Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Odin a écrit : A quoi correspond la licence 14 mois?
Tout nouveau licencié s'inscrivant après le 1er Septembre (jusqu'au 31 octobre) se voit offrir sa licence pour l'année suivante... D'où la notion de licence "longue".

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

en fait, quand un nouvel adhérent arrive, le "problème" c'est que pour qu'il puisse être assuré aux entrainements, il lui faut une licence. Et comme la période commence au 1° novembre, et que, souvent, les nouveaux adhérents arrivent début septembre, la fédé a permis de prendre une licence 14 mois, c'est à dire 1 année complète (nov 2010 à octobre 2011) et 2 mois sept/oct 2010 et l'adhérent ne paiera que le prix de la licence 2010 (donc pour 2011, il ne supportera pas l'augmentation décidée par la fédé 8) ).

C'est donc une procédure très pratique pour les clubs. Sauf que, effet pervers, les licences 14 mois sont incluses dans les effectifs de l'année précédente et influent sur le tarif de réaffiliation club
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

un peu de lecture, les documents relatifs à l'AG sont disponibles:

http://www.fftri.com/spip.php?article1803

T.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Coût de la licence

Message non lu par Odin »

En lisant le rapport Communication et Marketing, il est précisé que les triathlètes ne recevront que 3 numéros au lieu de 4 de Triathlète Magazine. Ces 3 numéros sont :
- Janvier (Calendrier des épreuves),
- Juillet,
- Octobre.

Nous sommes le 22 février et je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres. Pour info, je n'ai pas déménagé et je n'ai pas changé de club.
Oups. Boulette!!!! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Odin a écrit :En lisant le rapport Communication et Marketing, il est précisé que les triathlètes ne recevront que 3 numéros au lieu de 4 de Triathlète Magazine. Ces 3 numéros sont :
- Janvier (Calendrier des épreuves),
- Juillet,
- Octobre.

Nous sommes le 22 février et je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres. Pour info, je n'ai pas déménagé et je n'ai pas changé de club.
Oups. Boulette!!!! :sm10:
Il ne faut pas dire ça, vu le montant du partenariat c'est dommage... :wink:

T.
Image
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 17:08

Re: Coût de la licence

Message non lu par Image »

N'importe quoi :
- on enlève un exemplaire de Triathlète
- on augmente de 5 euros
- on paye pour un déficit du triathlon de paris (organisé par une boite privée =Sportis)
- on prive beauvais de gp
- on entend de moins en moins parler de triathlon :sm2:

Vivement les élections (comment vote-on ?)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coût de la licence

Message non lu par braziou »

les prochaines élections auront lieu début 2013
Eric 33
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2011 10:37

Re: Coût de la licence

Message non lu par Eric 33 »

Pour revenir au cout des mutations, quiz également d'un jeune de 15 ans qui mute( pas dans un club élite) mais à qui on demande de payer 75€ de frais de mutation par ce que soit disant le club quitté est " club formateur"!!! Alors que ce jeune en question ne sait jamais entrainé avec LE formateur. On a beau expliquer à la fédé mais globalement ce n'est pas leur problème. Bilan, le club quitté reste sur ses positions et donc pour pouvoir ètre licencié en 2011, les parents payent car cela n'a pas été budgetisé par le cluc recevant.
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Coût de la licence

Message non lu par oliviercoach »

Je crois que depuis on a fait le pass'runing à 25€, non ?

Oui, et pourquoi pas proposer à la fédé un TRI PASS dans les mêmes conditions d'utilisation que le pass'running de la FFA. Parce que si c'est une question d'argent pour la FFTRI, elle trouvera une source.
Cela permettrait surtout aux individuels d'être licenciés officiellement et avoir des inscriptions aux courses largement inférieures, :sm20: car parfois c'est pas loin du hold up.
Vu l'ampleur que prend les épreuves enchainées au niveau du public, on trouverait sans doute plus de participants... Ce n'est que mon avis de débutant en TRI/DUAT, mais pas loin d'être "un vieux" en course sur route. A méditer
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coût de la licence

Message non lu par braziou »

je viens de découvrir que prendre une licence en Tennis c'est 20 euros et 12.5 pour les jeunes :shock:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par ED »

braziou a écrit :je viens de découvrir que prendre une licence en Tennis c'est 20 euros et 12.5 pour les jeunes :shock:
en tennis la plupart du temps tu dois rajouter la location des terrains à l'heure.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coût de la licence

Message non lu par braziou »

oui , plus la cotisation club etc...
Image
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2011 17:08

Re: Coût de la licence

Message non lu par Image »

Avec cet incroyable projet de la fftri : faire sa prochaine assemblée générale sur l'ile ...de la Réunion.
C'est normal dans xes conditions d'augmenter le prix de l'assemblée générale heu de la licence ! :sm2: :twisted:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Coût de la licence

Message non lu par ansileran »

oliviercoach a écrit :Je crois que depuis on a fait le pass'runing à 25€, non ?

Oui, et pourquoi pas proposer à la fédé un TRI PASS dans les mêmes conditions d'utilisation que le pass'running de la FFA. Parce que si c'est une question d'argent pour la FFTRI, elle trouvera une source.
Cela permettrait surtout aux individuels d'être licenciés officiellement et avoir des inscriptions aux courses largement inférieures, :sm20: car parfois c'est pas loin du hold up.
Vu l'ampleur que prend les épreuves enchainées au niveau du public, on trouverait sans doute plus de participants... Ce n'est que mon avis de débutant en TRI/DUAT, mais pas loin d'être "un vieux" en course sur route. A méditer
La fédé a déjà son propre "TRI PASS", c'est la licence individuelle... Tu prends le coût du pass'running, tu multiplies par 10, et tu y es... Elle coutait environ 220€ en 2009, si je me souviens bien. Sans oublier que, pour passer d'une licence individuelle à une licence club, la fédé te réclame le coût de la mutation ^^ Ils m'ont fait le coup cette année quand j'ai voulu m'affilier en club, j'ai pas bien compris de quel club je mutais, mais bon... Du coup j'ai fini par ne pas prendre de licence du tout, et m'inscrire en club omnisport, avec de la NAT et de la CAP sans licence (certainement une assurance comprise dans la cotis club).

Petite question : lorsqu'on prend une licence, quelle qu'elle soit, après le 31 octobre, son coût est majoré (10€ je crois). Quelqu'un connait la raison avancée ? Plus tard on prend la licence, et moins longtemps la fédé nous assure, on devrait presque avoir un tarif dégressif, non ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

ansileran a écrit :Ils m'ont fait le coup cette année quand j'ai voulu m'affilier en club, j'ai pas bien compris de quel club je mutais, mais bon...
il me semble qu'un non licencié est assimilé à sa ligue
ansileran a écrit :Petite question : lorsqu'on prend une licence, quelle qu'elle soit, après le 31 octobre, son coût est majoré (10€ je crois). Quelqu'un connait la raison avancée ? Plus tard on prend la licence, et moins longtemps la fédé nous assure, on devrait presque avoir un tarif dégressif, non ?
ça n'est pas quand on la prend mais quand on la renouvelle en retard
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre