Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : ou le cadre qui passe sa vie dans les avions à bosser 70h/sem avec des décalages horaires dans tous les sens et qui ne voit plus sa famille.
Franchement je compatis, ça doit être dur de voyager en classe touriste avec les mômes qui braillent et les parents qui gueulent, le décalage horaire, toussa, toussa...ça va, tu vas t'en remettre... :lol: si j'en ai l'occasion, j'en glisserai un mot au jeune ADS qui a brûlé vif dans la bagnole de flic pendant qu'il surveillait une caméra, pour lui dire que son handicap à vie, c'est rien comparer à la vie dangereuse des business man... :roll:
Il y a des cadres qui finissent leurs jours dans un avion qui explose, il y a des cadres qui bossent comme des malades, n'ont pas vu leur famille pendant 20 ans, finissent par faire un burn out et pètent un câble, il y a des cadres qui a 50 ans, après avoir tout donné pendant 25 ans pour leur boîte se font jeter comme des kleenex parce qu'on a trouvé un petit jeune plus dynamique et moins cher, ou parce que leur boîte se fait racheter par un concurrent, et qui se retrouvent bon à rien, au chômage ou dans un placard, et finissent par se tirer une balle... dans toutes les professions, tu as des braves types, des héros, des fainéants et des victimes. Chez les policiers comme chez les infirmiers, les boulangers, les couvreurs, les instits, les ouvriers, les triathlètes ou les cadres... Arrête de faire ta pleureuse et de vouloir mettre les flics au-dessus du reste de la population.
Ça ne fait pas de nous des héros, c'est juste le commun d'une bonne partie de la population pour qui c'est marche ou crève. J'aime mon métier, mais effectivement c'est des sacrifices pour permettre de vivre convenablement, et effectivement la fin risque de pas être drôle, mais au final quel impact ça a sur le reste de la population ? Assez peu en vérité, car on n'est pas irremplaçable, par contre quand le personnel hospitalier sauve des vies tous les jours c'est des familles entières qui leur sont redevables. Quand les flics ou les pompiers arrivent sur un accident de circulation c'est pareil.

C'est con mais c'est comme ça. Après faut pas trop se regarder le nombril non plus, y en a qui savent ni où ils vont dormir ce soir ni ce qu'ils/s'ils vont manger demain.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

shika a écrit :
claude a écrit :
shika a écrit :
On aurait dit un article du gorafi ^^
" la cycliste, très légèrement vêtue selon des témoins "
Allons bon... et elle se promenait le soir dans les bois... heureusement que le loup n'y était pas ! :roll:
C'est précisément ça qui m'a fait tiquer par rapport au sérieux du déploiement humain pour la retrouver.
La Tribune de Genève, n'est pas le Gorafit ;-)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Tung »

Quelle guerre ... tous les métiers sont indispensables à notre société, sinon vous seriez chez vous tranquillement à buller ou faire du home trainer. :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

shika a écrit :
Ça ne fait pas de nous des héros, c'est juste le commun d'une bonne partie de la population pour qui c'est marche ou crève. J'aime mon métier, mais effectivement c'est des sacrifices pour permettre de vivre convenablement, et effectivement la fin risque de pas être drôle, mais au final quel impact ça a sur le reste de la population ? Assez peu en vérité, car on n'est pas irremplaçable, par contre quand le personnel hospitalier sauve des vies tous les jours c'est des familles entières qui leur sont redevables. Quand les flics ou les pompiers arrivent sur un accident de circulation c'est pareil.

C'est con mais c'est comme ça. Après faut pas trop se regarder le nombril non plus, y en a qui savent ni où ils vont dormir ce soir ni ce qu'ils/s'ils vont manger demain.
Tous les métiers sont indispensables, il n'y en a pas qui soit plus héroïques que d'autres. C'est pas parce qu'on sauve des vies qu'on est un héro. Les flics, les pompiers ou les médecins sauvent des vies, mais ça ne les rend pas plus "héroïques" que des boulangers ou des couvreurs - ils font leur job, ce pour quoi ils sont payés, simplement. D'ailleurs, à y regarder de près, un soudeur qui soude la cuve de confinement de Flamanville, un architecte qui conçoit une tour à la Défense, ou le ingénieur qui programme la séquence d’atterrissage de l'A380 ont bien plus de responsabilités vis à vis de la vie des gens que n'importe quel flic ou médecin. Et il y a certainement plus de risques à être couvreur, mineur ou bucheron que policier ou médecin. Mais tout ça ne les rend pas plus ou moins héroïque pour autant, ils font juste leur job, comme les autres. L'héroïsme (l'inconscience?), c'est quand on fait quelque chose qui n'est pas ce pour quoi on est payé, préparé et formé, comme ces gars qui sont partis à main nue à l'assaut du camion fou à Nice...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Personne dit que c'est des héros, mais c'est marrant comme tu veux mettre tout à niveau alors que c'est pas le cas :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Allez, on va laisser le dernier mot à Silver, il sera content, parce que cette discussion sans fin est inintéressante et surtout HS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par K1000 »

Silver0l a écrit :
shika a écrit :
Ça ne fait pas de nous des héros, c'est juste le commun d'une bonne partie de la population pour qui c'est marche ou crève. J'aime mon métier, mais effectivement c'est des sacrifices pour permettre de vivre convenablement, et effectivement la fin risque de pas être drôle, mais au final quel impact ça a sur le reste de la population ? Assez peu en vérité, car on n'est pas irremplaçable, par contre quand le personnel hospitalier sauve des vies tous les jours c'est des familles entières qui leur sont redevables. Quand les flics ou les pompiers arrivent sur un accident de circulation c'est pareil.

C'est con mais c'est comme ça. Après faut pas trop se regarder le nombril non plus, y en a qui savent ni où ils vont dormir ce soir ni ce qu'ils/s'ils vont manger demain.
Tous les métiers sont indispensables, il n'y en a pas qui soit plus héroïques que d'autres. C'est pas parce qu'on sauve des vies qu'on est un héro. Les flics, les pompiers ou les médecins sauvent des vies, mais ça ne les rend pas plus "héroïques" que des boulangers ou des couvreurs - ils font leur job, ce pour quoi ils sont payés, simplement. D'ailleurs, à y regarder de près, un soudeur qui soude la cuve de confinement de Flamanville, un architecte qui conçoit une tour à la Défense, ou le ingénieur qui programme la séquence d’atterrissage de l'A380 ont bien plus de responsabilités vis à vis de la vie des gens que n'importe quel flic ou médecin. Et il y a certainement plus de risques à être couvreur, mineur ou bucheron que policier ou médecin. Mais tout ça ne les rend pas plus ou moins héroïque pour autant, ils font juste leur job, comme les autres. L'héroïsme (l'inconscience?), c'est quand on fait quelque chose qui n'est pas ce pour quoi on est payé, préparé et formé, comme ces gars qui sont partis à main nue à l'assaut du camion fou à Nice...
A l'époque où sévissait l'épidémie de grippe aviaire, un recensement des fonctions indispensables avait été opéré. En ce qui concerne mon emploi de l'époque, il avait été catalogué NON-INDISPENSABLE. Ça m'avait donné envie de rester chez moi.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Revenons au sujet du topic..

https://www.lyonmag.com/article/76536/p ... dent--lyon

Y a des coups de 12 qui se perdent !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Revenons au sujet du topic..

https://www.lyonmag.com/article/76536/p ... dent--lyon

Y a des coups de 12 qui se perdent !!! :sm2:
Et quelles ont été les suites judiciaires, depuis 1 an?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :Revenons au sujet du topic..

https://www.lyonmag.com/article/76536/p ... dent--lyon

Y a des coups de 12 qui se perdent !!! :sm2:
Et quelles ont été les suites judiciaires, depuis 1 an?
Aucune idée...mais en général, dans ce genre d'affaire, ça va nulle part ou presque. Avec la plaque de la voiture, le propriétaire sera convoqué. Si il vient, on aura de la chance, sinon va falloir aller le chercher, si le parquet veut bien nous l'autoriser, ce qui n'est pas toujours certain. Bon, admettons, il vient. Comme le cycliste ne l'a probablement pas vu, il ne le reconnaîtra pas. Alors le propriétaire va dire qu'il avait prêté sa voiture à un pote dont il ne se souvient pas du nom ou ne veut pas le révéler, c'est son droit. Dans ce cas là, l'affaire sera classée sans suite, mais elle aura mobiliser du temps, beaucoup de temps, pour un policier du service judiciaire du commissariat local. Il aura au bas mot écrit des dizaines de procès-verbal pour finir à la corbeille...
Cependant, admettons qu'on ait de la chance, le cycliste reconnaît le propriétaire comme étant le conducteur, ce dernier ne dénoncera jamais son passager avant, celui qui a commis les menaces avec arme. Ensuite le conducteur ne reconnaîtra jamais avoir volontairement tenter de renverser le cycliste et ce serait trés trés surprenant que son avocat n'obtienne pas gain de cause parce que c'est pas simple de démontrer la volonté de mettre un coup de volant, il peut dire qu'il ne l'a pas fait exprès donc au final, y aura que dalle....Mais bon, admettons, on a beaucoup de chance, le parquet poursuit quand même et renvoie l'affaire en correctionnelle, la peine sera alors dérisoire...
Bienvenue en France.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Rien de neuf dans cette vidéo, malheureusement.
Je pense que ce qui est le plus intéressant, c'est la lecture des commentaires, et d'essayer de comprendre comment pensent ces (futurs ?) criminels.
Effectivement, les commentaires ici seront forcément un peu orientés pro-cyclistes.
Il est toujours sur ses deux roues! Il cherche, il trouve! Cyclistes, viande a pneus! Ils n'ont aucun respect des autres usagers de la route, pourquoi en avoir pour eux? Perso c'est un plaisir de leur rendre les frayeurs qu'ils nous font subir a longueur de journée;)
Bon à savoir, la caméra est peut-être l'accessoire obligatoire pour le vélo maintenant ?
idem j'en ai ras le bol des vélos! plus d'une fois j'ai failli me faire percuter avec ma poussette par des vélos qui grillaient le feux rouge ( et bien plus que de me faire renverser par une voiture!! donc faudrait que pas mal de cyclistes apprennent que le feu rouge c'est pour eux aussi! si si! ) je connais l'avenue lacassagne et franchement le cycliste cherche la merde parce qu'il est bien au milieu de la route
Je ne connais pas cette rue, mais beaucoup trop de cyclistes ne respectent effectivement rien. Ça ne facilite pas la vie de ceux qui respectent le code.
J'aimerais que tous ceux qui râlent après les voitures et qui ne respectent pas le code de la route aient l'honnêteté de réfléchir avant de l'ouvrir.
Et il a aussi filmé les moments où il a traversé comme une bombe les passages piétons alors qu'il y avait des piétons déjà engagés?
Combien de piétons qui ne regardent pas avant de traverser, j'ai failli faucher (et en plus, je me fais engueuler, parce que moi, j'ai anticipé).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :L'héroïsme (l'inconscience?), c'est quand on fait quelque chose qui n'est pas ce pour quoi on est payé, préparé et formé, comme ces gars qui sont partis à main nue à l'assaut du camion fou à Nice...
Ou comme ce gars qui vient d'être nommé à la maison blanche ;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :Revenons au sujet du topic..

https://www.lyonmag.com/article/76536/p ... dent--lyon

Y a des coups de 12 qui se perdent !!! :sm2:
Et quelles ont été les suites judiciaires, depuis 1 an?
Aucune idée...mais en général, dans ce genre d'affaire, ça va nulle part ou presque. Avec la plaque de la voiture, le propriétaire sera convoqué. Si il vient, on aura de la chance, sinon va falloir aller le chercher, si le parquet veut bien nous l'autoriser, ce qui n'est pas toujours certain. Bon, admettons, il vient. Comme le cycliste ne l'a probablement pas vu, il ne le reconnaîtra pas. Alors le propriétaire va dire qu'il avait prêté sa voiture à un pote dont il ne se souvient pas du nom ou ne veut pas le révéler, c'est son droit. Dans ce cas là, l'affaire sera classée sans suite, mais elle aura mobiliser du temps, beaucoup de temps, pour un policier du service judiciaire du commissariat local. Il aura au bas mot écrit des dizaines de procès-verbal pour finir à la corbeille...
Cependant, admettons qu'on ait de la chance, le cycliste reconnaît le propriétaire comme étant le conducteur, ce dernier ne dénoncera jamais son passager avant, celui qui a commis les menaces avec arme. Ensuite le conducteur ne reconnaîtra jamais avoir volontairement tenter de renverser le cycliste et ce serait trés trés surprenant que son avocat n'obtienne pas gain de cause parce que c'est pas simple de démontrer la volonté de mettre un coup de volant, il peut dire qu'il ne l'a pas fait exprès donc au final, y aura que dalle....Mais bon, admettons, on a beaucoup de chance, le parquet poursuit quand même et renvoie l'affaire en correctionnelle, la peine sera alors dérisoire...
Bienvenue en France.... :sm2: :sm2:
Ouais enfin là il y a la vidéo qui est quand même très parlante. Je vois mal comment le mec pourrait nier...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :Revenons au sujet du topic..

https://www.lyonmag.com/article/76536/p ... dent--lyon

Y a des coups de 12 qui se perdent !!! :sm2:
Au delà de la vidéo ce qui me choque ce sont les commentaires qui suivent celle-ci....

Vous avez vraiment un problème avec les cyclistes à Lyon ???? :sm10:

Je vais rester dans ma campagne moi ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nono le motard »

Il n'y a pas qu'à Lyon où c'est chaud, je crois que malheureusement c'est un peu partout comme ça en France.

Pour avoir été en Espagne et aux Canaries récemment, je pense qu'il faudrait qu'on fasse une étude sur le comportement des conducteurs espagnols qui sont hyper prudent et respectueux des cyclistes. Est-ce dans la formation ? dans les conséquences en cas d'accident ? est-ce culturel ?

Perso je roule quasi tous les jours pour venir bosser, je suis, je pense, assez bien équipé (casque jaune fluo, idem pour le gilet, lumières partout toujours avec des piles "fraiches", bouchons de valve lumineux etc...) et malgré tout il n'y a pas une semaine sans qu'on me fasse une crasse sur les 7 kms de trajet quotidien (et pourtant j'ai plusieurs kms de piste protégée). Pas plus tard que ce matin, de jour, à 8h sur un rond point où une 308 s'est engagée en me coupant la route, la conductrice ne m'a pas vu ...parce qu'elle n'a même pas cherché à regarder surtout !!!

J'essaie d'être diplomate, parfois compréhensif (je suis automobiliste et j'ai parfois été surpris moi aussi par des cyclistes dans des conditions météos délicates, sous la pluie notamment), et quand je peux j'essaie de discuter avec eux (ceux qui m'ont fait une farce) quand l'occasion se présente. Là, grosso modo, il y a 2 sortes de discours : l'agressivité ou le "je ne vous ai pas vu".

Souvent je leur propose qu'on inverse les rôles et qu'on refasse la scène, avec eux sur le vélo. C'est con, mais si ça peut leur faire prendre conscience de notre vulnérabilité...
L'autre jour, un dimanche midi, un monospace m'a doublé juste avant un "coussin berlinois" (dos d'âne carré) et s'est rabattu devant moi pour passer des roues sur les côtés du ralentisseur, me serrant de fait contre le trottoir. Feu rouge 200m plus loin. Famille au complet, 3 enfants derrière. Je toque à la fenêtre, le conducteur ouvre et je lui ai juste demandé qu'elle aurait été sa réaction si c'est moi qui conduisait et qui avait serré un de ses enfants le long du trottoir, sous ses yeux. Il n'a pas répondu, il a compris le message, les enfants ont entendu ma question, j'ai été courtois mais ferme, et j'espère que les gamins lui auront demandé ensuite pourquoi ce cycliste lui demandait ça...

Bref, comme dit le slogan "tous responsables"... y'a du boulot, je ne désespère pas...mais y'aura toujours des cons et des abrutis...
Répondre