L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Message non lu par WikiTri »

Un peu surpris, comme vous surement, de voir Beauvais se retirer du circuit Grand prix, je me demande vraiment si les raisons avancées par Laurent Chopin, sont bien les seules raisons de leur retrait.

Ok, ils n'ont pas l'épreuve, c'est moins de visibilité pour leurs sponsors, etc, etc, ... Ces arguments là sont valables pour un club d'amateurs qui n'a que son "organisation d'épreuve" pour mettre en valeur les sponsors.
Beauvais, c'est quand même le monument du tri français, ils sont toujours sur les podiums français et internationaux , ...
Ils ont d'autres arguments pour les sponsors quand même ! Il y a bien des clubs de D1 qui se débrouillent sans organiser de grand prix.

Il y a, à parement la fierté de l'équipe dirigeante, qui est en cause : "manque de reconnaissance de la fédé". Cet argument, ça va bien dans les guerres de villages, pas quand t'as la plus grosse écurie de France au triathlon.
(Je reconnais que dans notre sport ou tout dépend souvent de l'investissement bénévole de plusieurs personnes, le manque de reconnaissance peut toucher énormément la personne)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ca peut suffisant comme justification pour arrêter la D1. N'y a-t-il pas une raison supplémentaire la derrière ?

En ce qui concerne les athlètes, en une année pré-olympique, ca ne les gênera pas trop, ils pourront marquer des points en coupe du monde pour gagner des dossards.

Bon, ben si vous en savez plus que moi, ca m'intéresse ;)
c'est bien dommage en tous ca :(
2 cols plutot qu'un !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Message non lu par braziou »

tu pouvais poster dans actus et sur l'autre , non ? :evil:
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Message non lu par rege92 »

Il y a déjà un post sur le sujet !

Beauvais arrête c'est comme ça, la vie continue.
Essaye de te relire aussi pour corriger les fautes.


Bye
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le clubs de D1 ne sont pas des grosses strutures les raisons d'arrêter chaque saison sont multiples!

Dans le désordre (rien à voir avec Beauvais directement):
  • Perte de motivations des dirigeants. Au sein d'un club, la D1 ne repose que sur une poignée de personne volontaires & compétentes, il suffit que l'une veuille arrêter pour que le projet s'arrête ou prenne sérieusement du plomb dans l'aile.
  • Problème de budget, la D1 doit rapporter en subventions et partenariat sinon ce n'est pas la peine de continuer (ce n'est pas toujours facile à évaluer).
  • Difficulté de recrutement: pas évident de trouver chaque année un nombre suffisant d'équipiers. La RG va bientôt obliger les clubs à partir à 5, cela complique encore plus la tache :roll:
  • Lié au deux derniers points la mise en place du suivit médical obligatoire qui va encore plus plombé les budgets et va encore complexifié les choses avec les étranger. La fédé annonce que les tests ne coûte "que 200€" sans se rendre compte que multiplier par 10 ou 15 cela fait au final une belle somme pour un club de tri d'autant que l'utilité est à peu prêt nulle.
  • Difficulté de se "professionaliser" : remunèrer des athlètes dans les règles de l'art (sur le plan des contisations sociales, contrat de travail, etc...) n'est pas une chose simple, ca va pourtant être un passage obligé. Au moment où les recettes ont tendance à baisser, les augmentations de charges ont un peu de mal à passer...
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Re: L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Message non lu par WikiTri »

Désolé pour le post, je n'ai pas vu l'autre sujet. Tu peux fermer celui la si tu veux Thierry.
J'ai eu mes réponses.
Merci Thierry ;)
2 cols plutot qu'un !
denver85
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2007 20:48

Re: L'arret de Beauvais, ... quelle est la vraie raison ??

Message non lu par denver85 »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Thierry.
Répondre