Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par rideau2viande »

complètement justifié.

sur Lyon par exemple la majorité des "cyclistes" ne laissent jamais passer les piétons quand leur feu est rouge.
mérité aussi pour les trou du culs qui prennent le train avec leur vélo et qui font chier tout le monde en monopolisant l'espace et les strapontins (soit tu joues le jeu et tu fais tout le trajet sur 2 roues soit tu fais comme tout le monde et tu vas à la gare à pied ou en bagnole).

les bobo-écolo-intello-gaucho-charlie en sang 8)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Manou_OLT »

rideau2viande a écrit :complètement justifié.

sur Lyon par exemple la majorité des "cyclistes" ne laissent jamais passer les piétons quand leur feu est rouge.
mérité aussi pour les trou du culs qui prennent le train avec leur vélo et qui font chier tout le monde en monopolisant l'espace et les strapontins (soit tu joues le jeu et tu fais tout le trajet sur 2 roues soit tu fais comme tout le monde et tu vas à la gare à pied ou en bagnole).

les bobo-écolo-intello-gaucho-charlie en sang 8)
Salut,

Quel brillant esprit d'analyse :roll:...
A lire dans la rubrique "A propos" du site l'Echo de la boucle : (...) Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte. Les actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – sont faux et imaginés dans une perspective satirique. Be cool. (...).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

Salut,

C'était à la sortie de Paradou.
Mais finalement, que ce soit là ou ailleurs, la pratique du vélo est assez dangereuse...

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

rideau2viande a écrit :complètement justifié.

sur Lyon par exemple la majorité des "cyclistes" ne laissent jamais passer les piétons quand leur feu est rouge.
mérité aussi pour les trou du culs qui prennent le train avec leur vélo et qui font chier tout le monde en monopolisant l'espace et les strapontins (soit tu joues le jeu et tu fais tout le trajet sur 2 roues soit tu fais comme tout le monde et tu vas à la gare à pied ou en bagnole).

les bobo-écolo-intello-gaucho-charlie en sang 8)
J'imagine que c'est du second degré :mrgreen: mais pas sûr que tu en sois capable :|
Tu soulèves quand même un point c'est l'attitude des vélos dans leur cohabitation avec les piétons. Depuis quelques temps mon parcours emprunte les pistes cyclables des berges du Rhône et qui mène à la Part Dieu (Lyon). Il semble très difficile à certains cyclistes de ralentir pour laisser passer un piéton ou le dépasser. Les vélos électriques roulent comme des avions de chasse.
Mais parfois on a beau chercher à être le plus respectueux possible on tombe sur des comportements anti cyclistes acharnés. La semaine dernière je passe sur sur les très large trottoir en hauteur des berges du Rhône pour accéder ensuite à ces berges. J'arrive à hauteur d'une camionnette d'un fleuriste qui prépare son marché. Je perçois que quelqu'un va sortir de la camionnette. Un coup de sonnette pour alerter de ma présence et là c'est le déluge d'insultes. 2 minutes de pédagogie pour essayer d'expliqué ce que je fais là, pourquoi j'ai klaxonné, que ca n'est pas un klaxon pour dire "dégage de ma route gros con"... Rien n'y a fait...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'Dingo »

claude a écrit :Hmmmm...
Les autoroutes Allemandes ou on peut rouler à 200 à l'heure, ça devait être "avant" ou à l'époque du "bon vieux temps"...
L'année dernière je suis allé tout en haut de l'Allemagne (Hambourg) et retour , par 2 autoroutes différentes, et je n'ai vu ni voitures à 200 ni zones sans limitation, par contre sur la moitié de la distance les autoroutes étaient dans un état lamentable avec la voie de droite dégradée et barriérée, sans aucun travaux en cours pour la remise en état, et les voies restantes limitées à ... 80 !
Les autoroutes sont gratuites là bas, elles appartiennent à l'Etat ou aux Lander, évidemment si on arrête de les entretenir ça fait des économies et ça permet d'afficher des déficits plus faibles...
Seul avantage, à 80 km/hr les accidents sont moins graves, effectivement c'est mieux pour les statistiques !
Petit retour arrière dans ce fil.
Pour en avoir été témoin cette semaine, les autoroutes allemandes c'est pas des pistes de vélodrome, et effectivement la qualité du bitume ainsi que tous les travaux en cours ralentissent de beaucoup la moyenne, ( quand ce n'est pas des bouchons du à des accidents !)

Certains comportements routiers auraient tout à fait leurs places dans le 34 ou le 13 :roll:
FAYARD a écrit : Surprenant, il y a 2 ans, j'ai fait le sud de l'allemangne (forêt noire et Bavière) et je suis également monté dans le nord pour visiter le musée Mercedes à Stuttgart, pas mal d'autoroutes en travaux en effet mais également des portions trés propres et non limitées.
La répartition de la circulation est assez drôle, la voie de droite réservée aux poids lourds, celle du milieu aux véhicules qui circulent entre 110 et 130 km/h et la voie de gauche, celle des avions de chasse !!!! Nous roulions nous même à 200-210 km/h et on voyait arriver des Audi, Mercedes et BMW haut de gamme dans le rétro, aucune pression, ils se posaient à 50-100m derrière, ils attendaient que l'on se rabatte sur la voie du milieu et ils accéléraient à nouveau...pas de coup de Klaxon, pas d'appel de phare, pas de geste déplacé...une circulation fluide, pas de camion sur la voie du milieu qui provoque des ralentissements et donc une zone de danger..etc..tu fais la même chose en France, y des milliers de morts en plus !!!
Parce qu'à côté de ça, les piétons ne traversent que sur les passages protégés et quand c'est leur tour, les limitations de vitesse sont respectées, les velos ont des pistes partout en ville...

parce que tu roulais avec ça :?: :

Image

:mrgreen: :mrgreen:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nikosport »

Salut

On s'écarte du sujet, là 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

L'Dingo a écrit :
claude a écrit :Hmmmm...
Les autoroutes Allemandes ou on peut rouler à 200 à l'heure, ça devait être "avant" ou à l'époque du "bon vieux temps"...
L'année dernière je suis allé tout en haut de l'Allemagne (Hambourg) et retour , par 2 autoroutes différentes, et je n'ai vu ni voitures à 200 ni zones sans limitation, par contre sur la moitié de la distance les autoroutes étaient dans un état lamentable avec la voie de droite dégradée et barriérée, sans aucun travaux en cours pour la remise en état, et les voies restantes limitées à ... 80 !
Les autoroutes sont gratuites là bas, elles appartiennent à l'Etat ou aux Lander, évidemment si on arrête de les entretenir ça fait des économies et ça permet d'afficher des déficits plus faibles...
Seul avantage, à 80 km/hr les accidents sont moins graves, effectivement c'est mieux pour les statistiques !
Petit retour arrière dans ce fil.
Pour en avoir été témoin cette semaine, les autoroutes allemandes c'est pas des pistes de vélodrome, et effectivement la qualité du bitume ainsi que tous les travaux en cours ralentissent de beaucoup la moyenne, ( quand ce n'est pas des bouchons du à des accidents !)

Certains comportements routiers auraient tout à fait leurs places dans le 34 ou le 13 :roll:
FAYARD a écrit : Surprenant, il y a 2 ans, j'ai fait le sud de l'allemangne (forêt noire et Bavière) et je suis également monté dans le nord pour visiter le musée Mercedes à Stuttgart, pas mal d'autoroutes en travaux en effet mais également des portions trés propres et non limitées.
La répartition de la circulation est assez drôle, la voie de droite réservée aux poids lourds, celle du milieu aux véhicules qui circulent entre 110 et 130 km/h et la voie de gauche, celle des avions de chasse !!!! Nous roulions nous même à 200-210 km/h et on voyait arriver des Audi, Mercedes et BMW haut de gamme dans le rétro, aucune pression, ils se posaient à 50-100m derrière, ils attendaient que l'on se rabatte sur la voie du milieu et ils accéléraient à nouveau...pas de coup de Klaxon, pas d'appel de phare, pas de geste déplacé...une circulation fluide, pas de camion sur la voie du milieu qui provoque des ralentissements et donc une zone de danger..etc..tu fais la même chose en France, y des milliers de morts en plus !!!
Parce qu'à côté de ça, les piétons ne traversent que sur les passages protégés et quand c'est leur tour, les limitations de vitesse sont respectées, les velos ont des pistes partout en ville...

parce que tu roulais avec ça :?: :

Image

:mrgreen: :mrgreen:

En effet, énormément de travaux et de bouchons pour ma part...le pays est plus petit que la France avec 15 millions d'habitants en plus et un réseau routier moins dense il me semble, ce qui favorise les embouteillages...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bédéhème »

Je ne sais pas si vous l'avez déjà postée ?

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]




T'as touché ma bagnole ? :sm17: Image



:arrow: Ce monsieur a évité la prison mais été condamné à payer une amende de 1500 $.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Léon Skardu »

C'est la moindre des choses, pour qui il se prend ce cycliste !
:arrow:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]




T'as touché ma bagnole ? :sm17: Image



:arrow: Ce monsieur a évité la prison mais été condamné à payer une amende de 1500 $.
Bonjour!
En fait, je ne vois pas ce que le cycliste a fait de mal: la voiture le double juste avant un rond-point, de surcroît en franchissant une ligne continue, et le serre à l'entrée du rond point en s’arrêtant. Le cycliste, lui, ne s'arrête pas au rond-point (apparemment, il n'y a personne qui arrive) et passe. La voiture le double à nouveau et le conducteur l'agresse, apparemment gratuitement, donc. Non?
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :
Kenzo a écrit :
phpBB [video]




T'as touché ma bagnole ? :sm17: Image



:arrow: Ce monsieur a évité la prison mais été condamné à payer une amende de 1500 $.
Bonjour!
En fait, je ne vois pas ce que le cycliste a fait de mal: la voiture le double juste avant un rond-point, de surcroît en franchissant une ligne continue, et le serre à l'entrée du rond point en s’arrêtant. Le cycliste, lui, ne s'arrête pas au rond-point (apparemment, il n'y a personne qui arrive) et passe. La voiture le double à nouveau et le conducteur l'agresse, apparemment gratuitement, donc. Non?
A+!
Le simple fait d'être à vélo sur la route est considéré comme une agression par certains automobilistes, les exemples ne manquent pas, notamment sur ce topic. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Je parlais du conducteur et non du cycliste :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre