UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Garcy22 »

Kenzo a écrit : 27 déc. 2019 13:51 Jolanda Neff :? (elle a eu de la chance)

:arrow: éclatement de la rate, une côte cassée et un poumon perforé. "Alors que je me trouvais sur un nouveau tracé d'entraînement, j'ai mal estimé un virage dans une descente. Je suis sortie de la route et je suis passée par-dessus le guidon pour finir sur des troncs d'arbre,

:arrow: https://www.instagram.com/p/B6ijQGWgIkv/

Elle devait participer à certaines courses de cyclocross ce mois-ci avant les championnats du monde de cyclocross UCI... :|
Comme quoi meme pour les meilleurs, le VTT reste un sport a risque!

Esperons qu'elle puisse se remettre afin de defendre son titre olympique a Tokyo, elle le merite
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Blackstar »

Garcy22 a écrit : 28 déc. 2019 14:11 Esperons qu'elle puisse se remettre afin de defendre son titre olympique a Tokyo, elle le merite
Faudrait qu'elle en ait un pour ça... C'est jenny rissveds la tenante du titre...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit : 27 déc. 2019 14:31
geraud a écrit : 27 déc. 2019 14:07
Kenzo a écrit : 10 déc. 2019 13:18 Sam Gaze chez Corendon-Circus :sm19:

:arrow: https://www.instagram.com/samuelgaze/?u ... e=ig_embed

Bon bah... son stage chez Quickstep n'a rien donné de bon... :roll:
Je crois qu'il y a un beau projet, la…
Au lieu de partir dans de grosses équipes, VdP est resté à la Corendon-Circus qui peut miser sur sa notoriété pour attirer des sponsors et des coureurs. Et je pense que d'ici un an ou deux, le projet Corendon aura de la gueule !
On parle déjà d'un budget d'environ 10 millions....

L'effectif 2020

Antoine Benoist (FRA), Dries De Bondt (BEL), Floris De Tier (BEL), Petter Fagerhaug (NOR), Samuel Gaze (NZL), Lasse Norman Hansen (DAN), Roy Jans (BEL), Jimmy Janssens (BEL), Alexander Krieger (ALL), Senne Leysen (BEL), Marcel Meisen (ALL), Tim Merlier (BEL), Sacha Modolo (ITA), David van der Poel (PBS), Mathieu van der Poel (PBS), Alexander Richardson (GBR), Jonas Rickaert (BEL), Oscar Riesebeek (PBS), Loris Rouiller (SUI), Kristian Sbaragli (ITA), Ben Tulett (GBR), Scott Thwaites (GBR), Petr Vakoc (RTC), Otto Vergaerde (BEL), Gianni Vermeersch (BEL), Louis Vervaeke (BEL), Philipp Walsleben (ALL)

:twisted:
Coté féminin avec Alvarado c'est pas mal non plus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

une récidive d’endofibrose iliaque pour Pauline Ferrand Prevot

Image

Depuis 15 jours, j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inférieur gauche en cyclo-cross. Apres sollicitation de mes médecins, des investigations ont pu être mises en place très rapidement. Le diagnostic de récidive d’endofibrose iliaque a été confirmé hier (même coté, au-dessus de mon ancienne opération). Cette lésion, bien que moins sévère que l’ancienne, nécessite une intervention chirurgicale. Je serai donc opérée vendredi. » a-t-elle rédigé sur les réseaux sociaux.

:arrow: https://www.facebook.com/Pauline.Ferran ... =3&theater
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

6 semaines d'inactivité totale avant la rééducation pour Pauline. Ah la la la quelle poisse :!: :!: Les VTTistes féminines traversent une mauvaise passe ces temps ci. :?

Sinon, c'était l'anniversaire de Jolanda Neff qui en profite pour nous donner des nouvelles de sa convalescence.

:arrow: https://twitter.com/jolandaneff/status/ ... 5239247874

:arrow: "My spleen is still in my body but it is dead"

:arrow: "I have to be super careful now not to burst the plug in my artery. That would start internal bleeding and require emergency surgery.”

:arrow: "I will not race again until after March. I fly back to Switzerland next week to make plan with the Swiss Olympic team doctor, Patrik Noack, on how to go forward.

Pourvu qu'elle puisse participer aux JO de Tokyo ! :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 11 août 2019 12:29 Image


:arrow: https://www.mtb-mag.com/bianchi-abbando ... i-offroad/

Bianchi va mettre fin à sa présence officielle dans le cyclisme hors route (donc, VTT et cyclo-cross) à la suite d'une nouvelle stratégie de son département Bianchi Reparto Corse", a fait savoir la marque italienne, qui continuera donc à s'impliquer auprès de l'équipe Jumbo Visma :roll: mais abandonne toutes ses activités "offroad". :arrow: Stéphane Tempier se retrouve donc à la recherche d'un nouveau team pour 2020.
Stephane Tempier va bien changer de monture et je peux vous dire qu'elle a de gueule c'est vraiment une belle surprise !!! :sm2:

Des news prochainement..... :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Jeff »

ca a été annoncé hier.... Stéphane TEMPIER chez TREK :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Jeff a écrit : 10 janv. 2020 15:23 ca a été annoncé hier.... Stéphane TEMPIER chez TREK :sm2:
:arrow: http://www.velovert.com/news/15328/step ... 3%82%C2%BB
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit : 27 déc. 2019 13:51 Jolanda Neff :? (elle a eu de la chance)

:arrow: éclatement de la rate, une côte cassée et un poumon perforé. "Alors que je me trouvais sur un nouveau tracé d'entraînement, j'ai mal estimé un virage dans une descente. Je suis sortie de la route et je suis passée par-dessus le guidon pour finir sur des troncs d'arbre,

:arrow: https://www.instagram.com/p/B6ijQGWgIkv/

Elle devait participer à certaines courses de cyclocross ce mois-ci avant les championnats du monde de cyclocross UCI... :|
Eeehh bééé, elle ne s'est pas ratée, la pauvre ! :sm1:
Est-ce qu'on lui a laissé la rate, ou est-ce qu'on lui a enlevée ? je crois que ça fait partie des organes qu'on peut nous enlever, mais avec quelles conséquences?
Perso, début Décembre, on m'a enlevé la vésicule biliaire, on peut s'en passer : aucun problème ensuite… mais, j'ai 70 balais et ne fais plus de compètes…
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Elle a toujours sa rate mais elle ne fonctionne plus. En fait c'est son artère (splénique) qui pose problème, suite à une embolisation ils étaient obligés de boucher son artère pour arrêter le saignement résultat elle doit faire très attention de ne pas casser le bouchon dans son artère. Cela déclencherait un saignement interne et nécessiterait une autre intervention chirurgicale d'urgence. Elle ne doit pas augmenter sa tension artérielle pendant les trois prochains mois. Le personnel médical lui a conseillé de faire très peu de mouvement pour s'assurer que sa tension artérielle reste vraiment basse. Oui on peut vivre sans rate mais attention quand même il peut avoir un risque infectieux important :? Il faut donc compenser l'absence du rôle immunitaire de la rate par la prise d'antibiotique pendant quelques mois....

elle pense reprendre en Avril.... :|
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par claude »

Merci pour ces précisions. Eh bien, ce n'est pas une petite affaire… est-ce qu'ils vont la "remettre en état" (chirurgicalement) au bout des 3 mois ?
Les JO arrivent assez vite ensuite… :(
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Un peu de gymnastique ?

phpBB [video]


2 700 648 vues
8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par loul »

Isabeau Courdurier et Adrien Dailly ensemble chez Lapierre sous la direction de Nico Vuilloz, l'équipe qui tue!
Vivement que la saison d'EWS démarre :sm2:

phpBB [video]


Poissy + Isabeau, Lapierre, cette année je les fais roi du mercato :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Très chouette vidéo (tourné à Bardenas Reales situé dans le nord de l'Espagne) 8)

Merci loul :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: UCI MOUNTAIN BIKE WORLD CUP

Message non lu par Kenzo »

Anne-Caroline Chausson :arrow: "Nous continuons toujours à rouler"

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre