Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Charrette »

P*tard, je suis totalement d'accord avec toi USAT: tu résumes parfaitement tout ce que je ressens en ce moment sur la situation.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit : 24 mars 2020 17:42
USAT a écrit : 24 mars 2020 17:33 Franck, ton discours est celui répété 24/24 par les médias, on a compris.
Pourquoi cette mise en lumière des soignants? après des années de dénigrements? tu ne vois pourquoi? Et pourtant :


Ceux qui dénonçaient depuis des mois le manque de moyens sont promus au rang de héros. On les applaudit aux fenêtres. J’ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour leur travail, et ça ne date pas d’aujourd’hui. Mais ces gestes, ces applaudissements, me mettent mal à l’aise. C’est comme un geste rituel. Hypnotique. On est tous ensemble à faire la même chose à la même heure. Enfin encore trouver des endroits ou cela se produit. Chez moi y'a rien du tout.

Epuisés, sur-sollicités, promus au rang de héros… quelle lucidité est-il possible d’avoir ? On se donne à fond. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas débordés. Mais quoiqu’on en dise, ils entrent dans un moule psychologique. Un certain état d’esprit. Après avoir vécu des années sous un mépris, un manque de reconnaissance total… que se passe-t-il quand on est en lumière, valorisé, reconnu ? A-t-on envie de retourner à l’obscurité et l’anonymat ? Je ne conteste absolument pas la sincérité, ni la gravité, ni la multiplicité des situations qu’ils affrontent. Mais il y a quelque chose de théâtral, d’excessif, d’irréaliste.

Toujours ce décompte des chiffres : oh la la 3 morts chez les soignants. VOus voyez c'est dramatique. Encore de la dramaturgie.
Combien chez les agriculteurs qui fournissent a manger, et se détruisent la santé?

Ou je veux en venir? Le but de la manœuvre? On les a dans une configuration où aucun n’aura jamais la moindre voix discordante. Très efficace.

Alors ça permet tout un tas de choses : comme de la plus bête qui soit : ne pas faire de vélo car ça va engorger les Services, on peut difficilement faire une remarque plus idiote. Bien sûr on fera tourner du matin au soir un cas de cycliste qui est tombé, en occultant que des milliers se déplacent sans problème.

Plus pernicieux, psychologiquement : restez chez vous, soyez solidaire ( Culpabilisation ) respecter leurs travail. C'est à dire créer le sens du sacrifice, patriotisme de la population, qui va faire passer toute réflexion et bon sens à la trappe, et pondre notamment une loi d'urgence sanitaire qui n'a de sanitaire que de nom puisque cela vise surtout a casser le droit du travail.

Et même mieux, ça rendra coupable tous ceux qui ne voudront pas s’y plier alors que les soignants, eux, ont fait le sacrifice ultime, parfois au prix de leur vie, pendant des semaines.

Pourquoi la situation des soignants en est là actuellement?
Le manque de masque et de gels et l incapacité étonnante a ne pouvoir en produire dans la 5 ème puissance mondiale pose question. Je ne peux pas croire que c'est pa possible de produire ça en qq semaines. On dirait qu'on manque de F16 ou de chars d'assault. des gants et des masques...sérieux?

La encore pourquoi? ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut. ça permet d'ériger en sacrifiés le personnel soignant,( regardez ils se sacrifient) et donc de permettre une unification de la pensée et d'annihiler toute pensée rationnelle, de faire passer pour les dissidents/joggeurs pour des criminels. Quel tour de passe passe génial.
on pourrait rajouter le manque de place en réa et pas mal de faits qui sont responsable de la situation. Au lieu de ça, on pointe le joggeur ou le cycliste. Fascinant.


Tout ce théâtre ça permet quoi?
:sm6: :sm6:
Je te rejoins sur tous les points !!!! :sm2:
Ben pas moi, hormis sur quelques points:
-- Ce n'est pas quand on est dans la merde qu'il faut reconnaître les mérites ou parler des difficultés de tel ou tel domaine (pour le coup, la santé). C'est tout le temps qu'il faut y faire gaffe.
-- Même si des applaudissements font certainement chaud au cœur aux intéressés, ça ne remplace pas les masques nécessaires chaque jour à un soignant exposé.
-- Monter en épingle les difficultés rencontrées par cette corporation à mes yeux méritante que sont les soignants (mais ce n'est pas là-dessus que j'ai insisté dans mes propos précédents -je ne suis pas objectif- c'était surtout sur l'incivisme) détourne peut-être notre regard des vrais soucis, mais à chacun de réfléchir aussi, et de voir aussi ce qu'il se fait ailleurs. Je ne me fais pas d'illusions, lorsque cette affaire désastreuse sera derrière, je pense qu'on oubliera les soucis quotidiens des personnels évoqués, comme on a un moment plébiscité (à juste titre) les forces de l'ordre suite aux attentats puis en quelques semaines les caillassages ont repris.

Cela dit, libre à chacun de croire que tout ceci est orchestré. Je ne le pense pas, mais je me trompe peut-être, merci de me mettre en garde là-dessus.
Je ne veux pas polluer le post outre mesure: le vélo est parfois dangereux, mais la connerie, l'incivisme et les mauvais comportements le sont bien davantage. A mon avis, du moins.
A+!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Léon Skardu »

Vu de l'étranger (Belgique), le confinement français semble bien "costaud"...
Je ne saurais pas analyser en détail les différences des systèmes hospitaliers français et belge, mais ils ne me semblent pas radicalement différents à 1ere vue.
Et en nombre de contaminés et morts, les chiffres en gros sont proportionnels aux populations respectives.
Et pourtant, pour l'instant nous sommes ici encouragés à faire du sport (je cite la 1ere ministre), tout en gardant ses distances évidemment.
Faire du vélo pour les déplacements est également préféré aux transports en commun, tout comme en Allemagne, et cela semble couler de source.
Pour l'instant, des panneaux dans les forêts et la nature en général nous conseillent gentiment de rentrer à la maison ou de changer de coin s'il y a trop de monde autour. On se base sur le bon sens de la population. Mais évidemment, des exagérations ont été observées, mèneront-elles à un durcissement ? Des actions ponctuelles sont menées.
Par contre, les marchés ont été fermés depuis un petit moment déjà.
La grosse limite du confinement me semble quand même être le moment de faire les courses au supermarché...

Je suis curieux de voir l'évolution des chiffres pour les 2 pays (que je souhaite la meilleur pour tout le monde !), ainsi que des mesures de confinement...
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Megapouet »

Ici en Suisse on est confinés, mais faut pas utiliser le terme ...
Ils demandent aux gens d'avoir du civisme et du bon sens.
Étant un peuple a moitié latin moitié germanique, cela empreinte un peu de chacun.

Je vous laisse lire ceci : https://www.letemps.ch/suisse/confineme ... lle-suisse
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Léon Skardu a écrit : 24 mars 2020 18:55 Vu de l'étranger (Belgique), le confinement français semble bien "costaud"...
Je ne saurais pas analyser en détail les différences des systèmes hospitaliers français et belge, mais ils ne me semblent pas radicalement différents à 1ere vue.
Et en nombre de contaminés et morts, les chiffres en gros sont proportionnels aux populations respectives.
Et pourtant, pour l'instant nous sommes ici encouragés à faire du sport (je cite la 1ere ministre), tout en gardant ses distances évidemment.
Faire du vélo pour les déplacements est également préféré aux transports en commun, tout comme en Allemagne, et cela semble couler de source.
Pour l'instant, des panneaux dans les forêts et la nature en général nous conseillent gentiment de rentrer à la maison ou de changer de coin s'il y a trop de monde autour. On se base sur le bon sens de la population. Mais évidemment, des exagérations ont été observées, mèneront-elles à un durcissement ? Des actions ponctuelles sont menées.
Par contre, les marchés ont été fermés depuis un petit moment déjà.
La grosse limite du confinement me semble quand même être le moment de faire les courses au supermarché...

Je suis curieux de voir l'évolution des chiffres pour les 2 pays (que je souhaite la meilleur pour tout le monde !), ainsi que des mesures de confinement...
Pourtant les belges, on peut pas dire que les Français vous épargnent avec leurs moqueries, mais sur ce coup là, c’est vous et les allemands qui êtes dans le vrai. On est vraiment dirigés par des ânes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Frank a écrit : 24 mars 2020 18:24
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 17:42
USAT a écrit : 24 mars 2020 17:33 Franck, ton discours est celui répété 24/24 par les médias, on a compris.
Pourquoi cette mise en lumière des soignants? après des années de dénigrements? tu ne vois pourquoi? Et pourtant :


Ceux qui dénonçaient depuis des mois le manque de moyens sont promus au rang de héros. On les applaudit aux fenêtres. J’ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour leur travail, et ça ne date pas d’aujourd’hui. Mais ces gestes, ces applaudissements, me mettent mal à l’aise. C’est comme un geste rituel. Hypnotique. On est tous ensemble à faire la même chose à la même heure. Enfin encore trouver des endroits ou cela se produit. Chez moi y'a rien du tout.

Epuisés, sur-sollicités, promus au rang de héros… quelle lucidité est-il possible d’avoir ? On se donne à fond. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas débordés. Mais quoiqu’on en dise, ils entrent dans un moule psychologique. Un certain état d’esprit. Après avoir vécu des années sous un mépris, un manque de reconnaissance total… que se passe-t-il quand on est en lumière, valorisé, reconnu ? A-t-on envie de retourner à l’obscurité et l’anonymat ? Je ne conteste absolument pas la sincérité, ni la gravité, ni la multiplicité des situations qu’ils affrontent. Mais il y a quelque chose de théâtral, d’excessif, d’irréaliste.

Toujours ce décompte des chiffres : oh la la 3 morts chez les soignants. VOus voyez c'est dramatique. Encore de la dramaturgie.
Combien chez les agriculteurs qui fournissent a manger, et se détruisent la santé?

Ou je veux en venir? Le but de la manœuvre? On les a dans une configuration où aucun n’aura jamais la moindre voix discordante. Très efficace.

Alors ça permet tout un tas de choses : comme de la plus bête qui soit : ne pas faire de vélo car ça va engorger les Services, on peut difficilement faire une remarque plus idiote. Bien sûr on fera tourner du matin au soir un cas de cycliste qui est tombé, en occultant que des milliers se déplacent sans problème.

Plus pernicieux, psychologiquement : restez chez vous, soyez solidaire ( Culpabilisation ) respecter leurs travail. C'est à dire créer le sens du sacrifice, patriotisme de la population, qui va faire passer toute réflexion et bon sens à la trappe, et pondre notamment une loi d'urgence sanitaire qui n'a de sanitaire que de nom puisque cela vise surtout a casser le droit du travail.

Et même mieux, ça rendra coupable tous ceux qui ne voudront pas s’y plier alors que les soignants, eux, ont fait le sacrifice ultime, parfois au prix de leur vie, pendant des semaines.

Pourquoi la situation des soignants en est là actuellement?
Le manque de masque et de gels et l incapacité étonnante a ne pouvoir en produire dans la 5 ème puissance mondiale pose question. Je ne peux pas croire que c'est pa possible de produire ça en qq semaines. On dirait qu'on manque de F16 ou de chars d'assault. des gants et des masques...sérieux?

La encore pourquoi? ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut. ça permet d'ériger en sacrifiés le personnel soignant,( regardez ils se sacrifient) et donc de permettre une unification de la pensée et d'annihiler toute pensée rationnelle, de faire passer pour les dissidents/joggeurs pour des criminels. Quel tour de passe passe génial.
on pourrait rajouter le manque de place en réa et pas mal de faits qui sont responsable de la situation. Au lieu de ça, on pointe le joggeur ou le cycliste. Fascinant.


Tout ce théâtre ça permet quoi?
:sm6: :sm6:
Je te rejoins sur tous les points !!!! :sm2:
Ben pas moi, hormis sur quelques points:
-- Ce n'est pas quand on est dans la merde qu'il faut reconnaître les mérites ou parler des difficultés de tel ou tel domaine (pour le coup, la santé). C'est tout le temps qu'il faut y faire gaffe.
-- Même si des applaudissements font certainement chaud au cœur aux intéressés, ça ne remplace pas les masques nécessaires chaque jour à un soignant exposé.
-- Monter en épingle les difficultés rencontrées par cette corporation à mes yeux méritante que sont les soignants (mais ce n'est pas là-dessus que j'ai insisté dans mes propos précédents -je ne suis pas objectif- c'était surtout sur l'incivisme) détourne peut-être notre regard des vrais soucis, mais à chacun de réfléchir aussi, et de voir aussi ce qu'il se fait ailleurs. Je ne me fais pas d'illusions, lorsque cette affaire désastreuse sera derrière, je pense qu'on oubliera les soucis quotidiens des personnels évoqués, comme on a un moment plébiscité (à juste titre) les forces de l'ordre suite aux attentats puis en quelques semaines les caillassages ont repris.

Cela dit, libre à chacun de croire que tout ceci est orchestré. Je ne le pense pas, mais je me trompe peut-être, merci de me mettre en garde là-dessus.
Je ne veux pas polluer le post outre mesure: le vélo est parfois dangereux, mais la connerie, l'incivisme et les mauvais comportements le sont bien davantage. A mon avis, du moins.
A+!


Putain mais tu crois qui y'a que les soignants dans la merde? on galère mec, tous, ou presque. Et chacun se bat au quotidien. Et chacun notre tour ony passe, c'est la politique de cloisement, chaque corpo manifeste a son tour, mais est pas nombreuse, alors on l'a détruit. et ainsi de suite. Tu as manifesté contres les réformes de la Poste? tu as manifesté qd on a fait explosé les CFE des commerçants? on peut pas, c'ets impossible, chacun se fait baiser chacun son tour depuis 2007.

les gens qui dorment dehors?
les vieux qui crevent la dalle?
Les gens qui taffent dans les ehpad? les pompiers? les préféctures ou il te font des reproches sur un stylo bille?
Les petits artisans qui comptent chaque centime?
Les étudiants qui bouffent pas?
la liste est longue très longue.

Tout ça pour enlever l isf, faire l europe qui permet le libre échange = l éxil fiscal, le cice 40 MILLIARDS donnés a de grands groupe, presque 50 Milliards aux actionnaires par an, rembourser une dette créer par les banques etc etc

on se fait tous baiser.a chacun de réfléchir mnt, a tout, a la pseudo démocratie, à l Europe, a décrypter le système electoral, les financements de partis, les médias, l'argent, les lobbies énormes agro alimentaire sur la malbouffe, pharmaceutiques, tout est là devant nous.

"Cela dit, libre à chacun de croire que tout ceci est orchestré. Je ne le pense pas, mais je me trompe peut-être, merci de me mettre en garde là-dessus."



Parce que tu te poses pas les bonnes questions, pose toi les bonnes questions du genre : Pourquoi, si ce n'est pas de l'orchestration, on le fait pas avec d'autres corps de métiers? Pk on ne présente pas les chiffres d'autres maladies ? pk tout est concentré sur une et une seule info?

Qd on me met une info sous le nez : je me pose toujours la question : pourquoi on me présente cette information? Quel est le but? surtout quand c'est la même et encore la même et encore la même, jour après jour, années après années? Donc on la met en scène. Pourquoi on présente les chiffres de la bourse depuis des lustres? tu t'es dejéà demandé pourquoi?

Je pense aux agriculteurs qui payent un lourd tribu, a utiliser des merdasses chimiques qui leur bouffent la santé, et eux aussi c'est des héros, ils donnent à manger, la base de la base ;sans ça y'a rien. Tu as déjà un décompte des morts par jour? non. Tu as vu des gens qui applaudissaient? non. Pourquoi? Donc pourquoi tu vois un décompte des morts des soignants? Demande pourquoi c'est ainsi? a quoi ça sert? car concrètement, c'est une info qui sert a rien de plus qu'une autre.

Je t'ai donné des éléments de réponse au dessus. Dont le manque de masques qui coïncide parfaitement a ce qui est recherché. Des masques, si ils voulaient en produire, y'en aurait. Je le répète, on demande pas de construire une ligne de TGV
En chine ils ont construit des hopitaux, ici on passe 30' a t'expliquer que l'armée a déplacer 6 malades d'un hopital à un autre. JE REVE !

Maintenant, tu as peut etre une autre vision qui explique les faits et pourquoi on fait tout ça? Pourquoi on veut essayer de faire communier des gens autour d'un corps métier qui en temps normal, est dénigrer, bafouer et tout ce que tu veux? Si c'est pas de l'instrumentalisation, j'attends ton analyse et ton argumentation
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bikoon »

FAYARD a écrit : 24 mars 2020 19:36 Pourtant les belges, on peut pas dire que les Français vous épargnent avec leurs moqueries, mais sur ce coup là, c’est vous et les allemands qui êtes dans le vrai. On est vraiment dirigés par des ânes.
En plein milieu de la crise, c'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions non ?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on verra quelles actions ont été les moins mauvaises, et on peut toujours espérer que nos dirigeants sauront en tirer les leçons pour la crise suivante...
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Bikoon a écrit : 25 mars 2020 10:25
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 19:36 Pourtant les belges, on peut pas dire que les Français vous épargnent avec leurs moqueries, mais sur ce coup là, c’est vous et les allemands qui êtes dans le vrai. On est vraiment dirigés par des ânes.
En plein milieu de la crise, c'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions non ?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on verra quelles actions ont été les moins mauvaises, et on peut toujours espérer que nos dirigeants sauront en tirer les leçons pour la crise suivante...
J’ai pas besoin d’attendre la fin de la crise pour voir toutes les conneries qui ont été dites ou faites par nos dirigeants. La meilleure stratégie pour l’instant, c’est la Corée du Sud si on regarde les chiffres. Pas de confinement strict, des masques pour tout le monde et des tests généralisés. Qui va sortir grand gagnant de cette crise, les pays asiatiques.
Pour l’Allemagne je ne me fais pas de souci, ils seront les grands gagnants en Europe, assurément. Nous, on aurait pu faire comme eux, si nous avions eu un stock stratégique de masques, mais comme nous n’en avions pas, la seule solution c’était un confinement sévère pour ralentir au mieux la propagation du virus. Le plus inquiétant c’est le nombre de soignants touchés, parce que le personnel va manquer au plus mauvais moment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Drancis Frake »

La culpabilisation, c'est l'héritage puant du christianisme : Si tu ne suis pas le droit chemin (que l'on te dicte) tu seras puni et tu n'iras pas au paradis ! Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies. 2000 ans d'abêtissement ! Notre société fera un sacré bon en avant le jour où elle s'affranchira de ce mode de pensée. Ce confinement avec interdiction de sortir de chez soi au-delà d'un rayon de 1 km en est l'expression caractéristique de l'idée que l'on se fait de l'Humain dans notre société. A noter que si nous décidions tous de sortir au même moment, et rien ne l'empêche, cela mettrait en avant le coté arbitraire, j’ose même dire fantaisiste, de cette loi. En fait on maintient la majorité de la population chez elle par la peur de la contagion, et les médias s'en donne à cœur joie, dès qu'il y a un nouveau mort l'information est surlignée en rouge !
L'usage de la peur est un puissant outil de manipulation. On s'en servait beaucoup pendant la guerre froide (le méchant soviet) mais regardez où nous en sommes aujourd'hui : nombreux sont ceux et celles qui se satisfont d'avoir des caméras partout. J'en connais qui en redemande !

Je vis à Marne la Vallée, non loin de Disney, cela fait plus de 20 ans que je courre dans la forêt à proximité de chez moi, j'effectue des boucles de plus de 20 km où je ne croise jamais plus de 5 personnes, idem à vélo puisqu'il m'arrive d'aller jusqu'à la Ferté Gaucher, voire Montmirail, et je croise à peine 20 voitures et très rarement d'autres cyclistes.

Ces leçons de morale qui nous disent : « Oui, mais tu te rends compte, à vélo tu pourrais avoir un accident, les services d'urgences sont saturés. Faire du vélo est alors considéré comme un comportement égoïste (une nouvelle occasion de faire culpabiliser !), alors que l'on sait très bien que les accidents domestiques sont bien plus nombreux et avec le confinement on peut parier qu'ils vont augmenter...

Je n'ai pas aimé ce commentaire d'un forumer qui affirme que tous les sportifs sont des égoïstes. Avoir des moments à soi est légitime et indispensable pour son bien être et cela n'empêche pas de penser aux autres, bien au contraire, un peu de distance permet de se poser des questions et de se remettre en question. L'introspection est constructive et bien plus saine que de se faire bourrer le crâne à la messe ou en étant planté devant BFM TV.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Blueberry »

Bikoon a écrit : 25 mars 2020 10:25
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 19:36 Pourtant les belges, on peut pas dire que les Français vous épargnent avec leurs moqueries, mais sur ce coup là, c’est vous et les allemands qui êtes dans le vrai. On est vraiment dirigés par des ânes.
En plein milieu de la crise, c'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions non ?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on verra quelles actions ont été les moins mauvaises, et on peut toujours espérer que nos dirigeants sauront en tirer les leçons pour la crise suivante...
Non, non, en Belgique aussi il y a des ânes, sérieux. La différence, c'est qu'on en a beaucoup (9 ministres de la santé par ex.) :happy-cheerleaderkid:

Ce qui vu de l'extérieur est difficilement compréhensible, c'est cette décision d'avoir maintenu le 1er tour des municipales. Ca fait passer ceux qui l'ont prise pour des guignols et ça décrédibilise tout le reste des actions. :banana-stoner:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Drancis Frake a écrit : 25 mars 2020 12:42 tous les sportifs sont des égoïstes.
Selon ce "raisonement", donc également les artistes, musiciens, les collectionneurs de timbres, etc ? Ainsi que tout ceux ayant un loisir ou une passion ? :wink:

Drancis Frake a écrit : 25 mars 2020 12:42 « Oui, mais tu te rends compte, à vélo tu pourrais avoir un accident, les services d'urgences sont saturés. Faire du vélo est alors considéré comme un comportement égoïste (une nouvelle occasion de faire culpabiliser !)
En Allemagne c'est le contraire, ils incitent les gens à faire du vélo pour leur santé et augmenter leur système immunitaire pour se protéger du cov19 et ainsi ne pas non plus le transmettre.
Dans cette logique, l'egoïste est celui qui ne fait pas de sport. :wink:
Drancis Frake a écrit : 25 mars 2020 12:42 La culpabilisation, c'est l'héritage puant du christianisme : Si tu ne suis pas le droit chemin (que l'on te dicte) tu seras puni et tu n'iras pas au paradis !
J'entends parfois des personnes dirent : "Si je n'avais pas d'enfants je ferais beaucoup de sport". Et à la question : "Et avant d'avoir des enfants c'était comment ? Tu faisais du sport ?" (le problème n'était donc pas les enfants dans bien des cas)

Tu fais référence à 2000 ans. (À l'échelle de l'humanité, c'est certe peu, mais nous sommes aujourd'hui là dans la continuité des dernières 2000 années et à l'échelle de notre vie c'est beaucoup).
C'était comment avant ces 2000 années, avant le christianisme ? :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Drancis Frake a écrit : 25 mars 2020 12:42 La culpabilisation, c'est l'héritage puant du christianisme : Si tu ne suis pas le droit chemin (que l'on te dicte) tu seras puni et tu n'iras pas au paradis ! Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies. 2000 ans d'abêtissement ! Notre société fera un sacré bon en avant le jour où elle s'affranchira de ce mode de pensée. Ce confinement avec interdiction de sortir de chez soi au-delà d'un rayon de 1 km en est l'expression caractéristique de l'idée que l'on se fait de l'Humain dans notre société. A noter que si nous décidions tous de sortir au même moment, et rien ne l'empêche, cela mettrait en avant le coté arbitraire, j’ose même dire fantaisiste, de cette loi. En fait on maintient la majorité de la population chez elle par la peur de la contagion, et les médias s'en donne à cœur joie, dès qu'il y a un nouveau mort l'information est surlignée en rouge !
L'usage de la peur est un puissant outil de manipulation. On s'en servait beaucoup pendant la guerre froide (le méchant soviet) mais regardez où nous en sommes aujourd'hui : nombreux sont ceux et celles qui se satisfont d'avoir des caméras partout. J'en connais qui en redemande !

Je vis à Marne la Vallée, non loin de Disney, cela fait plus de 20 ans que je courre dans la forêt à proximité de chez moi, j'effectue des boucles de plus de 20 km où je ne croise jamais plus de 5 personnes, idem à vélo puisqu'il m'arrive d'aller jusqu'à la Ferté Gaucher, voire Montmirail, et je croise à peine 20 voitures et très rarement d'autres cyclistes.

Ces leçons de morale qui nous disent : « Oui, mais tu te rends compte, à vélo tu pourrais avoir un accident, les services d'urgences sont saturés. Faire du vélo est alors considéré comme un comportement égoïste (une nouvelle occasion de faire culpabiliser !), alors que l'on sait très bien que les accidents domestiques sont bien plus nombreux et avec le confinement on peut parier qu'ils vont augmenter...

Je n'ai pas aimé ce commentaire d'un forumer qui affirme que tous les sportifs sont des égoïstes. Avoir des moments à soi est légitime et indispensable pour son bien être et cela n'empêche pas de penser aux autres, bien au contraire, un peu de distance permet de se poser des questions et de se remettre en question. L'introspection est constructive et bien plus saine que de se faire bourrer le crâne à la messe ou en étant planté devant BFM TV.
"Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies"
"Notre societé" ne peut s'en défaire de ce mode de fct, c'est inhérent à l'homme. ces processus sont connus, décrits dans les manuels de psycho, mainte fois explicité par l'Histoire, et c'est encore ce phénomène qui est en jeu ce soir, et qui fonctionne à merveille sur surement 80/90% de la population? ( Dur à estimer )

Ils l'ont répétés plusieurs fois depuis qq années : On est trop subtil pour, trop intelligent pour vous ; L'aéroport on l'a pas nationaliser on a céder les droits pendant 75 ans :D, vous voyez bien que c'est pas la même chose, soyez intelligent. etc

Pour être plus d'actualité : Vous ne savez pas portez un masque(Ndiaye ) , vous êtes trop con ou bien Attendez, on va vous expliquer comment se laver les mains, parce que vous tellement niais, que même ça vous n'y arrivez pas.


En tout cas, ce post pour dire Merci Macron pour ton intervention tv de ce soir qui confirme, à la virgule près, mon post sur l'instrumentalisation des soignants, c'était magnifique, je ne pouvais rêver mieux comme argument :

Belle miss en scène symbolique : il a commencé avec son air grave, les toiles de tente derrière lui, dans la ville de Mulhouse puis une énumération des 4 soignants morts, puis une demande d'unification autour de ses sacrifiés. Et il est revenu encore et encore sur le sujet et les demandes d'unissons. C'était le seul but de son intervention.
ça marche tellement bien chez certains individus qu'il ne manque pas grand chose pour que certains aillent vosu dénoncer parce que vous avez fait du vélo autour de chez vous.

Culpabilisation,exclusion de ceux qui suivent pas la pensée imposée par la mise en scène.

Vous savez que c'est le même processus qui à l'origine du fanatisme.

Je répète ici que le personnel soignant, au même titre que d'autres, à tous les échelons ou presque( y'a toujours une exception) ont tout mon respect et doivent porter sur leurs épaules une suite d'erreurs monumentales, et ils continuent dans la même direction.

Un mois qu'il n'y a pas de tests, de masques, de gants et de gel.


Ha oui : la phrase "chacun à son rôle" sous entendu rôle positif, m'a fait sourire. S'inclut -il dedans?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 25 mars 2020 20:37
Drancis Frake a écrit : 25 mars 2020 12:42 La culpabilisation, c'est l'héritage puant du christianisme : Si tu ne suis pas le droit chemin (que l'on te dicte) tu seras puni et tu n'iras pas au paradis ! Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies. 2000 ans d'abêtissement ! Notre société fera un sacré bon en avant le jour où elle s'affranchira de ce mode de pensée. Ce confinement avec interdiction de sortir de chez soi au-delà d'un rayon de 1 km en est l'expression caractéristique de l'idée que l'on se fait de l'Humain dans notre société. A noter que si nous décidions tous de sortir au même moment, et rien ne l'empêche, cela mettrait en avant le coté arbitraire, j’ose même dire fantaisiste, de cette loi. En fait on maintient la majorité de la population chez elle par la peur de la contagion, et les médias s'en donne à cœur joie, dès qu'il y a un nouveau mort l'information est surlignée en rouge !
L'usage de la peur est un puissant outil de manipulation. On s'en servait beaucoup pendant la guerre froide (le méchant soviet) mais regardez où nous en sommes aujourd'hui : nombreux sont ceux et celles qui se satisfont d'avoir des caméras partout. J'en connais qui en redemande !

Je vis à Marne la Vallée, non loin de Disney, cela fait plus de 20 ans que je courre dans la forêt à proximité de chez moi, j'effectue des boucles de plus de 20 km où je ne croise jamais plus de 5 personnes, idem à vélo puisqu'il m'arrive d'aller jusqu'à la Ferté Gaucher, voire Montmirail, et je croise à peine 20 voitures et très rarement d'autres cyclistes.

Ces leçons de morale qui nous disent : « Oui, mais tu te rends compte, à vélo tu pourrais avoir un accident, les services d'urgences sont saturés. Faire du vélo est alors considéré comme un comportement égoïste (une nouvelle occasion de faire culpabiliser !), alors que l'on sait très bien que les accidents domestiques sont bien plus nombreux et avec le confinement on peut parier qu'ils vont augmenter...

Je n'ai pas aimé ce commentaire d'un forumer qui affirme que tous les sportifs sont des égoïstes. Avoir des moments à soi est légitime et indispensable pour son bien être et cela n'empêche pas de penser aux autres, bien au contraire, un peu de distance permet de se poser des questions et de se remettre en question. L'introspection est constructive et bien plus saine que de se faire bourrer le crâne à la messe ou en étant planté devant BFM TV.
"Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies"

Ils l'ont répétés plusieurs fois depuis qq années : On est trop subtil pour, trop intelligent pour vous ; L'aéroport on l'a pas nationaliser on a céder les droits pendant 75 ans :D, vous voyez bien que c'est pas la même chose, soyez intelligent. etc

Pour être plus d'actualité : Vous ne savez pas portez un masque(Ndiaye ) , vous êtes trop con ou bien Attendez, on va vous expliquer comment se laver les mains, parce que vous tellement niais, que même ça vous n'y arrivez pas.


En tout cas, ce post pour dire Merci Macron pour ton intervention tv de ce soir qui confirme, à la virgule près, mon post sur l'instrumentalisation des soignants, c'était magnifique, je ne pouvais rêver mieux comme argument :

Belle miss en scène symbolique : il a commencé avec son air grave, les toiles de tente derrière lui, dans la ville de Mulhouse puis une énumération des 4 soignants morts, puis une demande d'unification autour de ses sacrifiés. Et il est revenu encore et encore sur le sujet et les demandes d'unissons. C'était le seul but de son intervention.
Je répète ici que ces sacrifiés ont tout mon respect et doivent porter sur leurs épaules une suite d'erreurs, et ils continuent, rien ne les arrête.


la phrase "chacun à son rôle " m'a fait sourire.
Tu as bien du courage pour les écouter encore, moi je ne les supporte plus, je ne regarde même plus les infos.
En parlant velo, je me suis fait une petite boucle de 4km tout autour de ma maison, je ne dépasse pas 1km de rayon. Je vais tourner comme sur un circuit de course Ufolep, comme cela je serais tranquille avec la loi. Bon, pas certain que je supporte ça 5 semaines.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

J'écoute car ce qu'il peut annoncer peut me nuir encore plus.
On est a un point, et même avant cette affaire, ou on attends plus une amélioration de nos vies/droits etc mais ou on espère qu'ils vont pas trop dégrader nos situations.
Les manif vont en ce sens, "elles" réclament plus des avancements, une 6 ème semaine de congés ou une hausse du smic, "elles" demandent juste une conservation des droits, une non détérioration.

Les lois. bcp n'osent pas les regarder, les analyser avec bon sens, et les érigent comme un dogme. C'EST LA LOI. ça a mené à la seconde guerre mondiale.

Moi aussi je roule a maxi 1km de rayon autour de mon domicile. J'ai croisé la municipale et la gendarmerie. M'ont rien demandé. Pour le coup j'ai une belle bosse et il se revele que la montée 30 a 40 fois en variant les exos c'est super efficace! Et ça fait BCP de bien, sinon j'aurais du mal à tenir.

Ce qui est drôle c'est le nombre de joggeurs, et à la vue de l'allure et des visages, certains s'y sont mis y'a 8 jours :) - Idem pour les chiens
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Marc 4 tri »

Je sors rouler une à deux fois par semaine, je fais du TT entre deux rond points à 1km de chez moi.
Les flics ne s'arrêtent même pas, s'en foutent complètement.
Par contre (et je vous invite à vous faire une idée par vous même) les conducteurs me regardent avec un air outré de "mais qu'est ce qu'il fout là lui ??" Comme si yavait marqué diffuseur de Covid 19 sur mon maillot !
Et donc oubliées les petites attentions et les petites tolérances, les gens doublent en me faisant bien sentir que je gêne et que je suis un irresponsable (en gros je tue des gens, pire des petits vieux dans les EHPAD)
Vous noterez, entre les deux ronds points la vitesse est limitée à 50km et je roule en général à 42km (c'est plat donc vraiment roulant), avec l'absence de bouchons en plus c'est dire si je les retarde !
Répondre