Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12446
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par braziou »

elle ferait mieux de recadrer Bartoli et Bousquet , c'est pire que faire sauter un entrainement en ne descendant pas d'un bus...
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par bruno39 »

Olive60 a écrit :
Kenzo a écrit :La ministre des Sport met en garde les Bleus

Image

Chantal Jouanno ne veut plus que l'on salisse le maillot de l'équipe de France. Alors qu'elle n'avait pas hésité à demander que Franck Ribéry et Patrice Evra ne soient plus convoqués en Bleu suite à leur rôle dans la grève de Knysna, avant de finalement devoir s'incliner devant la volonté de Laurent Blanc, la ministre des Sports a tenu à annoncer qu'elle ne tolérerait plus aucun écart au sein de l'équipe de France. Que ce soit d'Evra ou de Ribéry, qui doivent désormais répondre sur le terrain, ou d'autres.

« Leurs excuses étaient une première étape, maintenant il faut faire place aux actes. L'équipe de France n'a plus le droit à un accroc. C'est impossible, il faut qu'elle tienne sur le long terme », a lâché sur RMC Chantal Jouanno, très présente médiatiquement décidément.
Je cite "L'équipe de France n'a plus le droit à un accroc. "

*** Comme le gouvernement auquel elle appartient

C'est vraiment l'hospital qui se fout de la charité
... sauf qu'elle ne touche pas le même salaire et que j'imagine mal un neuneu comme Ribery faire le même job que Jouanno :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Nike donne un air marin à l'équipe de France de football

Image

Le nouvel équipementier du onze tricolore cherche avec ce nouveau maillot que les Bleus utiliseront lors de leur match à «l'extérieur» à attirer de nouveaux clients.

N'en déplaise à l'ancien entraîneur d'Auxerre, Guy Roux (*), Nike a décidé de jouer la carte de la rupture avec l'équipe de France de football. Ce soir au Stade de France, les Bleus qui affrontent la Croatie en match amical, porteront pour la première fois leur nouveau maillot qu'ils utliseront lors de leur match joué à l'extérieur: une marinière. Ils n'ont pas pu l'étrenner vendredi dernier lors du déplacement au Luxembourg car les couleurs des maillots des deux équipes se confondaient.

En choisissant ce maillot original, Nike souhaite pénétrer le terrain de la mode et cibler une population plus jeune voire plus féminine. «Quand on voit Karl Lagarfeld photographier les joueurs de l'equipe de France, des artistes au côté des Bleus dans des campagnes publicitaires ou le maillot mis en vente dans un lieu aussi branché que chez Colette pour 110 euros, on comprend que Nike a clairement décidé de mettre les codes du football de côté», explique Gilles Portelle, directeur général d'Havas Sports Entertainment. Autrement dit, l'équipementier américain veut faire prendre conscience au grand public que le sport n'est pas seulement une affaire de résultats mais aussi de spectacle.

Mais ce «style décalé» est-il adaptable en France ? «Les ventes de maillot seront les seuls juges de paix», déclare François Guyot, directeur général de Sport Market, agence de conseil en communication. De fait, Nike mise beaucoup sur les ventes de la marinière à l'international. «Autant le groupe sait que le maillot avec lequel l'équipe jouera à domicile ne passera pas les frontières car trop classique, autant le côté 'décalé' du maillot 'extérieur' pourrait attirer à l'étranger», ajoute Gilles Portelle.

«Plus de liberté pour le maillot 'extérieur'»

De son côté, la Fédération française de football a décidé de tourner la page avec la tradition incarnée par Adidas. Mais avait-elle vraiment le choix quand Nike lui a offert plus de 42 millions d'euros par an ? «Parce qu'ils paient de plus en plus d'argent et qu'ils veulent rentabiliser leurs investissements, les équipementiers sportifs ont gagné une certaine liberté pour innover avec le maillot 'extérieur'», affirme François Guyot.

Si Nike a fait preuve d'originalité pour le maillot de l'équipe de France de football, son «style décalé» est moins frappant pour les maillots de sélection comme le Brésil, les Pays-Bas ou encore la Belgique. Cette stratégie a également fait ses preuves dans le rugby. A l'initiative de son président, Max Guazzini, le Stade Français porte chaque année, depuis 2005, un maillot original, à domicile comme à l'extérieur. Ainsi, le club parisien a fait sensation il y a six ans en étrennant un maillot rose, une couleur considérée comme aux antipodes de la virilité affichée par les rugbymen. «A court terme, cette stratégie est payante, juge Michel Desbordes, professeur de marketing du sport à l'ISC Paris et à Paris 11 (**). Mais à long terme, elle peut s'essouffler sans nouvelles innovations. Du coup, les nouveaux clients se lassent et les anciens sont mécontents». A Nike de faire preuve de toujours plus d'imagination afin de redonner une nouvelle jeunesse au football français.


:arrow: Didier Roustan, dans son blog sur L'Equipe.fr, s'est fait plus saignant: "Ce n'est pas sérieux (...) on a l'impression que onze marins vont débarquer sur un porte-avion. Ca fait un petit peu grotesque". :mrgreen:

Image

:sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par Richie »

Meilleur joueur UEFA 2013...et procès le même jour...sacrée journée 8)

http://www.europe1.fr/France/Ribery-il- ... a-1623931/

Ribéry : il y aura bien un procès Zahia

Par Marc-Antoine Bindler avec AFP
Publié le 29 août 2013 à 17h52
Mis à jour le 29 août 2013 à 17h53

L'INFO. Le procès de "l'affaire Zahia" se tiendra bien du 20 au 23 janvier 2014 à Paris. La Cour de cassation a en effet rejeté récemment une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par la défense de Franck Ribéry, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il est reproché à l'attaquant du Bayern de Munich ainsi qu'à Karim Benzema d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la jeune escort girl alors qu'elle était encore mineure, respectivement en 2009 à Munich et en 2008 à Paris. Pendant l'enquête, Ribéry a affirmé qu'il ignorait que Zahia n'avait pas 18 ans, Benzema a quant à lui contesté avoir eu une relation sexuelle avec la jeune fille, qui de son côté avait expliqué avoir menti sur son âge.

Pas d'irrégularité pour la Cour de cassation.
Le 18 juin dernier, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé recevable la QPC déposée par l'avocat de Ribéry contre le texte de loi sanctionnant le recours aux services d'une prostituée mineure, et renvoyé le procès à la fin janvier 2014. Mais dans son arrêt rendu le 21 août dernier, la Cour de cassation a refusé de transmettre la QPC au Conseil constitutionnel. En clair, là où les avocats du joueur pointaient un flou, la Cour de Cassation répond que l'infraction présumée est clairement définie. La haute juridiction a notamment jugé que l'infraction était définie dans le code pénal de manière "suffisamment claire et précise" pour que "son interprétation (...) puisse se faire sans risque d'arbitraire". La chambre criminelle de la Cour relève que les dispositions critiquées "n'instaurent aucune présomption de culpabilité, la preuve devant être établie que la victime était mineure".

Franck Ribéry savait-il ? Devant le tribunal correctionnel, Me Brusa, l'avocat de Franck Ribéry, avait soulevé que le texte était imprécis et faisait, selon lui, peser sur son client la présomption absolue qu'il aurait eu connaissance de la minorité de Zahia. Lors de l'instruction, le parquet avait requis un non-lieu concernant Ribéry, son beau-frère, également impliqué, et Benzema, mais le juge avait renvoyé les deux footballeurs devant le tribunal.

Un délit passible de trois ans de prison. De son côté, Zahia, que cette affaire a depuis soudainement fait accéder à la notoriété, s'est lancée dans la création de lingerie et s'est désistée de sa constitution de partie civile. Outre les deux joueurs et le beau-frère de Ribéry, cinq autres personnes seront jugées pour proxénétisme aggravé, un délit passible de dix ans de prison. Le recours a une prostituée mineure est quant à lui puni d'une peine maximale de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Image
braziou
Messages : 12446
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par braziou »

vive Ribery !
le bonjour à Chantal Jouanno
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mondial : pas besoin de "coups de fusil"

Message non lu par vic »

braziou a écrit :vive Ribery !
le bonjour à Chantal Jouanno
Et en plus Francky a enfin fait tourner la routourne pour son copain Karim :sm1: :sm1: :sm1:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre