Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par calissano »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 09:28
FAYARD a écrit : 11 juil. 2019 08:40 Mais pour certains, c’est une minorité :roll: des conducteurs/trices qui textotent, c’est par millions chaque jour...
C'est en effet par millions chaque jour. C'est un fléau...
Que je sois à moto ou à vélo, c'est la loterie chaque jour...
Téléphone ou sms au volant, ça doit être retrait de permis immédiat, sinon, on n'y arrivera jamais :evil:
Mais pour ça, faudrait des politiques avec des couilles dans le pantalon et l'embauche de milliers d'agents de police dédiés à la protection et la sécurité routière.
+1000 je suis en moto tous les jours depuis 1982 et la maintenant (autour d aix en pce)c est juste la jungle tous les jours meme en etant tres prudent ça deviens tres tres compliqué.....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 10 juil. 2019 22:16
débutant a écrit : 04 juil. 2019 19:06
coleopt a écrit : 04 juil. 2019 14:03 Dés que l'on touche le volant, l'on perds tous sens communs .
Ceci à tous les niveaux puisque nous sommes quasiment tous acteurs journaliers de jets de déchets par les fenêtres de véhicules que ce soit en roulant ou à l'arrêt à des feux, etc.
T'es sérieux là??? J'espère que non, mais même en ayant maintenant à peu près cerné ton sens de l'humour, je n'en trouve pas trace dans ta phrase ci-dessus.
Enfin personnellement, à part du gaz de pot d'échappement, je n'ai jamais rien jeté depuis ma voiture, et ça m'énerve quand je vois le type de la voiture devant moi ouvrir sa fenêtre pour balancer un déchet. Mais pour moi ça demeurait (demeuré?) une toute petite minorité.
Désolé,. Erreur de vocabulaire dans mon message.

Comprendre "spectateurs" au lieu d' "acteurs".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2019 09:28
FAYARD a écrit : 11 juil. 2019 08:40 Mais pour certains, c’est une minorité :roll: des conducteurs/trices qui textotent, c’est par millions chaque jour...
C'est en effet par millions chaque jour. C'est un fléau...
Que je sois à moto ou à vélo, c'est la loterie chaque jour...
Téléphone ou sms au volant, ça doit être retrait de permis immédiat, sinon, on n'y arrivera jamais :evil:
Mais pour ça, faudrait des politiques avec des couilles dans le pantalon et l'embauche de milliers d'agents de police dédiés à la protection et la sécurité routière.
Hier encore j'en ai vu un devant moi lécher le bas-côté de la route sur une courbe anodine, pas la peine de demander pourquoi c'est arrivé :roll: j'étais en voiture à ce moment-là et il y avait une piste cyclable séparée de la route à cet endroit. En d'autres circonstances ça aurait pu être un cycliste fauché...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://www.bbc.com/news/world-europe-49131425

An Austrian triathlete who says she was kidnapped, stripped naked and threatened with drowning has revealed how she convinced her captor to release her after complimenting his orchids.

Nathalie Birli says she was abducted on Tuesday afternoon as she rode her bike.

She says her kidnapper - who was "full of hate" - struck her with his van before taking her to his home, where he subjected her to a terrifying ordeal.

But just hours later, she managed to convince the man to...

Etc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1564060038

Mathieu Bosredon a été renversé par une voiture ce jeudi en fin de matinée. Alors qu'il était à l'entraînement près de Brive, son handbike a été percuté par un chauffard qui a pris la fuite.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 10 juil. 2019 22:16
débutant a écrit : 04 juil. 2019 19:06
coleopt a écrit : 04 juil. 2019 14:03 Dés que l'on touche le volant, l'on perds tous sens communs .
Ceci à tous les niveaux puisque nous sommes quasiment tous acteurs journaliers de jets de déchets par les fenêtres de véhicules que ce soit en roulant ou à l'arrêt à des feux, etc.
T'es sérieux là??? J'espère que non, mais même en ayant maintenant à peu près cerné ton sens de l'humour, je n'en trouve pas trace dans ta phrase ci-dessus.
Enfin personnellement, à part du gaz de pot d'échappement, je n'ai jamais rien jeté depuis ma voiture, et ça m'énerve quand je vois le type de la voiture devant moi ouvrir sa fenêtre pour balancer un déchet. Mais pour moi ça demeurait (demeuré?) une toute petite minorité.
37 % jettent par la fenêtre de leur vehicule :wink: Oui, il s'agit d'une minorité.

Source :
http://www.leparisien.fr/amp/societe/pl ... 126937.php
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wax75 »

un gars que je connais qui travaille à la sncf m'a dit également que souvent un des problèmes de maintenance était du aux déchets jetés sur les voies qui s'agglutinent dans les aiguillages, les gens sont des porcs qui ne sont pas capables de jeter leurs déchets dans les poubelles, rien de nouveaux, cela reste malgré tout un problème très français
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

wax75 a écrit : 01 août 2019 14:02 un gars que je connais qui travaille à la sncf m'a dit également que souvent un des problèmes de maintenance était du aux déchets jetés sur les voies qui s'agglutinent dans les aiguillages, les gens sont des porcs qui ne sont pas capables de jeter leurs déchets dans les poubelles, rien de nouveaux, cela reste malgré tout un problème très français
Ce n'est pas très factuel ça, c'est issue de quel torchon de la presse?
Ou alors, vous n'avez pas beaucoup voyagé dans votre vie, ceci dit, il vous reste l'alternative Google pour contre dire vos croyances.

ça n'enlève en rien que globalement, il est vrai que le long de nos fossés, nous y trouvons pléthore de déchets dont beaucoup de canettes style coca ou de bière
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 26 juil. 2019 22:01 https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1564060038

Mathieu Bosredon a été renversé par une voiture ce jeudi en fin de matinée. Alors qu'il était à l'entraînement près de Brive, son handbike a été percuté par un chauffard qui a pris la fuite.
Lamentable !!! J espere qu ils vont retrouver l auteur et qu il va prendre très cher !

Bon courage à Mathieu Bosredon. J espere qu au moins cela ne remettra pas en cause ses objectifs sportifs.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wylke »

kestrel a écrit : 01 août 2019 15:03
wax75 a écrit : 01 août 2019 14:02 un gars que je connais qui travaille à la sncf m'a dit également que souvent un des problèmes de maintenance était du aux déchets jetés sur les voies qui s'agglutinent dans les aiguillages, les gens sont des porcs qui ne sont pas capables de jeter leurs déchets dans les poubelles, rien de nouveaux, cela reste malgré tout un problème très français
Ce n'est pas très factuel ça, c'est issue de quel torchon de la presse?
Ou alors, vous n'avez pas beaucoup voyagé dans votre vie, ceci dit, il vous reste l'alternative Google pour contre dire vos croyances.

ça n'enlève en rien que globalement, il est vrai que le long de nos fossés, nous y trouvons pléthore de déchets dont beaucoup de canettes style coca ou de bière
Ce n'est pas spécifiquement français, mais dans les pays nordiques, en Allemagne ou en Suisse par exemple c'est beaucoup moins le cas pour rester sur l'Europe.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

wylke a écrit : 02 août 2019 11:24
kestrel a écrit : 01 août 2019 15:03
wax75 a écrit : 01 août 2019 14:02 un gars que je connais qui travaille à la sncf m'a dit également que souvent un des problèmes de maintenance était du aux déchets jetés sur les voies qui s'agglutinent dans les aiguillages, les gens sont des porcs qui ne sont pas capables de jeter leurs déchets dans les poubelles, rien de nouveaux, cela reste malgré tout un problème très français
Ce n'est pas très factuel ça, c'est issue de quel torchon de la presse?
Ou alors, vous n'avez pas beaucoup voyagé dans votre vie, ceci dit, il vous reste l'alternative Google pour contre dire vos croyances.

ça n'enlève en rien que globalement, il est vrai que le long de nos fossés, nous y trouvons pléthore de déchets dont beaucoup de canettes style coca ou de bière
Ce n'est pas spécifiquement français, mais dans les pays nordiques, en Allemagne ou en Suisse par exemple c'est beaucoup moins le cas pour rester sur l'Europe.
Dans le nord, où vers le nord, moins le cas ?
Pour les Ch'ti, des résultats enquêtes ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://detours.canal.fr/utiliser-son-t ... de-permis/

"Utiliser son téléphone au volant sera maintenant puni d'un retrait de permis
"Les aventuriers de l'Assemblée nationale ont décidé d'éliminer les accros au smartphone, et leur sentence est irrévocable."

7 Français sur 10. Tout le monde sait que c’est interdit mais ça n’empêche pas sept Français sur dix d’utiliser leur smartphone en roulant. Aujourd’hui, bafouer cet interdit coûte 135 euros d’amende et un retrait de"

.... etc
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

débutant a écrit : 04 août 2019 23:02 https://detours.canal.fr/utiliser-son-t ... de-permis/

"Utiliser son téléphone au volant sera maintenant puni d'un retrait de permis
"Les aventuriers de l'Assemblée nationale ont décidé d'éliminer les accros au smartphone, et leur sentence est irrévocable."

7 Français sur 10. Tout le monde sait que c’est interdit mais ça n’empêche pas sept Français sur dix d’utiliser leur smartphone en roulant. Aujourd’hui, bafouer cet interdit coûte 135 euros d’amende et un retrait de"

.... etc
Interdit?
Ah oui comme depuis le 1er juillet 2015.
Certains ont tellement bien compris que les personnes ne respecteraient pas cet interdiction, que maintenant ils se sont mis à vendre des supports vélo pour leurs téléphones.
On aime bien être en contradiction avec beaucoup de choses, c'est comme traverser la manche avec un overboard et vouloir beaucoup plus d'écologie.
C'est comme dénoncer le port des armes aux USA et la France d'être un des plus gros exportateur d'armes au monde avec une troisième place mondiale, bravo on l'a notre podium.

C'est certain, il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas les mêmes sujets mais ça reflète pourtant bien la société que nous avons créé et qui n'est pas prête de changer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 05 août 2019 10:45
débutant a écrit : 04 août 2019 23:02 https://detours.canal.fr/utiliser-son-t ... de-permis/

"Utiliser son téléphone au volant sera maintenant puni d'un retrait de permis
"Les aventuriers de l'Assemblée nationale ont décidé d'éliminer les accros au smartphone, et leur sentence est irrévocable."

7 Français sur 10. Tout le monde sait que c’est interdit mais ça n’empêche pas sept Français sur dix d’utiliser leur smartphone en roulant. Aujourd’hui, bafouer cet interdit coûte 135 euros d’amende et un retrait de"

.... etc
Interdit?
Ah oui comme depuis le 1er juillet 2015.
Certains ont tellement bien compris que les personnes ne respecteraient pas cet interdiction, que maintenant ils se sont mis à vendre des supports vélo pour leurs téléphones.
On aime bien être en contradiction avec beaucoup de choses, c'est comme traverser la manche avec un overboard et vouloir beaucoup plus d'écologie.
C'est comme dénoncer le port des armes aux USA et la France d'être un des plus gros exportateur d'armes au monde avec une troisième place mondiale, bravo on l'a notre podium.

C'est certain, il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas les mêmes sujets mais ça reflète pourtant bien la société que nous avons créé et qui n'est pas prête de changer.
Tu mélanges tout, la France ne vend pas d’arme individuelle, elle vends des armes pour faire la guerre (missiles, système de guidage, char, avions de chasse...etc.). Ce n’est absolument pas en contradiction avec le fait de dénoncer le port d’arme Américain.
Il y a une tuerie de masse par jour aux USA, alors que chez nous c’est surtout les voyous qui se tirent dessus et cela me convient parfaitement.
Tu peux te servir d’un téléphone pour te guider quand tu es sur ton vélo, pas forcément besoin d’un compteur haut de gamme alors que ton smartphone fait la même chose, en mieux. C’est téléphoner ou écrire des sms qui est interdit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre