Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Ah oui OK je croyais que tu parlais du vélo :sm1:

Sinon, toutes catégories cumulées on est même monté jusqu'à 16.000 morts certaines années :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol ... opolitaine
Claude
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Cinq fois moins de mort pour trois fois plus de km, ça fait tout de même une amélioration d'un facteur 15 en cinquante ans, c'pas mal.

Pour l'engouement du vélotaf, j'ai noté moi aussi une belle augmentation (x2 - x3) à la sortie de confinement du côté d'Aix-en-Provence.

J'étais aussi dubitatif sur le côté pérenne de la chose, mais mercredi il pleuvait, c'était tout vilain, tout moche, et j'ai été très agréablement surpris de croiser pas mal de vélotafeurs (moins que les jours de beau temps... mais plus que les jours de beau temps avant le confinement !)

Du coup, j'ai bon espoir que ça tienne un peu. T'façon, une fois que la graine du vélotaf est plantée, on a du mal à retourner dans une voiture... et en 3-4 mois, la graine a dû prendre racine sur une bonne partie de ces nouveaux joyeux vélotafeurs :dance:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Y a des blaireaux, quand ils ne se contentent pas de renverser les cyclistes, ils les agressent carrément :

https://www.sudouest.fr/2020/09/11/vide ... 3-2780.php
Claude
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gasp! »

:shock: :shock: :shock:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

ED a écrit : 09 sept. 2020 15:25
felipe a écrit : 30 août 2020 09:40 J'ai l'impression (mais c'est très personnel) que les automobilistes sont encore plus inconscients et imprudents depuis le déconfinement.
moi aussi et je rajouterai haineux en plus

Je trouve que d'une manière générales les différents usagers de la route se detestent de plus en plus et qu'on ne cherche plus du tout a se partage la route en respectant les autres usager

Par contre pour avoir repris le velotaff pour la premiere fois depuis mars, c'est fou comme le nombre de velos a explosé a Lyon ( et on voit toutes sortes de comportements)
La route reflète la vie en communauté, chacun essaie de tirer la couverture, concurrence, compétition, ya plus la place pour tout le monde, sur la rotue c'est idem, je passe et jt'emmerde, moi je. mais ça se ressent partout, les fractures, chacun se replie, s'enlise dans la peur de l'autre et du monde.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Le velo c est encore plus dangereux quand on n a rien pour se protéger en cas de chute :mrgreen:
https://fr.yahoo.com/news/naturistes-à- ... 41583.html
Bon ils ne doivent pas aller bien vite, et heureusement. Ce n est pas qu un cuissard soit une grosse protection, mais en cas de glissade, la chamoisine c est toujours ça.
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

https://twitter.com/Gregoire_M/status/1 ... 5753560065

Un beau spécimen de Groconar, j'en ai déjà eu 3 ou 4 des comme ça... mais je reconnais que celui là est particulièrement virulent.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par loul »

Mopimoi a écrit : 18 sept. 2020 13:37 https://twitter.com/Gregoire_M/status/1 ... 5753560065

Un beau spécimen de Groconar, j'en ai déjà eu 3 ou 4 des comme ça... mais je reconnais que celui là est particulièrement virulent.
C'est un bon, c'est même le chauffeur du mois sur
https://evaluer-chauffeur.fr/EL-414-LC
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 18 sept. 2020 13:37 https://twitter.com/Gregoire_M/status/1 ... 5753560065

Un beau spécimen de Groconar, j'en ai déjà eu 3 ou 4 des comme ça... mais je reconnais que celui là est particulièrement virulent.
Je ne vais rien dire sur ce mec, dont j’ai une grande habitude dans mon job, parce que je ne vais pas rester dans les clous... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Ben oui mais il faut faire quoi dans ces cas là... porter plainte? Ca n aboutira pas a grande chose. Se faire justice soit même? C est a tes risques et périls... et quand déjà un gars a ce niveau d agressivite alors qu il n y a rien, c est très risqué. Accepter de se faire agresser physiquement et verbalement? :(

Limite quand en plus tu as des caméras, quand le gars te serre comme ça, il faudrait se laisser aller facon Neymar :mrgreen: une chute chargera toujours un peu le dossier. Mais ça n ira pas bien loin de toute facon.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 sept. 2020 20:23 Ben oui mais il faut faire quoi dans ces cas là... porter plainte? Ca n aboutira pas a grande chose. Se faire justice soit même? C est a tes risques et périls... et quand déjà un gars a ce niveau d agressivite alors qu il n y a rien, c est très risqué. Accepter de se faire agresser physiquement et verbalement? :(

Limite quand en plus tu as des caméras, quand le gars te serre comme ça, il faudrait se laisser aller facon Neymar :mrgreen: une chute chargera toujours un peu le dossier. Mais ça n ira pas bien loin de toute facon.
Y a rien à faire, t’es en France. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Ben je sais... C'est bien pour ça que je parlais d'accepter de se faire agresser.
Ceci dit, on a tendance à toujours se plaindre de la France, mais il ne faut pas se faire d'illusion; dans les autres pays qui nous entourent, c'est exactement la même chose.

Je m'étais fait péter ma voiture, garée sous une caméra de surveillance, en Grande Bretagne. Donc ils avaient trouvé les gars tout de suite; ils avaient fait ça juste par plaisir. A la gendarmerie on m'a dit que je pouvais porter plainte, mais que de toute façon ils étaient mineurs donc il ne se passerait rien. J'ai juste eu le droit de signer un papier et d'aller me payer mes réparations. Et les autres pays à coté de nous, c'est plus ou moins la même chose.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 sept. 2020 21:56 Ben je sais... C'est bien pour ça que je parlais d'accepter de se faire agresser.
Ceci dit, on a tendance à toujours se plaindre de la France, mais il ne faut pas se faire d'illusion; dans les autres pays qui nous entourent, c'est exactement la même chose.

Je m'étais fait péter ma voiture, garée sous une caméra de surveillance, en Grande Bretagne. Donc ils avaient trouvé les gars tout de suite; ils avaient fait ça juste par plaisir. A la gendarmerie on m'a dit que je pouvais porter plainte, mais que de toute façon ils étaient mineurs donc il ne se passerait rien. J'ai juste eu le droit de signer un papier et d'aller me payer mes réparations. Et les autres pays à coté de nous, c'est plus ou moins la même chose.
Tu compares une simple dégradation avec des violences volontaires avec arme par destination, ça n’a pas de sens. Normalement, enfin dans un pays démocratique dont le gvt protège son peuple, le conducteur de la C2 devrait être condamné à de la prison ferme, son permis annulé et il devrait verser des dommages et intérêts. Alors que dans la réalité, le conducteur sera convoqué, il va nier les faits, dira qu’il a laissé sa voiture au quartier avec les clefs dessus et que des potes s’en servent, qu’il ne sait pas qui conduisait à ce moment là et l’affaire sera classée. Au pire il sera reconnu par le cycliste, alors il sera condamner à une peine dérisoire, pas de suspension de permis, et quelques centaines d’euros de dommages et intérêts qu’il ne versera jamais. La victime aura perdu son temps et son argent dans cette affaire.
L’autre solution c’est d’appuyer le conducteur, lui casser ses chicots, le finir à coups de pieds et de se casser, y a pas de plaque sur un vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 18 sept. 2020 13:37 https://twitter.com/Gregoire_M/status/1 ... 5753560065

Un beau spécimen de Groconar, j'en ai déjà eu 3 ou 4 des comme ça... mais je reconnais que celui là est particulièrement virulent.
Tient en voilà un autre...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1600375829
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 06:16
geraud a écrit : 18 sept. 2020 21:56 Ben je sais... C'est bien pour ça que je parlais d'accepter de se faire agresser.
Ceci dit, on a tendance à toujours se plaindre de la France, mais il ne faut pas se faire d'illusion; dans les autres pays qui nous entourent, c'est exactement la même chose.

Je m'étais fait péter ma voiture, garée sous une caméra de surveillance, en Grande Bretagne. Donc ils avaient trouvé les gars tout de suite; ils avaient fait ça juste par plaisir. A la gendarmerie on m'a dit que je pouvais porter plainte, mais que de toute façon ils étaient mineurs donc il ne se passerait rien. J'ai juste eu le droit de signer un papier et d'aller me payer mes réparations. Et les autres pays à coté de nous, c'est plus ou moins la même chose.
Tu compares une simple dégradation avec des violences volontaires avec arme par destination, ça n’a pas de sens. Normalement, enfin dans un pays démocratique dont le gvt protège son peuple, le conducteur de la C2 devrait être condamné à de la prison ferme, son permis annulé et il devrait verser des dommages et intérêts. Alors que dans la réalité, le conducteur sera convoqué, il va nier les faits, dira qu’il a laissé sa voiture au quartier avec les clefs dessus et que des potes s’en servent, qu’il ne sait pas qui conduisait à ce moment là et l’affaire sera classée. Au pire il sera reconnu par le cycliste, alors il sera condamner à une peine dérisoire, pas de suspension de permis, et quelques centaines d’euros de dommages et intérêts qu’il ne versera jamais. La victime aura perdu son temps et son argent dans cette affaire.
L’autre solution c’est d’appuyer le conducteur, lui casser ses chicots, le finir à coups de pieds et de se casser, y a pas de plaque sur un vélo.
Mais je ne t'ai pas dit que c'était la même chose... Je prenais juste cet exemple pour te dire que le problème de la légèreté des condamnations des délinquants n'est pas propre à la France.
La je te parlais du fait que le fait d'être mineur évite aussi les condamnations, mais plus généralement, je peux te dire pour en avoir parlé avec des gens de plusieurs pays nous entourant, que beaucoup de problèmes sont identiques. Les délinquants et agresseurs qui ressortent aussi vite qu'ils ont été arrêtés, ce n'est pas une spécificité française, loin de la.
Répondre