Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kimaswan »

Quelques photos suite à l'accident de Starykowicz (renversé par une voiture puis passé dessous). Avis aux âmes sensibles...
http://www.andrewstarykowicz.com/aug6/
https://www.instagram.com/p/BJdef9ehI1P ... tri_starky
https://pbs.twimg.com/media/CqkAFShVUAAmoCl.jpg
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Gadagne a écrit :La fin n est pas très Claire :idea:
Bien d'accord... en lisant le récit je retiens qu'un type à voulu jouer à Zorro et qu'au final il s'est fait remettre en place de belle manière.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Don a écrit :
Gadagne a écrit :La fin n est pas très Claire :idea:
Bien d'accord... en lisant le récit je retiens qu'un type à voulu jouer à Zorro et qu'au final il s'est fait remettre en place de belle manière.
Sauf que le vieux était totalement hors sujet :lol: mais bon il était content :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Laidkeep »

J'ai appris hier dans la presse normande , mort samedi d'un cyclo de 69 ans, renversé par une voiture vers Lizieux. Cyclo à laquelle je participais (levallois Cabourg)
Je suis horrifié. L'accident s'est produit vers 17h, pas un fou de vitesse donc.... Merde.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

Cet été en partant en vacances :

Certainement une des dernières prépa pour le tri d'Embrun ou un cycliste. Au rond point, pompiers et gendarmes. Dans le fossé, un cadre carbone bien amoché.... et une civière recouverte d'un drap !

Au col de la Madeleine : 2 cyclistes renversés par une voiture !

Combien faudra t-il d'accidents pour que les prises de consciences changent ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

phpBB [video]


phpBB [video]


http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

La pie, terreur nationale en Australie

LE MONDE | 14.09.2016 à 19h12 • Mis à jour le 14.09.2016 à 19h37 | Par Violaine Morin

Envie de vivre un remake des Oiseaux d’Alfred Hitchcock dans la vie réelle ? C’est ce qui arrive aux Australiens, deux fois par an, à la saison de la reproduction, au printemps, du cassican flûteur (Gymnorhina tibicen), autrement appelé « pie australienne ». Puis de nouveau en septembre et en octobre, lorsque les petits sont nés.

Animal emblématique du sud de l’Australie, la pie australienne peut devenir très, très agressive. Surtout lorsque l’on s’approche de son nid. Et surtout envers les passants et les cyclistes. Le problème n’est pas aussi anecdotique que l’on pourrait le penser. Les « attaques » de pies causent régulièrement des blessures, notamment aux yeux (Les Oiseaux, on vous dit !). Les attaques surviendraient principalement dans les zones périurbaines.

En septembre 2015, le quotidien The Daily Telegraph rapportait quatre blessures sur de très jeunes enfants, attaqués sur une aire de jeu dans un parc de East Gosford, près de Sydney, au sud-est du pays. En « plongeant » vers les cyclistes, la pie australienne peut également créer des accidents.

Une boîte en plastique sur la tête

Selon Serena Solomon, une journaliste australienne collaboratrice du New York Times, les attaques de pies font partie de la vie des Australiens et tous développent des stratégies pour combattre le problème, dès leur plus jeune âge. Elle se souvient, par exemple, d’avoir porté une boîte en plastique sur la tête, surmonté du dessin de deux yeux vengeurs sur le chemin de l’école. La croyance populaire voulait en effet qu’une pie n’attaque pas si elle se sent observée.

La pie australienne ne montre aucune pitié, ni pour les cyclistes, ni pour les insectes.

Mais les stratégies sont nombreuses. Pour les cyclistes, victimes privilégiées, on peut par exemple porter un casque hérissé de pics – c’est un peu le principe de la herse anti-pigeons appliquée au casque de vélo. Une carte interactive est également disponible, signalant les nids de pies, donc les zones de danger potentiel. Plusieurs listes de « bons réflexes » à avoir sont disponibles en ligne : ne pas paniquer, prévenir les autres passants, et peut-être se résigner à changer de chemin si la même pie vous attaque tous les jours. Deux animateurs d’une radio locale ont mis à l’épreuve diverses techniques pour éviter les attaques. Avec des résultats mitigés.

Le New York Times cite l’écologiste Darryl Jones, qui étudie le comportement des oiseaux en milieu urbain à l’université de Griffith. Selon lui, seuls les mâles attaquent les humains, les femelles étant occupées à prendre soin des oisillons. Les données disponibles sur le comportement des pies sont déjà anciennes (une étude réalisée par le professeur Jones entre 1992 et 2001 est disponible en ligne) mais la récurrence du problème est évidente à la lecture de la presse australienne et les données consignées en ligne par les victimes de ces « plongeons » de pies sur les passants.

Violaine Morin
Journaliste au Monde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Un bon coup de chevrotine en plein bec :idea:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Hé bééé... Australie, frontière sauvage ...

Après les crocodiles dans les rivières, les requins sur les rivages, les serpents les plus venimeux du monde, les chauves souris géantes, voila la pie frappeuse !

On comprend mieux pourquoi les triathlètes australiens nagent si vite, pédalent si dur, et courent si rapidement : c'est simplement une adaptation de l'espèce à son environnement...

Aucune chance de développer ces qualités chez nous, qui ne sommes exposés qu'au canari de la voisine, au roquet du voisin, exceptionnellement à une couleuvre qui aura plus peur que nous, ou encore aux carpes du château de Chantilly !

:mrgreen:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

le niveau des triathlètes français n'est pas moins bon que celui des aussies :idea:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Squal76 »

Encore un malheureux exemple passé ce début de semaine, et ça nous concerne tous :twisted:
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 9vEKo7G5E4

Je connaissais Jean depuis que j'ai commencé le triathlon et les courses VTT en 95. Il était - pour moi - un exemple car :
- il était très performant, je savais évaluer mon niveau et ma progression par rapport au sien, il ne lâchait rien, aussi bien sur un triathlon, une course vtt ou une course vélo.
- il était humble tant dans la victoire que dans la "défaite" quand ses performances ont décliné ou plutôt qu'il a régresser dans les classements,
- il était toujours discret, sympa, accessible, ouvert à la discussion même si son côté "ours" pouvait laisser penser le contraire.

Bref, Jean était un sportif exemplaire, un mec qui ne se prenait pas la tête, qui courrait/roulait/nageait car il aimait ça ! Le sport santé, le sport plaisir. Un exemple vous dis-je, un exemple aussi pour beaucoup d'enfants (il était instit et directeur d'école), un exemple fauché car un con était pressé de doubler !
Fait chier :cry:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Squal76 a écrit :Encore un malheureux exemple passé ce début de semaine, et ça nous concerne tous :twisted:
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 9vEKo7G5E4

Je connaissais Jean depuis que j'ai commencé le triathlon et les courses VTT en 95. Il était - pour moi - un exemple car :
- il était très performant, je savais évaluer mon niveau et ma progression par rapport au sien, il ne lâchait rien, aussi bien sur un triathlon, une course vtt ou une course vélo.
- il était humble tant dans la victoire que dans la "défaite" quand ses performances ont décliné ou plutôt qu'il a régresser dans les classements,
- il était toujours discret, sympa, accessible, ouvert à la discussion même si son côté "ours" pouvait laisser penser le contraire.

Bref, Jean était un sportif exemplaire, un mec qui ne se prenait pas la tête, qui courrait/roulait/nageait car il aimait ça ! Le sport santé, le sport plaisir. Un exemple vous dis-je, un exemple aussi pour beaucoup d'enfants (il était instit et directeur d'école), un exemple fauché car un con était pressé de doubler !
Fait chier :cry:
T'es sympa, moi j'appelle ça un assassin parce que doubler quand un velo arrive en face, faut vraiment être mauvais dans sa tête. :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Squal76 »

FAYARD a écrit :
Squal76 a écrit :Encore un malheureux exemple passé ce début de semaine, et ça nous concerne tous :twisted:
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 9vEKo7G5E4

Je connaissais Jean depuis que j'ai commencé le triathlon et les courses VTT en 95. Il était - pour moi - un exemple car :
- il était très performant, je savais évaluer mon niveau et ma progression par rapport au sien, il ne lâchait rien, aussi bien sur un triathlon, une course vtt ou une course vélo.
- il était humble tant dans la victoire que dans la "défaite" quand ses performances ont décliné ou plutôt qu'il a régresser dans les classements,
- il était toujours discret, sympa, accessible, ouvert à la discussion même si son côté "ours" pouvait laisser penser le contraire.

Bref, Jean était un sportif exemplaire, un mec qui ne se prenait pas la tête, qui courrait/roulait/nageait car il aimait ça ! Le sport santé, le sport plaisir. Un exemple vous dis-je, un exemple aussi pour beaucoup d'enfants (il était instit et directeur d'école), un exemple fauché car un con était pressé de doubler !
Fait chier :cry:
T'es sympa, moi j'appelle ça un assassin parce que doubler quand un velo arrive en face, faut vraiment être mauvais dans sa tête. :evil: :evil:
Peu importe le titre attribué à ce chauffard, assassin, con, trou du cul et j'en passe, Jean n'est plus là, et sans doute la Justice sera encore trop clémente...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Tu as malheureusement raison, le chauffard ne sera pas condamné à la hauteur du malheur qu'il a causé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par skippyc »

Squal76 a écrit :Encore un malheureux exemple passé ce début de semaine, et ça nous concerne tous :twisted:
http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 9vEKo7G5E4

Je connaissais Jean depuis que j'ai commencé le triathlon et les courses VTT en 95. Il était - pour moi - un exemple car :
- il était très performant, je savais évaluer mon niveau et ma progression par rapport au sien, il ne lâchait rien, aussi bien sur un triathlon, une course vtt ou une course vélo.
- il était humble tant dans la victoire que dans la "défaite" quand ses performances ont décliné ou plutôt qu'il a régresser dans les classements,
- il était toujours discret, sympa, accessible, ouvert à la discussion même si son côté "ours" pouvait laisser penser le contraire.

Bref, Jean était un sportif exemplaire, un mec qui ne se prenait pas la tête, qui courrait/roulait/nageait car il aimait ça ! Le sport santé, le sport plaisir. Un exemple vous dis-je, un exemple aussi pour beaucoup d'enfants (il était instit et directeur d'école), un exemple fauché car un con était pressé de doubler !
Fait chier :cry:
Je faisais du tri avec lui dans les années 90 (j'ai repris depuis peu après une très longue coupure).
Jean était vraiment un sportif exemplaire. Il me faisait sourire sur les courses cyclistes, où il excellait aussi, avec ses jambes poilues (et son corps entier, et sa barbe...). C'était un mec qui en voulait et qui se donnait. Triathlon, raid, VTT, cyclisme sur route. Un vrai couteau suisse. Et très bon sur toute les compétitions, il ne lâchait rien.
RIP Jean :(
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Répondre