Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

cosmoken a écrit :Exact... Pour ma part, ce sont les surchaussures qui font office de catadioptre pour les pédales, et j'ai des bouchons de valve lumineux... D'accord, c'est pour faire joli, mais ça complète aussi les catadioptres de roues.

Perso, ce qui m'étonne c'est :
- de devoir se remettre en ligne dès qu'une voiture veux passer, mais qu'elle ne peut pas et qu'elle se manifeste. Traduction : il n'y a pas la place, elle klaxonne, puis nous frole puisqu'il n'y a pas plus de place...
- de devoir avoir un avertisseur sonore. Croyez-moi que mon avertisseur sonore intégré (quand je gueule) est bien plus efficace qu'une sonnette
- que les chaussées limitées à 30km/h soient autorisées par défaut en double-sens aux vélos. Qui est au courant ???

C'est ce que je dénonce depuis longtemps, le code de la route n'est pas adapté aux cyclistes, tout est fait autour de la voiture.

Quand y a pas la place, l'automobiliste, il patiente, comme derrière un gros camion ou un tracteur qui ne va plus vite que nous !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

100km a écrit :Moi j'ai ca et je peux vous dire que c'est puissance mini obligatoire et orientation vers le sol quand je passe sur route sinon j'éclaire plus qu'une bagnole en pleins phares. Redoutable en sous bois

http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=311
160 € :shock: à ce prix là, j'espère bien que tu es vu de tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

cosmoken a écrit :
100km a écrit :Moi j'ai ca et je peux vous dire que c'est puissance mini obligatoire et orientation vers le sol quand je passe sur route sinon j'éclaire plus qu'une bagnole en pleins phares. Redoutable en sous bois

http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=311
160 € :shock: à ce prix là, j'espère bien que tu es vu de tout le monde !
Pas de prix pour la sécurité.

Petit retour d’expérience sur le Blaze liserlight après 10 jours d’utilisation quotidienne.
La prévention contre les collisions avec les piétons est sans aucun doute l’effet le plus frappant de cet appareil. Les piétons qui cherchent à traverser marquent l’arrêt à la vue du laser, même le nez sur un smartphone, car le pointeur saute et attire forcément l’œil.
La couverture des angles morts fonctionnent également très bien notamment dans les remontées de fils de voiture. J’ai noté également un comportement que je n’attendais pas forcément : les voitures se rabattent plus loin, en amont du laser. Celui-ci amène aussi les automobilistes à doubler plus doucement.
Il faut également parler de ce qui marche moins bien :
-sous la pluie, l’empreinte au sol du vélo est beaucoup plus faible. Toutefois le pointeur reste très visible (il est d’ailleurs visible de jour) ;
-le laser peut parfois surprendre les piétons. J’ai vu plusieurs personnes sursauter. Les chiens sont complètement effrayés par le laser ;
-la prévention sur les ronds points est moins efficace que sur les croisements en raison de la portée du laser. Sur les petits ronds points ca marche bien ;
-la durée de la batterie semble plus faible qu’annoncée même si je n’ai jamais été au bout. Je dirais 9h environ (contre 13h annoncées).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

:shock: :shock:
L'instinct de survie énorme!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par flu »

Merci pour ce retour sur le laser.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :
:shock: :shock:
L'instinct de survie énorme!!
Instinct de survie, car danger. Le vélo c'est dangereux.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

débutant a écrit : Instinct de survie, car danger. Le vélo c'est dangereux.
La vie est dangereuse. La preuve, on en meurt... :sm11:
Claude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

claude a écrit :
débutant a écrit : Instinct de survie, car danger. Le vélo c'est dangereux.
La vie est dangereuse. La preuve, on en meurt... :sm11:
Il ne s'agit pas du sujet de ce fil.

Puis-je te proposer d'en ouvrir un autre à ce sujet ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

débutant a écrit :
claude a écrit :
débutant a écrit : Instinct de survie, car danger. Le vélo c'est dangereux.
La vie est dangereuse. La preuve, on en meurt... :sm11:
Il ne s'agit pas du sujet de ce fil.

Puis-je te proposer d'en ouvrir un autre à ce sujet ?
Pas la peine... Tu écris une ânerie et lui ne fait que te le signaler humoristiquement :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
débutant a écrit :
claude a écrit : La vie est dangereuse. La preuve, on en meurt... :sm11:
Il ne s'agit pas du sujet de ce fil.

Puis-je te proposer d'en ouvrir un autre à ce sujet ?
Pas la peine... Tu écris une ânerie et lui ne fait que te le signaler humoristiquement :lol:
Sauf quand il s'agit du topic sur le président de la FFTRI, là c'est plus de l'humour, c'est un soutien déguisé... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

ce qui a d’énervant c'est que leS automobilisteS, les conducteurs de bus, ne connaissent pas le monde du vélo, sinon ils feraient attention:

phpBB [video]


Merde, c'est un bus de la sky! Surement une chaîne de météo.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
débutant a écrit : Il ne s'agit pas du sujet de ce fil.

Puis-je te proposer d'en ouvrir un autre à ce sujet ?
Pas la peine... Tu écris une ânerie et lui ne fait que te le signaler humoristiquement :lol:
Sauf quand il s'agit du topic sur le président de la FFTRI, là c'est plus de l'humour, c'est un soutien déguisé... :roll:
Et toi tu fais du dénigrement systématique.. En fait tu es plus proche de sa façon de faire que tu ne le penses. Fayard débutant frères du web :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :ce qui a d’énervant c'est que leS automobilisteS, les conducteurs de bus, ne connaissent pas le monde du vélo, sinon ils feraient attention:

phpBB [video]


Merde, c'est un bus de la sky! Surement une chaîne de météo.
Le chauffeur n'aime peut être pas les cyclistes !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre