Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Pat76 »

Laurent Fignon a révélé jeudi soir sur Europe-1 qu'il était atteint d'un cancer des voies digestives et qu'il suivait une chimiothérapie.

"Effectivement, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives. J'ai commencé la chimiothérapie il y a quinze jours. Ça se passe bien. Je referai une analyse après le Tour de France", a précisé le double vainqueur du Tour de France 1983 et 1984 âgé de 48 ans.
Image

Par ailleurs, interrogé dans l'émission "7 à 8" qui sera diffusée dimanche sur TF1 et également citée sur le site Internet d'Europe-1, Fignon revient longuement sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre intitulé "Nous étions jeunes et insouciants" à paraître chez Grasset.

"Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non (...) J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit 'ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple'. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose", déclare notamment le champion cycliste.

Double vainqueur du Tour de France, Laurent Fignon a également remporté au cours de sa carrière le Tour d'Italie en 1989 et plusieurs grandes classiques comme La Flèche Wallonne (1986) et Milan-San Remo (1988, 1989).
Image
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

CF Bar de l'Equipe. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par hugoromy »

Merde j'aime bien fignon......malgrés le fait qu'il nous a tous prix pour des lapins de 6 semaines, il a toujours été honnête sur son passé de sportif. "tout le monde le faisait".....ben oui, c'est pas une excuse.....mais c'est comme pour la guerre 40-45, qu'aurait-on fait si on avait été allemand (comme disait la chanson de goldman) ????? on aurait fait comme tout le monde, aucune idée ????

L'homme est ainsi fait et je lui souhaite bcp de courage pour remonter la pente et vaincre cette saloperie.....maintenant croire a 48 ans qu'un cancer des voies respiratoires pourrait venir d'autre chose que d'avoir bouffer des saloperies pendant des années et des années.....j'ai un doute !!!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par tridan »

En tous cas, bravo pour sa franchise. Dans sa situation, on voit forcément les choses différemment. Son témoignage aura énormément de poids, Fignon ce n'est pas n'importe qui, il a une crédibilité au-dessus de la moyenne dans le monde du vélo, c'est pas Hinault en clair. Attendons sa réaction d'ailleurs au blaireau, peut-être va t-il nous resservir un truc du genre "Fignon, c'est un naze". Attendons aussi la position du TDF. Vont-ils proposer de lui retirer ses 2 tours de 83 et 84 comme pour Riis, superbement drappé dans leur hypocrisie légendaire ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Chicken Run »

tridan a écrit :En tous cas, bravo pour sa franchise. Dans sa situation, on voit forcément les choses différemment. Son témoignage aura énormément de poids, Fignon ce n'est pas n'importe qui, il a une crédibilité au-dessus de la moyenne dans le monde du vélo, c'est pas Hinault en clair. Attendons sa réaction d'ailleurs au blaireau, peut-être va t-il nous resservir un truc du genre "Fignon, c'est un naze". Attendons aussi la position du TDF. Vont-ils proposer de lui retirer ses 2 tours de 83 et 84 comme pour Riis, superbement drappé dans leur hypocrisie légendaire ?
Salut,
La franchise de Fignon sur le dopage est un peu exagerer :twisted: , il a quand même eu un discours pendant l'affaire festina jusqu'à la semaine dernière sur Europe 1 que l'on ne peut pas qualifier franc et clair :roll: .
@+
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Souhaitons lui de guérir ou de ne pas trop souffrir... Plutôt que de ressortir des vieilles langues de putes !!!
En tout cas j'ai bien vibrer quand il a perdu le tour pour 8 secondes ( J'en aurais tuer Lemond ) et sur Eurosport qu'est ce qu'on se poilait quand il était au micro avec J-F Bernard...

Bref, qu'il se soigne bien.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Chicken Run »

dans yvon tout est bon a écrit :Souhaitons lui de guérir ou de ne pas trop souffrir... Plutôt que de ressortir des vieilles langues de putes !!!
En tout cas j'ai bien vibrer quand il a perdu le tour pour 8 secondes ( J'en aurais tuer Lemond ) et sur Eurosport qu'est ce qu'on se poilait quand il était au micro avec J-F Bernard...

Bref, qu'il se soigne bien.

La compassion ne doit pas faire oublier l'objectivité :wink: à mon avis.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par FAYARD »

C'est bien triste...cependant j'adore ces médecins si catégorique dans leur jugement pour dire qu'il n'y a pas de causalité entre le dopage et le cancer!!!! se sont les mêmes medecins qui annoncent au mec atteint d'un cancer des poumons et qui fume 2 paquets par jour qu'il n'y a là aussi aucune causalité!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lullabies »

"le temps parle pour l'histoire et un jour de l'histoire jaillis la vérité" Assassin ^^
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lion52 »

hummm !! le vieux con va parler....
oui , c'est triste, souhaitons qu'il s'en sorte, sans trop de dégats.
Oui, il est honnête, sur sa propre carriére, et, fautes eventuelles,
ne lui reprochons pas d'être flou, sur celle des autres !
Et, putain, oui, il m'a fait rêver, et, vibrer, pas vous... ?
alors pas de compassion, mais pas non plus d'animosité gratuite,
Eh pis, pour ma part, il était de gretz, 10 bornes de chez moi,je le croisais de temps a autres, forcément, ça me parle, un peu !

ceci, dit, je pense, sans être toubib, qu'il y a causalité :roll:
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par bobby lapointe »

et juste pour info c'est un stade du cancer avancé ou bien?
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

Chimio et métastases ça te cause??
Sinon tu tapes Wikipédia et tu vas t'instruire. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par bobby lapointe »

ok ok pas dviolence, juste a part la chimio c'était pas précisé ds le communiqué de presse.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

C'était mis là: viewtopic.php?f=12&t=22876&start=2250 au Bar de l'Equipe comme je vous y envoyait.
Tu m'excuseras mais je suis encore plus sensible sur le sujet du cancer que sur celui du drafting.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par tridan »

Chicken Run a écrit :
tridan a écrit :En tous cas, bravo pour sa franchise. Dans sa situation, on voit forcément les choses différemment. Son témoignage aura énormément de poids, Fignon ce n'est pas n'importe qui, il a une crédibilité au-dessus de la moyenne dans le monde du vélo, c'est pas Hinault en clair. Attendons sa réaction d'ailleurs au blaireau, peut-être va t-il nous resservir un truc du genre "Fignon, c'est un naze". Attendons aussi la position du TDF. Vont-ils proposer de lui retirer ses 2 tours de 83 et 84 comme pour Riis, superbement drappé dans leur hypocrisie légendaire ?
Salut,
La franchise de Fignon sur le dopage est un peu exagerer :twisted: , il a quand même eu un discours pendant l'affaire festina jusqu'à la semaine dernière sur Europe 1 que l'on ne peut pas qualifier franc et clair :roll: .
@+
OK, jusqu'à ce livre il a eu peu ou prou tenu le même discours opaque et ambigue que les autres, mais difficile de le blamer, quand il y en a un qui l'ouvre, tout le monde (du vélo) lui tombe dessus. mais ses confessions, même tardives et dictées par un sentiment d'urgence, seront une oeuvre utile ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre