Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

bein, ma dernière chute a été courant mai 2016 (petite chute dans un petit rond point à environ 22/24 km/h) , glissade de la roue avant par temps de pluie et bam, pneumothorax et quelques toutes petites égratignures) ; et depuis, j'ai roulé 11593 kms sans chute donc, je dirais oui à ta question :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Une chute sévère en 2005 lors d'un triathlon et aucune chute même à l'arrêt jusqu'en août 2016 où j'ai eu une fracture des deux poignets !!! Pourtant j'ai fait entre 5000 et 6000km par an sauf en 2015 avec 10 000km. J'ai pédalé dans des conditions difficiles sur des routes enneigées et verglacées car les hivers étaient rudes avant... :sm1:
Je ne tombe que très rarement mais à chaque fois, je fais des dégâts. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

A la louche 25000 km depuis que je roule régulièrement, et deux chutes (1 dés le début avec les cales et à l’arrêt: RAS, et une deuxième en prenant la roue arrière d'un collègue, on allait au même endroit mais pas par la même route:RAS pour moi, et une roue avant voilée pour mon vélo). Même en VTT pas de gamelle, des fois c'est chaud , mais ça passe toujours.
Par contre plusieurs chutes en CAP, et pour le coup plus de dégâts pour l'humain, cheville et poignet, qui m'ont tenu éloigné de la piste durant de longues semaines.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Une chute sévère en 2005 lors d'un triathlon et aucune chute même à l'arrêt jusqu'en août 2016 où j'ai eu une fracture des deux poignets !!! Pourtant j'ai fait entre 5000 et 6000km par an sauf en 2015 avec 10 000km. J'ai pédalé dans des conditions difficiles sur des routes enneigées et verglacées car les hivers étaient rudes avant... :sm1:
Je ne tombe que très rarement mais à chaque fois, je fais des dégâts. :sm2:
En moyenne c'est deux sur route pour moi et une vingtaine en vtt car je cherche les limites, toutefois le fait de tomber souvent(en moto pas mal de gamelles aussi) fait que je n'ai pas peur quand ça bascule, amortit bien la chute et en VTT c'est amusant je passe toujours juste à côté d'un gros cailloux ou un truc dangereux :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Une chute sévère en 2005 lors d'un triathlon et aucune chute même à l'arrêt jusqu'en août 2016 où j'ai eu une fracture des deux poignets !!! Pourtant j'ai fait entre 5000 et 6000km par an sauf en 2015 avec 10 000km. J'ai pédalé dans des conditions difficiles sur des routes enneigées et verglacées car les hivers étaient rudes avant... :sm1:
Je ne tombe que très rarement mais à chaque fois, je fais des dégâts. :sm2:
En moyenne c'est deux sur route pour moi et une vingtaine en vtt car je cherche les limites, toutefois le fait de tomber souvent(en moto pas mal de gamelles aussi) fait que je n'ai pas peur quand ça bascule, amortit bien la chute et en VTT c'est amusant je passe toujours juste à côté d'un gros cailloux ou un truc dangereux :lol:
Je ne fais pas de VTT parcontre je ne suis jamais tombé en bécane malgré mes 15 000km/an pendant plus d'une décennie, à Paris, à Lyon, sous la neige, sur le verglas, sous la pluie. Beaucoup de chance mais je n'ai jamais cherché mes limites en deux roues, trop peur des dégâts irréversibles...par contre sur 4 roues... :lol:
Y a vraiment qu'en triathlon où je prenais des risques sur le velo, mais quand tu sais prendre une trajectoire et que tu sais freiner, y a pas de raison que ça passe pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit : Je ne fais pas de VTT parcontre je ne suis jamais tombé en bécane malgré mes 15 000km/an pendant plus d'une décennie, à Paris, à Lyon, sous la neige, sur le verglas, sous la pluie. Beaucoup de chance mais je n'ai jamais cherché mes limites en deux roues, trop peur des dégâts irréversibles...par contre sur 4 roues... :lol:
Y a vraiment qu'en triathlon où je prenais des risques sur le velo, mais quand tu sais prendre une trajectoire et que tu sais freiner, y a pas de raison que ça passe pas.
Mouais, enfin, moi aussi jusqu'à cet été, je n'étais jamais tombé et là, 03 juillet, rond point, route mouillée suite à des averses durant la nuit, un peu d'essence/gasoil sur le dit rond point que je verrai après la chute.
J'arrive au lever du jour, tranquille, je me penche pour prendre la courbe et pan la roue avant qui part, je finis par terre. je tape la hanche, l'épaule, le casque.
hanche: hématome.
casque: fendu !
Merci mon casque.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
vélotaf pas de chute depuis 2013 (pneus slicks + pluie, voiture qui fait une marche arrière devant moi dans une intersection)
4000km en 2014 puis 5000/an en 2015 et 2016
à l'entraînement, 1 chute sur du gravier non signalé en 2014 (900km), 1 dans un rond-point mouillé après une averse en 2015 (2200km), et 1 en 2016 (perte d'équilibre en ouvrant une barre de créales!!! :mrgreen: ) 2650km
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par JOJO02 »

Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Me suis mis au vélo et au tri en 1999 - je route entre 5.000 et 8.700 km par an.

en 2013 après de gros gros problèmes de santé, je m'étais fait une petite sortie de reprise tres tres tres legère ... et sans faire gaffe je me suis tapé (seul - je roulais tellement tranquille que je me faisais chier et donc passait le temps à regarder à droite à gauche) ) une de ces chicanes de merde dans un petit village ... Un soleil ( pas de casque, une route que je connais par coeur ... pas la peine me dis je, je roulais comme un vieux à 22 km/h) ... résultat : 2 cotes et clavicule cassées

Jamais eu d’accident (jusqu'à présent) avant ou après ... je touche du bois comme quoi même en roulant tres doucement on peu se foutre la misère

Année de merde 2013 pour moi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :
Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
vélotaf pas de chute depuis 2013 (pneus slicks + pluie, voiture qui fait une marche arrière devant moi dans une intersection)
4000km en 2014 puis 5000/an en 2015 et 2016
à l'entraînement, 1 chute sur du gravier non signalé en 2014 (900km), 1 dans un rond-point mouillé après une averse en 2015 (2200km), et 1 en 2016 (perte d'équilibre en ouvrant une barre de créales!!! :mrgreen: ) 2650km
Ah ouais quand même !!!! Tu vas faire grimper les statistiques !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

JOJO02 a écrit :
Silver0l a écrit :Juste une question de pure curiosité, pour évaluer la prévalence des chutes à vélo: a-t-on ici des gens qui ont roulé sérieusement (disons plus de 4000km par an) pendant plus de 3 ans, et qui ne sont jamais tombés?
Me suis mis au vélo et au tri en 1999 - je route entre 5.000 et 8.700 km par an.

en 2013 après de gros gros problèmes de santé, je m'étais fait une petite sortie de reprise tres tres tres legère ... et sans faire gaffe je me suis tapé (seul - je roulais tellement tranquille que je me faisais chier et donc passait le temps à regarder à droite à gauche) ) une de ces chicanes de merde dans un petit village ... Un soleil ( pas de casque, une route que je connais par coeur ... pas la peine me dis je, je roulais comme un vieux à 22 km/h) ... résultat : 2 cotes et clavicule cassées

Jamais eu d’accident (jusqu'à présent) avant ou après ... je touche du bois comme quoi même en roulant tres doucement on peu se foutre la misère

Année de merde 2013 pour moi.
De toutes façons, tu n'as pas trop de solution...Quand la roue avant se dérobe c'est, soit tu mets tes mains pour amortir et tu fractures les scaphoïdes, soit tu te mets de côté et c'est la clavicule, le coude ou l'épaule, soit tu n'as pas le temps de te réceptionner et c'est la tête qui tape directe !!! Choisi ton camp...moi c'est les poignets... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Sur les 20 dernières années, de 7000 à 8000 km en vélo route ( je compte pas le vtt). Un seul accident dû à une auto. Pas de sequelles graves. En vtt quelques chutes ( 2 à 5 dans l'année dûes à moi ...).
En moto depuis que je roule ce qui fait ..... trop longtemps, des chutes en enduro pour les mêmes causes qu'en vtt, et en route ben rien malgré des hypersport en version européennes :oops:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

jhr a écrit :Sur les 20 dernières années, de 7000 à 8000 km en vélo route ( je compte pas le vtt). Un seul accident dû à une auto. Pas de sequelles graves. En vtt quelques chutes ( 2 à 5 dans l'année dûes à moi ...).
En moto depuis que je roule ce qui fait ..... trop longtemps, des chutes en enduro pour les mêmes causes qu'en vtt, et en route ben rien malgré des hypersport en version européennes :oops:
Et c'est cette pratique régulière et ancienne de deux roues qui me fait dire que les cyclistes sont bien plus dangereux que le vélo :roll: pour reprendre le titre de ce sujet
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
jhr a écrit :Sur les 20 dernières années, de 7000 à 8000 km en vélo route ( je compte pas le vtt). Un seul accident dû à une auto. Pas de sequelles graves. En vtt quelques chutes ( 2 à 5 dans l'année dûes à moi ...).
En moto depuis que je roule ce qui fait ..... trop longtemps, des chutes en enduro pour les mêmes causes qu'en vtt, et en route ben rien malgré des hypersport en version européennes :oops:
Et c'est cette pratique régulière et ancienne de deux roues qui me fait dire que les cyclistes sont bien plus dangereux que le vélo :roll: pour reprendre le titre de ce sujet
Ben c'est comme une arme à feu, c'est pas l'objet qui est dangereux, c'est celui qui le tient... :mrgreen:
Une chute à velo c'est presque toujours une erreur humaine, soit c'est le cycliste lui même, soit un tiers en cause..rarement la machine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

putain le fayard toujours quelque chose à dire.. :lol: On ferait un post sur la culture des moules trisomiques dans la baie d'Along qu'il nous sortirait un mémoire dessus :mrgreen:
Répondre