Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit :
trimarc a écrit :
je suis entièrement d'accord avec toi Fayard mais il faut avouer que les cyclistes ne font pas beaucoup d'effort: feu rouge grillé, stop idem et ne parlons pas des lignes blanches
Si on veut se faire respecter, commençons par respecter le code de la route
Là, tu rêves les yeux ouverts....dans quel monde tu vis ??? :shock: :shock:
Un chauffard reste un chauffard, le comportement des autres usagers, je crois bien qu'il s'en moque....
Tu te méprends sur mes propos: l'attitude de l'automobiliste est impardonnable car le cycliste n'a aucune chance
Pour info, je suis passé sous une voiture, il y a 2 ans et par chance, je n'ai eu que la carrosserie de touchée
L'automobiliste ne m'avait pas vu et m'a percuté en rentrant dans un rond point où j'étais engagé
Il roulait lentement
Le chauffeur est sorti tout tremblant et a été incapable de conduire après: il s'en souviendra toute sa vie (mais il aurait pu me tuer...)
je ne lui en veux pas car cela peut arriver à tout le monde de faire une erreur (même si les conséquences peuvent être terribles)

Par contre, je suis sans pitié pour les chauffards qui te roulent dessus volontairement (pour moi: direction la prison avec retrait du permis de conduire à vie car ils utilisent leur voiture comme une arme)
On devrait tous rouler avec une camera et déposer plainte pour tentative d'homicide contre ces délinquants
Mais la justice ne suivra jamais
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

trimarc a écrit :
FAYARD a écrit :
trimarc a écrit :
je suis entièrement d'accord avec toi Fayard mais il faut avouer que les cyclistes ne font pas beaucoup d'effort: feu rouge grillé, stop idem et ne parlons pas des lignes blanches
Si on veut se faire respecter, commençons par respecter le code de la route
Là, tu rêves les yeux ouverts....dans quel monde tu vis ??? :shock: :shock:
Un chauffard reste un chauffard, le comportement des autres usagers, je crois bien qu'il s'en moque....
Tu te méprends sur mes propos: l'attitude de l'automobiliste est impardonnable car le cycliste n'a aucune chance
Pour info, je suis passé sous une voiture, il y a 2 ans et par chance, je n'ai eu que la carrosserie de touchée
L'automobiliste ne m'avait pas vu et m'a percuté en rentrant dans un rond point où j'étais engagé
Il roulait lentement
Le chauffeur est sorti tout tremblant et a été incapable de conduire après: il s'en souviendra toute sa vie (mais il aurait pu me tuer...)
je ne lui en veux pas car cela peut arriver à tout le monde de faire une erreur (même si les conséquences peuvent être terribles)

Par contre, je suis sans pitié pour les chauffards qui te roulent dessus volontairement (pour moi: direction la prison avec retrait du permis de conduire à vie car ils utilisent leur voiture comme une arme)
On devrait tous rouler avec une camera et déposer plainte pour tentative d'homicide contre ces délinquants
Mais la justice ne suivra jamais
Dans les 2 cas ca rejoint ce que dit Fayard, il faut proteger le cycliste.
J'ai vécu une expérience similaire en un peu plus light, avec une conductrice.
Je roulais sur une piste cyclable toute droite, parallèle à une route. A une intersection avec la route, je continue tout droit, 2 piétions sont en face une voiture s'est engagée à droite et les laisse passer. Je traverse en simultané mais elle est restée visuellement sur les piétons et ne m'a pas vu arriver sur sa gauche et redémarre. PAN! je suis sur le capot. Le choc n'est pas violent mais spectaculaire. Je glisse du capot et vais lui parler mais au début elle ne veut même pas descendre la vitre tant elle a peur. Je la rassure, elle baisse la vitre mais elle est complètement bouleversée par ce qu'il vient de se passer. Elle finit par baisser la vitre voyant que je souris et lève le pouce. Elle tremblait et était complètement confuse.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Dans les 2 cas ca rejoint ce que dit Fayard, il faut proteger le cycliste.
J'ai vécu une expérience similaire en un peu plus light, avec une conductrice.
Je roulais sur une piste cyclable toute droite, parallèle à une route. A une intersection avec la route, je continue tout droit, 2 piétions sont en face une voiture s'est engagée à droite et les laisse passer. Je traverse en simultané mais elle est restée visuellement sur les piétons et ne m'a pas vu arriver sur sa gauche et redémarre. PAN! je suis sur le capot. Le choc n'est pas violent mais spectaculaire. Je glisse du capot et vais lui parler mais au début elle ne veut même pas descendre la vitre tant elle a peur. Je la rassure, elle baisse la vitre mais elle est complètement bouleversée par ce qu'il vient de se passer. Elle finit par baisser la vitre voyant que je souris et lève le pouce. Elle tremblait et était complètement confuse.
Depuis tout va bien, vous êtes mariés et avez 5 enfants 8)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

débutant a écrit :
jmboma a écrit :Dans les 2 cas ca rejoint ce que dit Fayard, il faut proteger le cycliste.
J'ai vécu une expérience similaire en un peu plus light, avec une conductrice.
Je roulais sur une piste cyclable toute droite, parallèle à une route. A une intersection avec la route, je continue tout droit, 2 piétions sont en face une voiture s'est engagée à droite et les laisse passer. Je traverse en simultané mais elle est restée visuellement sur les piétons et ne m'a pas vu arriver sur sa gauche et redémarre. PAN! je suis sur le capot. Le choc n'est pas violent mais spectaculaire. Je glisse du capot et vais lui parler mais au début elle ne veut même pas descendre la vitre tant elle a peur. Je la rassure, elle baisse la vitre mais elle est complètement bouleversée par ce qu'il vient de se passer. Elle finit par baisser la vitre voyant que je souris et lève le pouce. Elle tremblait et était complètement confuse.
Depuis tout va bien, vous êtes mariés et avez 5 enfants 8)
:mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
Les piétons ont le même comportement irrespectueux du code de la route et pourtant ils sont protégés par la loi. Vous êtes des justiciers de la route, c'est d'un lourd. Ce n'est pas parce qu'un cycliste grille un feu rouge que l'automobiliste a le droit de le considérer comme un emmerdeur qu'il faut éliminer et se faire justice soi même.
La France est un drôle pays où on adule les voleurs de haut vol, où l'on trouve toutes les excuses pour les voyous mais où l'on pense que le cycliste n'a pas sa place sur la route.
Et le routier qui regarde un DVD en conduisant ou qui pisse dans sa bouteille en roulant, tu lui fait une queue de poisson pour lui montrer que t'es pas content, non, tu passes ta route en gromelant parce qu'il pèse 40 T, mais sous prétexte que le cycliste est fragile, on peut lui faire toutes les crasses possibles.
Continuez donc à trouver toutes les excuses du monde aux voitures, vous creusez votre tombe... :evil:
C'est toi qui es lourd à ne jamais lire les messages. Tu manques de précision, c'est ennuyeux pour un mec qui réclame en permanence "des faits et rien que des faits" au guignol du forum. Mais bon, c'est pas comme si on n'était pas habitué hein ! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :
Les piétons ont le même comportement irrespectueux du code de la route et pourtant ils sont protégés par la loi. Vous êtes des justiciers de la route, c'est d'un lourd. Ce n'est pas parce qu'un cycliste grille un feu rouge que l'automobiliste a le droit de le considérer comme un emmerdeur qu'il faut éliminer et se faire justice soi même.
La France est un drôle pays où on adule les voleurs de haut vol, où l'on trouve toutes les excuses pour les voyous mais où l'on pense que le cycliste n'a pas sa place sur la route.
Et le routier qui regarde un DVD en conduisant ou qui pisse dans sa bouteille en roulant, tu lui fait une queue de poisson pour lui montrer que t'es pas content, non, tu passes ta route en gromelant parce qu'il pèse 40 T, mais sous prétexte que le cycliste est fragile, on peut lui faire toutes les crasses possibles.
Continuez donc à trouver toutes les excuses du monde aux voitures, vous creusez votre tombe... :evil:
C'est toi qui es lourd à ne jamais lire les messages. Tu manques de précision, c'est ennuyeux pour un mec qui réclame en permanence "des faits et rien que des faits" au guignol du forum. Mais bon, c'est pas comme si on n'était pas habitué hein ! :mrgreen:
Choupix assume tes positions !!! Tu viens nous sortir l'exemple du cycliste incivile qui percute et blesse gravement un piéton !!! Tu en as beaucoup des exemples comme celui là ??? Tu penses vraiment que c'est une une part non négligeable dans les statistiques des accidents graves de la route, restons sérieux...on peut aussi aller chercher le fait divers tragique du routier qui en voulant éviter un "piéton chauffard", fait un écart et se tue en tombant dans un ravin, si, si, je suis certain que cela a due exister...
Écoute, j'ai fait quelques années de police-secours en banlieue parisienne, sur l'ensemble des accidents mortels ou corporels graves dont j'ai eu connaissance, je n'ai que des cas de piétons, de cyclistes et de motards et quand il y avait un tiers en cause, c'était toujours un véhicule terrestre à moteur, hein...mais tu peux toujours continuer à te mettre la tête dans le sable et critiquer les vilains cyclistes qui sont de véritables chauffard/assassins de la route...faut juste que tu l'assume...
Ce qui m'exaspere le plus c'est votre attitude alors que vous êtes des adeptes de la petite reine !!! Pffff comment voulez vous que les mentalités changent alors que même les cyclistes trouvent des excuses foireuses aux conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Même en tant que membre des forces de l'ordre, je suis abasourdi quand je vois mes collègues verbaliser des cyclistes, ça me rend dingue !!! Comme si cette verbalisation allait changer le comportement des conducteurs de bagnoles et qu'ils fassent plus attention à nous !!!
Tant que le velo sera considérer comme un emmerdeur n'ayant pas sa place sur la route, cela ne changera pas. Personne ne bronche quand il est coincé derrière un 38 t parce que le mec bosse mais tout le monde râle derrière un peloton de cyclistes, parce qu'ils se promènent !!! Mais c'est quoi cette mentalité ???? la route se partage.
Je ne trouverais jamais d'excuse à un automobiliste qui n'a pas fait exprès de tuer un piéton ou cycliste parce qu'il n'a pas fait attention !!! Quand tu t'assois derrière un volant, tu dois toujours être conscient que tu vas mettre la vie des autres en danger, faut juste l'assumer.
L'homicide involontaire même sans faute délibérée est puni d'une peine d'emprisonnement, faudrait simplement appliquer les textes de loi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

FAYARD, une question sur un cas

Le piéton qui traverse une autoroute et se fait renverser, c'est la faute de qui ?

Si tu me dis que c'est la faute du conducteur du véhicule motorisé, effectivement on ne sera JAMAIS d'accord....
Tant que le velo sera considérer comme un emmerdeur n'ayant pas sa place sur la route, cela ne changera pas. Personne ne bronche quand il est coincé derrière un 38 t parce que le mec bosse mais tout le monde râle derrière un peloton de cyclistes, parce qu'ils se promènent !!!
Non ça fait aussi chier, sauf que le 38T ne se traine pas pendant des kilomètres à 25-30km/h :wink:

On est des latins, les gens se sentent en toute puissance au volant, c'est davantage une question de mentalité que de

Ce qui me fatigue le plus en fait, ce sont les "petites" incivilités" du quotidien, mine de rien je grille la priorité, mine de rien je te double en te serrant, mine de rien je téléphone et je ne mets ni mon clignotant ni rien pour changer de direction.
Au début je pensais que tu parlais des cyclistes.

Ce qui me tu en fait c'est que vous avez un avis complètement tranché, comment voulez-vous défendre les cyclistes/piétons en partant du postulat que de toute manière c'est la faute aux autres.
Forcément vous allez dans le mur car on sait très bien que les torts sont toujours partagés, même si la proportion n'est pas égale.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Mais peut importe les torts. Le rapport de force est disproportionné d'où la nécessité de légiféré en faveur des cyclistes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Ouai, hein, faut interdire la route au bagnole hein, et aux chauffards hein.

Ps: je rajoute une connerie parce que c'est tendance sur ce post et des "hein" parce que c'est tendance aussi et que sa rajoute une touche bolosse un peu gogole qui sied bien.
Bisous bisous :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :FAYARD, une question sur un cas

Le piéton qui traverse une autoroute et se fait renverser, c'est la faute de qui ?

Si tu me dis que c'est la faute du conducteur du véhicule motorisé, effectivement on ne sera JAMAIS d'accord....
Tant que le velo sera considérer comme un emmerdeur n'ayant pas sa place sur la route, cela ne changera pas. Personne ne bronche quand il est coincé derrière un 38 t parce que le mec bosse mais tout le monde râle derrière un peloton de cyclistes, parce qu'ils se promènent !!!
Non ça fait aussi chier, sauf que le 38T ne se traine pas pendant des kilomètres à 25-30km/h :wink:

On est des latins, les gens se sentent en toute puissance au volant, c'est davantage une question de mentalité que de

Ce qui me fatigue le plus en fait, ce sont les "petites" incivilités" du quotidien, mine de rien je grille la priorité, mine de rien je te double en te serrant, mine de rien je téléphone et je ne mets ni mon clignotant ni rien pour changer de direction.
Au début je pensais que tu parlais des cyclistes.

Ce qui me tu en fait c'est que vous avez un avis complètement tranché, comment voulez-vous défendre les cyclistes/piétons en partant du postulat que de toute manière c'est la faute aux autres.
Le piéton a toujours raison même s'il traverse l'autoroute. La loi Badinter est très clair. Un piéton n'aura jamais tort. L'automobiliste peut voir sa responsabilité diminuée mais jamais complètement effacée. Le piéton est toujours la victime au final..
Ce que je ne comprends pas dans notre pays, c'est pourquoi il n'y a pas le même traitement avec le cycliste puisqu'il est aussi fragile que le piéton. On le considère comme un véhicule terrestre à moteur, c'est une erreur qui déresponsabilise les automobilistes et les confortent dans leur agressivité à notre égard.
Toi tu pars du principe que le cycliste est l'égal d'une voiture, c'est pour cela que l'on est pas du tout d'accord.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :Ouai, hein, faut interdire la route au bagnole hein, et aux chauffards hein.

Ps: je rajoute une connerie parce que c'est tendance sur ce post et des "hein" parce que c'est tendance aussi et que sa rajoute une touche bolosse un peu gogole qui sied bien.
Bisous bisous :sm3:
Intéressant ton message, cela fait avancer le débat, non vraiment, ne change rien. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Par chèque tu trouves sincèrement que tu débats de quoi que ce soit?...Dédé!!! Remet nous un coup de blanc et des cahouètes stp! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :Par chèque tu trouves sincèrement que tu débats de quoi que ce soit?...Dédé!!! Remet nous un coup de blanc et des cahouètes stp! :mrgreen:
Arrête la picole mon gars, ça te rend plus bête que tu n'es déjà...
Si tu étais un peu moins bourré, tu verrais que le débat porte principalement sur une question: faut-il une nouvelle réglementation concernant les cyclistes du même ordre que la fameuse loi Badinter qui concernent les piétons ?
Les avis divergent même au sein des amoureux de la petite reine, à ma grande surprise d'ailleurs car je pensais que tout ce petit monde irait dans le même sens.
Après si cela t'échappe, tu peux toujours aller au bar de l'équipe, tu auras tout le loisir pour raconter tes conneries...
De rien, hein... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pisa »

Oui il faudrait une législation qui protège le cycliste comme elle protège le piéton pour que les conducteurs de caisse jouent un peu moins aux cons.
Oui, c'est TOUJOURS le cycliste qui morfle en cas de collision avec un véhicule motorisé et c'est pas cool.
Oui, il y a quelques cons à vélo qui se comportent comme des nazes et qui donnent une image d'abrutis inconscient aux non-cyclistes.
Et comme le cycliste est le plus fragile, il DOIT prendre sa propre sécurité en main parce que sinon, il va vite devenir un cadavre de cycliste...

Perso, même dans mon petit bled de province, les conducteurs de caisses et d'autobus avec des comportement dangereux vis à vis des cyclistes et des piétons, j'en vois tous les jours. Celui qui est le plus costaud s'adjugeant d'office la priorité.
Comportement qui change du tout au tout dès la présence d'un uniforme, même furtive...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit : Le piéton a toujours raison même s'il traverse l'autoroute. La loi Badinter est très clair. Un piéton n'aura jamais tort. L'automobiliste peut voir sa responsabilité diminuée mais jamais complètement effacée. Le piéton est toujours la victime au final..
Ce que je ne comprends pas dans notre pays, c'est pourquoi il n'y a pas le même traitement avec le cycliste puisqu'il est aussi fragile que le piéton. On le considère comme un véhicule terrestre à moteur, c'est une erreur qui déresponsabilise les automobilistes et les confortent dans leur agressivité à notre égard.
Toi tu pars du principe que le cycliste est l'égal d'une voiture, c'est pour cela que l'on est pas du tout d'accord.
La loi Badinter protège aussi le cycliste (sauf en cas de faute avérée et volontaire de la part du cycliste...)
Répondre