L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jhr »

Kenzo a écrit :C'est vraiment une série noire pour le cyclisme et plus particulièrement pour le cyclisme belge Image. Espérons qu'elle prenne fin très rapidement et que des mesures soient prises :evil: .

Grosse pensée aux familles, aux proches et aux coéquipiers. :(
Ne pas oublier notre part de responsabilité nous les spectateurs avides d'images au plus proche de l'action. Les médias ne font rien gratuitement et si cela n'avait pas d'écho en termes d'audience il n'y aurait peut-être pas autant de motos suiveuses. Peut être une solution en plus de règles plus strictes ..L'utilisation de drones qui s'ils volent sur les cotés ne représentent que peu de danger même en cas de chute pour les coureurs. Reste le pb du bruit très désagréable
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Faut arrêter de se flageller pour un oui ou pour un non même si je sais que c'est très à la mode en ce moment la repentance :!: En quoi je devrais me sentir coupable :?: oui j'aime regarder les courses cyclistes à la TV au plus près : ça fait au maxi 3 motos images et relais ( il y a des hélicos )+ moto dépannage et ravito = 4 motos !!! ; on en voit des dizaines à la TV : le reste des journalistes radio , VIP de tout poils , et autres parasites sponsors qui souvent ni connaissent rien ... même les directeurs sportifs anciens coursiers pourtant , un nez sur la TV de la voiture + une oreille sur radio course + une conversation oreillettes me font peur tellement ils sont prêts des coureurs :roll:

Si Mr le président de l'UCI avec les organisateurs de courses voulaient se donner la peine de mettre un peu d'ordre dans cette foire :?:

Suiveur c'est presque un métier :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit :Article interessant :arrow: https://twitter.com/WalterBeneteau/stat ... 20/photo/1

+ :arrow: http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dece ... 62555.html

+ :arrow: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sp ... /1.2614204

Pour info sur GW il y avait 62 motos :?

Medecin : 2
Photographe : 12
Radio/ TV : 5
UCI : 6
Police : 12
Signaleur : 24
Chef de sécurité : 1
Merci pour toutes ces données et ces articles ! Bon par contre je comprends rien au flamand ^^
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Trois jours de La Panne : la 2ème étape

Image

:roll:

Stage 2

ITA 1 VIVIANI, Elia (SKY) 5:01:04
GER 2 KITTEL, Marcel (ETIXX - QUICK STEP)
NOR 3 KRISTOFF, Alexander (KATUSHA)
BEL 4 CAPIOT, Amaury (TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE)
FRA 5 PETIT, Adrien (DIRECT ENERGIE)
NED 6 KREDER, Raymond (ROOMPOT - ORANJE PELOTON)
ITA 7 SIMION, Paolo (BARDIANI CSF)
FRA 8 SARREAU, Marc (FDJ)
SVK 9 BASKA, Erik (TINKOFF)
RUS 10 SAVITSKIY, Ivan (GAZPROM-RUSVELO)

General

NOR 1 KRISTOFF, Alexander (KATUSHA) 9:23:24
KAZ 2 LUTSENKO, Alexey (ASTANA) + 5
NED 3 WESTRA, Lieuwe (ASTANA) + 10
DEN 4 PEDERSEN, Mads (STÖLTING SERVICE GROUP) + 43
BEL 5 VAN LERBERGHE, Bert (TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE) + 45
AUS 6 DURBRIDGE, Luke (ORICA GreenEDGE) + 46
GER 7 ZABEL, Rick (BMC RACING) + 48
GER 8 MARTIN, Tony (ETIXX - QUICK STEP)
DEN 9 MORKOV, Michael (KATUSHA) + 49

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Alors, le tour des Flandres ?
Moi, je vois bien Sep Vanmarcke.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Si seulement...mais il n'y a pas que lui tu peux rajouter Kwiatkowski, Boom, Benoot , Van Avermaet, Boasson Hagen, Thomas et Cancellara et attention à Pozzato :sm32:

Coté français bah Demare normalement oui je sais il y a aussi Chavanel mais quand je vois ce qu'il fait sur les 3 jours de la Panne mouai ca va être compliqué pour lui donc je vais le remplacer par Adrien Petit :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Je sais que c'est un pronostique prévisible car c'est le meilleur belge depuis le début de saison.
En tout cas le plus en vue et puis il a qd même été costaud à G.W. et puis ... et puis ... voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Dimanche dernier lors de Gand-Wevelgem..... Légèrement bousculé par Alexandre Pichot, le Russe a assez mal réagi en portant sa main à la hauteur du visage du Français.

:arrow: https://twitter.com/AlexandreMignot/sta ... 0534240256

C'est Adrien Petit qui a joué l'arbitre.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Dimanche dernier lors de Gand-Wevelgem..... Légèrement bousculé par Alexandre Pichot, le Russe a assez mal réagi en portant sa main à la hauteur du visage du Français.

:arrow: https://twitter.com/AlexandreMignot/sta ... 0534240256

C'est Adrien Petit qui a joué l'arbitre.
Mouais, y a pas grand chose non plus, ça arrive dans les pelotons ce genre de prises de bec, surtout à qqs km de l'arrivée.
et puis c'est pas "à hauteur du visage", c'est sur l'épaule.
ils vont pas commencer à nous la jouer comme les footeux, les cyclards !! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pour le ronde dimanche, il va y avoir du monde pour la gagne. Deuxième véritable grand RDV après la Primavera.
Je verrais donc, Spartacus, Kristoff, Van Avermaet.
Effectivement, attention à Boasson Hagen et the revenant Pozzato . Côté français Arnaud Démare, biensûr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit :Je verrais donc, Spartacus, Kristoff, Van Avermaet.
Ce podium me conviendrait à merveille... mais, mais, Cancellara a la pancarte, Sep Vanmarcke, Van Avermaet et Boasson Hagen trop costauds pour sortir sans avoir 10 gaziers sur le porte-bagages.
Kwiato, c'est le gros outsider, il peut tout gagner et je le vois bien partir tout seul en laissant tout le monde se regarder le... C'est mon choix.
Vues les forces en présence, je mets une pièce sur Sagan et Kristoff qui auront les cuisses pour régler tout le monde au sprint. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Peter correspond bien au profile de la brute qui peut s'imposer sur le Ronde. :D Bien vu
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par marcassin »

Sur Wewelgem Vanmarck m'a quand même impressionné en finissant 2 alors qu'il fut très souvent a contre temps, c'est donc mon favori.
Et puis mon favori de coeur, ahh si seulement Sylvain Chavanel pouvait la gagner, ce serait une magnifique récompense pour l'ensemble de son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

marcassin a écrit :Sur Wewelgem Vanmarck m'a quand même impressionné en finissant 2 alors qu'il fut très souvent a contre temps, c'est donc mon favori.
Cancellara est encore un ton au dessus je pense.
Ce qu'il fait il y a 10 jours au GP E3 est hallucinant.
Dimanche à Gent-Wevelgem, il est marqué mais il est le plus costaud.
S'il arrive à en mettre une bonne dans le Vieux Quaremont pour faire la sélection avant de partir seul dans le Paterberg :sm3: :sm3: :sm11: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pmptri »

Stybar, Van Avermaet, Spartacus et Lars Boom sont mes ferrailleurs favoris;Sagan bien qu'il se soit racheté de sa boulette j'y crois pas.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Répondre