Un petit geste de politese... et e fermeté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Bombay »

Oui, il faut penser au casque pour descendre l'escalier, regardez paul loup Sulitzer, il a perdu 15 de QI en tombant dans les escaliers :arrow: :arrow:

Plus sérieusement, je ne sors jamais sans, c'est un réflexe.
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par AzurPerformance »

La réflexion de Niobi est pleine de bon sens: si ce n'est pas pour vous, pensez à ceux qui restent, qui vont pleurer votre perte ou vont devoir s'occuper de vous parce que vous avez de graves sequelles, pensez aussi à l'image que vous renvoyez aux jeunes pratiquants (rien ne m'enerve plus qu'un entraineur avec des jeunes qui ne porte pas de casques).
Juste arrètez de penser qu'à votre tronche: portez un casque n'a rien de surhumain!
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Gepetto »

Le sujet est aussi polémique que celui du port de la ceinture de sécurité en voiture. Et cela pour les mêmes raisons; la liberté individuelle opposée au principe de précaution.

Depuis combien de temps le casque rigide est-il obligatoire en compétition?? entre 15 et 20 ans je pense. Avant cela le casque a "boudin" était obligatoire pour les amateurs, et aucun casque obligatoire chez les pros. Rappelez vous les descente de cols des vedettes du Tour de France, 100 Km/h sans casque :sm1:
A cette époque (pas si lointaine), sur vos routes d'entrainement, vous ne croisiez personnes avec un casque, mais vraiment personne: y avait-il alors des tonnes de coureurs devenu des légumes après des chutes... Non me semble-t-il :mrgreen:
Et puis il y a eut cette descente malheureuse ou F. Casartelli qui c'est tué dans le Tour de France :sm11: , s'en est suivi quelles drames impliquant des cyclistes à l'entrainement. Les casque rigide sont devenus obligatoire en compétition chez les amateurs, puis progressivement chez les pros.

Obligatoire en compétition, mais pas à l'entrainement, pourquoi??
Difficile de controler tous les cyclistes et de les verbaliser :evil: pour non port du casque; possible.
Le non port du casque n'occasionne que dans de rares cas de graves dommages; certainement.
Nous avons tous dans notre entourage quelqu'un ayant été touché par le cancer, par un accidant de la route... En proportion, combien de cyclistes paraplégique pour non port du casque, quelques rares cas (désolé de parler comme çà, mais je fais un constat).

Il y a plus d'accidents domestique en France (20 000 morts en France par an) que de cycliste décédant (ou devant des légumes comme dis plus haut) pour non port du casque. Et pour ceux-la que fait-on ???? Rein, Il n'y a pas de réglementation, juste un peu de prévention. Chez toi tu fais ce que tu veux :mrgreen: cela s'appelle au choix; la liberté individuelle, le libre arbrite, la responsabilité individuelle.....
Il n'y a donc pas non plus de loi pour le port du casque: tu fais ce que tu veux :sm2:

Personnellement, je le mets 3 fois sur 4; Tourjours en VTT, toujours pour des sorties longues, et rarement en été pour des sorties de -3h. Il y 15 ans je ne mettais jamais de casque à l'entrainement. Ma position a changer sur le sujet; je pense que c'est une bonne chose.

Mais par pitié Aymeric, qd tu croises qq'un sans casque; OCCUPE TOI DE TES AFFAIRES !!!
Personne ne viens chez toi pour te dire quoi faire à chaque fois que tu bricoles, que tu fais chauffer de l'eau, que tu changes une ampoule... Ca te gonflerai très vite :evil: Et laisse la liberté individuelle de chacun.

Ce principe de précaution, ainsi que tout ceux qui le revendique commence franchement a me faire ch... Vous allez bientot descendre votre cave avec casque, épaulette, genouillère....On sait jamais !!!! Et qd tu souhaites honoré madame, tu planifies 2 jours avant et tu prends une douche à la Bétadine... On sait jamais :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par AzurPerformance »

Gepetto a écrit :Le sujet est aussi polémique que celui du port de la ceinture de sécurité en voiture. Et cela pour les mêmes raisons; la liberté individuelle opposée au principe de précaution.

Depuis combien de temps le casque rigide est-il obligatoire en compétition?? entre 15 et 20 ans je pense. Avant cela le casque a "boudin" était obligatoire pour les amateurs, et aucun casque obligatoire chez les pros. Rappelez vous les descente de cols des vedettes du Tour de France, 100 Km/h sans casque :sm1:
A cette époque (pas si lointaine), sur vos routes d'entrainement, vous ne croisiez personnes avec un casque, mais vraiment personne: y avait-il alors des tonnes de coureurs devenu des légumes après des chutes... Non me semble-t-il :mrgreen:
Et puis il y a eut cette descente malheureuse ou F. Casartelli qui c'est tué dans le Tour de France :sm11: , s'en est suivi quelles drames impliquant des cyclistes à l'entrainement. Les casque rigide sont devenus obligatoire en compétition chez les amateurs, puis progressivement chez les pros.

Obligatoire en compétition, mais pas à l'entrainement, pourquoi??
Difficile de controler tous les cyclistes et de les verbaliser :evil: pour non port du casque; possible.
Le non port du casque n'occasionne que dans de rares cas de graves dommages; certainement.
Nous avons tous dans notre entourage quelqu'un ayant été touché par le cancer, par un accidant de la route... En proportion, combien de cyclistes paraplégique pour non port du casque, quelques rares cas (désolé de parler comme çà, mais je fais un constat).

Il y a plus d'accidents domestique en France (20 000 morts en France par an) que de cycliste décédant (ou devant des légumes comme dis plus haut) pour non port du casque. Et pour ceux-la que fait-on ???? Rein, Il n'y a pas de réglementation, juste un peu de prévention. Chez toi tu fais ce que tu veux :mrgreen: cela s'appelle au choix; la liberté individuelle, le libre arbrite, la responsabilité individuelle.....
Il n'y a donc pas non plus de loi pour le port du casque: tu fais ce que tu veux :sm2:

Personnellement, je le mets 3 fois sur 4; Tourjours en VTT, toujours pour des sorties longues, et rarement en été pour des sorties de -3h. Il y 15 ans je ne mettais jamais de casque à l'entrainement. Ma position a changer sur le sujet; je pense que c'est une bonne chose.

Mais par pitié Aymeric, qd tu croises qq'un sans casque; OCCUPE TOI DE TES AFFAIRES !!!
Personne ne viens chez toi pour te dire quoi faire à chaque fois que tu bricoles, que tu fais chauffer de l'eau, que tu changes une ampoule... Ca te gonflerai très vite :evil: Et laisse la liberté individuelle de chacun.

Ce principe de précaution, ainsi que tout ceux qui le revendique commence franchement a me faire ch... Vous allez bientot descendre votre cave avec casque, épaulette, genouillère....On sait jamais !!!! Et qd tu souhaites honoré madame, tu planifies 2 jours avant et tu prends une douche à la Bétadine... On sait jamais :mrgreen: :mrgreen:
Je suis désolé mais comme disait Brassens: "Quand on est con, on est con!".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Bryce »

Gepetto a écrit :Il y a plus d'accidents domestique en France (20 000 morts en France par an) que de cycliste décédant (ou devant des légumes comme dis plus haut) pour non port du casque
Gepetto a écrit :A cette époque (pas si lointaine), sur vos routes d'entrainement, vous ne croisiez personnes avec un casque, mais vraiment personne: y avait-il alors des tonnes de coureurs devenu des légumes après des chutes... Non me semble-t-il
Gepetto a écrit :Nous avons tous dans notre entourage quelqu'un ayant été touché par le cancer, par un accidant de la route... En proportion, combien de cyclistes paraplégique pour non port du casque, quelques rares cas (désolé de parler comme çà, mais je fais un constat).
Gepetto a écrit :Il y a plus d'accidents domestique en France (20 000 morts en France par an) que de cycliste décédant (ou devant des légumes comme dis plus haut) pour non port du casque
Comme c'est constructif ce genre de réfléxions... :shock:

Les "quelques rares cas" de cyclistes qui deviennent handicapés, ça pourrait être toi, tes potes, quelqu'un de ta famille...ou quelqu'un que tu ne connais pas du tout tu ne penses pas que ces "rares cas" sont déjà autant de vies brisées en trop :?:
Gepetto a écrit :, je le mets 3 fois sur 4; Tourjours en VTT, toujours pour des sorties longues, et rarement en été pour des sorties de -3h
Et pendant la quatrième sortie et les sorties courtes tu comptes sur ta bonne étoile :?:

Sais-tu qu'une bonne partie des accidents graves le sont sur les routes quotidiennes, pendant des trajets courts :?: Que l'on roule 15min ou 6h on peut se faire faucher :!:
Gepetto a écrit :Ce principe de précaution, ainsi que tout ceux qui le revendique commence franchement a me faire ch...
Donc pour toi, c'est mieux vaut guérir que prévenir :?:

T'as pourtant forçément déjà vu un casque brisé d'un pote de club, lu sur le forum des mecs qui ont eu un accident et qui n'ont rien grâce à leurs casques :?: Imaginer que les fissures du casque ça aurait pu être leurs crânes...ça ne te suffit pas :?: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Gepetto »

Je te remercie de rester correct et d'éviter les insultes!!
Chacun son avis, et je respect l'avis de chacun.
Tant d'intolérance est incroyable :evil:
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par AzurPerformance »

Gepetto a écrit :Je te remercie de rester correct et d'éviter les insultes!!
Chacun son avis, et je respect l'avis de chacun.
Tant d'intolérance est incroyable :evil:
C'est moi qui ai cité Brassens et c'est vrai que je suis intolérant à la bétise humaine.
Ceci dit je t'autorise à être intolérant à ma propre bétise avant de laisser une bonne partie de tes neurones sur la calandre de la voiture qui ne t'aura pas vu et t'aura écharper (zut, c'était juste une sortie d'une heure et tu n'avais pas ton casque) :sm11: !

A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Gepetto »

AzurPerformance a écrit :
Gepetto a écrit :Je te remercie de rester correct et d'éviter les insultes!!
Chacun son avis, et je respect l'avis de chacun.
Tant d'intolérance est incroyable :evil:
C'est moi qui ai cité Brassens et c'est vrai que je suis intolérant à la bétise humaine.
Ceci dit je t'autorise à être intolérant à ma propre bétise avant de laisser une bonne partie de tes neurones sur la calandre de la voiture qui ne t'aura pas vu et t'aura écharper (zut, c'était juste une sortie d'une heure et tu n'avais pas ton casque) :sm11: !

A bon entendeur!
Ouais, Tu te sers de Brassens de me traiter de con, t'es pas bien malin non plus. Je ne remerts pas en cause le bien fondé du port du casque. Si tu lis tout ce que j'écris, ma position a changé (avant je ne le mettais pas du tout) et il est possible qu'elle évolue encore. Cette année j'ais peut être fait seulement 2 sorties sans casques :oops: (oh, le fou !!!). Je suis ouvert à la discussion. C'est pour cela que je vous ais exposé mon point de vue sur la question, alors si c'est pour faire des retours sans échanges et insultants c'est pas vraiment constructifs.

PS: Qd a ton exemple de finir en nez à nez avec la calandre d'une voiture, je ne crois pas que le casque y puisse grand chose. En vélo nous sommes de toute façon très vulnérable, casque ou pas casque :( .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Bryce »

On est pas fermé à la discussion bien au contraire...

Tu dis que ta position a évolué sur le port du casque, mais alors pourquoi ne pas le mettre pour tous les entraînements sans exception :?: Par exemple cette année il n'y a que 2 sorties pendant lesquelles tu n'avais pas de casque, imagine qu'il te soit arrivé quelque chose, t'aurais eu le temps de regretter et de te dire "ah si j'avais su" :roll:
Gepetto a écrit :PS: Qd a ton exemple de finir en nez à nez avec la calandre d'une voiture, je ne crois pas que le casque y puisse grand chose. En vélo nous sommes de toute façon très vulnérable, casque ou pas casque .
J'ai eu un accident fin Mai, j'étais à 50km/h, en descente donc :lol: , une moto a tournée juste devant moi, je l'ai percuté frontalement...je suis retombé 10m derrière la moto la tête et l'épaule contre la route, pas certain que sans le casque je puiss te parler aujourd'hui ou en tout cas je ne serais surement pas rentré chez moi ce jour la en taxi vélo dans le coffre :?:

Et des exemples comme celui-là on en a beaucoup...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Gepetto »

Bien sur que si j'ais un accident, je serais le 1er à le regretter. Sur les quelques 10% de fois ou je ne prends pas le casque, purée se serait vraiment pas de bol :cry: .
Pourquoi je ne prends pas le casque; parce que j'ais du mal a le supporter (de moins en moins vrai du fait de le mettre plus souvent), je transpire énormement et la sueur me tombe dans les yeux. Donc l'été j'aime bien faire une sortie juste avec le bandeau :oops: Bcp plus agréable.
Mais c'est mon choix et rien ne m'impose le contraire. Comme dis plus haut je ne critique pas ceux qui veulent absolument le mettre.
Mais si qq'un me croise et me dis le mettre, je lui dirais poliment (pas comme certains sur ce forum :twisted: ) de s'occuper de ces affaires...
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Looo »

Gepetto a écrit :Sur les quelques 10% de fois ou je ne prends pas le casque, purée se serait vraiment pas de bol :cry:
C'est bien de compter sur ses 90% de chance :lol:
Puis le jour où tu auras un truc de grave, toi ou tes proches diront : "Ptain pas de bol, aujourd'hui c'était 10% :mrgreen: " ... :roll:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par sur les rotules »

Dans la région parisienne il ya un site "gendarmerie/ ...."ou l'on peut dénoncer avec garantie d'anonymat tous les contrevenants a la loi (ou bien la loa). Allez un ptit effort la prochaine fois que vous vrrez un dangereux ou fou a lier qui roule sans casque... :mrgreen: :mrgreen: Quant a l'autre pimpin qui cite Brassens je te signale qu'il a aussi chanté " les bonnes gens n'aiment pas que l'on prenne une autre route ..." Moi si j'en vois un qui me fais une remarque,si j'ai pas de casque je fais demi tour et bing une antoine dans sa tronche de premier de classe!! et s'il tombe par terre un coup de pied :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par NIOBI »

benj'
"un peu de raison ne ferait pas de mal........

Je suis loin d'ètre un donneur de leçon vu les conneries que j'ai faites (et encore maintenant en ouvrant un peu trop les gazs) mais cette année ma nana ,infirmière aussi a eu pas mal de cyclistes (des pimpins) bien amochés de la face et qui ne portaient pas de casque dont un qui a perdu beaucoup de ses capacités mentales :?

Mais franchement un gros gros point à travailler pour les motards ,enfin je dirais plutot les scootéristes ce sont les casques JET ,et le coup du avec le vent je roule moins vite ,foutaises ,les machoires éclatées de gamines de 15 ans ,les multiples néoplasties ,les greffes de peau sur le visage c'est abominable ,en bécane avec le poids du casque on tape souvent la face par terre, sans compter les jugulaires non attachées ,là ça sert à rien ,et quand je le dis aux jeunes au scoot ben..........ils écoutent et le font ,un mec casqué ,botté avec un cuir et une bécane nickelle ça fait sérieux .

Mais bon c'est pas vraiment sérieux de faire de la moto.........

Quant au vélo les adultes font ce qu'ils veulent, ya juste les minots que c'est facile à orienter vers le port systématique du casque ,souvent je dis :" t'as vu comme j'ai un beau casque ?" tu as un beau spad le gosse il a envie d'avoir pareil ,y'en a à 7euros je crois à DKT :)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Bubar »

Bombay a écrit :Oui, il faut penser au casque pour descendre l'escalier, regardez paul loup Sulitzer, il a perdu 15 de QI en tombant dans les escaliers :arrow: :arrow:
Ah bon ?
Il est à -13 de QI maintenant ??
:shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Un petit geste de politese... et e fermeté

Message non lu par Bubar »

Au lieu de se bouffer le nez, faut aussi interpréter correctement le geste d'Erwan.
Faut pas y voir une leçon de morale, mais juste un conseil simple "tu sais, tu devrais mettre ton casque". Le même conseil qu'on donnerait à sa moitié, à ses gosses, à son meilleur pote...
Répondre