Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Et... comment ça se passe quand on va a la police pour porter plainte contre un policier ?
En Gelbique, mais... pas seulement en Gelbique ?
:?:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 20 nov. 2017 16:22 Et... comment ça se passe quand on va a la police pour porter plainte contre un policier ?
En Gelbique, mais... pas seulement en Gelbique ?
:?:
On ne va pas dans un commissariat, on va dans les locaux de l'IGPN (inspection générale de la police nationale), tu as même une plateforme sur internet pour déposer plainte...on arrête pas le progrés... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

trimarc a écrit : 20 nov. 2017 10:42
jmboma a écrit : 17 nov. 2017 07:08
Blueberry a écrit : 15 nov. 2017 13:17 Fume, c'est du Belge ;-)

https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... id=9759595
C'est vrai que le comportement du policier est pitoyable mais le mec il va quand même chercher les problèmes. Aller provoquer le flic pour lui dire qu'il respecte pas le code de la route c'était osé!
Perso: dépôt de plainte immédiat contre le policier pour tentative d'homicide (vidéo comme preuve).
Le policier a volontairement percuté le cycliste
La peine de mort tant qu'à faire!
Et puis, un bon avocat te dira que la vidéo, du moins celle là à une légitimité toute relative
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

Pour revenir au sujet, faisant suite à mon accident du 27.08, je rappelle que j'ai été percuté par un véhicule qui ne m'avait pas vu, ce dernier venant d'un chemin communal et moi roulant sur une départementale, résultat, fracture du bassin et notamment du cotyle.
Déjà 3 mois que je suis en arrêt, et suite à ma dernière visite de ce jour chez le chirurgien, je suis bien évidement prolongé, et bien va falloir que je me mette à la pétanque car les premières complications sont déjà apparues avec la présence d'arthrose :sm10: et si je ne veux pas que cela empire trop vite je ne dois plus faire de course à pied :roll:
Le cartilage qui recouvre la partie du fémur et du cotyle a été tellement compressé, qu'on pourrait l'utiliser comme papier à cigarette et comme le cartilage ne se répare pas, les douleurs étant pour l'instant acceptables, d'ici 3 mois on pourrait me faire des injections de (?) et quand ça ne sera plus suffisant, on envisagera la prothèse.
Bref, y a de la joie...

pour les indemnisations matérielles et corporelles, faut se battre, ça se présente plutôt bien, mais pour moi après plus de 30 ans de tri c'est accessoires

Thierry
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Bon courage, je ne peux te conseiller l'aquajogging, j'en ai fais beaucoup post accident rien que pour remarcher .

Ne perds pas espoir le corps a des facultés insoupçonnées .

Benj'
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Bon courage à toi Kestrel :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 20 nov. 2017 20:50 Pour revenir au sujet, faisant suite à mon accident du 27.08, je rappelle que j'ai été percuté par un véhicule qui ne m'avait pas vu, ce dernier venant d'un chemin communal et moi roulant sur une départementale, résultat, fracture du bassin et notamment du cotyle.
Déjà 3 mois que je suis en arrêt, et suite à ma dernière visite de ce jour chez le chirurgien, je suis bien évidement prolongé, et bien va falloir que je me mette à la pétanque car les premières complications sont déjà apparues avec la présence d'arthrose :sm10: et si je ne veux pas que cela empire trop vite je ne dois plus faire de course à pied :roll:
Le cartilage qui recouvre la partie du fémur et du cotyle a été tellement compressé, qu'on pourrait l'utiliser comme papier à cigarette et comme le cartilage ne se répare pas, les douleurs étant pour l'instant acceptables, d'ici 3 mois on pourrait me faire des injections de (?) et quand ça ne sera plus suffisant, on envisagera la prothèse.
Bref, y a de la joie...
pour les indemnisations matérielles et corporelles, faut se battre, ça se présente plutôt bien, mais pour moi après plus de 30 ans de tri c'est accessoires
Thierry
Désolé de ce qui t'arrive...
J'ai eu moi aussi ce type de fracture il y a une vingtaine d'années suite à une chute de vélo aussi.
Je suis resté arrêté 5 mois, apparemment on sait difficilement faire moins, car c'est très handicapant.
Ensuite interdiction de courir pendant un an... comme ce qu'on te prescrit.
La bonne nouvelle c'est qu'en respectant ces consignes il y a eu rétablissement presque complet, mais effectivement au bout d'un temps très long.
J'ai pu recourir un marathon 2 ans plus tard, puis un IM après 2 ans 1/2.
Dans ton cas, 2 mois1/2 après le crash, tu es encore dans la période dure pendant laquelle tu ne vois pas la sortie, et c'est effectivement assez désespérant tant qu'on est dedans... faut garder le moral et la volonté de revenir.
Je ne peux que te souhaiter courage et patience !
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

bon courage kestrel…

James Cunnama s’est gauffré la semaine dernière, même si je comprends pas trop comment il a pu tomber, le résultat fait frémir :
https://www.instagram.com/p/BblML9llWWG ... mescunnama
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Il se souvient pas trop, mais à priori les extensions qui se vautrent, le mécano d'AG2R en cause ? :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

sur ça c’est ptet une théorie fumeuse mais bon jme lance.

Depuis le début de l’année l’UCI a assoupli ses règles concernant l’orientation de la selle, autorisant un angle plus prononcé qu’auparavant. De ce fait de nombreux coureurs ont changé de position pour quelque chose de plus aggressif, avec donc plus de poids supporté par les bras. Du coup, un dos d’âne peut potentiellement mettre sous pression les repose-bras, qui soutiennent davantage de poids, et dans le cas d’AG2R leurs prolongateurs n’ont qu’un seul point d’attache au cintre, contrairement aux deux habituels. Je suis donc pas persuadé que le mécano d’AG2R soit complètement à blamer concernant cet incident. En tous cas, ils ont renouvelé leur partenariat avec Factor pour cette année, mais ça, ça aurait sans doute plus sa place dans l’actualité du cyclisme :)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Je suis hyper prudent et les gamelles à l'entraînement je n'en ai qu'une (et pourtant j'ai fait 15 ans de haut niveau en vélo, en compétition j'étais du style à me décaler de la file quand on roulait à 55km/h en file indienne et frôlant les voitures garées sur le bas côté pour mieux voir devant et anticiper une voiture mal garée .... ) et la faute en est dû au réseau routier: un soulèvement de la route (une racine avait soulevé le goudron) sur une descente en ligne droite, ça a fait comme un ralentisseur, les mains ont ripé sous l'impact de la roue avant et j'ai plongé tête la première.
Une deuxième fois, ça s'est reproduit, là le goudron s'était plissé (sous l'effet du passage d'un poids lourd qui avait freiné alors que le goudron était fondu, en durcissant ça faisait une petite montagne totalement invisible) et je m'étais retrouvé le buste allongé sur le cintre. Pas tombé mais je pense que pas mal d'accident ont pour origine ce type de cause.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
zederix
Messages : 23
Inscription : 04 juil. 2008 15:08
Localisation : Bretagne nord

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par zederix »

Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
Je trouve qu'on tolère beaucoup trop la violence dans notre société. On peut casser le nez de quelqu'un, lui mettre des coups de balai dans la gueule et s'en tirer avec des amendes de quelques centaines d'euro.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par phiphitri76 »

zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
J'ai entendu ça ce matin.... :shock:

Manifestement un juge qui n'a jamais fait de vélo.... :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit : 24 nov. 2017 11:45
zederix a écrit : 24 nov. 2017 09:20 Le cycliste Yoann Offredo et ses agresseurs condamnés par le tribunal d’Evry

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le- ... 411275.php

:? :? :?
J'ai entendu ça ce matin.... :shock:

Manifestement un juge qui n'a jamais fait de vélo.... :evil:
Non, un juge tout court. Ils détestent que l’on se fasse justice soi même. Chacun en tirera ses conclusions.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre