Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit :Si je commence sur les taxis et les conducteurs de bus Lyonnais, je vais finir demain !!!! Il y aurait tellement à dire sur ces types de conducteurs...la prochaine fois qu'on pédale ensemble, je te raconterais une anecdote, tu vas halluciner et tu comprendras d'où vient leur impunité ....ce sont des intouchables.... :shock: :shock:
ça donne envie de venir rouler avec vous!!! :mrgreen:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tom06 »

Boulegan a écrit : Quant à celle du Cros-de-Cagnes où la police verbalise les cyclistes au-dessus de 20 km/h, c'est risible.
Non non c'est pas 20 ... c'est 10km/h!!
Cela dit je n'ai jamais vu de verbalisation et quasiment personne ne respecte la limite
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nichrome »

tom06 a écrit :
Boulegan a écrit : Quant à celle du Cros-de-Cagnes où la police verbalise les cyclistes au-dessus de 20 km/h, c'est risible.
Non non c'est pas 20 ... c'est 10km/h!!
Cela dit je n'ai jamais vu de verbalisation et quasiment personne ne respecte la limite
ptin mais meme en footing t'es dangereux alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

tom06 a écrit :
Boulegan a écrit : Quant à celle du Cros-de-Cagnes où la police verbalise les cyclistes au-dessus de 20 km/h, c'est risible.
Non non c'est pas 20 ... c'est 10km/h!!
Cela dit je n'ai jamais vu de verbalisation et quasiment personne ne respecte la limite
10 km/h, exact :mrgreen:
http://www.leparisien.fr/societe/videos ... 150227.php
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tom06 »

10km/h c'est vraiment abuse mais d'un autre cote c'est un endroit ou les accrochages entre pietons et cyclistes sont frequents, le jour ou un gamin se fera renverser, c'est les parents qui reprocheront a la ville que "c'est pas normal qu'il y ait des cyclospotifs a 35km/h qui frolent les enfants en tricycle" etc ... L'interdiction ca permet surtout au maire de se deresponsabiliser en cas d'accident mais pas reelement d'ameliorer la securite.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Hypo-Crampe »

Boulegan a écrit :
tom06 a écrit :
Boulegan a écrit : Quant à celle du Cros-de-Cagnes où la police verbalise les cyclistes au-dessus de 20 km/h, c'est risible.
Non non c'est pas 20 ... c'est 10km/h!!
Cela dit je n'ai jamais vu de verbalisation et quasiment personne ne respecte la limite
10 km/h, exact :mrgreen:
http://www.leparisien.fr/societe/videos ... 150227.php
T'es sérieux là ils verbalisent? Moi je croyais que c'est de l'intox :shock:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

J'ai fait mon service dans la Police à la Compagnie de Circulation de la Préfecture de Police de Paris, mon père ayant été policier en tenue comme profession.
Aussi j'ai vu des fonctionnaires qui verbalisaient à gogo sans faire aucune prévention, et qui pouvaient se cacher derrière leur mission de sécuriser la circulation routière.
Dès lors, constatant dans le même temps, le mépris du Code de Route quasi unanime des fonctionnaires de Police qui conduisaient avec un sentiment d'impunité, ce qui est un comble pour ceux qui sont chargés de verbaliser et qui devraient donc être exemplaires.
Si ta sensibilité envers les délinquants de la route est sincère, qu'en penses-tu et qu'elle est ton action envers tes collègues ?[/quote]

C'est pas le sujet du topic et tu me parles de ton service militaire que tu as fait il y a 25 ans !!!! Tu traines "tes haines" depuis des lustres, lâche du leste, tu te pourri la vie....et puis quand tu te fais "flasher" par un radar automatique, tu peux toujours lui montrer ta carte de poulet, je crois qu'il s'en tape.... :mrgreen: alors l'impunité, tu peux toujours t'asseoir dessus....[/quote]

Aucune réponse, que des agressions, c'est ça le sentiment d'impunité, on t'enlèverait ton uniforme dans un fight, ta grande gueule ne servirait à rien, c'est les corones qui comptent ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chacal »

Nichrome a écrit :Les pistes c'est de la folie je le crie haut et fort depuis que je roule sur un vélo route c'est à dire depuis pas bien longtemps donc le problème est vraiment flagrant car le problème se pose immédiatement... t'arrives à 30-35 sur des mecs qui roulent à 15, ou sur des piétons qui marchent au milieu, c'est vraiment monnaie courante. Sans déconner y'a pas une seule sortie ou je prends la piste cyclable sans que je me tape des frayeurs à cause d'autres types. Sans compter que certaines pistes ont des stop ou cédez le passage tous les 200 ou 300 mètres alors que la route principale à côté non, et franchement ça me casse les co**lles de devoir couper l'effort à chaque fois. Dès que je peux le faire dans des conditions qui le permettent (pas de nationales, ou de grands axes trop fréquentés ou trop dangereux etc...), je fuis les pistes cyclables.
Je partage ton avis.
Pour ma sécurité propre, je préfère rouler sur les voies de bus que sur les pistes cyclables qui nécessitent une vigilance bien trop importante pour éviter les voitures qui déboulent de droite ou de gauche sans respecter leur cédez le passage ! Je préfère me faire reprendre de temps en temps par la "douce" voie sortant du haut parleur du partner bleu :) que risquer ma vie sur des pistes cyclables dégueulasses, mal entretenues, mal matérialisées et respectées par aucun automobiliste !
Honnêtement, avant de faire du vélo de route, je ne comprenais pas les mecs qui roulaient sur la route alors qu'il y avait une piste cyclable !
Aujourd'hui, je comprends à 200% et je ne m'excite plus du tout en les doublant !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

chacal a écrit :
Nichrome a écrit :Les pistes c'est de la folie je le crie haut et fort depuis que je roule sur un vélo route c'est à dire depuis pas bien longtemps donc le problème est vraiment flagrant car le problème se pose immédiatement... t'arrives à 30-35 sur des mecs qui roulent à 15, ou sur des piétons qui marchent au milieu, c'est vraiment monnaie courante. Sans déconner y'a pas une seule sortie ou je prends la piste cyclable sans que je me tape des frayeurs à cause d'autres types. Sans compter que certaines pistes ont des stop ou cédez le passage tous les 200 ou 300 mètres alors que la route principale à côté non, et franchement ça me casse les co**lles de devoir couper l'effort à chaque fois. Dès que je peux le faire dans des conditions qui le permettent (pas de nationales, ou de grands axes trop fréquentés ou trop dangereux etc...), je fuis les pistes cyclables.
Je partage ton avis.
Pour ma sécurité propre, je préfère rouler sur les voies de bus que sur les pistes cyclables qui nécessitent une vigilance bien trop importante pour éviter les voitures qui déboulent de droite ou de gauche sans respecter leur cédez le passage ! Je préfère me faire reprendre de temps en temps par la "douce" voie sortant du haut parleur du partner bleu :) que risquer ma vie sur des pistes cyclables dégueulasses, mal entretenues, mal matérialisées et respectées par aucun automobiliste !
Honnêtement, avant de faire du vélo de route, je ne comprenais pas les mecs qui roulaient sur la route alors qu'il y avait une piste cyclable !
Aujourd'hui, je comprends à 200% et je ne m'excite plus du tout en les doublant !
Et c'est bien pour ça que le législateur, dans sa grande sagesse, ne les a pas rendues obligatoires...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chacal »

Si le législateur a bien fait les choses pour nous amis cyclistes, c'est une bonne nouvelle !
Mais arrête moi si je me trompe mais le rond bleu avec le vélo blanc, ça n'implique pas une obligation ? :/ je suis perdu là
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

En parlant des pistes cyclables, celles qui sont isolées le longs de résidences sont souvent de vrais cimetières à crottes de chien :evil: :evil:
Là encore gros soucis d'éducation à ce niveau là...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

chacal a écrit :Si le législateur a bien fait les choses pour nous amis cyclistes, c'est une bonne nouvelle !
Mais arrête moi si je me trompe mais le rond bleu avec le vélo blanc, ça n'implique pas une obligation ? :/ je suis perdu là
Oui, si panneau rond, la piste est obligatoire, mais ça devrait être exceptionnel (genre à côté d'une 2x2 voies).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

jmboma a écrit :En parlant des pistes cyclables, celles qui sont isolées le longs de résidences sont souvent de vrais cimetières à crottes de chien :evil: :evil:
Là encore gros soucis d'éducation à ce niveau là...
http://www.amis-canins.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

"Le vélo c'est DANGEREUX !"...

...pour l'anonymat!!! :mrgreen:
ce matin je dois payer le café à tous mes collègues, en 1ère page du journal local sur mon vélotaf... 8)

Image

:mrgreen: :sm2:

PS : sans casque hier midi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

sebsoupe a écrit :PS : sans casque hier midi :oops:
lol c'est clair !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre