arret club D1

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: arret club D1

Message non lu par roue832g »

la formation de jeunes ça me fait marrer, pour la détection ?DDe quoi ?D'une champion olympique ?En tout cas il sortira pas d'une école de tri ça je vous le garantie .
Faut chercher un minot champion de nat' de 16 ans, si ça lui plait et si en un an il est déjà pas au top, zou poubelle on en trouve un autre .
Les autres des écoles de tri ça restera au mieux de bons triathlètes .
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: arret club D1

Message non lu par Caillette »

roue832g a écrit :la formation de jeunes ça me fait marrer, pour la détection ?DDe quoi ?D'une champion olympique ?En tout cas il sortira pas d'une école de tri ça je vous le garantie .
Faut chercher un minot champion de nat' de 16 ans, si ça lui plait et si en un an il est déjà pas au top, zou poubelle on en trouve un autre .
Les autres des écoles de tri ça restera au mieux de bons triathlètes .
Sauf que certains clubs de formation de tri sont capables de produire eux-même des champions de nat'...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: arret club D1

Message non lu par vincent le chlore »

roue832g a écrit :la formation de jeunes ça me fait marrer, pour la détection ?DDe quoi ?D'une champion olympique ?En tout cas il sortira pas d'une école de tri ça je vous le garantie .
Faut chercher un minot champion de nat' de 16 ans, si ça lui plait et si en un an il est déjà pas au top, zou poubelle on en trouve un autre .
Les autres des écoles de tri ça restera au mieux de bons triathlètes .
Tu as une génération de retard le kouk, tu ne vois que par l'onn ça te déforme le ciboulot...
La détection est une affaire de masse, y compris dans le tri et la mise en place de l'IATE est une bonne chose...
Je ne vois pas beaucoup de nageurs (et uniquement nageur) a plus de 160 points après les minimes...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: arret club D1

Message non lu par Blackstar »

Caillette a écrit :Sauf que certains clubs de formation de tri sont capables de produire eux-même des champions de nat'...
Je n'ai pas de référence en tête mais aurais-tu des exemples ?
la formation de jeunes ça me fait marrer, pour la détection ?DDe quoi ?D'une champion olympique ?En tout cas il sortira pas d'une école de tri ça je vous le garantie .
Faut chercher un minot champion de nat' de 16 ans, si ça lui plait et si en un an il est déjà pas au top, zou poubelle on en trouve un autre .
Ok pour l'école de tri, c'est plus le rôle des pôles ce genre d'encadrement.
Oui pour le côté nageur de formation, d'ailleurs c'est une pratique très courante dans certaines ligues, de faire son "recrutement" dans les clubs de nat.
Et non parce que c'est assez réducteur comme vision, un bon nageur prendra plus d'un an à former.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: arret club D1

Message non lu par NickTheQuick »

Blackstar a écrit :
Caillette a écrit :Sauf que certains clubs de formation de tri sont capables de produire eux-même des champions de nat'...
Je n'ai pas de référence en tête mais aurais-tu des exemples ?
Mathilde Cini par exemple.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: arret club D1

Message non lu par braziou »

hier , AG Cote D'azur , le responsable de Grasse Duathlon ( 5ème en D1)nous apprend que son école passe de 2 à 1 , donc 7000 euros d'amende
sa subvention ville est de 10 000...

ce système de GP marche sur la tete depuis des années :
- parce qu'il privilégie le résultat collectif dans un sport individuel :shock:
- parce qu'on va payer des mercenaires inconnus du grand public et meme de la pulpart des triathlètes ( pas de star , les triathlètes les+ connus en France ,sont Jaja et Armstrong...)
-parce qu'on permet de faire courir et représenter un club et une ville ,à des gens qui habitent à l'autre bout de la France ( très logique :shock: )
-parce que les formats sont batards et ne correspondent meme pas à la distance olympique , fantasme de la fédé...
- parce que certains mags comme Triathlète , l'ont toujours soutenu ( moins dans le dernier )

qu'on arrete tout ce cirque sous cette forme , il n'a pas d'avenir

en parlant d'avenir , c'est bien de faire des écoles de Tri , mais ça restera toujours anecdotique , le Tri est , et restera un sport de"vieux" , comme le Golf ou la pétanque , regardez les stats sur la moy d'age du licencié , vous verrez , c'est énorme par rapport au Foot ou Basket par ex :
pas assez ludique , pas assez fun , trop de contraintes , trop cher , normal que plein de clubs n'arrivent pas à respecter les quotas requis pour les étoiles !
franchement, sauf si ton père ou ta mère est triathlète , tu vas te mettre au Tri , ado ? :D
non , tu y viens par défi plus tard , à 30 , 40 ou 50 ans!
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: arret club D1

Message non lu par zbeul »

Je suis assez d'accord avec Benjy, il n'a pas un train de retard...prenez encore une fois l'exemple de R.Shaw. Franchement en tri tu prends un nageur qui sait courir (et la plupart courent au moins une fois par semaine dans le cadre de leur entrainement), t'es presque sur au bout de six mois de vélo qu'il sera au pire dans le milieu de classement en D1...
Pour Braizou je dirai qu'un " triathlète un peu connu en France" peu importe son nom, ça n'existe pas...La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est le sport (hors foot) , alors du tri...
En revanche je suis d'accord, le tri reste un sport de 'vieux" en majorité, principalement à cause de son côté défi, mais en quoi cela remet-il en question la politique de formation de la fédé des jeunes?? Pourquoi cela serait-il une mauvaise idée, surtout que vis-à-vis des partenaires institutionnels c'est une priorité? (et que si la fédé de tri veut garder son agrément elle ne peut pas faire ce qu'elle veut...)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: arret club D1

Message non lu par Richie »

zbeul a écrit :Je suis assez d'accord avec Benjy, il n'a pas un train de retard...prenez encore une fois l'exemple de R.Shaw. Franchement en tri tu prends un nageur qui sait courir (et la plupart courent au moins une fois par semaine dans le cadre de leur entrainement), t'es presque sur au bout de six mois de vélo qu'il sera au pire dans le milieu de classement en D1...
Pour Braizou je dirai qu'un " triathlète un peu connu en France" peu importe son nom, ça n'existe pas...La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est le sport (hors foot) , alors du tri...
En revanche je suis d'accord, le tri reste un sport de 'vieux" en majorité, principalement à cause de son côté défi, mais en quoi cela remet-il en question la politique de formation de la fédé des jeunes?? Pourquoi cela serait-il une mauvaise idée, surtout que vis-à-vis des partenaires institutionnels c'est une priorité? (et que si la fédé de tri veut garder son agrément elle ne peut pas faire ce qu'elle veut...)
Braziou a du mal à comprendre, qu'une fédération sportive, cela dépend de l'agrément de l'Etat (et des subventions afférentes) et que ce dernier vise certes une politique élitiste pour que le Ministre à un moment T soit pris en photos avec les champions, mais qu'aussi, une fédération a plusieurs objectifs autres qui relève de la sphère du "service public" (non rentable à un moment T) : encadrement, formations, jeunes, sécurité, développement...
Il y a des domaines qui se recoupent : formation, jeunes...futurs élites...mais cela de façon incertaine...tout comme dans d'autres domaines le lien éducation et innovations technologiques made in france.

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'Etat, il a des problèmes de sous, donc que les fédés vont morfler, donc qu'il faut trouver des sous ailleurs, que les collectivités locales ne vont guère mieux, donc qu'il va falloir trouver des sous en interne...et que l'interne, ce sont les licenciés, les clubs...et des sponsors généreux...donc que l'image d'un sport compte beaucoup auprès de ces derniers.

Quant à ceux qui ne parlent "qu'élite", c'est simple, ils adoptent ou naturalisent quelques éthiopiens ou kenyens de 10 ans, leur apprennent à nager et à rouler, et c'est plié... :D
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: arret club D1

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit :hier , AG Cote D'azur , le responsable de Grasse Duathlon ( 5ème en D1)nous apprend que son école passe de 2 à 1 , donc 7000 euros d'amende...
Présentation fallacieuse, car ce n'est pas une amende...

Les 7000€ sont un droit d'accès à la D1 pour les clubs ayant une école de triathlon *, le droit aurait été de 0 € (oui zéro) s'il avait été labellisé **.
Les 7000 € correspondent à la différence de coût entre une école * (env. 3 000€/an) et une école ** (env. 10 000 €/an).
Il aurait donc mieux valu que le club de Grasse mette son argent dans son école de triathlon, plutôt que dans le droit d'accès, il en aurait profité plus...
De plus, ce club avait été informé des points à améliorer dès l'an passé et il n'a rien fait.

Les labellisations des écoles de triathlon ne sont pas le fait du hasard, mais bien l'image réelle du travail réalisé au sein des clubs.
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: arret club D1

Message non lu par trinatmath »

tri.67 a écrit :
braziou a écrit :hier , AG Cote D'azur , le responsable de Grasse Duathlon ( 5ème en D1)nous apprend que son école passe de 2 à 1 , donc 7000 euros d'amende...
Présentation fallacieuse, car ce n'est pas une amende...

Les 7000€ sont un droit d'accès à la D1 pour les clubs ayant une école de triathlon *, le droit aurait été de 0 € (oui zéro) s'il avait été labellisé **.
Les 7000 € correspondent à la différence de coût entre une école * (env. 3 000€/an) et une école ** (env. 10 000 €/an).
Il aurait donc mieux valu que le club de Grasse mette son argent dans son école de triathlon, plutôt que dans le droit d'accès, il en aurait profité plus...
De plus, ce club avait été informé des points à améliorer dès l'an passé et il n'a rien fait.

Les labellisations des écoles de triathlon ne sont pas le fait du hasard, mais bien l'image réelle du travail réalisé au sein des clubs.
Exactement et cet argent de droit d'accès sera reversé aux club ayant était labellisé Ecole de Triathlon ** ou ***.

Je pense que bon nombre de personnes doivent ce renseigner sur les politiques publiques actuelle mené par les ministéres, les régions... et veront tout simplement que la fédération essaie de répondre au mieu aux exigeances qu'on lui demande pour obtenir le plus de moyens.
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: arret club D1

Message non lu par sylvLB »

Bonjour,
on lit vraiment de tout...
1) Je rappelle déjà quen 2000 les clubs devaient déjà etre clubs formateurs, donc cette "nouvelle" règle n'est pas nouvelle... certains clubs se sont bien caché de développer cette notion de formation.
2) comment arrive-t-on à fixer un cout à la formation?? cela m'étonne et dépend de tellement de paramètres (cout de l'encadrement, projet du club, nombre d'athlètes, structure d'entrainement piste, piscine, ..., investissement matèriel, etc
7000 euros me parait TRES arbitraire,
3) pourquoi etre club formateur en D1??? depuis 10 ans par exemple quel pourcentage de jeunes a été formé dans les clubs de D1 et combien ont accédé avec leurs clubs respectifs à cette D1?

Voilà , je ne défend personne ni les clubs, ni la fédé, mais que veut-on ?

D'autres questions restent en suspend et je m'attend à etre fustigé ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: arret club D1

Message non lu par braziou »

trop de règles dans ce sport mineur qui devrait etre bcp plus simple à administrer et gérer pour les clubs , orgas et triathlètes
on se prend pour le Foot...
on veut former des jeunes , mais on accepte des mercenaires étrangers en D1....comme s'ils apportaient quelque chose !
un Brownlee ou Gomez qui gagne , ça change quoi par rapport à un Vidal ou Belaubre ?
qu'on fasse des choses pour les jeunes, c'est bien , mais les jeunes en Tri ( et encore on considère jeune jusqu'à 18 ans) c'est 20% des 30 000 licenciés et ça ne bougera pas:
le nombre de jeunes augmente mais celui des vétérans également !
la moy d'age du licencié doit avoisiner les 40 ans...

oui Richie , tu as raison , la fédé suit sa politique JO
seulement ce sport a une culture IM et LD...

le Biathlon qui lui n'a pas cette culture , qui lui , a la chance de faire partie des JO d'hiver ( aux JO d'été le Tri est noyé par les grands sports) est bcp plus médiatisé alors qu'ils n'ont pas 500
licenciés en France :D
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: arret club D1

Message non lu par Ludo18 »

trinatmath a écrit : Exactement et cet argent de droit d'accès sera reversé aux club ayant était labellisé Ecole de Triathlon ** ou ***.

Je pense que bon nombre de personnes doivent ce renseigner sur les politiques publiques actuelle mené par les ministéres, les régions... et veront tout simplement que la fédération essaie de répondre au mieu aux exigeances qu'on lui demande pour obtenir le plus de moyens.
A ce moment là il faut réformer les règles du GP...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: arret club D1

Message non lu par braziou »

trinatmath a écrit :
tri.67 a écrit :
braziou a écrit :hier , AG Cote D'azur , le responsable de Grasse Duathlon ( 5ème en D1)nous apprend que son école passe de 2 à 1 , donc 7000 euros d'amende...
Présentation fallacieuse, car ce n'est pas une amende...

Les 7000€ sont un droit d'accès à la D1 pour les clubs ayant une école de triathlon *, le droit aurait été de 0 € (oui zéro) s'il avait été labellisé **.
Les 7000 € correspondent à la différence de coût entre une école * (env. 3 000€/an) et une école ** (env. 10 000 €/an).
Il aurait donc mieux valu que le club de Grasse mette son argent dans son école de triathlon, plutôt que dans le droit d'accès, il en aurait profité plus...
De plus, ce club avait été informé des points à améliorer dès l'an passé et il n'a rien fait.

Les labellisations des écoles de triathlon ne sont pas le fait du hasard, mais bien l'image réelle du travail réalisé au sein des clubs.
Exactement et cet argent de droit d'accès sera reversé aux club ayant était labellisé Ecole de Triathlon ** ou ***.

Je pense que bon nombre de personnes doivent ce renseigner sur les politiques publiques actuelle mené par les ministéres, les régions... et veront tout simplement que la fédération essaie de répondre au mieu aux exigeances qu'on lui demande pour obtenir le plus de moyens.
cet argent , pour l'instant , la fédé et les ligues en font ce qu'elles veulent , c'est pas donné aux bons élèves formateurs!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: arret club D1

Message non lu par Pat76 »

Ludo18 a écrit :
trinatmath a écrit : Exactement et cet argent de droit d'accès sera reversé aux club ayant était labellisé Ecole de Triathlon ** ou ***.

Je pense que bon nombre de personnes doivent ce renseigner sur les politiques publiques actuelle mené par les ministéres, les régions... et veront tout simplement que la fédération essaie de répondre au mieu aux exigeances qu'on lui demande pour obtenir le plus de moyens.
A ce moment là il faut réformer les règles du GP...
où l'arrêter carrément...
Répondre