L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 11 avr. 2017 20:12 C'est un sacré coup dur pour Alaphilippe qui je pense avait tout misé sur les Ardennaises. Pour autant la QS a une solution de rechange avec Phil Gilbert.
Pour en revenir avec la Flèche, un qui sera vraiment au RDV sur objectif au Mur du Huy, c'est EL Imbatido qui je pense, va tout faire pour battre le record de victoire à 5 Flèches.
J'espère que Ph. Gilbert sera au meilleur de sa forme pour contrarier et battre Valverde, ça me ferait suer qu'il remporte la FW :evil:
Sur sa forme et sa confiance actuelles, GVA peut-être considéré comme un sérieux client.
Strybar aime bien la Flèche, c'est un outsider, tout comme Kwiatkowski et Henao. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par centurionrhone »

Début aujourd'hui à Hong Kong des championnats du monde sur piste. C'est plus roulant que les classiques :P
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 12 avr. 2017 09:08 J'espère que Ph. Gilbert sera au meilleur de sa forme pour contrarier et battre Valverde, ça me ferait suer qu'il remporte la FW :evil:
Sur sa forme et sa confiance actuelles, GVA peut-être considéré comme un sérieux client.
Strybar aime bien la Flèche, c'est un outsider, tout comme Kwiatkowski et Henao. :wink:
:sm1:
El Imbatido, Phil sont deux coureurs au profile similaire, que j'aime bien. A choisir, je préfère Phil.
Greg sera un sérieux client, mais je crains qu'il ne soit émoussé par un début de saison tonitruant, les Flandriennes qu'on le veuille ou non laissent des stigmates dans les jambes. Et là sur le Huy, IL y a de la bosse et de la grosse. Il faudra donc du jump, de la giclette comme dit Phil :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Gilbert a tourné tranquillement les cannes hier sur la Flèche Brabançonne (victoire de l'autre excité de Colbrelli), il s'est promené !
ça promet pour dimanche :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pour en revenir à Paris Roubaix (je me réveille), par rapport aux commentaires avisés lus ci et là:
1- l'équipe de Sagan n'était pas à la rue
- d'abord il s'échappe avec son compère Bodnar, à 4 avec la mobylette Oss, si Sagan crève pas, la course est pliée.
- Burghartd fait un travail énorme et roule à bloc, à 30 kms de l'arrivée, il ramène le 2ème groupe à - de 20", s'il crève pas y a regroupement général.
2- Boonen était loin d'être super costaud.
Deux fois Sagan sort à la pédale sur les pavés pour revenir seul devant, et Tom reste planté
Et quand il a mis des mines, ça a toujours suivi.
3- Sagan crève souvent
Faux, l'an passé il n'avait pas crevé. Deux crevaisons à deux moments clés ça fout les boules, il était bien le plus costaud et de loin. Son retour en solo sur le groupe de tête, la vitesse à laquelle il rentre sur le groupe Boonen après sa deuxième crevaison....
Pour lui, il lui faut un Paris Roubaix pluvieux.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je suis d'accord sur Sagan, il a été malheureusement victime de faits de course, et était au demeurant très costaud, cela s'est vu dans les quelques accélérations et coups de boutoir qu'il a mis. Seulement, trop souvent il est esseulé et marqué à la culotte, il n'a pas une équipe structurée pour jouer crânement les Flandriennes à l'instar de la QS qui misent tout sur les classiques des pavés et des bosses.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Demain, c'est l'Amstel première des Ardennaise. Apparemment le Cauberg a été supprimé, ce qui devrait rendre la course plus imprévisible et permettre à des coureurs moins typés puncheurs d'avoir leur chance. Alors pourquoi pas un Coquard côté français.
Perso, je vois pour la gagne Kwiatko, Greg Van Avermaet, et Gilbert qui est dans son jardin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Phil, c'est un renard. Il n'était pas le plus costaud face à Kwiatko, mais plus roublard. Le Polonais avait je pense le scénario de l'arrivée sur la Via Roma avec Sagan à l'esprit, et en a été victime, cette fois-ci, ça n'a pas marché.
Depuis qu'il a signé chez les QS, Phil a retrouvé une nouvelle jeunesse.
4 Amstel au compteur. Chapeau Monsieur Gilbert :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

à part les 10 derniers Km, je le suis un peu fait ch...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Mathdok a écrit : 16 avr. 2017 16:44 à part les 10 derniers Km, je le suis un peu fait ch...
Ben à 40 km, ils sont encore 150 dans le peloton, 12 km et 3 monts plus tard, ils sont tous éparpillés façon puzzle avec 3-4 groupes à 15 secondes.
T'as un Gilou devant, un Van Avermaet avec ValVerde juste derrières pendant 20 km. Ca finit à 2 après une explosion du premier groupe dans un gros faux plat (Les autres étaient cuits en résumé). Je trouve que c'est une belle course quand même du niveau du Paris Roubaix, non ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Pas du niveau de Paris-Roubaix, mais une belle course quand même. En effet par contre, ça a mis du temps à se décanter, le peloton groupir à 40km sur une course de 260 c’est quand même le signe que ça roulait pas trop fort.

Dommage pour Kwiato qui semblait un cran au-dessus de tout le monde, mais content que ce soit Philippe Gilbert qui lève les bras, il a en effet été plus rusé que tout le monde :)

[EDIT] Ah et aussi belle victoire d’Anna van der Bregen, clairement elle avait l’équipe la plus forte, mais elle a couru très intelligemment, je pense que Van Wleuten avait les moyens de faire mieux, mais quand Anna part elle s’était déjà bien mis dans le rouge pour rejoindre le groupe de tête
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

ce sprint donnerait presque une impression visuelle "d’arrangement" pour la victoire entre les 2 coureurs :?:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Complot........n importe quoi :lol:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Aaaahh, la "théorie du complot" chère à F.F. , voila ou elle se cachait ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Phil forfait pour la Flèche Wallonne et Liège :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 66033.html Vraiment dommage, je pense qu'il avait réellement le potentiel pour jouer la gagne.
Donc pour mercredi, c'est El Imbatido qui s'annonce comme le grand favori sur le mur du Huy
Répondre