FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :

HOULAAAAA, je ne peux laisser passer cela, malgré que ce soit HS...

Il faut savoir que si Micro$oft est n°1 mondial c'est qu'il a le système le plus "merdique" qui existe.
Cela permet donc aux sociétés qui ont des logiciels dessus de vendre du service pour corriger ses bugs à tout va.
C'est une loi du commerce élémentaire que l'on apprend dans tout cours d'économie...
J'ai l'impression que tu ne connais pas très bien l'industrie informatique pour t'exprimer ainsi.

Les sociétés qui vendent du service ou des applications au dessus des OS et des outils de Microsoft ne sont pas Microsoft: ce sont soit des intégrateurs (genre Atos, Capgemini, Logica...) soit des éditeurs (de type SAP, Sage...). Donc ce sont eux qui devraient profiter des bugs, pas Microsoft.

Ce qui explique le succès d'un Microsoft ou d'un Oracle, c'est que dans l'industrie du progiciel, on a une structure de coût où la part fixe (R&D) est forte, et la part variable (les supports de diffusion) est faible.

Au contraire des métiers du Service, qui ont une struture de coût fixes faibles, mais des coûts variables (les hommes.jours) très importants.

Ce qui veut dire que quand ça marche dans le progiciel, ça marche fort, on devient très rentable, mais quand ça ne marche pas, on est condamné à disparaître ou se faire avaler par plus gros que soi. Alors que dans les services on peut vivoter longtemps en étant petit.

Le résulatat de tout ça est que l'industrie du progiciel est natuellement oligopolistique, quelques géants consolidant l'industrie et les profits (Microsoft, Oracle SAP...) tandis que l'industrie des Services reste désespérément fragmentées et hyper-concurrentielles.

La qualité des développeurs de MSFT ou d'Oracle n'est pour rien dans tout ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par cabou »

Oligopolistique !! j'aime assez !



On peut vous débrancher ,svp ?
et revenir à des considérations plus au ras du bitume .

personne ne m'a encore répondu : A quoi va servir tout ce zinzin ?
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par fifi63 »

cabou a écrit :... personne ne m'a encore répondu : A quoi va servir tout ce zinzin ?
En théorie, à gagner du temps et de l'argent!
Les bugs constatés sont en fait très simple et il y a eu manifestement un manque de sérieux dans ce que les informaticiens appellent "les tests unitaires" qui sont des tests de base du genre : si je coche cette case à l'écran, c'est bien la bonne case qui est cochée sur le papier.

Le but est que ce soit chaque licencié qui saisisse ses informations personnelles (y'en a pas 3 tonnes) au lieu que ce soit une pauvre secrétaire qui se farcissent des lignes et des lignes de saisie :
- tu saisis toi même tes données et tes infos sont directement mises à jour dans la base de données.
- tu imprimes toi même ta demande de licence donc pas d'impression pour la fédé ni d'envoi par courrier.

Donc gain de temps, gain de main d'oeuvre et donc gain d'argent.

Je ne trouve rien de choquant à cette manière de faire... à condition que cela marche bien entendu. :wink:
Moi qui ai réussi à imprimer ma demande de licence sans aucune erreur, j'ai trouvé cela assez facile.
Hier, je suis allé chez le medecin et ce soir, mon président de club aura tous les papiers avec mon chèque.
Affaire réglée!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit :(...)
J'ai l'impression que tu ne connais pas très bien l'industrie informatique pour t'exprimer ainsi.

Les sociétés qui vendent du service ou des applications au dessus des OS et des outils de Microsoft ne sont pas Microsoft: ce sont soit des intégrateurs (genre Atos, Capgemini, Logica...) soit des éditeurs (de type SAP, Sage...). Donc ce sont eux qui devraient profiter des bugs, pas Microsoft.

Ce qui explique le succès d'un Microsoft ou d'un Oracle, c'est que dans l'industrie du progiciel, on a une structure de coût où la part fixe (R&D) est forte, et la part variable (les supports de diffusion) est faible.

Au contraire des métiers du Service, qui ont une struture de coût fixes faibles, mais des coûts variables (les hommes.jours) très importants.

Ce qui veut dire que quand ça marche dans le progiciel, ça marche fort, on devient très rentable, mais quand ça ne marche pas, on est condamné à disparaître ou se faire avaler par plus gros que soi. Alors que dans les services on peut vivoter longtemps en étant petit.

Le résulatat de tout ça est que l'industrie du progiciel est natuellement oligopolistique, quelques géants consolidant l'industrie et les profits (Microsoft, Oracle SAP...) tandis que l'industrie des Services reste désespérément fragmentées et hyper-concurrentielles.

La qualité des développeurs de MSFT ou d'Oracle n'est pour rien dans tout ça...
@DJJJJJ : Les dev de M$ ne sont pas des bras cassé et je ne leur prete pas d'intention, c'est l'objectif maison. Il y a avait même un concours du plus grand nombre de bugs entre les équipes Word et Excel fin des années 90 à Seattle (du moins c'est l'info qui circulait chez M$ france)
Windows NT était à sa naissance un système fiable, cela n'a duré que quelques mois et pour booster les ventes quelques algos venu du monde OS2 ont foutu un excellent "bord*l" propice à générer du boulot.

Sinon, quand tu es éditeur que sur un système fiable tu es 10 pour 10 clients alors que sur Windows, le même outil avec 35 clients passe à plus de 180 personnes, que sur un système fiable il te suffit de 10j/h pour installer l'outil alors que sur windows tu dépasses les 60/70 j/h voir 100... Tu décides quoi en tant qu'éditeur ???
De lacher le système fiable... Les chiffres de M$ sont à diviser par 2 pour l'open-source

Quand tu es DSI, qu'avec Windows et Oracle tu as 25 personnes alors qu'avec un système fiable tu n'en as même pas 5 pour le même boulot, tu choisis quoi ??? La sécurité financière pour ton entreprise ou ton poids politique dans cette même boutique ???

C'est la logique du cordonnier qui vous fait des chaussures belles magnifique et inusable... Après avoir atteint le marché mature, le renouvellement est infime et par là, il meure... Ceux qui font des godasses pourries qui plaisent au fashion victims, en vendent chaque années des tonnes et vivent sur le dos de leurs victimes...

Un systeme fiable qui ne plante presque jamais est la hantise des ingénieurs systèmes car si jamais, un jour, cela plante, plus personne ne sait s'en servir, alors que windows... Pour l'open source, c'est une telle boite à outil que l'IS se fait plaisir à construire les briques, mais le jour ou l'une de celles ci évolue, la pyramide s'écroule...

Pour conclure sur tes exemples ATOS, CAP et Logica... Avec des systèmes fiables tu diviserais par 5 la masse salariale et augmenterait le chomage par la même occasion !

LoPapy_ki_regrette_par_moment_d'avoir_choisi_la_rigueur_au_paillettes...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Comme je ne peux éditer mon msg ci dessus malgré qu'il soit le dernier...

Je trouve comique mais bien dans la lignée des informaticiens actuels, de faire, sur le site de la FFTRI, la publicité d'un outil pour créer des sites clubs.

Lorsque l'on voir le nombre important de bugs que ce site a depuis des années (ne serait ce que dans la partie calendrier...) il serait intéressant qu'un vrai informaticien "devermine" ce site pour en faire une référence et ainsi appelé les clubs a utiliser la plateforme.

Attendons le 19 Octobre pour voir le résultat des bidouillages...

LoPapy_Php=plat_de_spaghetti_Java=Gourmand_en_cpu_alors_que_reste_t_il_? :arrow:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par IronMark »

A défaut de budget important, l'outil de saisie des licences en ligne n'a pas du être testé, ou si il a été testé en environnement réel :lol:

on connaît la société qui a développé cet outil ?
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
Phil TGVR
Messages : 22
Inscription : 18 août 2005 13:10

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Phil TGVR »

GG31 a écrit :
cabou a écrit : Tu peux agrafer ton certif à la demande de licence ! comme d'hab.
Vaut mieux pas être licencié en Ligue Midi Pyrénées:

"Le certificat médical devra être postérieur au 01/10/2009 et établi obligatoirement sur le formulaire de licence."

(lire ici: http://www.triathlon-mp.com/)
Eh , çà fait déjà quelques années que le certif doit être obligatoirement établi SUR le formulaire de licence et NON PAS sur une ordonnance agrafée à la demande de licence :!: :!:

Ce n'est pas la Ligue Midi Pyrenées qui a mis çà en place , c'est au niveau national :sm2: alors je ne sais pas comment vos clubs ont fait les années précedentes pour le mettre dans la demande de licence ...... :shock:
Vous avez le soleil, vous avez la lune, vous avez l'air que vous respirez et vous avez les Rolling Stones... Keith Richards.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par vioqman »

Phil TGVR a écrit :
GG31 a écrit :
cabou a écrit : Tu peux agrafer ton certif à la demande de licence ! comme d'hab.
Vaut mieux pas être licencié en Ligue Midi Pyrénées:

"Le certificat médical devra être postérieur au 01/10/2009 et établi obligatoirement sur le formulaire de licence."

(lire ici: http://www.triathlon-mp.com/)
Eh , çà fait déjà quelques années que le certif doit être obligatoirement établi SUR le formulaire de licence et NON PAS sur une ordonnance agrafée à la demande de licence :!: :!:

Ce n'est pas la Ligue Midi Pyrenées qui a mis çà en place , c'est au niveau national :sm2: alors je ne sais pas comment vos clubs ont fait les années précedentes pour le mettre dans la demande de licence ...... :shock:
ça craint, :? moi j'ai toujours joint un certif et pas de problème pour l'instant 8)

les exces de zèle de certains :roll: :roll: :roll:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par GANDALF007 »

Phil TGVR a écrit :Eh , çà fait déjà quelques années que le certif doit être obligatoirement établi SUR le formulaire de licence et NON PAS sur une ordonnance agrafée à la demande de licence :!: :!:

Ce n'est pas la Ligue Midi Pyrenées qui a mis çà en place , c'est au niveau national :sm2: alors je ne sais pas comment vos clubs ont fait les années précedentes pour le mettre dans la demande de licence ...... :shock:
Absolument faux !
Cf. RGF 2008/2009 page 27 :[... le certificat médical.... doit être complété sur la demande de licence où joint à celui-ci.]

Dailleurs, la LR Midi-Py, pour cette saison, suivra vraisemblablement la RGF 2009 et autorisera les certificats médicaux en feuilles séparées, comme les années passées. Bravo d'ailleurs.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit : @DJJJJJ : Les dev de M$ ne sont pas des bras cassé et je ne leur prete pas d'intention, c'est l'objectif maison. Il y a avait même un concours du plus grand nombre de bugs entre les équipes Word et Excel fin des années 90 à Seattle (du moins c'est l'info qui circulait chez M$ france)
Windows NT était à sa naissance un système fiable, cela n'a duré que quelques mois et pour booster les ventes quelques algos venu du monde OS2 ont foutu un excellent "bord*l" propice à générer du boulot.

Sinon, quand tu es éditeur que sur un système fiable tu es 10 pour 10 clients alors que sur Windows, le même outil avec 35 clients passe à plus de 180 personnes, que sur un système fiable il te suffit de 10j/h pour installer l'outil alors que sur windows tu dépasses les 60/70 j/h voir 100... Tu décides quoi en tant qu'éditeur ???
De lacher le système fiable... Les chiffres de M$ sont à diviser par 2 pour l'open-source
Lopapy, tu commences à radoter avec tes théories conspirationnistes à la mord-moi-le noeud!

Penser qu'il y avait un concours pour produire le + grand nombre de bugs chez MSFT :roll: :roll:

Je te rappelle que Microsoft n'a pas toujours eu la situation de monopole ou d'oligopole qu'on lui connait aujourd'hui. Quand Excel est sorti, les cadors du tableur s'appeleaient Visicalc ou Lotus 1-2-3. Quand Word est sorti, c'est Wordperfect qui tenait le marché.

Word et Excel se sont imposés car ce sont les premiers à avoir complètement abandonné le DOS pour Windows (coup de génie / de voleur de Gates d'avoir copié sur PC l'interface du Mac...), et a avoir présenté une vraie interface Wysiwyg, mais si les produits avaient été trop bogués, ils n'auraient jamais percé...

Microsoft ne fait que soufrir des bugs de Microsoft. Ceux qui en profitent, c'est toute l'industrie du service qui s'est monté autour, pas Microsoft...

Maintenant, pourquoi il y a tant de bogues sur Microsoft, par rapport au Mac par exemple? C'est essentiellement parce que Microsoft ne maîtrise que l'OS, et doit tourner sur une variété incommensurable de plates-formes (et de périphériques) différents, alors qu'Apple maîtrise beaucoup mieux son environnement, l'ensemble hard et soft étant propriétaire (ce que l'on paye au prix cher).

Quant aux solutions Open Source sur plates-formes x86, elles sont aussi boguées que les solutions MSFT - à complexité égale, bien sûr.

Mais tout ça nous éloigne un peu des licences... Pas de pb avec la mienne en tout cas!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Joel »

lopapy a écrit :Comme je ne peux éditer mon msg ci dessus malgré qu'il soit le dernier...

Je trouve comique mais bien dans la lignée des informaticiens actuels, de faire, sur le site de la FFTRI, la publicité d'un outil pour créer des sites clubs.

Lorsque l'on voir le nombre important de bugs que ce site a depuis des années (ne serait ce que dans la partie calendrier...) il serait intéressant qu'un vrai informaticien "devermine" ce site pour en faire une référence et ainsi appelé les clubs a utiliser la plateforme.

Attendons le 19 Octobre pour voir le résultat des bidouillages...

LoPapy_Php=plat_de_spaghetti_Java=Gourmand_en_cpu_alors_que_reste_t_il_? :arrow:
A quand notre webmaster en chef responsable informatique de la FD :sm2:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Silver0l a écrit : Lopapy, tu commences à radoter avec tes théories conspirationnistes à la mord-moi-le noeud!
Penser qu'il y avait un concours pour produire le + grand nombre de bugs chez MSFT :roll: :roll:
Je ne le pense pas c'était affiché dans les couloirs...
Silver0l a écrit : Je te rappelle que Microsoft n'a pas toujours eu la situation de monopole ou d'oligopole qu'on lui connait aujourd'hui. Quand Excel est sorti, les cadors du tableur s'appeleaient Visicalc ou Lotus 1-2-3. Quand Word est sorti, c'est Wordperfect qui tenait le marché.
Multiplan était bien placé aussi...

Mais, en commerce, tu apprends que ce n'est JAMAIS le meilleur produit qui "marche", mais celui qui génère le plus de boulot !
Regarde ce que coute les bugs de la FFTRI et la pub qui est faite autour... A qui profite le crime ?

Si cela avait marché comme sur des roulettes, la polémique du pourquoi cette nouvelle méthode aurait enflé, alors que là, elle est tuée dans l'oeuf, battu en neige par les pbs du site...
Silver0l a écrit : Word et Excel se sont imposés car ce sont les premiers à avoir complètement abandonné le DOS pour Windows (coup de génie / de voleur de Gates d'avoir copié sur PC l'interface du Mac...), et a avoir présenté une vraie interface Wysiwyg, mais si les produits avaient été trop bogués, ils n'auraient jamais percé...
Et alors là, permet moi de me rouler par terre, n'est ce pas, de rire...
Coup de génie de Gates ? Oui, mais pas la ou tu crois...
En dehors de son basic, Gates n'a rien inventé, il a pratiquement tout piqué ou acheter puis fait en sorte de créer du boulot autour de ses "oeuvres".
Déjà à l'époque de Dos, très limité, il existait bien mieux, en multitache et multi-utilisateur. le CPM de Digital Research...

Gates l'as tué... Comme après, il a tué ceux cité au dessus... Comment ?
(leçon de marketing informatique de base...)
En organisant le piratage de ses outils buggué à mort fait facilement installable, avec myriade de possibilité annoncé mais rarement établi en dehors de beta bancale. Nouvel version et hop, il faut tout refaire, merci pour les services...
Pour pirater les concurrents cités au dessus, c'était beaucoup plus dur, surtout pour le "neuneu" de base, "cochon qui paye" au bout du comptoir.
Alors hop on met du microsoft sur son PC, on met des heures à se battre avec et après on est fier de ses réalisations et SPONSOR de Microsoft.

C'est comme un triathlète qui annonce fièrement ses 15h d'entrainement par semaine pour faire un temps X. Même si tu lui démontre qu'avec juste 5h optimisée, il peut arriver au même résultat, il te prendra pour un "indien" et continuera de promotionner sa méthode 15h !
En plus comme il a plus souffert que l'autre en 5h, il va être prosélyte pour se rassurer...
Silver0l a écrit :Microsoft ne fait que soufrir des bugs de Microsoft. Ceux qui en profitent, c'est toute l'industrie du service qui s'est monté autour, pas Microsoft...
Faux... Industrie du service et éditeur promotionne Microsoft car cela leur rapporte. Chaque bug Microsoft crée de la compétence pour le corriger et donc, des troupes supplémentaires qui demanderont du microsoft pour travailler.

Je travaille avec un système fiable et bien... Personne ne le connais, il marche, et donc il a peu de sponsor...
Tout ce que l'industrie du logiciel annonce à grand frais aujourd'hui, je le fais pratiquement depuis 20 ans, mais avec peu de personnel...

Tu imagines une voiture qui ne tombe jamais en panne et qui marche 99,99% du temps ? C'est la mort des garagistes !
Quand je change les pneus ou fait évoluer le moteur, cela me coute 3j/h et je roule pendant les travaux...
(Fais tourner n'importe quel système en prod tout en le mettant à jour ? Impossible ? Non, pas avec un OS et une BDD fiable !)

et pourtant c'est ce qui nous arrive depuis... plus de 15 ans !

C'est simple à comprendre cela, non ?
Silver0l a écrit :Maintenant, pourquoi il y a tant de bogues sur Microsoft, par rapport au Mac par exemple? C'est essentiellement parce que Microsoft ne maîtrise que l'OS, et doit tourner sur une variété incommensurable de plates-formes (et de périphériques) différents, alors qu'Apple maîtrise beaucoup mieux son environnement, l'ensemble hard et soft étant propriétaire (ce que l'on paye au prix cher).
Je me permets de te signaler que ce n'est pas "microsoft" qui doit tourner sur une variété incommensurable de plate forme, mais les fabricants qui crée leur driver pour que microsoft tourne chez eux. Apple n'a pas ouvert le jeu, jouant un autre marketing, moins performant, mais plus high level...
Silver0l a écrit :Quant aux solutions Open Source sur plates-formes x86, elles sont aussi boguées que les solutions MSFT - à complexité égale, bien sûr.
Non car les bugs ne sont pas industrialisé. C'est la complexité des montages pour obtenir une plateforme performante qui est la faiblesse des open source.
Lorsqu'une brique évolue, l'ensemble de la pyramide risque de s'écrouler sans intervention de..." Service"... Voilà pourquoi l'Open Source a un avenir...

En informatique, ce n'est jamais le meilleur outil qui gagne, c'est celui qui fait travaillé le plus de monde et donc, le plus buggué...

C'est simple, les leaders mondiaux sont les produits les plus pourris...

Pour conclure la dessus, si tu pense y connaitre, avant de vouloir répondre, essaye de savoir pourquoi l'ex n°2 de l'informatique en 1990, DEC, est mort alors que plusieurs de ses produits de l'époque sont ENCORE aujourd'hui, INEGALE sur le marché de l'informatique ? (Le Pentagone et Israël, entre autre, ne peuvent pas les remplacer, ni certaines de nos usines de voitures !)

:sm2: Maintenant, l'effet plantage de la licence marche à fond car lorsque le système marchera, plus personne ne râlera sur cette nouvelle organisation qui fait chi*r un peu plus le monde tri-athlétique !

Bonne nuit !

LoPapy_kipeu_aussi_expliquer_prouver_que_VB_est_industriellement_buggué_et_ne_respecte_même_pas_ses_normes_au_grand_dam_des_outils_annexes

PS : Google emploie les même méthodes marketing du "cochon qui paye", heu... Payeras (quoique Valéo paye aujourd'hui)
Mais au lieu d'organiser le piratage de ses outils, il les rends gratuits pour rendre addict les utilisateurs.
C'est cette nouveauté qui a empéche encore aujourd'hui Microsoft de contr'attaquer.

Mais lorsque Google tiendras suffisamment ses clients, Mmmmmmmm... Tiens, la Poste a envie d'y gouter, comme Valéo... Arf...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : Quant aux solutions Open Source sur plates-formes x86, elles sont aussi boguées que les solutions MSFT - à complexité égale, bien sûr.
Aussi boguées j'en sais rien (enfin si, Ooo je crois que je sais...), mais tellement plus puissantes !! (sans parler du cout et du principe...).
(ps : wysiwyg sucks)

@lopapy : la pyramide Open Source ne s'écroule pas à chaque mise à jour si tu prends la peine d'installer la version qui correspond à tes besoins. À la fac on ("on" = serveur d'applications sur cluster + 200 clients graphiques bootant sur le réseau) tournait sous freeBSD, pas sous la dernière Mandriva en beta-test... mon petit réseau domestique est stable et mis à jour depuis des années avec un bon petit Linux (version stable de la Debian).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

Cela ne marche toujours pas ce matin à la FFTRI... Pas de licence en 2010 ? :evil:

Quelqu'un a des news ???

DJJJJJ a écrit :
Silver0l a écrit : (...)
@lopapy : la pyramide Open Source ne s'écroule pas à chaque mise à jour si tu prends la peine d'installer la version qui correspond à tes besoins. À la fac on ("on" = serveur d'applications sur cluster + 200 clients graphiques bootant sur le réseau) tournait sous freeBSD, pas sous la dernière Mandriva en beta-test... mon petit réseau domestique est stable et mis à jour depuis des années avec un bon petit Linux (version stable de la Debian).
Débat X fois eu avec des IS sur OpenSource... (même mes stagiaires ont des soucis lors de leurs mémoires car leurs profs idéalisent toujours leurs travaux opensource et ne peuvent croire que ce qu'ils ont mis des mois à construire, existent depuis de longues années)
En plus les Geek qui développe les "libre" sont les enfants "spirituels" de ceux qui faisaient la même chose sur mon système dans les années 80/90.

Bien sur que tu peux faire quelque chose de stable et d'hyper performant sur OpenSource, mais le nombre d'heures que tu y passes dessus (par plaisir, je te l'accorde) n'est pas neutre et le "si tu prends la peine d'installer la version qui correspond à tes besoins" te bouffe déjà des journées hommes (surtout lorsque tu as bien vérifié ta version majeure, mais pas mis le bon scratch) Cela donne des heures d'arrêt machine.
D'ailleurs il nous arrive de tester sur nos plateformes des freeware du monde unix pour les débugguer. En effet, les msg d'erreur système sont beaucoup plus précis chez nous...

Avec le système que nous avons, nous mettons la dernière version et l'on ne se pose pas de question... cela marche à plus de 99,99%
Toi tu t'occupe de ton opensource, ici personne ne connais le système, il tourne tout seul...

Je te l'accorde cela ferait énormément de chomeur ! Vous imaginez un PC plus stable qu'un Mac Intosh ?
Que ferez tous les IS ou pseudo IS qui ne vivent que des bugs microsoft et des difficultés d'évolution du Mac ?

LoPapy_Toujours_pas_licencié_cette_année...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit : En plus les Geek qui développe les "libre" sont les enfants "spirituels" de ceux qui faisaient la même chose sur mon système dans les années 80/90.
(...)
D'ailleurs il nous arrive de tester sur nos plateformes des freeware du monde unix pour les débugguer. En effet, les msg d'erreur système sont beaucoup plus précis chez nous...
(...)
Avec le système que nous avons, nous mettons la dernière version et l'on ne se pose pas de question... cela marche à plus de 99,99%
Maintenant que tu nous a bien teasé, c'est quoi "ton" système mirobolant qui tombe jamais en panne, qui n'a jamais de bug, qui est upgradable à chaud sans arrêt de prod, et tout et tout?

Je suis intéressé, car ma boîte fabrique aussi ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre