Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par dyson »

oui rien a changé
1km et 1h
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

dyson a écrit : 27 avr. 2020 20:19 oui rien a changé
1km et 1h
Oui c'est comme cela depuis le début. Rien de nouveau

Mais ils m'ont qd même collé une amende (et je suis pas le seul) sur le dernier contrôle en date a 500m de chez moi.. je crois que même les FO avaient des consignes erronées; ou ne savent pas lire.

CE que j'ai peur c'est qu il n y pas d'amende/de pv en direct et l'agent qui te contrôle peu bien a posterio mettre l'heure et le lieu de contrôle qu'il veut. pas confiance du tout.
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

De retour sur un vélo, j'ai observé de la peinture noire sur certaines routes d'Aix-en-Provence, sous lesquelles j'avais l'impression de deviner un cycliste dessiné.
Du coup, une petite recherche sur le sujet, et j'ai pas été déçu !

En vue du déconfinement, la mairie avait décidé de faciliter le vélo en ville, en prenant par exemple 2-3 doubles-voies pour les transformer en simple voie + voie cyclable, séparées par des plots. Super !
Malheureusement, dix jours plus tard ils ont effacé les traces de peinture et ont rendu les doubles voies aux automobilistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Voilà, ça m'a fait "rire"... https://www.laprovence.com/article/edit ... onfle.html

Bref, c'est pas gagné !
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Oui, et puis il doit aussi y avoir des velléités municipales dans ce domaine qui vont aller jusqu'au 28 Juin, et puis… retour à la "normale" :evil:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

J'ai l'impression (mais c'est très personnel) que les automobilistes sont encore plus inconscients et imprudents depuis le déconfinement.

Sinon, un autre mort.
https://www.charentelibre.fr/2020/08/29 ... 638285.php

Et pour 1 mort, il y a statistiquement 25 blessés graves.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 30 août 2020 09:40 J'ai l'impression (mais c'est très personnel) que les automobilistes sont encore plus inconscients et imprudents depuis le déconfinement.

Sinon, un autre mort.
https://www.charentelibre.fr/2020/08/29 ... 638285.php

Et pour 1 mort, il y a statistiquement 25 blessés graves.
Le mois de juillet 2020 est le plus meurtrier de cette dernière décennie en ce qui concerne les cyclistes, 29 morts !!!
Les cyclistes sont également plus nombreux sur les routes et dans les villes, ce qui pourrait expliquer cette hausse, mais en totalité ? J’ai comme un doute...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Un homme a été finalement interpellé et sa garde à vue prolongée. On évoque l’alcool et un homme déjà condamné, pourquoi ne suis je pas surpris ?
https://leparisien.fr/faits-divers/lill ... 375397.php
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 30 août 2020 14:42
Un homme a été finalement interpellé et sa garde à vue prolongée. On évoque l’alcool et un homme déjà condamné, pourquoi ne suis je pas surpris ?
https://leparisien.fr/faits-divers/lill ... 375397.php
oui et tout ce qui passe pas dans les journaux.

Un collègue de club raconte son affaire qui s'est passée il y a un an tout rond.

Banal, il roule, traverse un village, le type lui coupe la route, il a un peu bu, coupe la route, bam.
Le cycliste : Clavicule en morceau, épaule en vrac, un an après il a pas mal de sequelles, des vis a garder à vie, douleurs, sans compter les 3 mois d'immobilisation. LE gars le vélo c'est sa passion, et c'est un bon, champion de France route Fsgt y'a 2 ans, champion de France clm Ffc masters par équipe en 2017. Depuis il ne gagne plus, il est relégué en 2 ème rideau.

L'affaire vient de passer au tribunal ( un an!) : 2 mois de suspension de permis. Fin de l'histoire.
Il serait rester handicapé ou mort c'était pareil.

On sait que fonctionne comme ça.

Dimanche sur une cyclo, on est en peloton, hop un vieux nosu sort devant, rien a foutre, ça freine devant, manque que tout le monde finisse au tapis. Je ne prends plus de risques en courses, on est perdant dans les cas de figure.
Entrainement idem, y'a beau retourner la situation dans tous les sens, on est baisé dans tous les cas de figure, un peu comme quand on se fait squatter son appart, tu fais rien t'es baisé, tu agis t'es baisé au profit de celui qui commet le délit. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ED »

felipe a écrit : 30 août 2020 09:40 J'ai l'impression (mais c'est très personnel) que les automobilistes sont encore plus inconscients et imprudents depuis le déconfinement.
moi aussi et je rajouterai haineux en plus

Je trouve que d'une manière générales les différents usagers de la route se detestent de plus en plus et qu'on ne cherche plus du tout a se partage la route en respectant les autres usager

Par contre pour avoir repris le velotaff pour la premiere fois depuis mars, c'est fou comme le nombre de velos a explosé a Lyon ( et on voit toutes sortes de comportements)
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Pour le vélotaf, attendons le retour de la saison des pluies et de l'hiver pour voir si c'est un engouement durable…

Parce que ces derniers mois, majoritairement, il a fait beau, ça n'est pas pour rien dans la croissance qu'on a vue... :sm11:

Signé : quelqu'un qui, au début de sa carrière, est allé travailler en vélo pendant 6 ans, et qui en a pris plein la gueule plus qu'à son tour... :sm1:
Claude
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

ED a écrit : 09 sept. 2020 15:25 Je trouve que d'une manière générales les différents usagers de la route se detestent de plus en plus et qu'on ne cherche plus du tout a se partage la route en respectant les autres usager
Le partage de la route c'est un joli concept...Au final, ce qui fonctionne notamment pour le velotaf, ce sont des infrastructures dédiees (autoroute à velo) et donc pas de partage.
Les voitures sont de plus en plus grosses, plus puissantes, tout le monde est de nouveau dans son telephone (yavait eu une nette amelioration ya quelques années).
C'est peut etre les années qui passent mais maitenant j'essaie d'éviter aux max les routes (achat d'un gravel), tenue de velo couleurs flashy, lumieres dès la fin de journée et le petit retroviseur qui rassure bien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 09 sept. 2020 16:04
ED a écrit : 09 sept. 2020 15:25 Je trouve que d'une manière générales les différents usagers de la route se detestent de plus en plus et qu'on ne cherche plus du tout a se partage la route en respectant les autres usager
Le partage de la route c'est un joli concept...Au final, ce qui fonctionne notamment pour le velotaf, ce sont des infrastructures dédiees (autoroute à velo) et donc pas de partage.
Les voitures sont de plus en plus grosses, plus puissantes, tout le monde est de nouveau dans son telephone (yavait eu une nette amelioration ya quelques années).
C'est peut etre les années qui passent mais maitenant j'essaie d'éviter aux max les routes (achat d'un gravel), tenue de velo couleurs flashy, lumieres dès la fin de journée et le petit retroviseur qui rassure bien.
Je crois que tu as pris la bonne décision, tant que les politiques ne régleront pas le pb, le partage ne fonctionnera pas. La seule chose qui fonctionne c’est la répression et des sanctions très fortes. Tu tues un cycliste, tu fais de la prison, alors qu’aujourd’hui l’incarcération est exceptionnelle . On a divisé le nombre de morts par 3 en quelques années grâce à une énorme répression donc ça marche..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 09 sept. 2020 17:26
La seule chose qui fonctionne c’est la répression et des sanctions très fortes. Tu tues un cycliste, tu fais de la prison, alors qu’aujourd’hui l’incarcération est exceptionnelle . On a divisé le nombre de morts par 3 en quelques années grâce à une énorme répression donc ça marche..
? dans quelle catégorie, ce résultat ? :shock:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 09 sept. 2020 18:19
FAYARD a écrit : 09 sept. 2020 17:26
La seule chose qui fonctionne c’est la répression et des sanctions très fortes. Tu tues un cycliste, tu fais de la prison, alors qu’aujourd’hui l’incarcération est exceptionnelle . On a divisé le nombre de morts par 3 en quelques années grâce à une énorme répression donc ça marche..
? dans quelle catégorie, ce résultat ? :shock:
Dans les années 90 il y avait plus de 9000 morts par an sur les routes contre un peu plus de 3000 aujourd’hui. Certes les progrès techniques et médicaux ont grandement amélioré la situation, mais la vitesse est le principal facteur de mortalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre