Simon Billeau

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Air-one
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2014 13:16

Re: Simon Billeau

Message non lu par Air-one »

Est-ce que ce brave individu a quelques neurones? Qu'il ait des différents avec d'autres triathlètes français, vendeurs de vélo,... et autres pourquoi pas. Mais là, en un post il case:

" Enfin, et car je ne suis pas en vacance sous le soleil des Tropiques (même si je pourrais me le permettre vu le pognon que j'ai volé et celui illégitimement gagné à Cairns), je suis rentré au plus vite en First Class pour apprécier ma quiche quiche faite par ma femme #topmodel #encorevivan...[censuré] et profiter des chevaux de ma Porsche bling bling.

Bilan du KPR au 15 juin 2015= 92e avec 1570 points.
Prochaine sortie dans moins de 10 jours pour aller taquiner (de loin) un athlète tourangeau que j'apprécie mais aussi et surtout pour célébrer le buffet de rilette et de boudins noirs d'un des plus beau triathlon de France #Nouâtre, #j'aimeleporc, #bonappetitislamicstateencetteperiodederamadan, #JesuisCharlie."


1 truc raciste (ou islamophobe, je laisse le choix du terme)
1 insulte visant Rod de Kanel sur la mort de sa femme
d'autres sur Jé'Meat Pie, mais à la limite là c'est réciproque.

Pour quelqu'un qui se prend pour le Dieu du triathlon, un modèle de valeur,.... Je comprends même pas que son blog soit mis en lien sur OLT ou alors classé dans la catégorie "Elites".
Je ne connais personnellement aucun des triathlètes concernés, mais le respect c'est la base. :sm10:
Et entre critiquer/taquiner et taper sur des trucs beaucoup plus important que le sport. Un peu de discernement monsieur Billeau...

PS: "entièreté" ça n'existe qu'en Belge...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Simon Billeau

Message non lu par Boulegan »

Piratage de compte peut-être
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Air-one
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2014 13:16

Re: Simon Billeau

Message non lu par Air-one »

Pardon, j'avais oublié de mettre l'article en question:
http://simon-billeau.onlinetri.com/inde ... s_id=51802

En plus il écrit avec ses pieds.... en même temps c'est ce qui a l'air de mieux fonctionner.
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Simon Billeau

Message non lu par DLP »

Il a l'air heureux de finir 4 eme sur un ironman où si l'on en croit les images du départ il doit y avoir 8 pros. Bref il croit faire de l'humour mais il est ridicule, dire que des gens ont financé sa connerie, comme quoi tout est possible !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Simon Billeau

Message non lu par Jaginho »

Air-one a écrit :Est-ce que ce brave individu a quelques neurones? Qu'il ait des différents avec d'autres triathlètes français, vendeurs de vélo,... et autres pourquoi pas. Mais là, en un post il case:

" Enfin, et car je ne suis pas en vacance sous le soleil des Tropiques (même si je pourrais me le permettre vu le pognon que j'ai volé et celui illégitimement gagné à Cairns), je suis rentré au plus vite en First Class pour apprécier ma quiche quiche faite par ma femme #topmodel #encorevivan...[censuré] et profiter des chevaux de ma Porsche bling bling.

Bilan du KPR au 15 juin 2015= 92e avec 1570 points.
Prochaine sortie dans moins de 10 jours pour aller taquiner (de loin) un athlète tourangeau que j'apprécie mais aussi et surtout pour célébrer le buffet de rilette et de boudins noirs d'un des plus beau triathlon de France #Nouâtre, #j'aimeleporc, #bonappetitislamicstateencetteperiodederamadan, #JesuisCharlie."


1 truc raciste (ou islamophobe, je laisse le choix du terme)
1 insulte visant Rod de Kanel sur la mort de sa femme
d'autres sur Jé'Meat Pie, mais à la limite là c'est réciproque.

Pour quelqu'un qui se prend pour le Dieu du triathlon, un modèle de valeur,.... Je comprends même pas que son blog soit mis en lien sur OLT ou alors classé dans la catégorie "Elites".
Je ne connais personnellement aucun des triathlètes concernés, mais le respect c'est la base. :sm10:
Et entre critiquer/taquiner et taper sur des trucs beaucoup plus important que le sport. Un peu de discernement monsieur Billeau...

PS: "entièreté" ça n'existe qu'en Belge...
Ne suivant pas toute l'actualité, je ne l'avais pas lu comme toi et j'avoue être sur le cul. Je suis un bisounours en fait :sm1: Je suis écoeuré, j'aimerais bien l'avis de son club de Saintes ????
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
VIDU83
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2014 12:28
Localisation : Espigoulier

Re: Simon Billeau

Message non lu par VIDU83 »

Tout simplement à vomir ... :sm10: :sm10:
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Simon Billeau

Message non lu par The fishman »

Ne pas relayer ce genre d'information est le meilleur moyen de le faire tomber comme un souffle. Simon est extrêmement revanchard des trois dernières années passées, vient de "perfer" à Cairns, et a très très maladroitement expulsé toute sa frustration sur son clavier...Rien de ce qu'il écrit n'est excusable pour autant...J'espère simplement que RDK ne va pas surenchérir...
simon.x-tri
Messages : 134
Inscription : 13 sept. 2009 17:35

Re: Simon Billeau

Message non lu par simon.x-tri »

Bonsoir Messieurs,

Je me permets de vous répondre car je me doutais que mes propos allaient déclencher une polémique.

Concernant le paragraphe cité, c'est de l'humour...
Je n'ai jamais voyagé de ma vie en First Class... La seule et unique fois où j'ai "voyagé" en Business pour avoir plus de place au niveau des jambes c'était pour ma rapatriement de NZ après mon accident. Et je suis reconnaissant des personnes qui m'ont entouré à cette période dont mon ancien président de club du Team Charentes qui avait fait l'administratif pour moi.
Pour info, j'ai voyagé en low cost avec Jetstar et j'ai résidé dans un hostel (une auberge de jeunesse... à AU$35). Certains vont donc d'ailleurs se demander où l'argent de kisskissbankbank va donc aller. Il participera à aller faire Francfort et certainement un autre ironman en août.
Je préfère discuter de tout...
Je ne comprends pas trop le fait d'être critiquer à outrance sur ce mode de financement. D'autres l'ont fait avant moi, d'autres le feront après. Des artistes, chanteurs, des sociétés, ... font cette démarche...
Je me souviens à l'époque Fréd Belaubre m'avait contacté pour tenter de m'aider lorsque j'étais en NZ après mon accident. Il voulait faire une collecte...

Les termes quiche quiche bling bling sont issus d'un post de RDK sur son FB à mon égard. D'où mon retour avec un passage assez dur je le conçois sur le décès de sa femme... C'est disproportionné en vue de ses attaques mais je n'ai pas non plus mérité ses 3 attaques. Je ne le connais pas plus que cela. J'avais lu son histoire dans Trimax et cela m'avait attristé pour lui. On perd tous des êtres chèrs!

Je n'ai bien entendu pas de Porsche. J'ai une vieille caisse qui m'aide à aller bosser comme vendeur dans un magasin de triathlon et pour délivrer les produits Mako dont je fais la distrib en Australie. Bref, un athlète qui bosse comme vous tous.
Ma compagne a sa voiture de fonction, une Nissan coupé sport...

Enfin, je ne suis ni raciste, ni islamophobe. J'ai des potes noirs, musulmans. Le # qui heurte certains contient "islamic state" Etat islamique... Bref, j'ai tenté de faire de l'humour.
J'ai un pote sur Poitiers qui coure moins de 30' au 10 bornes qui a fuit la guerre au Soudan. Malgré le ramadan, il bosse le matin dans les travaux publique, rentre en courant soit 15 bornes et enchaîne une nuit de gardiennage de piscine, le tout sans manger durant la journée. J'en suis impressionné.

Après, je ne me suis jamais considéré comme un Dieu du triathlon... loin de là. J'ai enfin fais un résultat honorable sur une épreuve où effectivement il n'y avait pas foule.

Bref, j'ai tenté un style qui n'est pas le mien. On ne peut jamais plaire à tout le monde de toutes les façons mais ce qui est sûr c'est que je ne pense pas faire d'ombre aux autres athlètes en les rabaissant... On fait déjà un sport assez dur comme cela.

Bien sportivement,
Sim
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Simon Billeau

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Dans l'ensemble, je trouve qu'il est resté dans le ton des "placages" qu'il s'est pris par Jérémy M et Rod DK qui ont fait équipe.
Air-one a écrit : (...) 1 insulte visant Rod de Kanel sur la mort de sa femme (...)
simon.x-tri a écrit : (...) Les termes quiche quiche bling bling sont issus d'un post de RDK sur son FB à mon égard. D'où mon retour avec un passage assez dur je le conçois sur le décès de sa femme... C'est disproportionné en vue de ses attaques mais je n'ai pas non plus mérité ses 3 attaques. Je ne le connais pas plus que cela. J'avais lu son histoire dans Trimax et cela m'avait attristé pour lui. On perd tous des êtres chèrs! (...)
Mais, celle-là (que je n'avais pas compris), elle mérite un carton rouge ou un bourre-pif (au choix :mrgreen:) !

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Air-one
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2014 13:16

Re: Simon Billeau

Message non lu par Air-one »

Bonjour,

je tiens à préciser que le fait de contrer J. Morel et R. de Kanel sur les quiches, Bling-bling et tout ne me dérange pas (ça reste gentillet). Je me doute également bien que toute la partie Porche, avion privé et tout c'est sur le même ton. Et le financement participatif, je sais pas quoi en penser, ni si je dois en penser quelque chose. Ni pour ni contre, chacun son fonctionnement. Après un peu d'humilité quand même. Voici le message de la Bio officielle:

"J’ai réussi à m’immiscer sur des poduims d’ironmans et j’ai l’un des meilleurs temps de l’histoire du triathlon français : 8h20’.
Je suis sur la bonne voie pour atteindre mon objectif. Entouré de personnes qualifiées et compétentes, de sponsors fidèles, mais aussi et surtout de ma compagne JANA, j’ai tout les atouts de mon côté pour me dépasser.
Je sais cependant que la route est encore longue et que mon but ultime qu’est la victoire au championnat du Monde à Hawaii demandera encore de nombreux sacrifices.
Je ne ferais pas le maximum, ni de mon mieux, je ferais le nécessaire."


Quand bien même le fait d'être un des meilleurs triathlètes français serait vrai (je laisse chacun juger et comparer au reste du plateau, m'en fous je suis un amateur lambda, mais au niveau résultats je connais quelques français compétitifs...), ça ne change rien au comportement général (Cervélo, RdK, insultes à concurrents,...). Bref, j'arrête, le but c'était pas de faire du Billeau-bashing, je souhaite même qu'il réussisse un maximum sportivement.

Sur ce, au boulot!
Tom69100007
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2015 12:12

Re: Simon Billeau

Message non lu par Tom69100007 »

Je n'avais jamais pris le temps de créer un compte sur OLT mais au vu de la discussion, j'ai moi aussi besoin de m'exprimer !

que certains triathlètes français se charrient, c'est plutôt marrant à suivre. RDK qui se fiche d'un pseudo-pro qui a besoin de l'argent de sa famille pour trouver un Ironman peu relevé pour gonfler un palmarès, moi ça me fait sourire. Le frère Morel qui fait des interventions pas toujours drôles mais qui prend le temps de trouver un style d'écriture, ça aussi, c'est léger et ça peut faire sourire.

En revanche, ce pseudo-pro qui, s'exprimant comme un enfant de 6ans à qui l'on vient de faire découvrir l'orthographe, se permet de tacler RDK sur un drame familial dont la tristesse ne fait rire personne, ça, ce n'est pas rigolo du tout.

Simon aurait pu faire croire à un piratage de compte, s'excuser du texte dont il n'était pas l'auteur...

mais non, il en rajoute une couche en tentant de se défendre très maladroitement. alors carton rouge, exclusion et on n'en parle plus !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Simon Billeau

Message non lu par Jaginho »

Simon,

Quelque soit les attaques dont tu as été victime (méritée ou non, là n'est pas le débat), tu peux y répondre comme tu l'as fait avec humour mais le drame familiale, tu n'en as pas le droit. Je me souviens de ton intervention sur Sireuil lors du décès de l'organisateur qui était un de tes proches... Imagine que l'on te fait le même genre d'attaque débile, inutule, gratuite et d'une connerie sans nom, quelle serait ta réaction ?

Tu as ta personnalité, tu as ton estime de soi, ok, mais respecte un minimum y compris tes "ennemis" sur certains points.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Simon Billeau

Message non lu par flo85 »

Pas très intelligent. Belle image de communication pour ces sponsors "topmodel" un bel égo, "encorvivant" sans commentaire
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Simon Billeau

Message non lu par Gadagne »

Franchement Simon, tu fais pitié, Rod et Jérémy sont un peu "spéciaux" mais jamais méchant, l'humour c'est savoir rire de soi ce qui n'est pas ton cas et par contre le leur .

Juste sur le rapport à sa femme, tu as fais pour faire mal, tu as réussi, nous sommes plusieurs à avoir été blessés ,nous sommes nombreux à connaître Rod, et même si c'était un connard, jamais on ne peut se réjouir d'un tel drame, au moins il présente une belle image de père sportif à ses filles .

C'est très très petit, tu pourrais juste disparaître car tu t'enfonces .

Merci
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Simon Billeau

Message non lu par Boulegan »

simon.x-tri a écrit :Bonsoir Messieurs,
(...)
Bien sportivement,
Sim
ah, donc, c'est pour de vrai ton "billet d'humeur" :roll: :roll:
c'était tellement outrancier et dégueulasse que j'ai cru un fake, qu'un type avait piraté ton compte pour te nuire :roll:
mais non
c'est lamentable, pitoyable, de A à Z
et tu oses en plus ajouter "bien sportivement" :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Verrouillé