si on va à tous les créneaux), c'est vraiment donné! Et en plus, ils me remboursent 50% des compets (avec un plafond)...
Là je rejoinds Silver...pas mal de club de tri offrent une partie des engagements sur les courses et le prix des licences est bien plus faible que dans les autres disciplines...les clubs de nat ont par exemple des coûts assez élevés à cause des entraîneurs et cela se retrouvent sur le prix des licences....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par mric »

Silver0l a écrit :
mric a écrit :
il restera les licences américaines à 30 euros qui n'en donnent pas moins que la licence fédérale et au moins on ne se fait pas entuber ni par la fédé ni par les ligues !
Sauf que tu n'auras plus accès à un Club... :roll:
j'en ai juste après ma ligue pas mon club !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Extrait de la newsletter du jour:
L’Assemblée Générale Fédérale se tiendra le samedi 2 février prochain, à partir de 9h00, à la Maison du Sport Français. Les licenciés souhaitant y assister sont invités à se présenter sur place munis de leur licence F.F.TRI. en cours de validité.
Les licences sont revenues ou bien ils font dans l'humour?

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

papier de la licence :D
allez y les parigots et exprimez vous !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

mric a écrit :
Silver0l a écrit :
mric a écrit :
il restera les licences américaines à 30 euros qui n'en donnent pas moins que la licence fédérale et au moins on ne se fait pas entuber ni par la fédé ni par les ligues !
Sauf que tu n'auras plus accès à un Club... :roll:
j'en ai juste après ma ligue pas mon club !
Ben oui, mais si tu prends une licence US, tu ne pourras pas adhérer à ton Club...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit : Ben oui, mais si tu prends une licence US, tu ne pourras pas adhérer à ton Club...
Je peux me tromper mais il doit bien exister quelques clubs où tu peux t'engager sans avoir à prendre obligatoirement une licence FFTRI, non?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Leonick »

j'ai des doutes que la licence us te couvre sur tes entrainements et donc, en cas de pépin, les clubs risquent de se retrouver seuls (l'assurance s'exemptant du fait d'une licence non française)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par NOD_Square »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit : Ben oui, mais si tu prends une licence US, tu ne pourras pas adhérer à ton Club...
Je peux me tromper mais il doit bien exister quelques clubs où tu peux t'engager sans avoir à prendre obligatoirement une licence FFTRI, non?
Certain club propose encore une inscription "loisir", sans licence FFTri ?
Dernière modification par NOD_Square le 28 janv. 2013 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NOD_Square a écrit :
tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit : Ben oui, mais si tu prends une licence US, tu ne pourras pas adhérer à ton Club...
Je peux me tromper mais il doit bien exister quelques clubs où tu peux t'engager sans avoir à prendre obligatoirement une licence FFTRI, non?
Certain club propose encore une inscription "loisir", sans licence FFTri.
Si l'on suit les status types de clubs affiliés FFTRI, 100% des adhérents du club doivent être licenciés à la FFTRI. Il existe une licence "loisir/accueil" à coût réduit qui couvre juste l'entrainement (il faut alors une licence journée pour faire des compétitions). Je ne sais pas comment cela marche pour les sections des clubs omnisports.

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Leonick »

et pour la licence loisirs, il faut aussi fournir un certificat médical pour chaque inscription course, comme pour les non licenciés.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

4ème élection de suite à l'unanimité des présidents de ligue
c'est beau la politique bling bling...
objectif 2016 : 50 000 licenciés et une médaille aux JO
on retient :D
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Frank »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
NOD_Square a écrit :
tribuddy a écrit : Je peux me tromper mais il doit bien exister quelques clubs où tu peux t'engager sans avoir à prendre obligatoirement une licence FFTRI, non?
Certain club propose encore une inscription "loisir", sans licence FFTri.
Si l'on suit les status types de clubs affiliés FFTRI, 100% des adhérents du club doivent être licenciés à la FFTRI. Il existe une licence "loisir/accueil" à coût réduit qui couvre juste l'entrainement (il faut alors une licence journée pour faire des compétitions). Je ne sais pas comment cela marche pour les sections des clubs omnisports.

T.
Bonjour!
Pour la section "triathlon" des clubs omnisports tels que UFOLEP, ASPTT, FCD, UNSS etc, il y a le plus souvent moyen de se licencier uniquement à la fédé omnisport sans prendre la licence FFTRI. Car généralement, dans ces strucutres, l'adhésion à la fédération omnisports est différenciée de celle de la FFTRI, qui vient en complément. Intéressant pour les débutants ou bien les pratiquants non-compétiteurs qui souhaitent quand même bénéficier d'une structure de club.
Donc pour répondre à tribuddy, oui, il y a moyen d'adhérer à une association sportive "loi 1901" sans prendre de licence FFTRI, cela dépend de la strucure-support.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Odin »

Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par NOD_Square »

Image
http://redaction.triathlete.fr a écrit :Très ému, celui s'est fixé trois objectifs pour les 4 ans à venir : 50 000 licenciés, 100 000 pratiquants occasionnels et une médaille à Rio.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Richie »

Un Président qui fait le "job", ce midi, "podcast running" du 18/05 :

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=249
Répondre