Meilleur BLOG de triathlon.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

sur les rotules a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
midas3 a écrit :héhéhéhéhéhéhé, le bon sujet qui va vite partir en sucette, je kiff comme dirait les jeunes . :mrgreen:
Alors, sérieusement : blog de : Simon whitfield, Macca pour les "estrangers" c'est pas mal !!
Chez les "frenchies" : Batelier, Laurent Vidal et Fred Belaubre, assez pro sans en faire trop !
Les Ages groupes pas inintéressant du tout : Antoine Perche, Xavier Cesbron, Benoit Augueux (lui, c'est plus qu'un age groupe quand même...)
Le pleureuses : Vernay, Bringer
Pour rigoler un peu : Degham et Marceau
Pour rigoler aussi (mais ch'ui pas sur qu'ils le fasse exprès : Nicolas Verdes, Bilbon, Rod De Kanel... Et une pensée pour un grand blog malheureusement disparut, celui de Benjamin Dupont (reviens champion, tu nous manques...)
La bise. :wink:
Très flatté :mrgreen: :mrgreen:
je n'attendais que cette confirmation opur continuer !! j'ai fortement hésiter à arrêter, mais si cela te fait rire, je continue :mrgreen:
euh, j'ai aussi vraiment envie de rire, tu ne veux pas en faire un ?? je pense que là, on sera aussi fortement plié dans tous les sens non ??
Mais bon, la critique est aisée l'art est difficile pour certains :mrgreen:
Tu ne sait pas scélérat qu'il est INTERDIT de dire du mal de "the tchio gus" ainsi que du "mâââgnifique CD de l'alpe orgânisé par sa sérénissime ...Attends toi au couroux du roi des inscription a 170 euh! 180 allez 190 euros( je sais plus ça augmente si vite ma bonne dame!). Allez hop le midas catalogué empécheur de penser droit comme moué, don , comanaman , et j'en oublie. pôvre bilbong saké, la vie est vraiment trop injuste :oops: :cry:
:sm2: :sm2: :sm2:
ah y est !! il est revenu !! Je t'adore !! t'es trop fort :mrgreen: :mrgreen:
et oui, je SUIS LE MEILLEUR ET LE TRIATHLON DE L'ALPE D'HUEZ EST LA PLUS BELLE EPREUVE DU MONDE !! merci de l'écrire, tu es très très perspicace :mrgreen: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par maria »

midas3 a écrit :héhéhéhéhéhéhé, le bon sujet qui va vite partir en sucette, je kiff comme dirait les jeunes . :mrgreen:
Alors, sérieusement : blog de : Simon whitfield, Macca pour les "estrangers" c'est pas mal !!
Chez les "frenchies" : Batelier, Laurent Vidal et Fred Belaubre, assez pro sans en faire trop !
Les Ages groupes pas inintéressant du tout : Antoine Perche, Xavier Cesbron, Benoit Augueux (lui, c'est plus qu'un age groupe quand même...)
Le pleureuses : Vernay, Bringer
Pour rigoler un peu : Degham et Marceau
Pour rigoler aussi (mais ch'ui pas sur qu'ils le fasse exprès : Nicolas Verdes, Bilbon, Rod De Kanel... Et une pensée pour un grand blog malheureusement disparut, celui de Benjamin Dupont (reviens champion, tu nous manques...)
La bise. :wink:
Degham, Marceau, Sudrie, Bourseaux, Hemet : top !
Vernay et Bringer, pleureuse, pas trop d’accord. Ils sont pas obligés de dire que tout est rose tout le temps ! Par contre, les retraités Guivarch et Mazure, là il y avait de la pleureuse de haut niveau et de quoi se marrer ! Surtout le second, un hypochondriaque à couper le souffle (CTS maintenant, ça fait peur…) ! Heureusement, en 2009 leur ras le bol a fini par l’emporter sur leur amour propre… Contente pour eux.
De Kanel, pas mal aussi… merde lui c’est pas du tri, il manque la c-à-p.

Et les mecs en 40 au 10km et 30’ au 1500 qui ont une rubrique Palmarès et des Partenaires, surtout changez rien :wink:

Du côté des filles quand même, top, Marion Lorblanchet, l’une des rares à tenir un blog propre et à jour !
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Caillette »

En tout cas, je ne me fais pas chier à consulter des blogs pour lire des comiques ou des conneries! J'ai juste à lire certains posts plus hauts...

Soyez un peu constructif dans vos critiques plutôt que de dénigrer et d'insulter à tout va. Ca me gave de lire des méchancetés gratuites. C'est un peu trop facile sous un pseudo.
Je partage certains de vos avis mais n'oubliez pas qu'une écriture reflète souvent une pensée éphémère et que la création d'un blog n'a pas toujours le même but pour tous. Bref, contentez vous de critiquer la forme, l'écriture et la cohérence; pas le niveau des types et ni leur 'profile client'. En vous lisant, j'ai juste l'impression de lire Jean-Marie Bigard... :sm1:
Car à ce petit jeu, un Belaubre, Vidal ou Moulay pourrait exiger que tous les forumers ferment leur gueules!!! :lol:

Maintenant, concernant mon avis sur les blogs de triathlètes pros :
- j'aime le verbe de Nick the Kick et d'Olivier Marceau ; la déconne de Toumy ; le sérieux de Tony (graphisme et récits) ; la simplicité du discours d'Aurélien Lescure (malgré un site qui fait mal aux yeux!) ; certaines des analyses et quelques liens scientifiques intéressants de R. Lepers (même si c'est pas tjrs pertinent...)
- se laisse lire: tous ceux que je ne site pas!
- j'aime pas les coups d'épée dans l'eau de chacune des news de Yoyo Vincent: ça se veut pro avec des communiqués de presse mais c'est trop mal écrit pour être sérieux ; le blog sportivobraderie de Pierre Guivar'ch: autant avant on pouvait être irrité par les très nombreuses jérémiades, maintenant on a droit à 3 news de pub/vente pour 1 news d'actu le concernant... c'est toujours le blog PG ou CyberSport? ; Parler à la 3ème personne, surtout lorsque l'on expose son surnom dans tous les titres: Galinette, ca fait pas très sérieux, alors que les posts sont pas marrants... ; Cyril Moreau: les fotes d'ortographes me font pleurer à chaque lecture.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Quasy »

dans l'ordre : Marceau pour son décalage - Nick pour toujours essayer d'apprendre un truc - Erik Clavery parce que c'est mon pote, et que ses récits détaillés nous font perdre haleine - boubou pour son humour - copsté, nico35 pour prendre des news des copains du triathlon, et plus rarement d'autres... Le mien me sert bcp de mémoire, je ne conserve aucun écrit. Et pour répondre au post précédent, chacun a son palmarès et peut avoir envie de le partager avec ou sans humilité, grande plume, super design.. Quant aux rubriques partenaires, bien libre a chacun d'en chercher et surtout d'en trouver, et j'ai même de très beaux exemples pour des résultats très modestes. La critique est facile, l'art toujours difficile et je ne parle même pas de la jalousie très déplacée
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Ludo78 »

Caillette a écrit : Maintenant, concernant mon avis sur les blogs de triathlètes pros :
- j'aime le verbe de Nick the Kick et d'Olivier Marceau ; la déconne de Toumy ; le sérieux de Tony (graphisme et récits) ; la simplicité du discours d'Aurélien Lescure (malgré un site qui fait mal aux yeux!) ; certaines des analyses et quelques liens scientifiques intéressants de R. Lepers (même si c'est pas tjrs pertinent...)
- se laisse lire: tous ceux que je ne site pas!
- j'aime pas les coups d'épée dans l'eau de chacune des news de Yoyo Vincent: ça se veut pro avec des communiqués de presse mais c'est trop mal écrit pour être sérieux ; le blog sportivobraderie de Pierre Guivar'ch: autant avant on pouvait être irrité par les très nombreuses jérémiades, maintenant on a droit à 3 news de pub/vente pour 1 news d'actu le concernant... c'est toujours le blog PG ou CyberSport? ; Parler à la 3ème personne, surtout lorsque l'on expose son surnom dans tous les titres: Galinette, ca fait pas très sérieux, alors que les posts sont pas marrants... ; Cyril Moreau: les fotes d'ortographes me font pleurer à chaque lecture.
Plutôt d'accord avec tout ça. J'aime bien aussi les infos de Christophe Bastie, car elles ne sont pas centrées uniquement sur sa personne (et pourtant il a quand même un sacré niveau) mais font la place belle à son groupe d'entraînement. Et puis sa position contre le dopage est assez unique.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Starsky »

Caillette a écrit :En tout cas, je ne me fais pas chier à consulter des blogs pour lire des comiques ou des conneries! J'ai juste à lire certains posts plus hauts...

Soyez un peu constructif dans vos critiques plutôt que de dénigrer et d'insulter à tout va. Ca me gave de lire des méchancetés gratuites. C'est un peu trop facile sous un pseudo.
Je partage certains de vos avis mais n'oubliez pas qu'une écriture reflète souvent une pensée éphémère et que la création d'un blog n'a pas toujours le même but pour tous. Bref, contentez vous de critiquer la forme, l'écriture et la cohérence; pas le niveau des types et ni leur 'profile client'. En vous lisant, j'ai juste l'impression de lire Jean-Marie Bigard... :sm1:
Car à ce petit jeu, un Belaubre, Vidal ou Moulay pourrait exiger que tous les forumers ferment leur gueules!!! :lol:

Maintenant, concernant mon avis sur les blogs de triathlètes pros :
- j'aime le verbe de Nick the Kick et d'Olivier Marceau ; la déconne de Toumy ; le sérieux de Tony (graphisme et récits) ; la simplicité du discours d'Aurélien Lescure (malgré un site qui fait mal aux yeux!) ; certaines des analyses et quelques liens scientifiques intéressants de R. Lepers (même si c'est pas tjrs pertinent...)
- se laisse lire: tous ceux que je ne site pas!
- j'aime pas les coups d'épée dans l'eau de chacune des news de Yoyo Vincent: ça se veut pro avec des communiqués de presse mais c'est trop mal écrit pour être sérieux ; le blog sportivobraderie de Pierre Guivar'ch: autant avant on pouvait être irrité par les très nombreuses jérémiades, maintenant on a droit à 3 news de pub/vente pour 1 news d'actu le concernant... c'est toujours le blog PG ou CyberSport? ; Parler à la 3ème personne, surtout lorsque l'on expose son surnom dans tous les titres: Galinette, ca fait pas très sérieux, alors que les posts sont pas marrants... ; Cyril Moreau: les fotes d'ortographes me font pleurer à chaque lecture.
et ben !!! pour tu n'aimes pas ceux qui cassent mais tu le fais quand même pas mal :shock: :shock: :shock:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par pierre-yves »

Olivier Marceau
NTQ
Simon Whitfield : http://simonwhitfield.blogspot.com/
Romuald Lepers
Jeukendrup : http://www.askerjeukendrup.com/publications.html
T. Bozzone
L .Vidal
T. Degham
Philippe Bertrant : http://coach-philippe-bertrand.blogspot.com/
Nicolas Loth (cyclisme :lol: ): http://journaldeborddenicolasloth.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par brain dass »

Le blog de Nick.
Celui de Fred B.
D'Olive Marceau.
Francky B.
Celui du CTNC: http://ctnc.over-blog.com/ :sm2:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par pierre-yves »

Chez les filles, il y a celui de Magali Tisseyre, 3e à Clearwater le week-end passé
http://magalitisseyre.blogspot.com/
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par maria »

Caillette a écrit :En tout cas, je ne me fais pas chier à consulter des blogs pour lire des comiques ou des conneries! J'ai juste à lire certains posts plus hauts...

tu t'es senti visé par quelque chose dans les posts précédents? :wink: donne nous ton blog, pleeease!
Caillette a écrit : Soyez un peu constructif dans vos critiques plutôt que de dénigrer et d'insulter à tout va. Ca me gave de lire des méchancetés gratuites. C'est un peu trop facile sous un pseudo.
Je partage certains de vos avis mais n'oubliez pas qu'une écriture reflète souvent une pensée éphémère et que la création d'un blog n'a pas toujours le même but pour tous. Bref, contentez vous de critiquer la forme, l'écriture et la cohérence; pas le niveau des types et ni leur 'profile client'. En vous lisant, j'ai juste l'impression de lire Jean-Marie Bigard... :sm1:
Merci prof.
Caillette a écrit : Maintenant, concernant mon avis sur les blogs de triathlètes pros :
- j'aime le verbe de Nick the Kick et d'Olivier Marceau ; la déconne de Toumy ; le sérieux de Tony (graphisme et récits) ; la simplicité du discours d'Aurélien Lescure (malgré un site qui fait mal aux yeux!) ; certaines des analyses et quelques liens scientifiques intéressants de R. Lepers (même si c'est pas tjrs pertinent...)
- se laisse lire: tous ceux que je ne site pas!
- j'aime pas les coups d'épée dans l'eau de chacune des news de Yoyo Vincent: ça se veut pro avec des communiqués de presse mais c'est trop mal écrit pour être sérieux ; le blog sportivobraderie de Pierre Guivar'ch: autant avant on pouvait être irrité par les très nombreuses jérémiades, maintenant on a droit à 3 news de pub/vente pour 1 news d'actu le concernant... c'est toujours le blog PG ou CyberSport? ; Parler à la 3ème personne, surtout lorsque l'on expose son surnom dans tous les titres: Galinette, ca fait pas très sérieux, alors que les posts sont pas marrants... ; Cyril Moreau: les fotes d'ortographes me font pleurer à chaque lecture.
C'est vrai que t'es vachement plus charitable, puis l'avantage c'est que t'as pas l'air de prendre le truc au sérieux.
Pour les fautes d'orthographe, avant d'aller chercher celles de Cyril Moreau, commence par corriger les tiennes, t'es pas mal non plus...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par tridan »

Il y en a quelques uns que je lis systématiquement, dès qu'une actu apparait sur le fil "BLOG DES ELITES" : Marceau essentiellement pour l'humour (il y a vraiment des passages d'anthologie :mrgreen: ), NTQ pour l'ensemble de son oeuvre (sujets variés et toujours intéressants), Lepers pour ses statistiques (récemment un bilan de son volume d'entrainement sur 20 ans, par ex.), Bastie aussi pour ses prises de position.
Pour les autres, c'est en fonction du titre, mais il y en a que j'évite :mrgreen: (tous ceux qui transpirent la fausse modestie sous couvert d'humour :? )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tridan a écrit :Il y en a quelques uns que je lis systématiquement, dès qu'une actu apparait sur le fil "BLOG DES ELITES" : Marceau essentiellement pour l'humour (il y a vraiment des passages d'anthologie :mrgreen: ), NTQ pour l'ensemble de son oeuvre (sujets variés et toujours intéressants), Lepers pour ses statistiques (récemment un bilan de son volume d'entrainement sur 20 ans, par ex.), Bastie aussi pour ses prises de position.
Pour les autres, c'est en fonction du titre, mais il y en a que j'évite :mrgreen: (tous ceux qui transpirent la fausse modestie sous couvert d'humour :? )
Tu peux donner des noms des "sous couverts" ? :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Caillette »

[quote="maria]

[/quote]

:lol:
Ah mais, ch'uis pas quelqu'un de marrant, moi!
Pas de blog, pas gentil... Mais je fais attention de critiquer les oeuvres, pas les hommes. :wink:
Pour l'orthographe :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Meilleur BLOG de triathlon.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Caillette a écrit :[quote="maria]
:lol:
Ah mais, ch'uis pas quelqu'un de marrant, moi!
Pas de blog, pas gentil... Mais je fais attention de critiquer les oeuvres, pas les hommes. :wink:
Pour l'orthographe :sm11:[/quote][/quote]
je ne sais pas qui est Maria, mais quand j'ai lu son écrit sur le choix de BZ quant au marathon de Las Vegas, bon, euh, laisse tomber Caillette :lol: :wink: :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre