mines... arrêt

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

mines... arrêt

Message non lu par lion52 »

Est-ce que, nos amis suisse, pensent que chaque musulman, est un terroriste en puissance ?
Peut-être, de l'ignorance ?
La seule réflexion, crédible, que j'ai entendu, était... (et encore)
quand, les pays musulmans, accepteront, les constructions d'églises, sur leur sol, nous accepterons, d'autres constructions de minarets !!
C'est moi, ou bien !! :shock:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: mines... arrêt

Message non lu par hentic »

c'est de toutes façons une grosse connerie .Je ne suis pas certains qu'ils ont reflechi aux consequences possibles avant de voter.Si le pire arrive,on pourra toujours leur dire "bienvenue dans la vraie vie".Mais qu'est ce que tu peux y faire?
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: mines... arrêt

Message non lu par CPL »

Ceux qui doivent se frotter les mains sont les terroristes islamiques.

Réagir dans la sorte c'est exactement rentrer dans leur jeu qui consiste à vouloir déstabiliser les démocraties à tel point que ces dernières en reviennent à renier leurs valeurs fondamentales (en l'occurence la liberté de culte) car bien sûr le minaret est un faux nez pour les mosquées en général...pathétique.

Quant à l'argument de la loi du Talion (oeil pour oeil, dent pour dent), on sait où cela a toujours mené.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: mines... arrêt

Message non lu par débutant »

A quand la "votation" pour le développement du triathlon ? Même sans minaret le triathlon ne pourrait-il pas se développer encore plus ? ... au moins autant que les édifices sans minarets ? Un fantasme pour la FFTRI ! :)

La condition sera certainement .... "lorsque la pelote Basque sera développée aux Etats-Unies" ou idem pour la "pétanques/pastis" ?

Qui connait l'existence de la discipline triathlon en Suisse et même en France ? Donc avant de parler "minaret" du triathlon essayons déjà d'effectuer tout le boulot de développement précédent :)

Je reconnais que cela n'a rien à voir avec le sujet initial, mais j'essaye de m'en servir pour évoquer l'état du triathlon (sur un forum de triathlon ça devrait passer ! :oops: )
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: mines... arrêt

Message non lu par SPAZ »

On peut dire OUI a TOUT lorsqu'on dit non ca y est on est raciste ... mais c'est facile de se faire passer pour des opprimés
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: mines... arrêt

Message non lu par débutant »

SPAZ a écrit :c'est facile de se faire passer pour des opprimés
A chacun sa primation. Certains sont primés à Cannes :oops: :arrow:
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: mines... arrêt

Message non lu par ducati1100 »

je trouve ça bien les minarets pour m'entrainer au bazooka :idea: .

Sinon dans le nord on est con d'avoir écroulé les cheminées en brique des usines, on aurait pu les recycler en minarets :P

Boah, ça deviendra folklo quand on entendra X fois par jour à la ouaque barre par hauts parleurs :lol:
Je suis très intéligean .
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: mines... arrêt

Message non lu par SG »

L'histoire des "mueszzines" (appel à la prière") dans le minarets n'était pas un problème pour les Suisses car il y déja un article dans la constitution Suisse relatif aux nuissances sonores aui pourrait générer du bruit , hauts parleurs ou appels à la prière par ex..
Je connais bien la Suisse car j'y travaille depuis plusieurs années. C'est assez marrant de voir les uns et les autres stigmatiser ce pays comme potentielement islamophobe alors que la Suisse est le pays de l'OCDE qui à le taux d'immigration le plus élevé dont une forte poplulation issues des Balkans , Turquie , Indes etc .. . Le taux etait aux alentours des 23 % il y a quelques années. Il me semble qu'en France on est aux alentours des 7 à 8 %, donc on a pas trop de leçons à leur donner.

J'habites à 45 km de Olten ou il y a un des 4 minarets construits sur le sol Suisse. J'irai me rendre compte de visu, mais j'avoues qu'un minaret ou une toute autre architecutre qui ne se fondrait pas dans le patrimoine locale
pourrait choquer. Lorsque j'habitais sur la côte, je me souviens du temple du Mandarome et ses statues géantes qui défigurait le paysage provençale en montant sur Digne.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: mines... arrêt

Message non lu par jmboma »

Pas mal le jeu de mots :wink:
Et pq pas stop aux tours sur les eglises, les pagodes et les synagogues :roll: ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: mines... arrêt

Message non lu par Sanji »

débutant a écrit :A quand la "votation" pour le développement du triathlon ? Même sans minaret le triathlon ne pourrait-il pas se développer encore plus ? ... au moins autant que les édifices sans minarets ? Un fantasme pour la FFTRI ! :)

La condition sera certainement .... "lorsque la pelote Basque sera développée aux Etats-Unies" ou idem pour la "pétanques/pastis" ?
Il y a un championnat de Pelote Basque professionnel aux USA et même au Mexique. "La Cesta Punta"
Nous les basques, on a envahit le nouveau continent et personne nous a vu venir :D
GORA EUSKADI !!!!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: mines... arrêt

Message non lu par lion52 »

AGUR !! :wink:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: mines... arrêt

Message non lu par débutant »

INDAR64 a écrit :Il y a un championnat de Pelote Basque professionnel aux USA et même au Mexique. "La Cesta Punta"
Nous les basques, on a envahit le nouveau continent et personne nous a vu venir
GORA EUSKADI !!!!
... un peu comme le triathlon ? ... avec sa couverture médiatique ... personne ne nous voit ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: mines... arrêt

Message non lu par Christian Robin »

jmboma a écrit :Pas mal le jeu de mots :wink: ?
Merci :oops:

[quote="jmbomaEt pq pas stop aux tours sur les eglises, les pagodes et les synagogues :roll: ?[/quote]

1)on peut considérer que les suisses n'aiment pas plus les minarets dans le ciel que les "écolos" français n'aiment les éoliennes. Je mets "écolo" ainsi, car on retrouve sous ce vocable les contempteurs du nucléaire,parce que ça pollue invisiblement l'environnement, du charbon et du gas oil, parce que ça pollue visiblement l'air, et les éoliennes, parce ça pollue esthétiquement le paysage...

2) A une époque, sous le pharaon Brouth-Klitoris de la 69 ème dynastie, il y a eu une votation des fellahs égyptiens ( une votation de fellah, c'est une fellah-tion) pour autoriser ou non la poursuite de l'érection des pyramides: la fellah-tion a montré l'extrême tension des parties ,et depuis, on a arrêté d'en construire..

3) mon sentiment profond: Voltaire a montré que les religions révélées sont sources de particularisme, de fanatisme, d'intolérance et de violence. Les religions révélées sont, dans l'ordre d'arrivée, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, et sont autant d'impostures. Le judaïsme, en France, on lui a fait plus de mal qu'il ne nous en a fait. Le christianisme, lui, nous a causé bien des malheurs et des soucis. Jusqu'à présent, on avait échappé à l'Islam: voilà qu'on va se le fader: je dis NIET. Les calotins sont passés plus ou moins à la moulinette de la république plus ou moins laïque. Les musulmans non: il n'y a qu'à écouter Tariq Ramadan pour constater que le civisme, pour eux, ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée: être citoyen philosophiquement neutre, c'est être musulman dans tous les actes de la vie publique. De ce point de vue, ils rejoignent les chrétiens "personalistes" à la Mounier.
On s'est tapé la vérole et la chause pisse, il va falloir se taper le sida. Merde ! :evil:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: mines... arrêt

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit : 3) mon sentiment profond: Voltaire a montré que les religions révélées sont sources de particularisme, de fanatisme, d'intolérance et de violence. Les religions révélées sont, dans l'ordre d'arrivée, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, et sont autant d'impostures. Le judaïsme, en France, on lui a fait plus de mal qu'il ne nous en a fait. Le christianisme, lui, nous a causé bien des malheurs et des soucis. Jusqu'à présent, on avait échappé à l'Islam: voilà qu'on va se le fader: je dis NIET. Les calotins sont passés plus ou moins à la moulinette de la république plus ou moins laïque. Les musulmans non: il n'y a qu'à écouter Tariq Ramadan pour constater que le civisme, pour eux, ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée: être citoyen philosophiquement neutre, c'est être musulman dans tous les actes de la vie publique. De ce point de vue, ils rejoignent les chrétiens "personalistes" à la Mounier.
On s'est tapé la vérole et la chause pisse, il va falloir se taper le sida. Merde ! :evil:
Voilà un bon exemple :)

Examinez bien la réponse ci-dessus chers et chères triathlètes. :)

Faites un tirage papier de cette réponse et glisser là au niveau de votre bouquin d'entrainement de tri ou de course à pieds ou de vélo ou de natation, au niveau du chapitres "Les signes du surentrainement" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: mines... arrêt

Message non lu par Triathlex »

débutant a écrit :
Christian Robin a écrit : 3) mon sentiment profond: Voltaire a montré que les religions révélées sont sources de particularisme, de fanatisme, d'intolérance et de violence. Les religions révélées sont, dans l'ordre d'arrivée, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, et sont autant d'impostures. Le judaïsme, en France, on lui a fait plus de mal qu'il ne nous en a fait. Le christianisme, lui, nous a causé bien des malheurs et des soucis. Jusqu'à présent, on avait échappé à l'Islam: voilà qu'on va se le fader: je dis NIET. Les calotins sont passés plus ou moins à la moulinette de la république plus ou moins laïque. Les musulmans non: il n'y a qu'à écouter Tariq Ramadan pour constater que le civisme, pour eux, ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée: être citoyen philosophiquement neutre, c'est être musulman dans tous les actes de la vie publique. De ce point de vue, ils rejoignent les chrétiens "personalistes" à la Mounier.
On s'est tapé la vérole et la chause pisse, il va falloir se taper le sida. Merde ! :evil:
Voilà un bon exemple :)

Examinez bien la réponse ci-dessus chers et chères triathlètes. :)

Faites un tirage papier de cette réponse et glisser là au niveau de votre bouquin d'entrainement de tri ou de course à pieds ou de vélo ou de natation, au niveau du chapitres "Les signes du surentrainement" ! :)
Sauf que c'est grâce à la pensée chrétienne que notre cher Robin peut écrire ça... Ah fantasmes de l'inquisition quand tu nous tiens ! Le message chrétien, c'est vos valeurs... Tolérance, respect d'autrui, Amour etc.
Moi j'ai lu le Coran... Et bien, faites le, vous verrez... Merci les Suisses !!!!!
Répondre