FD / BEAUVAIS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

FD / BEAUVAIS

Message non lu par chocho »

Que pensez vous de la décision du club de Beauvais de ne plus participer aux epreuves de grand prix suite à sa non retenue à repetition pour une étape du championnat de france ?

Il va y avoir des recrues disponibles ...

Y aurait il de la part de certains hauts dirigeants de notre FD délit d'ingerance avec leurs double casquette membre de la fd et dirigeant de club (auquels sont attribués des grand prix : bordeaux et Tours ) ?

Cela commence à ressembler à ce qui s'est passé avec le duathlon et l'arrêt de grosses ecuries l'an dernier ...
:teasing-tease:
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par BN »

Pas au courant !
Tu tiens çà d'ou ?
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par LucileB »

Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Christian Robin »

Comme vous, je découvre.
Pour moi, Beauvais, c'est une super équipe de triathlon, mais non pas une épreuve sportive. Leur club semble donc avoir deux casquettes,
1) Un comité sportif
2)Un comité organisateur d'évènements.
On aimerait savoir en quoi les deux sont liés, au point que si l'évènement disparaît, l'équipe sportive disparaît aussi.
En effet:
Beauvais, apprend-on, n'a que très irrégulièrement des grands prix, mais son équipe est très régulièrement sur les podiums.
Je note aussi que la Finale du Grand Prix a lieu très régulièrement à La Baule, mais que cette organisation ( école de commerce nantaise Audencia) n'a aucune équipe sportive, et n' aucun rapport avec le club local TCA, Triathlon Côte d'Amour.
Donc, équipe sportive et orga d'une compét ne me semblent pas liés, et je pige assez mal l'ultimatum de ce club...
Naïf que je suis, je pense que je vais bientôt être éclairé sur les enjeux d'un Grand Prix....
le husky
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Ludo18 »

Si Beauvais arrête vraiment,c'est la fin d'une époque pour le GP et une grosse perte pour le spectacle.

Après le niveau du GP nécessite de + en + d'argent et il est possible que leur organisation leur permettait de gonfler leur budget :!:
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Bombay »

D'après le blog du site d'onlinetri qui reprend des passages du courrier envoyé à la FD, la préférence est allée à Tours donc à la ligue centre qui a dans ses rangs Mr Frizza (vice-président de la FD), mélange des genres et d'intérêts ?

Apparemment la FD a une grande estime pour les clubs qui la font vivre, voir post sur le TCA et sur le retrait de certains club de D1 en duathlon. Comment développer notre sport dans ses conditions ?

C'est la fin d'une belle époque de notre sport.
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par janotri »

Mouai, à moins que Beauvais mise sur un effet d'annonce. acte 1 je ne t'aime plus, acte 2 mais j'ai besoin de toi moi !, acte " ok mais si je reste alors...
Il y a du monde qui vit du Tri à beauvais, et pas que des sportifs...
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par beuh »

Quel club va monter?
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FloFlo »

Bombay a écrit : Apparemment la FD a une grande estime pour les clubs qui la font vivre, voir post sur le TCA et sur le retrait de certains club de D1 en duathlon. Comment développer notre sport dans ses conditions ?
Est ce que tu pourrais faire suivre le lien vers ces deux posts ? Je ne les trouve pas.
Merci :-)
La confiance, TOUT est dans ce mot
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par geraud »

chocho a écrit :Que pensez vous de la décision du club de Beauvais de ne plus participer aux epreuves de grand prix suite à sa non retenue à repetition pour une étape du championnat de france ?

Il va y avoir des recrues disponibles ...
En Duathlon aussi il y a eu plein de recrues disponibles ces dernieres annees... Mais on en fait quoi des recrues si il n'y a plus de gros clubs pour les recruter? Un championnat avec deux gros clubs qui a eux deux engagent 85% des coureurs qui ont une chance de faire un resultat? Beau suspens sportif... ca ressemblera presque au Championnat du Monde des Rallyes version constructeur :D

Cela dit on n'en est pas tout a fait la non plus... La decision "irreversible" de Beauvais ressemble quand meme a un dernier coup de pression sur la fede. La semaine derniere, le choix de Rooney de quitter Manchester etait egalement irreversible :wink: deux jours avant qu'il ne re-signe pour 5 ans. Mais c'est au minimum un message fort et clair que Beauvais envoie.
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par martiniquais »

Bonjour

Pour Christian
C'est simple les collectivités peuvent difficilement donner des subventions pour des athlètes alors que via l'organisation d'une manifestation d'envergure nationale, elles peuvent donner à titre exceptionnel, de plus tu peux avoir des sponsors épreuves et d'autres entré d'argent servant pour le club.Cela va dans la même caisse après au club de justifier. Il y a beaucoup de clubs qui organisent des manifestations pour subvenir à leurs besoins.
Pour le reste il y a longtemps que Beauvais se bat pour garder son grand prix contre la FD et malheureusement la FD n'a jamais compris que c"est d'abord les clubs ( a qui cela coutent cher) qui font vivre les grands prix.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par NEMO »

janotri a écrit :Mouai, à moins que Beauvais mise sur un effet d'annonce. acte 1 je ne t'aime plus, acte 2 mais j'ai besoin de toi moi !, acte " ok mais si je reste alors...
Il y a du monde qui vit du Tri à beauvais, et pas que des sportifs...
En ce qui me concerne je penche un peu plus aussi sur cette hypothèse... j'imagine mal Beauvais arrêter !!

Par contre je ne comprends pas trop leur attitude. Cela m'étonnerait que ce soit l'organisation d'un GP qui premette à Beauvais de boucler son budget. Même s'ils peuvent faire des bénéfices sur une telle épreuve cela doit être un goutte d'eau dans leur budget.

Ensuite, si le fait qu'il y ait un vice-président de la FD dans l'organisation de Tours ait fait penché la balance c'est en effet très dommageable. Cependant, quand on lit l'article du quotidien, cela donne vraiment l'impression que leur organisation de Beauvais était vraiment au-dessus des autres... Or, même s'il faut reconnaitre que le site est sympa, l'organisation n'est quand même irréprochable : aucun public car le site est en pleine campagne, les parcours ne font que rarement la distance réglementaire et ne sont pas irréprochables (4km en càp il y a 1 ou 2 ans, dos d'ânes dans la forêt en vélo, départ natation pas très équitable...).
Bref, je ne suis pas dans les petits papiers pour savoir s'il y a eu influence ou non pour attribuer un GP à une ville ou à une autre mais en terme d'organisation c'est pour moi kif kif (à savoir rien d'exceptionnel).

Donc je me répète mais je ne comprends pas bien leur décision que je trouve très dommageable pour le spectacle du GP et si le but de cette annonce est juste de faire pression sur la FD je ne trouve pas ça non plus très grand de leur part.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Aurore Huchez »

Je comprends les interrogations de Christian et suis du même avis que Janotri : quand on est un gros club, depuis longtemps en D1, on sait pertinemment qu'il va falloir trouver un budget sans forcément s'appuyer tous les ans sur une orga "labellisée". Les "labels" D1 D2 ont été attribués ces derniers temps pour 2 ans, et Beauvais a été grand prix ces deux dernières années. Je ne trouve donc pas si surprenant que ça qu'il ne le soit pas en 2011. Vu la compétence de Laurent Chopin en matière de triathlon, il me semble plus probable que son but soit de faire réagir face à des attributions de labels avec lesquels il n'est pas d'accord !
J'espère en tout cas que cette décision n'est pas définitive car je serais triste de voir disparaître de la sorte des équipes (filles et gars) qui ont autant marqué la dernière décennie en tri (avec, certes des étrangers, mais aussi pas mal de français et françaises qui tournent et qui durent !)
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par mattmosh »

Si c 'est l'organisation d'une épreuve à fortes retombées médiatiques qui permet au club de boucler son budget, alors les dirigeants n'ont plus qu'à se pencher sur l'orga d'une étape du nouveau circuit de la WTC: le 5150! Ca ferait bien chier la FD peut être...:)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

et pourquoi ça serait obligé que Beauvais ait son GP?
il me semble que cette épreuve était critiquée pour le lieu( pas glamour lol) et le peu de spectateurs déjà
ensuite les GP ne passionnent que les gens concernés , les triathlètes s'en foutent ( surtout de savoir qui de Beauvais , Poissy ou Sartrouville gagne par équipe lol)
la présidente menace de ne plus prendre d'étrangers ? bonne nouvelle !
on n'est pas au Foot , ça sert à rien de payer des inconnus !

bref des querelles pour des histoires de ( petits) sous...
Répondre