Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Laidkeep »

La biathlète Anaïs Chevalier renversée alors qu'elle s’entraînait à vélo...
Bilan : fracture de la clavicule et grosse peur.
https://www.facebook.com/anaischevalierbiathlon/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

:shock:
:roll:
http://www.bfmtv.com/societe/drome-une- ... 73546.html
Drôme: une cycliste russe prend l'autoroute et veut payer le péage

27/05/2017 à 15h36
Sur l'autoroute entre Grenoble et Valence, les gendarmes ont arrêté une cycliste russe, qui voulait s'acquitter du péage.
Ce sont les caméras de vidéo-surveillance qui ont alerté les forces de l'ordre. Une cycliste russe n'avait visiblement pas compris que l'autoroute était interdite aux vélos, rapporte ce samedi Le Dauphiné Libéré. Là, entre les voitures et les camions, cette cycliste a pédalé pendant plus de 10 kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie lente de l'autoroute entre Grenoble et Valence.
Les gendarmes du peloton d'autoroute, avertis, n'ont eu aucun mal à intercepter cette cycliste. Et pour cause, arrêtée au péage de de Chatuzange-le-Goubet, elle attendait pour s'acquitter du péage autoroutier. 
Cette femme âgée d'une cinquantaine d'années aurait alors expliqué aux gendarmes être partie de Russie pour rejoindre l'Espagne à vélo. Après une amende de 22 euros, l'aventurière a pu reprendre son chemin, sur une route adaptée aux cyclistes cette fois-ci.
E. H.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Richie a écrit : 29 mai 2017 11:43 http://www.bfmtv.com/societe/drome-une- ... 73546.html
Drôme: une cycliste russe prend l'autoroute et veut payer le péage
J'ai vu quelqu'un ce vendredi à vélo sur l'A6 (et en contresens). Donc je ne suis plus vraiment étonné...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Un article qui resume les derniers mois :(

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... ourir.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 29 mai 2017 20:47 Un article qui resume les derniers mois :(

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... ourir.html
Ça changera en rien le comportement des conducteurs !!! On a essayé de faire baisser le nombre de morts sur les routes avec des campagnes chocs, aucun resulat probant. NS a tapé au portefeuille, il a fait installer des radars automatiques, en gros il a fait de la répression à outrance. Bilan, on est passé sous les 4000 morts en quelques années, inespéré.
On veut que les cyclistes puissent rouler tranquille, on change le code de la route en transformant le cycliste en piéton, les forces de l'ordre et les tribunaux mettent le compte aux récalcitrants, vous verrai que ça ne mettra pas longtemps à fonctionner....simple volonté politique qui n'est pas à l'ordre du jour.

Depuis l'invasion des smartphones, ça devient trés trés dangereux de pédaler en ville et même en campagne. Moi qui passe pas mal de temps en voiture, je suis effaré de voir le nombre de conducteurs avec les yeux rivés sur leur téléphone. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Oui, même en arrivant au parking de l'école ,plein de gosses, au téléphone, je lui fais la réflexion au gars, et ben le gars te dit "oah c'est bon".

Si il y avait eu un flic il aurait pleuré, minaudé etc etc

Les Smartphones, c'est une plaie, enfin plutôt leurs utilisateurs(trices) .

Et que dire des lois non appliquées :Les débiles roulent autant en deux-roues SANS GANTS, des gamins attachés ou pas de 6 ans aux places avant, et ces gosses toujours sans casque en vélo, ah non j'ai vu, on porte un casque mais PAS attaché, pour faire "cool", les vitres sur-teintées à l'avant tiens, il y en a eu des campagnes mais ça a pas changé grand chose .

Et ça continue de fumer en bagnole avec les gosses, en générale ça cumul.......
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

No Pain No Tartines
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 29 mai 2017 23:16 Oui, même en arrivant au parking de l'école ,plein de gosses, au téléphone, je lui fais la réflexion au gars, et ben le gars te dit "oah c'est bon".

Si il y avait eu un flic il aurait pleuré, minaudé etc etc

Les Smartphones, c'est une plaie, enfin plutôt leurs utilisateurs(trices) .

Et que dire des lois non appliquées :Les débiles roulent autant en deux-roues SANS GANTS, des gamins attachés ou pas de 6 ans aux places avant, et ces gosses toujours sans casque en vélo, ah non j'ai vu, on porte un casque mais PAS attaché, pour faire "cool", les vitres sur-teintées à l'avant tiens, il y en a eu des campagnes mais ça a pas changé grand chose .

Et ça continue de fumer en bagnole avec les gosses, en générale ça cumul.......
que fait la police !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

yoann-51 a écrit : 30 mai 2017 07:18
Gadagne a écrit : 29 mai 2017 23:16 Oui, même en arrivant au parking de l'école ,plein de gosses, au téléphone, je lui fais la réflexion au gars, et ben le gars te dit "oah c'est bon".

Si il y avait eu un flic il aurait pleuré, minaudé etc etc

Les Smartphones, c'est une plaie, enfin plutôt leurs utilisateurs(trices) .

Et que dire des lois non appliquées :Les débiles roulent autant en deux-roues SANS GANTS, des gamins attachés ou pas de 6 ans aux places avant, et ces gosses toujours sans casque en vélo, ah non j'ai vu, on porte un casque mais PAS attaché, pour faire "cool", les vitres sur-teintées à l'avant tiens, il y en a eu des campagnes mais ça a pas changé grand chose .

Et ça continue de fumer en bagnole avec les gosses, en générale ça cumul.......
que fait la police !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elle poste des annerie sur OLT :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Des âneries, et non "des annerie"...et tu voudrais que j'ouvre un Larousse, t'es vraiment un abruti en fait. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 30 mai 2017 10:39 Des âneries, et non "des annerie"...et tu voudrais que j'ouvre un Larousse, t'es vraiment un abruti en fait. :mrgreen:
ben tu vois tu progresses... Comme quoi l'essentiel c'est d'y croire :sm24: Allez encore un effort et tu vas y arriver
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 30 mai 2017 10:44
FAYARD a écrit : 30 mai 2017 10:39 Des âneries, et non "des annerie"...et tu voudrais que j'ouvre un Larousse, t'es vraiment un abruti en fait. :mrgreen:
ben tu vois tu progresses... Comme quoi l'essentiel c'est d'y croire :sm24: Allez encore un effort et tu vas y arriver
Tu t'es fait toiser, c'est tout.
Je t'aime aussi :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

:oops:
FAYARD a écrit : 30 mai 2017 10:48
jhr a écrit : 30 mai 2017 10:44
FAYARD a écrit : 30 mai 2017 10:39 Des âneries, et non "des annerie"...et tu voudrais que j'ouvre un Larousse, t'es vraiment un abruti en fait. :mrgreen:
ben tu vois tu progresses... Comme quoi l'essentiel c'est d'y croire :sm24: Allez encore un effort et tu vas y arriver
Tu t'es fait toiser, c'est tout.
Je t'aime aussi :sm3:
:oops: hum désolé d'insister mais "toiser" même en langage courant ça n'a pas cette signification :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Ouhhhh comme t'es mauvais perdant.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre