FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par ironturtle »

Olive60 a écrit :Si le match était rejoué alors ça ferais jurisprudence ...

Et crois moi y'en aurait un paquet de match qui devraient être rejoués à l'avenir également ...
Il parait que ça a déjà eu lieu une fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par ironturtle »

Voilà
"Si la Fifa reste pour le moment sur sa position, la Fédération irlandaise pense tenir entre ses mains un argument de poids puisque, selon elle, l'instance mondiale a déjà annulé un match en 2005 entre l'Ouzbékistan et Bahreïn sur la base d'une "erreur technique de l'arbitre". La Fifa ne doit désormais plus tarder pour clore définitivement le débat."
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par Raph »

Si il y a des caméras et des écrans pour aider les arbitres, ça fera des trucs à casser par les connards qui cassent quand ils sont contents et quand ils ne sont pas, au lieu de s'en prendre à la voiture de M. tout le monde et à ce que nous payons avec nos impôts....


L'ambiance autour de ce sport me fais :sm10:

Comme le mec qui assume le fait de tricher en mettant la main.... C'est pire que celui qui fait un marathon en VTT ??? pour moi c'est la même chose et les deux n'ont rien à faire dans le sport....

Beurk !

Patron un demi et les pronostics du quinté + de demain !
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par michel MAUFROID »

Contrairement à ce ke lon veut nous faire croire, la video a bien déjà été utilisée (non officiellement et à notre désavantage) sur un match de football:
- Finale coupe du Monde 2006 - Italie-France - c'est le 4eme arbitre qui, en voyant les images sur l'écran géant du stade, avertit l'arbitre principal du coup de boule de Zizou sur Materazzi.
Personne du corps arbitral officiel ce jour là, n'avait rien vu de la scène car le jeu avait repri plus loin.

Officiellement et selon la règle selon laquelle l'arbitrage a posteriori par video n'existe pas, Zizou n'aurait pas du être xclu, car aucun témoin parmi les 4 arbitres.

Donc si hier soir, "personne" du corps arbitral n'a rien vu à ce moment là, le but est validé et la révélation par la suite de la main de Henry n'y change rien ....tout comme en 1986 au Mundial mexicain la victoire argentine et la "Main de Dieu" maradonesque avaient ruinés les espoirs des anglais.
Si je ne m'abuse, cette "victoire" n'a jamais été remise (trop viollemment) en question à l'époque :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par michel MAUFROID »

Raph a écrit : Comme le mec qui assume le fait de tricher en mettant la main.... C'est pire que celui qui fait un marathon en VTT ??? pour moi c'est la même chose et les deux n'ont rien à faire dans le sport....
pour moi c pas la même chose car dans ton exemple "celui qui fait son marathon en VTT" a prémédité son geste depuis belle lurette.
La main d'Henry hier soir, se fait dans le feu de l'action et n'est qu'un mauvais réflexe.
En +, il sait trés bien que toutes les cameras de TV l'ont pris en flag mais que personne au moment officiel du jeu ne l'accuse, donc il n'a aucun interet de ne pas dire la vérité aprés coup.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par ironturtle »

michel MAUFROID a écrit :Contrairement à ce ke lon veut nous faire croire, la video a bien déjà été utilisée (non officiellement et à notre désavantage) sur un match de football:
- Finale coupe du Monde 2006 - Italie-France - c'est le 4eme arbitre qui, en voyant les images sur l'écran géant du stade, avertit l'arbitre principal du coup de boule de Zizou sur Materazzi.
Personne du corps arbitral officiel ce jour là, n'avait rien vu de la scène car le jeu avait repri plus loin.

Officiellement et selon la règle selon laquelle l'arbitrage a posteriori par video n'existe pas, Zizou n'aurait pas du être xclu, car aucun témoin parmi les 4 arbitres.

Donc si hier soir, "personne" du corps arbitral n'a rien vu à ce moment là, le but est validé et la révélation par la suite de la main de Henry n'y change rien ....tout comme en 1986 au Mundial mexicain la victoire argentine et la "Main de Dieu" maradonesque avaient ruinés les espoirs des anglais.
Si je ne m'abuse, cette "victoire" n'a jamais été remise (trop viollemment) en question à l'époque :roll:
Il faut demander aux anglais, ça m'étonnerait qu'ils aient été ravis. Je pense que les français n'en avaient rien à cirer.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par ironturtle »

michel MAUFROID a écrit :
Raph a écrit : Comme le mec qui assume le fait de tricher en mettant la main.... C'est pire que celui qui fait un marathon en VTT ??? pour moi c'est la même chose et les deux n'ont rien à faire dans le sport....
pour moi c pas la même chose car dans ton exemple "celui qui fait son marathon en VTT" a prémédité son geste depuis belle lurette.
La main d'Henry hier soir, se fait dans le feu de l'action et n'est qu'un mauvais réflexe.
En +, il sait trés bien que toutes les cameras de TV l'ont pris en flag mais que personne au moment officiel du jeu ne l'accuse, donc il n'a aucun interet de ne pas dire la vérité aprés coup.
Non.
Il a déclaré que le ballon avait été masqué par 2 Irlandais.
Sur le ralenti que j'ai vu ce matin on le voit suivre le ballon des yeux; tourner la tête et comma par hasard faire un geste qui dirige le ballon vers le bon pied.
Bien sûr il n'y a pas préméditation comme le cas du marathonien VTTiste mais sa main n'est pas un mauvais réflexe.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Julien91
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2009 08:24

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par Julien91 »

Main involontaire ou non. Dans tous les cas il n'était pas obligé de courir les bras en l'air pour fêter ce but. Et encore moins obligé de dire que c'est pas lui l'arbitre et qu'en plus il a pas fait exprès... Il a fait un combo d'hypocrisie qui mérite une médaille.

Un bel exemple pour les enfants: "va jouer au foot mon fils! Insulte l'arbitre, tape les supporters adverses et n'oublie pas: "Pas vu pas pris". Aller va apprendre la philosophie du sport mon fils".

Arrivez vous à imaginer un match avec la vidéo, donc sans simulation? Un match qui ne serait pas entrecouper de coup franc toutes les 30 secondes?
collapsus
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2008 20:47

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par collapsus »

Franchement il n'y a pas lieu de s'étonner, tout le monde semble découvrir qu'il n'y a pas de valeur du sport dans le foot ( pas de valeurs du tout d'ailleurs).
Les grandes stars de votre équipe de france s'en tape pas mal de la manière, c'est pas elle qui leur rapporte du pognon, ce qui compte c'est le résultat! et encore plus pour toutes les huiles des instances du foot .
De toute façon henry n'a pas à être dénigré pour son geste car il n'y a pas un seul footeux dans sa situation qui n'aurait pas fait pareil!!
les enjeux ont depuis longtemps dépassé le jeu ! :sm10:
Quand on voit les millions en jeu sur les épaules de ce pauvre arbitre, ça donne pas envie d'être à sa place, sans compter que le système actuel en fait l'unique responsable.
C'est bien ce système qui est à remettre en cause , les joueurs sont, ce que le système en a fait (surtout ses failles), de toute evidence la video est la solution pour éviter les palabres incessants qui suivent environ 90% des grands matchs internationaux, c'est toujours le même cinéma.
Mais comme les palabres ça plait au footeux qui vivent pour ce spectable de naze, hé bien c'est pas prêt de changer !
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par Raph »

michel MAUFROID a écrit :
Raph a écrit : Comme le mec qui assume le fait de tricher en mettant la main.... C'est pire que celui qui fait un marathon en VTT ??? pour moi c'est la même chose et les deux n'ont rien à faire dans le sport....
pour moi c pas la même chose car dans ton exemple "celui qui fait son marathon en VTT" a prémédité son geste depuis belle lurette.
La main d'Henry hier soir, se fait dans le feu de l'action et n'est qu'un mauvais réflexe.
En +, il sait trés bien que toutes les cameras de TV l'ont pris en flag mais que personne au moment officiel du jeu ne l'accuse, donc il n'a aucun interet de ne pas dire la vérité aprés coup.
Il sait bien qu'il a commis une faute, il le dit de suite au lieu de lever les bras comme un faux cul qu'il est !! du coup remise en jeu et si ils gagnaient c'était la tête haute pas comme des tricheurs, même si ils sont champions du monde, il y aura toujours quelqu'un pour rappeler qu'ils ont volé leur qualification.... c'est dommage, mais c'est bien l'image du foot...
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par manumag »

Wenger avait eu une réaction sportive il me semble il y a quelques années. Il avait fait rejouer un match malgrè la victoire de son équipe en coupe. Les faits: l' équipe adverse dégage en touche suite à la blessure d'un joueur d' Arsenal. Arsenal, sur la remise en jeu, ne rend pas le ballon à l'équipe adverse mais joue rapidement et marque le but de la qualif. Arsenal s' était finalement qualifié.
C'est beau mais c'est vraiment exceptionnel dans le milieu du foot. Ca aurait été quand même beau une réaction comme ça hier soir...
Dernière modification par manumag le 19 nov. 2009 22:16, modifié 1 fois.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par vic »

Par rapport au précédent évoqué par Turtle, il y évocation d'une faute technique de la part de l'arbitre, qui justifie que le match ait été à rejouer. Ici c'est au pire une faute d'appreciation de l'arbitre (si tant est qu'il ait vu quelque chose, ce qui n'a pas été le cas apparement), et celui- ci est souverain dans l'appréciation des faits de jeu (loi du jeu n°5: "- décision de l'arbitre: Les décisions de l'arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel. L'arbitre ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci est incorrecte ou, à sa discrétion, suite à un avis d'un arbitre assistant, le tout sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou soit terminé")
De ce point de vue, cela fait malheureusement partie du jeu (par ailleurs il n'est pas sûr que la vidéo règle tous les cas litigieux. Il y a déjà eu quelques exemples ou elle n'éclaircissait rien sur des actions suspectes, et le problème fondamental n'est pas là, même si on peut discuter de sa pertinence à un autre niveau. Quant à l'exiger en raison des enjeux qui seraient en cause, notamment économiques, ce sont bien evidemment ces enjeux délirants qui sont le vrai problème).

L'arbitre peut n'être pas bien placé sur une action de jeu (par exemple jeu masqué par des joueurs n'y participant pas directement, ce qui ne veux pas dire arbitre mal placé d'un point de vue théorique) et les joueurs le savent. Certains tentent d'en profiter, et s'ils y arrivent parfois ça ne veut certainement pas dire que les arbitres sont mauvais, mais à coup sûr que des joueurs sont des tricheurs.

Main de monsieur Henry = main de tricheur : ça fait combien de temps qu'il joue au foot ce garçon ? Personne ne lui fera injure de penser que depuis le temps, il ne sait pas encore qu'il n'a pas le droit de jouer le ballon de la main !!! Réflexe ??? Réflexe de tricheur.
A vomir.
Une qualification à l'image de Domenech sélectionneur: une grotesque imposture
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par oliv_from_nice »

contre.
le foot est universel. toutes les règles doivent être applicables pour tous( de la division pâturage a la champions league)
la main de henry: rien a enlever, c'est ce qui fait que le foot est le foot. allez voir les matchs des benjamins le samedi au stade a coté de chez vous, vous serez tres surpris de voir autant d'hooligans sur le bord du terrain et des buts marqués sur des hors jeu de 10 metres :shock: ;
bref ; c'est beau un monde qui joue.

Image
skiathlete
ski your local mountain
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par Jorome »

Contre !
Le video reglera peut être le probleme dans 10% des cas, pour les 90 autres elle n'apportera qu'un supplément de confusion et le lot de scandales qui va avec.
Bon courage pour déterminer s'il y a peno sur Anelka ou pas...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: FOOTBALL, au vue du match d'hier, pour ou contre la vidéo

Message non lu par tridan »

Jorome a écrit :Contre !
Le video reglera peut être le probleme dans 10% des cas, pour les 90 autres elle n'apportera qu'un supplément de confusion et le lot de scandales qui va avec.
Bon courage pour déterminer s'il y a peno sur Anelka ou pas...
la vidéo ne réglerait pas tous les problèmes, c'est clair, mais les proportions seraient plutôt inverse à mon sens : 9 fois sur 10 la vérité serait rétablie, et effectivement 1 fois sur 10 ce serait indécidable. mais dans ce dernier cas, notes bien que ce n'est finalement pas très grave, aucune certitude ni dans un sens ni dans l'autre, donc aucune décision n'est injuste et scandaleuse (ce qui fait une grosse différence avec notre cas d'étude).
ps : pour Anelka, pas peno. A vitesse réelle on a envie de dire oui, mais le ralenti montre que Anelka plonge bien avant que la main du gardien vienne au contact du pied ... du joueur volant !
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre