Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Coût de la licence

Message non lu par Tim.Dumoulon »

coleopt a écrit : 27 févr. 2019 10:23 Tu vas nous mettre toutes les pages de toutes les fédérations? C'est simplement illisible.
Tu fais un copié/collé dans Google Traduction Anglais/Français et ça devient parfaitement lisible :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 27 févr. 2019 10:23 Tu vas nous mettre toutes les pages de toutes les fédérations? C'est simplement illisible.
Ca évite de faire du vent dans vide sans elements factuels comme souvent sur bcp de sujets y compris les plus sérieux tel que par exemple "pneus ou boyaux" qui ne sont souvent que des avis/idées perso. Chacun peut échanger des avis perso, c'est le but d'un forum.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par débutant »

erwan_triathlon a écrit : 20 févr. 2019 14:24
débutant a écrit : 20 févr. 2019 12:54
FAYARD a écrit : 19 févr. 2019 15:37

Fallait bien se douter que la fédé n’allait pas se laisser faire encore longtemps par les Français qui contournaient la législation grâce à cette petite faille. Un sou est un sou...même si je pense que le manque à gagner ne devait pas être énorme.
Pas de contentement de législation.

Tu peux acheter une voiture allemande, italienne, etc, pour les licences c'est pareil. Il s'agit de libre conçurence. Bruxelles appuie dans ce sens, pas de monopole, etc.

Je ne sais pas si le dossier peut-être porté devant Bruxelles concernant le libre choix des licences dans l'espace européen.
Et pourquoi pas monter le dossier devant l'ONU ou carrément le tribunal de la Haye au titre des (quasi) crimes de guerre "licence FFTRI versus USAT" ?
Pour le parallèle avec les voitures, c'est un produit et pas un service alors oui tu l’achètes où tu veux selon la politique marketing de la marque.

Je vais faire le parallèle plus pertinent je pense avec une inscription dans un club de sport :
- vous prenez un abonnement dans un club X qui vous permet d'y aller.
- vous pouvez aller dans tous les autres club du réseau X
- il y a peut être des clubs Y qui vous acceptent car ils se sont mis d'accord avec X
- Mais vous ne pourrez pas aller gratos chez Z, il faudra payer une entrée journée.

Bon, je pense que personne n'à à redire de cela.

Voila, les licences de triathlon c'est pareil. Tu as une licence FFTRI qui permet de ne pas payer le pass journée. Il se trouve que X pays voisins ont des accords, ok. Si tu as une licence d'un autre pays et bien cela te fait sauter le certificat médical (ce qui est d'ailleurs assez absurde car pour la plupart des licences étrangères le fameux certif n'est pas exigé mais c'est un autre débat...) mais tu dois régler le pass journée.

Alors mis à part les personnes qui "volontairement" ne veulent pas donner des sous à la Fédération car ils considèrent à tort ou à raison que les sous ne sont pas bien utilisés (perso j'ai pas vraiment d'avis mais j'ai pas le sentiment que la fédé roule sur l'or). Et bien je trouve plutôt petit d'aller prendre une licence individuelle Belge ou Anglaise juste pour gagner 30E (et accessoirement en faire profiter nos amis les belges ou anglais). Ceci en continuant d'aller sur x épreuves en France.

Pour les grognons qui se plaignent à juste titre de l'absence de licence "seule" à prix raisonnable dans beaucoup de régions (si pas intéressé par un club quelles que soient les raisons). Et bien il existe tobesport ou quelques autres clubs virtuels et le tour est joué.
Comme acheter une voiture japonaise, allemande, suédoise, etc (donc payer leurs salariés qui payent les impôts et routes des ces pays, et les retraites de ces pays) et aller rouler sur les routes françaises payées par le contribuable français ? :wink:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Coût de la licence

Message non lu par Tim.Dumoulon »

débutant a écrit : 02 mars 2019 00:04
Comme acheter une voiture japonaise, allemande, suédoise, etc (donc payer leurs salariés qui payent les impôts et routes des ces pays, et les retraites de ces pays) et aller rouler sur les routes françaises payées par le contribuable français ? :wink:
Et quand tu achètes une Renault en France... tu finances aussi les japonais Nissan/Mitsubishi puisqu'ils sont associés :D

Bon de toutes façons quand on achète une étrangère on paye bien 20% de tva qui vont à l'Etat français, et les marques étrangères payent aussi des taxes à la France pour vendre chez nous, les usines étrangères installées en France payent des impôts en France, donc ça rapporte aussi à la France que des français achètent étranger.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par débutant »

Tim.Dumoulon a écrit : 03 mars 2019 17:39
débutant a écrit : 02 mars 2019 00:04
Comme acheter une voiture japonaise, allemande, suédoise, etc (donc payer leurs salariés qui payent les impôts et routes des ces pays, et les retraites de ces pays) et aller rouler sur les routes françaises payées par le contribuable français ? :wink:
Et quand tu achètes une Renault en France... tu finances aussi les japonais Nissan/Mitsubishi puisqu'ils sont associés :D

Bon de toutes façons quand on achète une étrangère on paye bien 20% de tva qui vont à l'Etat français, et les marques étrangères payent aussi des taxes à la France pour vendre chez nous, les usines étrangères installées en France payent des impôts en France, donc ça rapporte aussi à la France que des français achètent étranger.
Donc il n'y a plus de questions métaphysiques par rapport à des licenciés de triathlon à licences étrangères pour parcourir la France 😏

En réponse à ton exemple Renault/Nissan, Renault possède bien plus d'actions Nissan que Nissan ne possède d'actions Renault 😏 Donc ce serait plutôt l'inverse par rapport à ce que tu avances 😏
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Coût de la licence

Message non lu par coleopt »

Et bien je trouve plutôt petit d'aller prendre une licence individuelle Belge ou Anglaise juste pour gagner 30E (et accessoirement en faire profiter nos amis les belges ou anglais). Ceci en continuant d'aller sur x épreuves en France.
Il t’a déjà été répondu que la plus grande partie des personnes qui préfèrent prendre une licence étrangère, ce n’est pas les 30 euros qui sont le vecteur de cette décision mais la gouvernance de la fédération et certains protagonistes. Une vie de club qui ne correspond pas à certaines personnes. Un libre choix .
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par erwan_triathlon »

coleopt a écrit : 05 mars 2019 08:26
Et bien je trouve plutôt petit d'aller prendre une licence individuelle Belge ou Anglaise juste pour gagner 30E (et accessoirement en faire profiter nos amis les belges ou anglais). Ceci en continuant d'aller sur x épreuves en France.
Il t’a déjà été répondu que la plus grande partie des personnes qui préfèrent prendre une licence étrangère, ce n’est pas les 30 euros qui sont le vecteur de cette décision mais la gouvernance de la fédération et certains protagonistes. Une vie de club qui ne correspond pas à certaines personnes. Un libre choix .
Bonjour,
Si ce n'est pas les 30E :
- pas intéressé par un club -> licence FFTRI dans la région si prix ok ou via un club "virtuel"
- pas envie de donner des sous à la FFTRI
Sur ce deuxième point, je vais lancer un post car j'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche à la fédération (au regard du prix de la licence of course)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Coût de la licence

Message non lu par coleopt »

Pas la peine de lancer un post pour cela , il y a plusieurs posts où le sujet est évoqué.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par eric d »

j'ai essayé de prendre une lcence francaise mais le champ pour mettre l'adresse ne fonctionne pas. de plus le prix n'est pas indiqué.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Coût de la licence

Message non lu par Olive60 »

eric d a écrit : 30 mars 2019 13:11 j'ai essayé de prendre une lcence francaise mais le champ pour mettre l'adresse ne fonctionne pas. de plus le prix n'est pas indiqué.
Normal ... comme tu habites une autre planète, ton adresse n'est pas reconnue ...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par eric d »

est il possible de prendre une licence fftri sans etre dans un club ? si oui combien ca coute ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coût de la licence

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 31 mars 2019 11:21 est il possible de prendre une licence fftri sans etre dans un club ? si oui combien ca coute ?
Fonction recherche.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Coût de la licence

Message non lu par Stephtri »

ça dépend de ta ligue
Répondre