9.58 ! ? ! ?! ? !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par laurent39 »

NIOBI a écrit :
lapoche a écrit :Je ne sais pas s'il se dope ou pas,?
Benj' "ce que je sais c'est savoir si tu es intelligent ou pas on a la réponse :idea:

Et le créateur du post qui laisse des points de suspension afin de laisser les sous-entendus se créer pour que ça parle dopage niveau vélo101 etc etc, parler de la taille de Bolt on dirait un gosse de CM2 :lol:

Oui c'est ça laurent39 qui a vu la course COMME TOUT LE MONDE :roll: , pose la question autour de toi mais pas dans ton entourage proche tu te rendras compte que c'est pas le mème impact que dans ta caboche .

Il reste le PMU pour les débats idiots quand on ne sait pas créer un post intelligent ou avec des questions ciblées ."
ok chacun son point de vue .........je respect ton avis, ce post n'avait aucunement pour but de générer ce qui tu crois mais bon c'est ton avis et chaque avis fait avancer.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par schmitou »

salut à tous,
pour ma part je me pose plus de questions sur les perf de certains triathlètes.Aussi bien sur cd que sur ironman.
Quand on voie les gars courir en 30' sur 10km aprés avoir roulé à 45kmh de moyenne ou courir un marathlon en 2h40' aprés un parcours de 180km à 40kmh voir plus sur certain parcours ???
BIzarre là que vous ne vous posiez pas la question???????????????

:sm2:
Whizzkid
Messages : 24
Inscription : 27 août 2008 08:29

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par Whizzkid »

Ce n'est pas qu'on ne se pose pas la question, c'est juste que ce n'est pas sujet... ?!
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par schmitou »

c'est un site dédié en priorité au triathlon non??????
Il serait donc normal de s'occuper plutôt de notre sport et sur les performances en triathlon avant de voir ce qui se passe sur un 100m en athlètisme :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par NIOBI »

Benj' "non, c'est actu potins, et là le débat est devenu plus interessant que les "c'est louche etc etc", tu parles de s'occuper de notre sport, s'occuper des perfs en tri, mais qu'est ce que ça veut dire ?Sur que par rapport à un ndm les mecs se chargent, avec ça on va loin.........."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par kuntee »

Alors le moindre cycliste qui réalise une perf , on lui crache tout de suite à la figure en lui gueulant "sale dopé " alors que le cyclisme est le sport le plus surveillé et ou même les stups viennent y mettre leur nez, tout le monde boit comme du petit lait les analyses bidons du docteur Vayer ,au moyen de formules qui ne sortent d'on ne sait ou et qui ne tiennent meme pas compte du sens et de la force du vent ni de l'état de la route ( un comble quand on sait l'influence de ces 2 facteurs) car monsieur le Gourou vayer pense connaitre les limites humaines ( c'est un peu dieu en fait ce mec , il a conçu l'humanité donc il en connait les limites ) .

Mais un athlète qui fait des perfs d'un autre temps , mettant une claque aux anciens champions dopés , là tout le monde dit amen et croit au miracle , alors je dis sans aucun doute , OUI BOLT EST CHARGE COMME UNE MUUUULLLLLEEE!!!! :sm10: :mrgreen: :sm1: :sm2: :arrow:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par braziou »

le gus était champion du monde juniors en 2002 , il vient pas de nul part
quand je vous dis que l'avenir du sprint , c'est les grands gabarits , des potentiels Bolt , la NBA et la NFL en est rempli...
ceci dit je mettrais pas ma main à couper que....
le passé , plus les autres athlètes jamaicains récemment épinglés montrent que le dopage est bien présent sur le sprint
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par kuntee »

Oui voilà , disons que meme dopé , ça reste extraordinaire
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par laurent39 »

je pense qu'il faut toute raison gardée et également continuer à rever devant ses champions toute discipline confondu.

La seule qui est un peu agacante (et qui m'a fait poster ce sujet, avec une entrée en matiére pas très réussi d'ailleurs cf benj'), c'est que lorsque un mec va te claquer un perf de ouf sur une montée et ou un chrono de dingue sur le TDF, tout le monde va commence a avoir des suspictions. alors tu peux débattre du traitement médiatique de la performance mais la on en aurait pour des heures

par contre c'est vrai que d'un point de vue morphologique, on voit bien la diffèrence entre les athlétes musculeux type tyson gay, et la nouvelle génération longiligne à la bolt. j'entendais à midi, un foulée de 2.5 mètres :!: , il devrait se mette au saut en longueur lol
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par tridan »

kuntee a écrit :Alors le moindre cycliste qui réalise une perf , on lui crache tout de suite à la figure en lui gueulant "sale dopé " alors que le cyclisme est le sport le plus surveillé et ou même les stups viennent y mettre leur nez, tout le monde boit comme du petit lait les analyses bidons du docteur Vayer ,au moyen de formules qui ne sortent d'on ne sait ou et qui ne tiennent meme pas compte du sens et de la force du vent ni de l'état de la route ( un comble quand on sait l'influence de ces 2 facteurs) car monsieur le Gourou vayer pense connaitre les limites humaines ( c'est un peu dieu en fait ce mec , il a conçu l'humanité donc il en connait les limites ) .

Mais un athlète qui fait des perfs d'un autre temps , mettant une claque aux anciens champions dopés , là tout le monde dit amen et croit au miracle , alors je dis sans aucun doute , OUI BOLT EST CHARGE COMME UNE MUUUULLLLLEEE!!!! :sm10: :mrgreen: :sm1: :sm2: :arrow:
même si ce n'est pas trop le sujet, je te répond quand même pour Vayer. ses formules ne sortent pas de nulle part, ce sont les lois élémentaires de la physique (pesanteur, frottement, rendement mécanique, aérodynamique). il prend bien en compte l'état de la route et l'influence du vent. son analyse détaillée (et très argumentée) de la montée de Verbier réalisée conjointement avec Portoleau est ici : http://q.liberation.fr/pdf/20090729/146 ... erbier.pdf
tu verras qu'il y est beaucoup question du vent, et il valide son "modèle de puissance" avec le relevé du capteur de puissance de Chris Anker Sorensen, qui a fait le bas de la montée à bloc pour les Saxo. C'est un peu trop facile de dire que Vayer n'y connait rien et tout réfuter en bloc, comme Fignon par exemple. Je pense que l'UCI ferait bien de monter une commission d'experts qui étudierait calmement la question, avant de voir en quoi çà pourrait servir directement ou indirectement la lutte antidopage.

pour Bolt, ce qui me gêne personnellement, c'est cette impression qu'il pourrait faire mieux s'il le souhaitait vraiment, comme s'il veillait à ne pas trop améliorer le record ... troublant quand même :?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tridan a écrit : pour Bolt, ce qui me gêne personnellement, c'est cette impression qu'il pourrait faire mieux s'il le souhaitait vraiment, comme s'il veillait à ne pas trop améliorer le record ... troublant quand même :?
Un record battu c'est 70000 € en championnat je crois et sans doute pas moins en meeting... à la limite c'est pas très fin d'aller eclater un record du 100m de 0,11s d'un coup avec une telle marge sur la concurrence. C'est quand même un peu plus dur de jouer avec les centièmes de secondes par rapport à un Sergei Bubka qui pouvait faire battir son record cm après cm.

T.
Whizzkid
Messages : 24
Inscription : 27 août 2008 08:29

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par Whizzkid »

Ca me fait bien rire de voir que pour se rassurer quant à la faisabilité de la "perf" de Bolt tout le monde évoque - invoque ?! - son physique hors-normes.

Que l'on trouve de telles différences et un tel écart entre des sportifs n'est pas choquant sur une course de vélo ou une course sur route de niveau départemental. En revanche quand c'est en finale des championnats du monde et qu'un mec ridiculise le deuxième qui court pourtant en 9'71... c'est vraiment du "spectacle" !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par Kenzo »

Et si on revenait un peu en arrière...

Ben johnson (1988)
phpBB [video]


Car lewis (1991)
phpBB [video]


Lindford Christie (1992)
phpBB [video]


Donovan Bailey (1996)
phpBB [video]


Maurice Green(1999)
phpBB [video]


Asafa Powell
phpBB [video]


Tyson Gay
phpBB [video]


Usain Bolt
phpBB [video]
Dernière modification par Kenzo le 17 août 2009 12:59, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par NIOBI »

Benj' " :lol: pas mal"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: 9.58 ! ? ! ?! ? !

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,

Fantastiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee- extraoooooooooooooooooooooooordinaiiiiire, pitain que c'est beau 9'58 :idea:

BONVENT :sm2:
Répondre