Coût de la licence

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Coût de la licence

Message non lu par ansileran »

Je comprends pas trop l'idée de "assimilé à sa ligue" par rapport à la mutation. je voulais passer d'une licence individuelle en IDF vers une licence club en IDF, donc même ligue. Pour le formulaire de mutation, il faut faire remplir une partie au club que l'on quitte => à faire remplir pas la ligue ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

au vu de la RG, il ne devrait pas être demandé de frais de mutation pour aller de "sans club" à un club. Il faudrait joindre la fédé pour confirmation
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Mosquito
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2012 09:18

Re: Coût de la licence

Message non lu par Mosquito »

Bonjour à tous !! petite contribution d'un président de club de tri !!!! Entre la part fédérale et la part ligue la somme reversée par le club est de 92 euros !!!! Chez nous la licence est à 100 euros !!!! Reste donc 8 euros au club !!!!! L'an prochain il ne restera que 3 euros!!!! Conséquence bye bye le club !!!!
La politique de la fédé est un non sens. Elle mise sur l'élitisme à outrance et veut fonctionner comme une fédé qui a plusieurs centaine de milliers de licenciés. Elle en fait payer le prix aux triathlètes de base. Seuls les passionnés s'inscrivent et il sera difficile de dépasser les 50000 licenciés.... il y a plus de golfeurs en france!!! ...normal ca coûte moins cher!!!!
De plus il demande aux club d'organiser des épreuves pour , entre autre, récupérer de l"argent... conséquence engagement très cher!!!! ...La fédé elle aussi organise deux épreuves pour récupérer de l'argent... et comme elle est super forte...se sont des gens extrêmement compétents qui l'a dirigent, aidés par des professionnels payés ( sportys ou autres!!) ....et ils font 30000 euros de déficit encore en 2011....Première édition de Nice aussi en déficit !!!! trop fort la fédé !!!!
On souhaite néanmoins à nos dirigeants nationaux une bonne AG à la Réunion !!!!!

La solution est simple... maxi de part fédérale ligue fixée à 30 euros ...et ils se débrouillent avec cette somme pour grossir petit à petit...... en dix ans le nombre de licenciés pourrait être multiplié par 4 ...le triathlon devenant un sport populaire et donc accessible à tous... et la fédé gagner plus d'argent...!!! Plus de taxes non plus pour organiser des tri !!!!

C'est un rêve!!!!.....donc j'étudie la possibilité de creer un club de triathlon UFOLEP !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

Mosquito a écrit :C'est un rêve!!!!.....donc j'étudie la possibilité de creer un club de triathlon UFOLEP !!!
sur mon calendrier, je remarque l'augmentation des épreuves ufolep en run & bike et vétathlon et aussi, un peu, en triathlon vert :P .
c'est vrai que quand on voit le prix de la licence épreuve fftri, sur des faibles effectifs de concurrents, ça fait un ratio licence orga/concurrent assez lourd
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Coût de la licence

Message non lu par tri.67 »

Leonick a écrit :c'est vrai que quand on voit le prix de la licence épreuve fftri, sur des faibles effectifs de concurrents, ça fait un ratio licence orga/concurrent assez lourd
Faut savoir de quoi on parle....et arrêter de raconter n'importe quoi, même si nous sommes sur un forum...
150 € le droit d'agrément, assurance comprise, ne me parait pas "hors de prix".
Et c'est un tarif "par jour", quel que soit le nombre d'épreuves organisées.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

tri.67 a écrit :Faut savoir de quoi on parle....et arrêter de raconter n'importe quoi, même si nous sommes sur un forum...
150 € le droit d'agrément, assurance comprise, ne me parait pas "hors de prix".
Et c'est un tarif "par jour", quel que soit le nombre d'épreuves organisées.
effectivement, mea culpa, je n'étais pas retourné voir les tarifs et m'apercevoir qu'il existait maintenant des tarifs globaux pour la journée.
sauf que, si l'organisateur octroie des primes (comme on voit souvent sur des petites épreuves, genre 30 € le premier, 20 le 2° et 10 le 3°), là, on double le prix
Après, ça dépend aussi des ligues régionales (comme on le voit aussi sur les coûts des licences journées)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Coût de la licence

Message non lu par felipe »

La licence TRI est trop cher...

J'ai fait un gros chèque en octobre, et qu'est-ce que j'ai obtenu en contrepartie ??
- me démerder tout seul face à ce logiciel qui ne voulait pas me loguer...
- devoir imprimer une licence qui ressemble plus à un torchon. La tronche des gens quand tu t'inscris sur une épreuve non triathlon (ex : cyclosportive) et que tu prétends que c'est bien ta licence.
- 1 numéro de triathlète mag

Cela fait trop cher.

Au final, la seule prestation, c'est l'assurance. Encore que, elle ne couvre pas les entraînement solos... Bref, si t'as pas une vraie assurance de la vie à côté, faut pas compter sur cette poudre aux yeux..

2012 sera donc ma dernière année en tant que licencié.
Next year, je serai probablement "non licencié", ou licencié à l'étranger. A moins que je ne me fasse une fausse licence... faut avouer que là, la FFTRI nous a mâché le travail pour éditer de fausses licences. :mrgreen: :mrgreen:
Déjà qu'on ait obligé de faire de faux certificats médicaux pour certaines épreuves lorsqu'ils n'acceptent pas la licence tri.

Si sur ces propos, T. ne me censure pas...

Je trouve regrettable que la FFTRI ne joue pas la transparence financière : on ne sait pas à quoi est utilisé l'argent.
Même les entreprises privés déposent leurs comptes et sont plus transparentes que la FFTRI.
Le rapport financier est très light...

Je lis qu'il y avait une créance de 36 442 € à Sportys. Dômmage de l'abandonner alors que Sportys a été racheté par ASO...
Mais si j'ai bien compris, Sportys organise le CD de Paris.
Donc le déficit du tri de Paris qui est annoncé à 44 732 € est sous-évalué puisqu'il faut aussi rajouter la créance abandonnée à Sportys.
Bref, le CD de Paris a plombé les comptes de la fédé de 81 174 €, non ?

Cela étant, je crois que c'est un choix délibéré de la FFTRI que cela soit cher. Ils considèrent que les pratiquants ne sont pas des RMIstes dans l'ensemble. Ils doivent donc adapter le prix de la licence aux ressources financières des adhérents.

En tous cas, je jette l'éponge car cela fait trop
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Coût de la licence

Message non lu par fifi63 »

felipe a écrit :La licence TRI est trop cher... J'ai fait un gros chèque en octobre...
Je te rappelle que le prix de la licence sénior est de 68 euros. C'est ça ton gros chèque ?
Est-ce que tu ne confonds pas prix de la licence et prix de la cotisation club (qui englobe le prix de la licence) ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Coût de la licence

Message non lu par sebenfer »

Entre les couts de licence et d'inscriptions, le triathlon est devenu un gouffre financier. Je suis licencié depuis 1994 et quand je vois comment ça avance, je me dis que pour moi la fin est proche. C'est devenu du grand n'importe quoi.

Et je ne parle même pas du prix des licences journées. Plus de 40€ pour faire un CD en Rhône-Alpes... et juste de pass journée... au total t'en as minimum pour 70-80€. Si c'est pas fait pour décourager les nouveaux pratiquants...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

sebenfer a écrit :Si c'est pas fait pour décourager les nouveaux pratiquants...
nouveau pratiquant, c'est découverte, au delà, le club est l'endroit le plus adapté pour se préparer
surtout qu'un club, c'est une globalité, au delà même du seul aspect entrainement et de l'aspect sociable, ce sont eux qui sont à l'origine de la majorité des épreuves organisées. Donc plus d'adhérents veut dire plus de bénévoles pour encadrer la course.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Coût de la licence

Message non lu par Jaginho »

La Fédé est très mal gérée et comme on dit chez moi "pète plus haut que son cul".

Il faut pas oublier qu'elle a QUE 35.000 voire 40.000 licenciés, merde c'est rien !

Un ami travaillant dans un milieu qui intéresse la fédé m'a indiqué les modalités, discours commerciaux pour être partenaire officiel ou même simplement exposant sur Tri Paris ! Partenaire, je comprends pourquoi ce sont des grosses boites (type Isostar, Lyonnaise des eaux etc.) car franchement, c'est du foutage de gueule (un ticket d'entrée pas donné) ! Quant au Tri de Paris, il se compare au Marathon Expo (!!!!) où ils veulent avoir un max d'exposants. Oh mec, tu as 3000 inscrits soit... 13 fois moins que le Marathon de Paris.

Et ne parlons pas de la D1 qui officiellement doit avoir 1 seul étranger par club MAIS contre une petite amende (tiens encore un pognon) tu peux avoir ce que tu veux. Dunkerque 2012 = 16 français dans le Top 50 (dont 7 dans Top 25)... Admettons que les 16 clubs aient un étranger, cela ferait au mini 34 français dans le Top 50 si je calcule bien !? Merci aux Sables (2nd !), Poissy (6ème) et surtout La Rochelle (dernier mais 3 français). Félicitations à Lagardère, Mulhouse, Partenay, Versailles et Baie de Somme qui n'ont que des étrangers classés ! La classe quoi pour ces clubs dont au moins 1 à son PDT bien implanté dans les organes de la fédé et n'est pas avare en conseils...

Pourquoi faire un réglement qui n'est pas appliqué si ce n'est pour toucher les amendes ? Quel intéret d'avoir des mercenaires, qui arrivent en France le vendredi qui précède l'épreuve et se casse le dimanche ou lundi ? Savent-ils situer la ville qu'ils défendent sur une carte ?

Il n'y a aucune cohérence, les "petits" clubs en ont raz le cul, ils jouent le jeu eux !

Continuez Messieurs les pontes fédéraux, vous verrez quand l'effet de mode (car il ne faut pas le nier) sera passé...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Coût de la licence

Message non lu par Pakinator »

Bonjour,
Je ne suis pas licencié. Je ne souhaite pas faire partie d'un club, car ma vie professionnelle, notamment ne me permet pas de programmer mes entrainements, je n'ai pas besoin de piscine pour mes entrainements natation (j'ai la mer toute l'année à proximité) je n'ai pas le temps de rallonger une séance en attendant des personnes qui arriveront "bientôt", ou de rester dans un vestiaire à discuter de tout et de rien après une séance.
Je ne prétends pas que c'est "mal", simplement je n'ai pas le temps.
Je ne peux participer qu'à 1, 2, ou à la limite 3 triathlons par an.
Mon premier cette année, Ironman France-Nice où j'ai dû payer une licence journée à 30€.
J'envisage de faire 70.3 pays d'Aix, et j 'apprends que la licence journée sera à 60€.
Sans compter que je devrais refaire un certificat médical, ils veulent - de 3 mois.
Le bilan est exorbitant, si la licence seule annuelle est de 68€!?
Du coup, je ne me suis pas inscrit, et si je le fais maintenant, je paye 20€ de plus (nouveau tarif à compter du 27/06).
Il y a des tri sympas près de chez moi chaque année, j'en ferais bien 2 à 4 par an...

Ma question : comment obtenir une licence nationale de Septembre 2012 à l'automne 2013 à +/- 68€ sans passer par un vrai club ?
Merci d'avance pour tout conseil
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coût de la licence

Message non lu par Leonick »

tu as des clubs "virtuels" qui existent en France
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Coût de la licence

Message non lu par Mathdok »

dimanche j'ai participé au "défi Monte Cristo", fort belle course au passage, au retrait des bonnets ils n'ont pas voulu prendre en compte ma licence FFTRI ; bon apparemment c'était stipulé sur leur site mais j'avais pas vu, j'étais d'ailleurs pas le seul triathlète et on a été bon pour sauter sur le toubib de service pour qu'il nous fasse une attestation à l'arrache sur une feuille volante.
Bref, tout ça pour dire, d'après l'organisation du Monte Cristo, que pour que notre licence soit prise en compte il aurait fallu que notre fédé donne son accord. Mais au moment de la prise de contact celle ci aurait demandé du fric à l'épreuve ! :shock:
Alors, je sais pas si c'est fondé, je rappelle que c'est un des organisateur qui nous l'a dit (et pas un bénévole lambda), mais si c'est avéré je trouve ça un peu mercantil comme démarche.
Et j'avoue que venant de notre fédé ça m'étonnerait plus qu'à moitié, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Coût de la licence

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :tu as des clubs "virtuels" qui existent en France
Merci Leonick,
J'en avais entendu parler, mais pour poser ma question plus directement, je recherche des coordonnées de tels clubs

À nouveau merci pour tout éclairage
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre