Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 20 mai 2017 13:04
jmboma a écrit : 20 mai 2017 08:14 Pour parler plus vélotaf, j'ai demandé au RH de ma boite si je pouvais être indemnisé pour mes déplacements domicile-travail comme le prévoit la loi sur la transition énergétique. Je m'attendais à une réponse du genre "c'est pas obligatoire, peau de zob" mais la réponse a été "Le vélo c'est dangereux, nous ne voulons pas encourager nos salariés à venir en vélo". Ironique quand on sait que la première cause d'accident de travail sont liées à la voiture dans ma société...
en même temps, j'ai une indemnité de transport d'environ 25€ / mois dans ma boîte (la + faible possible soit dit en passant) pour mes trajets en voiture (alors que je viens en vélotaf), donc je vais pas aller pleurer chez les RH pour 200€ d'indemnité vélo non obligatoire...
C'était juste du foutage de g...le cette loi !!! :wink:
http://carfree.fr/index.php/2016/03/01/ ... ique-velo/
C'est quand même triste d'avoir l'un des plus beau réseaux routiers d'Europe, d'avoir la plus grande course cycliste au monde, et d'avoir des hommes politiques aussi peu concernés par ce mode de transport.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

Il n y a vraiment plus de respect! Cet après-midi je me suis pris une claque sur le cul par une nana en mobylette 😕 non mais allô quoi 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

j'aimerais tellement que ça m'arrive :mrgreen: :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

black chamane a écrit : 20 mai 2017 16:23 j'aimerais tellement que ça m'arrive :mrgreen: :mrgreen:
J ai bien ri ! J ai seulement regretté que cette coquine ne se soit pas arrêté 😢
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

sebsoupe a écrit : 20 mai 2017 13:04
jmboma a écrit : 20 mai 2017 08:14 Pour parler plus vélotaf, j'ai demandé au RH de ma boite si je pouvais être indemnisé pour mes déplacements domicile-travail comme le prévoit la loi sur la transition énergétique. Je m'attendais à une réponse du genre "c'est pas obligatoire, peau de zob" mais la réponse a été "Le vélo c'est dangereux, nous ne voulons pas encourager nos salariés à venir en vélo". Ironique quand on sait que la première cause d'accident de travail sont liées à la voiture dans ma société...
en même temps, j'ai une indemnité de transport d'environ 25€ / mois dans ma boîte (la + faible possible soit dit en passant) pour mes trajets en voiture (alors que je viens en vélotaf), donc je vais pas aller pleurer chez les RH pour 200€ d'indemnité vélo non obligatoire...
C'était juste du foutage de g...le cette loi !!! :wink:
http://carfree.fr/index.php/2016/03/01/ ... ique-velo/
C’est pas limité à 200€, c’est exonéré de charges sociales jusqu’à 200€, c’est pas tout à fait pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 16:18 Il n y a vraiment plus de respect! Cet après-midi je me suis pris une claque sur le cul par une nana en mobylette 😕 non mais allô quoi 😊
[...]
J ai bien ri ! J ai seulement regretté que cette coquine ne se soit pas arrêté 😢
c'est pas parce que ç’avait des cheveux longs que c'était une demoiselle!!!... :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

sebsoupe a écrit : 20 mai 2017 19:56
yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 16:18 Il n y a vraiment plus de respect! Cet après-midi je me suis pris une claque sur le cul par une nana en mobylette 😕 non mais allô quoi 😊
[...]
J ai bien ri ! J ai seulement regretté que cette coquine ne se soit pas arrêté 😢
c'est pas parce que ç’avait des cheveux longs que c'était une demoiselle!!!... :mrgreen:
Elle avait des cheveux courts ! Mais un regard malicieux 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kimaswan »

Julia Viellehner renversée par un camion et amputée des deux jambes et visiblement dans un sale état. Aussi en Italie.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

En effet:
http://www.abendzeitung-muenchen.de/inh ... c62c8.html
Bei einer Trainingsfahrt mit ihrem Carbon-Rad in der Nähe von Rimini an der italienischen Adriaküste ereignete sich am Montag der schreckliche Unfall. Ein Lkw erwischte die 31-Jährige mit dem Hinterrad und schleifte sie mehrere Meter mit, bevor er zum Stehen kam. Julia Viellehners Lebensgefährte Tom Stecher, der auch ihr Trainer ist, musste alles mit ansehen.


Autrement dit, le camion qui l'a renversée l'a en plus traînée sur plusieurs mètres avant de s'arrêter. C'est la raison pour laquelle elle s'est retrouvée amputée des deux jambes, les dommages causés étant trop importants pour lui permettre de s'en remettre :sm10:

Si elle s'en sort c'est un miracle, là elle est dans un coma thérapeutique. Pas trouvé d'articles autres qu'en italien et en allemand.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 16:18 Il n y a vraiment plus de respect! Cet après-midi je me suis pris une claque sur le cul par une nana en mobylette 😕 non mais allô quoi 😊
Heureusement que ce ne fut pas l'inverse, sinon, c'est procès en sexisme ! Harcèlement et attouchement sexuels ! 8) :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par patrick bateman »

shika a écrit : 22 mai 2017 09:41 En effet:
http://www.abendzeitung-muenchen.de/inh ... c62c8.html
Bei einer Trainingsfahrt mit ihrem Carbon-Rad in der Nähe von Rimini an der italienischen Adriaküste ereignete sich am Montag der schreckliche Unfall. Ein Lkw erwischte die 31-Jährige mit dem Hinterrad und schleifte sie mehrere Meter mit, bevor er zum Stehen kam. Julia Viellehners Lebensgefährte Tom Stecher, der auch ihr Trainer ist, musste alles mit ansehen.


Autrement dit, le camion qui l'a renversée l'a en plus traînée sur plusieurs mètres avant de s'arrêter. C'est la raison pour laquelle elle s'est retrouvée amputée des deux jambes, les dommages causés étant trop importants pour lui permettre de s'en remettre :sm10:

Si elle s'en sort c'est un miracle, là elle est dans un coma thérapeutique. Pas trouvé d'articles autres qu'en italien et en allemand.
Elle est malheureusement décédée.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

Ennaeteride a écrit : 22 mai 2017 12:45
yoann-51 a écrit : 20 mai 2017 16:18 Il n y a vraiment plus de respect! Cet après-midi je me suis pris une claque sur le cul par une nana en mobylette 😕 non mais allô quoi 😊
Heureusement que ce ne fut pas l'inverse, sinon, c'est procès en sexisme ! Harcèlement et attouchement sexuels ! 8) :lol: :roll:
C est tout à fait ça 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par warp1977 »

Et maintenant Nicky Hayden...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

warp1977 a écrit : 22 mai 2017 17:23 Et maintenant Nicky Hayden...
Restons prudent même si c'est terrible. Une enquete est en cours pour determinant les responsabilités. Selon dernieres infos peut être une erreur de sa part ( j'insiste sur le peut être).
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Oui son décès est malheureusement confirmé :(

On a aussi les circonstances de l'accident grace à une camera de surveillance (ne s'est pas arreté à une intersection, surement distrait par la musique, alcootest du conducteur negatif,) cela ne change en rien la finalité mais j'imagine que ca peut soulager la famille de savoir ce qu'il s'est vraiment passé plutot que de vivre dans le doute.
Répondre