Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :
jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Mais qu'est-ce qui t'a pris Jean-Marc ??? :shock: il ne faut jamais descendre sur Vienne par les grands axes, ces routes sont très dangereuses !!! Perso je ne passe que par le Pilat, jamais par Loire sur Rhône. Une fois, j'ai encadré la sortie scolaire de ma fille sur cette route. Je conduisais un Traffic pour protéger le groupe d'écoliers qui circulait à velo, crois moi si tu veux, sur les quelques kilomètres empruntés, plusieurs automobilistes nous ont klaxonné, insulté et même serré les enfants sur le trottoir !!! J'ai cru devenir fou !!! :shock: :shock: :shock:
J'étais pas capitaine de route et je maitrise mal ces routes :|
Venner a écrit :J'adore ton parti-pris dès ta 1ère phrase, certains cyclistes délictueux d'un côté, avec la haine des automobilistes de l'autre, donc de tous les automobilistes ...
J'y vois comme souvent des propos corporatistes, où se mêlent intolérance, mépris, préjugés, qui ne risquent pas d'améliorer la relation entre les divers usagés de la route.
Et quel est l'intérêt de ton intervention? Tu fais le troll encore une fois...
Un troll qui a le malheur de te lire quand tu fais des amalgames stupides en parlant de la haine des automobilistes ... mais tu es sur le forum comme sur la route, les bons d'un côté, les méchants de l'autre ... :D
Venner qui me fait des leçons de tolérance :lol: :lol: :lol: :lol:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Disjonctage complet, tout la sang froid de Fayard qui est limite de tourner à l'insulte quand il n'a plus rien à dire ... :mrgreen:
Tu n'as aucune leçon à donner, retourne donc sur le topic d'ericd, tu n'apporte rien d'intéressant ici.
Bye, bye.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Parce que toi Jmboma tu incarnes la tolérance, et moi l'intolérance, c'est bien connu ... :D
Au passage, tu n'as pas de préjugés et tu sais faire ton autocritique, il va de soi. :P
D'ailleurs ton message n'était pas agressif envers moi, puis tu l'as modifié touché par le syndrome Fayard, ton ami et maitre à penser. :mrgreen:

Bien le bonjour Fayard, désolé de t'apporter la contradiction, difficile à supporter pour toi ... :sm3:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :Parce que toi Jmboma tu incarnes la tolérance, et moi l'intolérance, c'est bien connu ... :D
Au passage, tu n'as pas de préjugés et tu sais faire ton autocritique, il va de soi. :P
D'ailleurs ton message n'était pas agressif envers moi, puis tu l'as modifié touché par le syndrome Fayard, ton ami et maitre à penser. :mrgreen:
De quoi tu parles :roll: ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Parce que toi Jmboma tu incarnes la tolérance, et moi l'intolérance, c'est bien connu ... :D
Au passage, tu n'as pas de préjugés et tu sais faire ton autocritique, il va de soi. :P
D'ailleurs ton message n'était pas agressif envers moi, puis tu l'as modifié touché par le syndrome Fayard, ton ami et maitre à penser. :mrgreen:

Bien le bonjour Fayard, désolé de t'apporter la contradiction, difficile à supporter pour toi ... :sm3:
La contradiction ??? Tu n'as pas apporté le moindre élément intéressant sur ce topic et encore moins une idée pour améliorer les choses. À part te faire l'avocat du diable par pure provocation, y a rien eu...mais tu peux toujours te mentir à toi même... :roll:
Fin du bal pour moi, je perds mon temps avec toi, je te laisse le dernier mot... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Venner a écrit :Parce que toi Jmboma tu incarnes la tolérance, et moi l'intolérance, c'est bien connu ... :D
:
Alors pourquoi ne tolères-tu pas le post EricD .

Bref , cou-couche panier le venner :!:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Ben oui, la sécurité à vélo c'est primordial...
Exemple : Sortie en vélo - 93kms - avec lumière rouge à l'arrière. Un gars me rejoint "Alors, t'as roulé toute la nuit ? T'as le feux rouge éclairé !"

Les mentalités n'évoluent pas ....

Sportivement,
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Nikosport a écrit :Salut,

Ben oui, la sécurité à vélo c'est primordial...
Exemple : Sortie en vélo - 93kms - avec lumière rouge à l'arrière. Un gars me rejoint "Alors, t'as roulé toute la nuit ? T'as le feux rouge éclairé !"

Les mentalités n'évoluent pas ....

Sportivement,
C'est pas gagné, en effet !!!! :mrgreen:
Je vais peut être bien m'équiper d'une lumière rouge fixée à l'arrière de mon velo..bon, ça n'empêchera pas les abrutis de passer coûte que coûte, mais pour les distraits, j'aurai plus de chance d'être vu.

Et sinon , sortie de 75 km aujourd'hui, route de campagne, peu fréquentée, 2 incidents...le premier, homme d'une cinquantaine d'années, qui me double juste au milieu d'une zone de travaux en me serrant parce que gênés par les véhicules arrivant en face..j'ai eu chaud aux fesses...je lui ai bien parlait de sa maman, un ptit geste sympa au passage également...c'est bizarre, il a préféré continuer son chemin tout en m'insultant également...courage quand tu nous tiens... :evil:
Le deuxième, une femme entrain de fumer au volant et qui me double dans un virage en me serrant (20cm) alors qu'il n'y avait aucune voiture en face et que la chaussée était bien large....là aussi, sa maman en a pris pour son grade...
Exemples typiques du comportement des automobilistes...aucune considération pour nous les cyclistes, une mise en danger gratuite, pouvant déboucher sur des conséquences dramatiques...et pourtant je n'avais commis aucune faute, je n'avais pas derogé aux règles du code de la route, j'étais seul et je tenais ma droite....comme quoi, on peut bien être exemplaire, cela ne change pas le comportement des cons....alors continuons à balayer devant notre porte, hein... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

Gadagne a écrit :
Venner a écrit :Parce que toi Jmboma tu incarnes la tolérance, et moi l'intolérance, c'est bien connu ... :D
:
Alors pourquoi ne tolères-tu pas le post EricD .

Bref , cou-couche panier le venner :!:
Parce qu'il squatte OLT avec son blog, déjà dit 100 fois ...

Et toi, tu es encore et toujours le lâche de service qui agresse planqué devant son ordi.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Il squatte rien, il est dans le fond du grenier :idea: Autorisé par le gestionnaire du site et toi t'as rien à dire là-dessus, ça changera pas et ça te fout bien les boules ce qui est complètement ridicule :idea:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

C'est en dictature qu'on ne s'exprime pas, sur OLT, on peut être critique envers les gestionnaires, réclamer le bannissement d'intervenants, et même agresser et insulter comme tu le fais ... donc tu es le premier à profiter de cette large liberté, il faudrait juste que tu en ais conscience et que tu l'accordes aux autres.
Bien à toi mon obligé ... :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Oui, mais bon tu te répètes, faut évoluer ou tu vas devenir comme Nangagol :idea:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tom06 »

Les voitures sans chauffeur vont devoir etre programmees pour tuer leurs passagers!

http://www.iflscience.com/technology/sh ... d-scenario

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

tom06 a écrit :Les voitures sans chauffeur vont devoir etre programmees pour tuer leurs passagers!

http://www.iflscience.com/technology/sh ... d-scenario

Image
J'ai déjà en horreur l'ESP, je le déconnecte systématiquement surtout sur le sec, quand c'est possible évidemment, alors une voiture qui conduit toute seule, même pas dans mes pires cauchemars... :shock: :shock:
T'imagines le choix qu'elle va faire en cas de choc inévitable, elle choisie le passager qui doit disparaître.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tom06 »

FAYARD a écrit : J'ai déjà en horreur l'ESP, je le déconnecte systématiquement surtout sur le sec, quand c'est possible évidemment, alors une voiture qui conduit toute seule, même pas dans mes pires cauchemars... :shock: :shock:
T'imagines le choix qu'elle va faire en cas de choc inévitable, elle choisie le passager qui doit disparaître.. :sm11:
Pourtant ca peut vraiment ameliorer la securite routiere et pas qu'un peu
Apres le plus dur ce sera surement de convaincre les gens de l'utiliser, moi y compris lol
Répondre