Triathléte un magasine de M....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par jefrem »

<Je ne suis pasq d'accord avec vous le sujet sur Hawai ou Pekin etait bien fait .. en tout cas personne d'autre n'en as autant parler.
Je suis contan de l'avoir part la licence ... on va pas ce plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par Mathdok »

Content de voir ce post. J'éspère que le redacteur en chef de Triathlète mag le lira. Rien de gratuit dans mes propos, j'avoue avoir commencé gamin par dévorer les articlesde ce mag sur Marc Allen, à réver devant les vélos, les départs, les arrivées... et que ça a contribué à ce que je franchisse le pas de me mettre au tri.
Mais je dois aujourd'hui reconnaitre, avec mon regard adulte, la véracité des critiques ci dessus. Les fautes d'orthographe sont impardonnables dans une telle proportion. Les conseils/articles parfois bizaroïdes ou platement inutiles. Et puis l'édito...
Je ne l'acheterai pas en dehors du cadre de la réception trimestrielle gratuite. Dommage.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par zozie »

Salut les amis !!
C'est vrai que nous n'en sommes plus aux numéros de triathlètes du temps jadis qui étaient vraiment exceptionnels !! Je me rappelle en particulier les éditos plein de poésie de Anne Aubin et des articles de Max Malaurent (qui créra l'effémère mais intéressant TED mag), les récits d'Eric Plantin ou les conseils de Rodolphe Retrain... Les petites traductions des billets d'humour de Scott Tinley, bref... Toute une époque !!!
A mon avis, la qualités journalistique a baissé c'est sùr mais je crois aussi que nous n'en sommes plus aux balbutiements de notre discipline... Donc, l'aspect découverte à disparut... Ca amplifie le malaise...
Et puis aujourd'hui, la concurrence d'internet est terrible... Les courses, on les "vit" en direct alors qu'avant, on attendais avec impatience le numéro novembre/décembre pour les photos et les résultats d'Hawaï... (celui de 1989 avec en couv une photo splendide avec Allen et Scott qui grimasse juste derrière dans la dernière bosse quand même... C'est quelque chose !!!)
Moi, y en a un que je kiffais grave comme mag, c'est Triattitude... Un ovni avec des photos, un papier, une mise en page et une ligne éditoriale remarquable... mais des parutions aléatoire et pour finir... Une fin tragique (surtout pour les abonnés qui n'ont jamais vu leurs mag !!!).
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par Badd »

vous l'aurez sans doute noté à la lecture de l'edito de stéphane lanoue, le rédacteur en chef, il s'en va.
donc nouveau rédacteur en chef dès le prochain numéro.
donc le magazine va sans doute evoluer au niveau de la forme et du fond.
donnons leur le bénéfice du doute.
à propos de 220, je lis fréquement la version anglaise et elle est pas mal foutue, comparatif de vélos à prix abordables, conseils d'entrainements avec photos et schémas à l'appui, reportages sur certaines courses dont les ironman et demi ironman français. bref complet et agréable pour ceux qui peuvent supporter la lecture de l'anglais :wink:
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
JG63
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2007 12:04

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par JG63 »

Moi je me demande combien le mag est facturé à la Fédé. J'estime que c'est de la vente forcée comme système. Il devrait y avoir deux prix pour la licence, avec ou sans le mag et une case à cocher.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par DJJJJJ »

Avant de parler de vente forcée encore faudrait-il que le produit soit livré, parce que moi je ne reçois plus rien depuis mon rattachement à la ligue IdF :roll:

Ça m'embête juste pour le calendrier qui est bien pratique. Parce que pour le reste il est clair que ce mag' est rédigé par une troupe de pigistes âgés au maximum de 12 ans :?
jefrem
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2009 15:41

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par jefrem »

On peu pas parler de vente forcée : on nous le donne 3 ou 4 fois dans l'année. Mon je trouve ça bien. Pour une fois qu'on nous donne quelque chose avec la licence (c'est vrai que le calendrier est util.)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par poussman »

Si vous voulez apprendre des trucs

faut acheter ça

http://www.sport-et-vie.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Niveau qualité de magazine il n'y a pas mieux.
Vous pouvez aussi vous abonner à ULTRAFONDU pour ceux qui aiment la CAP...

Niveau grand public seul Vo2 est correct le reste c'est hard...
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par NICO69007 »

Le nouveau triathlète magazine ets dans les starting block.
Alors, après toutes ces critiques, qu'elle sera le niveau du mois de février??

J'ai hate d'aller l'acheter
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par DJJJJJ »

Bah moi toujours pas reçu le n° de janvier malgré un petit message à la fédé (pourtant fort courtois) et resté sans réponse :roll:

Du coup pas de calendrier :?
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par Don »

NICO69007 a écrit :Le nouveau triathlète magazine ets dans les starting block.
Alors, après toutes ces critiques, qu'elle sera le niveau du mois de février??

J'ai hate d'aller l'acheter
En voilà un qui a tout lu et tout compris... la feille de choux a de beaux jours devant elle ! :mrgreen:
zarno
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2008 14:32

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par zarno »

J achete ce magazine depuis 2,3 ans et a part la couverture,rien ne change.
J ai comparé le dossier IRONMAN d une année sur l autre, c est exactement la meme chose ! :?
5€ pour 5min , c est a peu pres le tarif
Extremement deçu,maintenant au club on l achete a tour de role et le dernier qui la lu,le jette direct !!!
Au fait ,qu est devenu TRIMAG ????????????????
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par Don »

Visiblement la rédaction ne lit pas trop ce post... ou n'est pas sensible à la critique.
Sur le liens ci-après le sommaire du mois de février.... trop bon ! Trop de nouveauté ! On retrouve le jeune pubaire du mois, les plan d'entrianement tj à la con, etc... :sm2: ...... :sm1: putain qd est ce qu'on retrouvera notre feuille de choux qui nous ressemble ??? :sm1:
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par spadmaniac »

et vous avez pensé à faire suivre ces avis au canard ? à propos le rodolphe retrain il est sur facebook dans un autre mag !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathléte un magasine de M....

Message non lu par NICO69007 »

Alors, vous allez lu le mois de février?
Qu'en pensez vous?
Moi perso je le trouve meilleur que janvier, relativement plus consistant.

En plus ils annoncent du gros changement pour mars (car changement de directeur il me semble).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre