Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

Cela va faire "bang", pas besoin de fusil pour Domenech, au regard de sa phrase de cette semaine :

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france ... bleus-.php

Cela promet un sacré "bordel" au sens propre comme figuré :!:
braziou
Messages : 12446
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par braziou »

Henry? Gourcuff? :D
certaines nanas les cherchent un peu aussi....
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par MARATHONMAN »

Dans l'article il est dit "majeur dans un club étranger" donc c'est pas T Henry :)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Pat76 »

Chuuuuut !...c'est du football , étouffez moi cette affaire malheureux; ah bah tiens ! on en parle plus ! Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

Il y a clairement des joueurs de l'EDF qui ne sont pas au mieux dans leur jeu actuellement ou qui ne jouent pas pour des raisons obscures :?:
A priori, ils ont été pris dans la nasse par rapport à l'enquête en cours sur la boîte de nuit où ils auraient bénéficié de certains "services"...
Un ancien chanteur, teneur de boîte de nuit amateur de foot, a eu des ennuis de la sorte, il y a quelques années...

En tout cas, cela conforte le discours du pionnier des paris truqués aux USA : très facile de faire "chanter" des sportifs pros au regard de leur mode vie...

Si je résume, pour le Mondial :

1 : entraîneur détesté, sans la manière, mais qui se faufile dans les mailles du filet et a parfois des dons de voyance que Paco RABANNE lui jalouse...
2 : une main qualificative, qui risque de générer de nouveaux jeux de mots : "mains baladeuses"...
3 : un nouveau sélectionneur nommé avant le début du Mondial, de quoi mettre la tête à l'envers de cerrtains joueurs sur leur devenir en EDF et pertuber leur jeu.
4 : une affaire de moeurs sur 4 joueurs digne des pubs anglais et joueurs anglais...

Y a pas de doute, avec tous ces ingrédients, l'ordinateur d'HSBC qui pronostique avec un très faible % d'erreur le vainqueur de la coupe du monde va être paumé :shock: Pour rappel, il avait pronostiqué l'Italie, alors que ce pays était en plein scandales footeux (Juventus, dopage...).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

Le match Bayern / Lyon a déjà commencé : 1 / 1 :shock:
Avantage Lyon, but à l'extérieur :idea:

Domenech ne va plus avoir besoin de se prendre la tête pour savoir où mettre Ribery sur le terrain :?:
Cela va faire mal pour son transfert attendu au Réal : décôte....
En Italie, il pourrait rapidement s'acclimater...dans certains clubs du sud : arrivée en hélico, prestations annexes...

http://www.rtl.fr/fiche/5938744785/foot ... emoin.html
Football - Affaire de moeurs : Franck Ribéry entendu comme témoin
Deux joueurs de l'équipe de France de football, ont été récemment entendus comme témoins par la police dans une affaire de proxénétisme sur mineure. L'un de ces joueurs n'est autre que Franck Ribéry, le joueur du Bayern Munich, son avocate ayant reconnu dimanche son audition en tant que témoin. L'autre serait Sydney Govou, selon une information du site internet du Point. Le juge enquête sur une boîte de nuit parisienne soupçonnée d'employer des prostituées et fréquentée par certains internationaux français. L'un de ces joueurs aurait admis devant les enquêteurs avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure.

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france ... bleus-.php

Selon Le Point, Franck Ribéry et Sidney Govou auraient été entendus par la brigade de répression du proxénétisme dans le cadre de l'affaire de moeurs qui secoue l'équipe de France de football. L'avocate du premier a réagi dans la soirée.

L'affaire pourrait faire grand bruit. Selon une information exclusive de M6, divulguée samedi soir, des joueurs de l'équipe de France de football seraient concernés par une affaire de proxénétisme sur mineure. Selon la chaîne, ces joueurs auraient eu recours aux services d'une prostituée mineure dans une boîte de nuit parisienne, un délit puni de trois ans de prison et 45 000 euros d'amende par la loi française.

A l'origine de l'affaire, il y a une enquête de la brigade de répression du proxénétisme autour du "Café Zaman", un club huppé des Champs Elysées. Au cours de leurs investigations, les enquêteurs auraient découvert que des footballeurs professionnels reconnus étaient clients des prostituées "exerçant" autour de cette boîte. Parmi eux, donc, on trouverait quatre joueurs de l'équipe de France.

Dimanche, Le Point a précisé l'identité de deux d'entre eux : Franck Ribéry et Sidney Govou. Selon l'hebdomadaire, les deux joueurs auraient même déjà été entendus en qualité de témoins par la BRP la semaine dernière. En cause ? Leurs supposées "relations" avec une jeune fille d'origine marocaine. Ribéry aurait ainsi affirmé aux policiers ignorer que la jeune femme était mineure au moment où ils ont commencé à se fréquenter, en 2009, alors que Govou, lui, n'aurait connu la jeune femme qu'une fois majeure.

Deux autres joueurs concernés
Devant l'ampleur grandissante prise par l'affaire, la star du Bayern Munich a d'ailleurs tenu à réagir par l'intermédiaire d'un communiqué transmis par son avocate à RMC. «Des personnalités, dont Franck Ribéry et d'autres joueurs de renommée internationale, comptent dans leur relationnel un proche d'un animateur d'un réseau d'escort girls. C'est uniquement en raison de cette relation qu'ils ont été ou seront entendus par les services de police, à qui une enquête a été confiée. Cette affaire ne le concerne pas et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de son client», indique Maître Sophie Bottai dimanche soir. Il n'empêche, selon Le Point, qui cite une source judiciaire, Franck Ribéry pourrait être poursuivi pour incitation de mineurs à la débauche. Deux autres membres de l'équipe de France, l'un évoluant en Espagne et l'autre dans le Sud de la France, devraient également être entendus dans le cadre de cette affaire la semaine prochaine. Eux aussi sont soupçonnés d'avoir profité des charmes de cette jeune fille, mais seul l'un des deux l'aurait fréquentée lorsqu'elle était mineure. Il risque donc la même chose que Ribéry.
matt
Messages : 284
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par matt »

si c vrai je précise...
ce qui me fait :sm10: c que un de ces joueurs met en avant sa pratique religieuse,qu'il serait pieux, respectueux et ..en fait aurait des relationS avec des mineures.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par jmboma »

J'ai pas vu bcp Franck Ribery dire qu'il était pieux :lol: . Après faut pas être trop hypocrite, il est pas possible de savoir l'âge de quelqu'un comme ca.
Govou serait aussi mêlé à cette histoire. Sa réputation était déjà faite à Lyon :lol:
On peut juste regretter que ces types contribuent à l'exploitation des femmes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

Guy ROUX, futur sélectionneur des bleus :?:
Il n'y a que lui à s'être intéressé aux "sorties" de ses joueurs : il a les n° de téléphone de tous les gérants de France et de navarre :idea:

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 724,0.html

"L'affaire Ribéry conforte le côté un peu ridicule des Bleus"
LEMONDE.FR | 19.04.10 | 14h54 • Mis à jour le 19.04.10 | 16h09

Entendu cette semaine comme témoin par la police dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, le footballeur international Franck Ribéry risque une mise en examen pour sollicitation de prostituée mineure (lire l'article). Au-delà de l'enquête judiciaire, cette information est déjà "un coup de plus sur l'équipe de France", selon une source à la Fédération française de football citée par l'AFP. A l'étranger, le quotidien sportif espagnol Marca évoque "un grand scandale au sein du football français", alors qu'en Angleterre, le Times relève que "Raymond Domenech, le sélectionneur de la France déjà en difficulté, avait autant besoin de cela que d'une balle dans la tête". :sm11:

Directeur du laboratoire de sociologie du sport de l'Insep (Institut national du sport et de l'éducation physique), Patrick Mignon revient sur les répercussions d'une telle affaire sur l'image des Bleus, à moins de deux mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

Quel peut être l'impact de cette affaire sur l'équipe de France ?

Ça ne va pas arranger la mauvaise image des Bleus. Si celle-ci avait été bonne, cette affaire aurait été perçue comme quelque chose de secondaire. Les manquements à la morale n'auraient pas écorné l'image de l'équipe en général, et les Bleus auraient gardé la confiance et l'amour de leurs supporteurs. Là, au contraire, tous les éléments viennent s'additionner et conforter le passif et le côté un petit peu ridicule d'une équipe qui doute beaucoup. La méfiance va s'accroître et cette affaire va faire rire. Et puis si Govou [le nom du Lyonnais a été cité mais son avocat soutient que le joueur n'est impliqué] avait déjà un petit casier et s'inscrit dans la tradition du footballeur fantasque, Ribéry avait l'air sérieux. Il s'est converti à l'islam et présentait tous les signes extérieurs de la conformité religieuse.

Selon vous, comment l'opinion publique va-t-elle se positionner ?

D'un côté, l'opinion pourrait être tolérante parce que les affaires de fréquentation de prostituées ne sont généralement pas considérées comme un problème majeur. Même si le consensus pourrait cette fois ne pas dépasser un certain point parce que la jeune fille était mineure. D'un autre côté, cette affaire va choquer ceux qui conservent l'image d'Epinal du sportif, qui voudrait que les footballeurs :sm11: soient des saints :sm11: et ne soient les auteurs d'aucun manquement en dehors des stades. Le côté dévoyé et irresponsable des joueurs professionnels risque de s'en trouver renforcé : les gens vont dire que les footballeurs, très bien payés, vivent sur une autre planète.

Et vu de l'étranger ?

Des affaires avec des sportifs éclatent un peu partout, notamment dans des pays où le sport a plus d'importance qu'en France, comme aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Dans ces pays, des affaires similaires n'ont pas fait tomber la popularité du sport et de l'équipe concernés mais la condamnation était plutôt morale. Franck Ribéry est une idole au Bayern Munich donc la presse locale allemande accorde pour le moment peu d'importance à l'affaire. Mais à cause des querelles régionales, certains ne vont pas se gêner pour s'emparer de l'affaire. Et puis, tout le monde sait que les footballeurs ne sont pas des modèles de vertu...

Comment l'affaire peut-elle évoluer ?

Les affaires de transgression connaissent des cycles. On va maintenant assister à la théorie du complot, les avocats vont dire qu'on en veut à leurs clients et chercheront à les faire passer pour des victimes. Une telle stratégie fonctionne dans beaucoup de cas, notamment dans les affaires de dopage, où ceux qui aiment le sport concerné trouvent parfois une série d'éléments pour justifier le pardon et la compréhension. Ensuite, on va un peu oublier cette affaire quand il y aura une autre actualité. Si elle ressurgit pendant la phase de préparation à la Coupe du monde, il y aura une tension entre ceux qui voudront laisser l'équipe se préparer tranquillement et l'actualité judiciaire, et il sera alors intéressant de voir quelle sera la priorité à ce moment-là.

Propos recueillis par Elodie Guignard
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par criss »

jmboma a écrit :J'ai pas vu bcp Franck Ribery dire qu'il était pieux :lol: . Après faut pas être trop hypocrite, il est pas possible de savoir l'âge de quelqu'un comme ca.
Govou serait aussi mêlé à cette histoire. Sa réputation était déjà faite à Lyon :lol:
On peut juste regretter que ces types contribuent à l'exploitation des femmes.
la plupart des joueurs de l EDF sont des cretins milliardaires en short

dans la vie, on leur demande pas de reflechir mais de taper dans un ballon.

payer une fille, recuperé dans un bar .......... faut etre debile
matt
Messages : 284
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par matt »

la récup :roll: Makélé qui recupere juste apres un match de demi finale de coupe de france en fumant sa clope devant tt le monde (bon ex pour les jeunes...)
claude
Messages : 4492
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par claude »

"Ah la la ! Makélélé, ma quelle erreur !"
:)
Claude
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 396,0.html

"La consommation frénétique de jeunes femmes est une constante" dans le monde du football
LEMONDE.FR | 20.04.10 | 18h01 • Mis à jour le 20.04.10 | 18h05

Jérôme Jessel, grand reporter à VSD, est l'auteur d'ouvrages sur les dessous du foot tels que Sexus footballisticus (éditions Danger public) ou La Face cachée du foot business (Flammarion) coécrit avec Patrick Mendelewitsch.

Avez-vous été étonné des révélations faites dans le cadre de l'affaire Ribéry ?

Non, ce sont des choses qui ont cours dans le monde du football. Cette consommation frénétique de jeunes femmes, prostituées ou non, est une constante. Ce sont des jeunes gens qui ont entre 20 et 30 ans, des sportifs de haut niveau en pleine possession de leur force physique, qui ont une libido plus développée que la moyenne.
S'y ajoute – mais je ne dis pas que c'est le cas ici, ou que c'est toujours le cas – le rôle que peut jouer le dopage. Dans mon livre Sexus footballisticus, je révèle le cas d'un sportif de haut niveau qui avait besoin d'honorer sa femme neuf fois par jour : il avait développé une hypersexualité parce qu'il était dopé...

Est-ce que cette affaire ne montre pas aussi le rôle joué par l'entourage des joueurs ? L'enquête menée par la brigade de répression du proxénétisme met en lumière le rôle d'un intermédiaire entre les clients et les prostituées...
Bien sûr : les footballeurs sont des gens qui ont beaucoup d'argent et qui sont des consommateurs effrénées avec de nombreux besoins : ils veulent la montre, la voiture, l'appartement et, de la même manière, les filles... Comme ils ont ces besoins, on leur propose ces services : la demande crée l'offre.
On a l'impression d'un système préétabli...
C'est institutionnalisé. On sait que les footballeurs aiment bien aller voir les filles, donc on leur permet de le faire. Pour eux, ces amours tarifées permettent une plus grande confidentialité : pas d'enfants dans le dos, pas de chantage. Et puis, pour certains dirigeants, le fait d'avoir affaire à des réseaux bien déterminés, ça permet de contrôler, de savoir où ils sont, d'éviter qu'ils partent la fleur au fusil...

Là, l'affaire éclate au grand jour parce que c'est une mineure et il y a une judiciarisation. Si ç'avait été une prostituée majeure, il n'y aurait pas eu d'affaire.
Les clubs ne portent-ils pas une part des responsabilité dans cette dérive ?
Bien sûr, les dirigeants sont au courant. Les journalistes observateurs sont au courant. Alors comment les dirigeants ne seraient-ils pas au courant ?

Pensez-vous que le grand public ait été étonné par ces révélations ?
Oui, ça peut constituer une surprise. Contrairement à une rock star, ils ne doivent pas consommer de drogue et sont tenus d'avoir une vie saine et d'être exemplaire. En tout cas, ce sont les valeurs que veut véhiculer le sport. Mais il ne faut pas leur donner un rôle plus important que celui qu'ils peuvent assumer.
Surtout que nous, médias, et je m'englobe dedans, nous avons une responsabilité collective car nous avons élevé ces footballeurs au rang de demi-dieux, alors que ce ne sont que des hommes avec leur grandeur et leurs travers. Résultat, ils se sentent comme des demi-dieux. Chaque matin, on leur dit qu'ils sont les meilleurs, les plus beaux. Ils ont beaucoup d'argent, peu d'éducation, se sentent tout-puissants... C'est un cocktail explosif.

Quelle suite aura, selon vous, cette affaire ?
Dans ce type d'affaire, la grille intéressante c'est l'impact sur la performance sportive. Regardez Thierry Henry : en plein divorce, il voit ses performances sportives décliner. Il le reconnaît lui-même. Pour Ribéry, on peut imaginer que ça va lui être difficile de faire le vide et de retrouver le niveau qui est le sien. Il est quand même la cible d'une enquête et est soumis à une immense pression médiatique. C'est quand même la star des Bleus.
D'ailleurs, à ceux qui voient dans cette affaire :D un complot contre l'équipe de France, :D je dis non : l'avenir de l'équipe de France était déjà mal engagé. Au contraire, cette affaire pourrait ressouder l'équipe, ça va faire dégonfler les chevilles de certains ; ceux qui pensaient pouvoir marcher sur l'eau et dicter tous leurs désirs... Ça va peut-être redonner un peu de corps à cette équipe de France.
Maintenant, à la justice de faire son travail : les footballeurs ne sont pas au-dessus des lois. :idea:

Propos recueillis par Vincent Fagot



http://www.lepetitjournal.com/johannesb ... lites.html


ACTUALITES - La légalisation de la prostitution pour la Coupe du monde fait débat
Écrit par Asmaa Botmi



2010 devait être leur année à elles aussi, les prostituées sud africaines pensaient enfin pouvoir acquérir un statut dans la société mais il n’en sera rien. La prostitution demeure une activité illégale en Afrique du Sud et le restera … a priori

(les prostituées, que ce soit dans la rue ou dans les maisons closes, n'ont qu'à bien se tenir ... crédit photo : reportage Asmaa Botmi)
Le salaire de la peur
Le débat qui s’était installé il y a plus de deux ans sur l’éventuelle légalisation de la prostitution pendant la Coupe du monde a suscité beaucoup d’espoir chez ces jeunes femmes abusées de tous.
Angela, 24 ans, est une prostituée de Durban. Elle a commencé cette activité à l’âge de 19 ans, parce qu’elle n’avait pas le choix. Avec une mère décédée du sida et un père alcoolique, Angela a dû s’occuper de ses deux sœurs et de son fils. La prostitution lui a été montrée par une amie de la famille, elle aussi morte du Sida. Pour Angela, la légalisation de la prostitution aurait été une aubaine, elle aurait au moins mis fin à son éternelle peur de la police. « La police ne fait rien pour nous, au contraire, ils nous chassent, ils nous battent, ils prennent notre argent et nous abusent. J’ai peur, moi, je prends des risques tous les soirs, je monte dans des voitures avec des gens que je ne connais pas, je ne sais pas où ils vont m’emmener ni ce qu’ils vont me faire. », dit Angela en sanglotant.
Des risques, elle en prend Angela, lorsqu’elle accepte de ne pas utiliser de préservatifs quand un client lui propose de la payer 300 rands. Son dernier test VIH remonte à cinq ans lorsqu’elle avait commencé à se prostituer, depuis elle n’en a pas refait. « J’ai trop peur des résultats. », dit-elle.
Un problème de société qui fait débat
Avec plus de 5 millions de personnes infectées par le virus du sida, l’Afrique du Sud est le pays le plus touché par la maladie. Des statistiques qui servent d’arguments aux opposants à la légalisation de la prostitution comme Tex Collins, le porte-parole du parti l’Alliance démocrate à Durban. Pour lui, légaliser la prostitution serait comme encourager la propagation du virus du Sida.
Une vision que les ONG ne partagent pas, pour elles, la légalisation de la prostitution permettrait un meilleur contrôle de cette activité et par la même occasion de la propagation des maladies sexuellement transmissibles. « Le problème à l’heure actuelle est que les prostituées n’osent pas aller dans les centres médicaux pour se faire dépister ou pour demander des préservatifs, explique Dinesh Singh de l’ONG Open Door. En tant que prostituées et comme c’est une activité illégale, elles ne sont pas traitées avec la dignité et le respect qui leur ai dû. ».
Bien qu’elle soit illégale la prostitution et les dérives qui l’entourent : trafic d’être humains et abus en tous genres, sont bel et bien des réalités, mais sur lesquelles le gouvernement sud africain préfère fermer les yeux.
Visionnez également le reportage vidéo d'Asmaa Botmi sur TV5 Monde : http://www.tv5.org/TV5Site/webtv/video- ... _debat.htm
Asmaa Botmi – lepetitjournal.com/Johannesbourg.html – jeudi 18 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

Attaque française Afrique du Sud : Henry / Cissé / Gignac / Anelka, vu le 3ème nom cité :idea:
La photo de Zahia sur Facebook est adaptée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rsion-.php

Devant les enquêteurs, Zahia D. a indiqué avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Sidney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema. Ce dernier devrait être prochainement auditionné. Il aurait eu des rapports avec la jeune femme alors qu'elle n'avait que 16 ans.

Après Franck Ribéry et Sidney Govou, l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, va être prochainement entendu par les enquêteurs. La prostituée au coeur du scandale a affirmé durant son audition avoir eu une relation avec lui quand elle avait 16 ans. La date d'audition de Karim Benzema n'a pas été précisée pour le moment. Aucun autre joueur ne devrait être entendu par les enquêteurs. Hatem Ben Arfa, - dont le nom circulait mais qui a toujours affirmé n'avoir rien à faire avec cette histoire - semble donc être définitivement écarté.
Zahia D., 18 ans cette année, a indiqué devant les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) avoir eu une relation avec Franck Ribéry au printemps 2009 alors qu'elle avait 17 ans, selon une information du monde.fr. Mais, a-t-elle confirmé, elle lui aurait fait croire qu'elle était majeure. Le joueur avait indiqué lors de sa propre audition qu'il ne savait pas que la fille était mineure. Les faits se seraient déroulés à Munich - où officie le joueur - qui lui aurait payé le voyage et le séjour. Cette information a été confirmée par la star du Bayern Munich, qui, toutefois, conteste lui avoir versé la somme de 2.000 euros.
Elle rencontre Govou en mars dernier
La jeune femme a également raconté avoir eu une relation sexuelle avec Karim Benzema en 2008 lorsqu'elle avait 16 ans. On ignore toutefois si le joueur était au courant de son âge à l'époque. «D'éventuelles suites pénales dans une affaire comme celle-ci tient à la connaissance ou la conscience qu'a le client de la minorité de sa relation», précisait mercredi une source judiciaire. Les enquêteurs devront donc déterminer si les joueurs incriminés savaient ou non que la prostituée était mineure au moment des faits. Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.
Zahia D. a par ailleurs indiqué avoir eu une relation tarifée avec Sidney Govou en mars 2010, alors qu'elle était majeure. Selon elle, il se serait étonné quand elle lui aurait demandé plusieurs centaines d'euros après leur relation. «Mon client tient à affirmer qu'il n'est lié ni de près ni de loin à un quelconque réseau de proxénétisme», avait déclaré dimanche l'avocat du joueur lyonnais, Me Thierry Braillard.
Trois personnes, dont Abou Sofiane et les deux gérants du Zaman Café (VIIIe arrondissement), le bar parisien au centre de cette enquête pour proxénétisme, sont actuellement en détention provisoire dans le cadre de cette affaire. Lui aussi mis en examen, un serveur âgé de 23 ans, frère du gérant, a pour sa part été remis en liberté sous contrôle judiciaire mardi par un juge des libertés et de la détention (JLD).

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ncais-.php

Abou, l'homme qui déstabilise le football français
Mots clés : Proxénétisme, Les Bleus, Football, PARIS, Abou, Abou Sofiane, Franck Ribéry, Sidney Govou, Karim Benzema
Par Flore Galaud
20/04/2010 | Mise à jour : 19:47 Réactions (87)

Source MySpace
Le jeune homme, âgé d'une trentaine d'années, est soupçonné d'avoir fourni des filles à des clients fortunés, dont certains Bleus. Avide de célébrité et connu dans le milieu de la nuit, il a déjà participé à l'émission Nouvelle star.

Un gentil garçon attiré par tout ce qui brille. C'est en ces termes que l'entourage d'Abou-Sofiane M. décrit le jeune homme actuellement au coeur d'une sombre affaire de proxénétisme impliquant plusieurs joueurs de l'équipe de France de football, dont le munichois Franck Ribéry. Accusé d'avoir fourni des filles d'origine marocaine à des clients fortunés, le jeune homme, âgé d'une trentaine d'années, a été mis en examen pour «proxénétisme aggravé» et écroué lundi dernier. Si son nom, jusqu'ici, était inconnu des services de police, son visage, lui, ne l'est pas des nuits parisiennes.
Son histoire, c'est avant tout celle d'un garçon qui voulait faire la une des magazines. Abou Sofiane a commencé à fréquenter des «people» dans sa ville natale, à Lyon. Fervent supporter de l'Olympique Lyonnais, il parvient à se lier d'amitié, selon plusieurs médias, avec le joueur Hatem Ben Arfa. C'est par cet intermédiaire qu'il aurait fait la connaissance d'autres joueurs, dont Sidney Govou et Karim Benzema.
En parallèle, le jeune homme tente de percer à la télévision. En 2004, il passe à plusieurs reprises le casting de l'émission Nouvelle Star, sans parvenir à marquer les esprits, si ce n'est par son humour et sa spontanéité, soulignés par le jury d'alors. Il parvient toutefois à sortir un single, «J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage», une reprise des années 80. Quelques mois plus tard, il devient animateur sur la chaîne La Locale de la TNT et présente le «Abou Show», un programme destiné à dénicher des nouveaux talents et à offrir une tribune aux recalés de la télé-réalité.
Sa prestation à Nouvelle Star
Un carnet d'adresses bien rempli
Rapidement, le jeune homme commence à se faire un nom dans le milieu de la nuit. C'est du moins ce que laissent voir les vidéos qui circulent sur lui sur Internet. On y découvre notamment le jeune homme fêter son anniversaire en fanfare, dans un club huppé de la capitale. Son profil MySpace est tout aussi clinquant : Abou y a publié de nombreuses photographies où il s'affiche avec des personnalités. De Franck Dubosc à Jamel Debbouze en passant par Geneviève de Fontenay :sm11: . Un profil qui plaît, puisque le jeune homme compte sur le site 538 «amis».
Depuis plusieurs mois, le Lyonnais était placé sur écoute dans le cadre d'une enquête sur un club où il avait ses habitudes. Selon une source proche du dossier, Abou Sofiane était en effet très régulièrement vu au Zaman Café, un cabaret oriental situé sur les Champs Elysés ouvert de 5h à 10h du matin. Lundi dernier, c'est au petit matin que les enquêteurs sont allés le cueillir à son domicile du Val d'Oise. Avec lui, trois autres personnes ont été mises en examen, dont les deux responsables du club parisien.
Répondre