L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

#Mercato La Dimension Data recrute Enrico Gasparotto. Avec Valgren et Kreuziger, ça va être Hot Spot sur les Ardennaises :
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-transfe ... um=twitter
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Fab74ch a compris ce que je souhaitais dire en parlant de pistards,,, sans être un professionnel ou expert en la matière, je me doute bien qu’un champion du monde ou olympique de la poursuite a un gros, un très gros moteur. Mais cela les meilleurs entraîneurs ou experts en physiologie le savaient également et à part la Sky, quel autre team a identifié et façonné ces champions de l’anneau pour grimper les cols et gagner des grands tours???
Voilà où se situe ma réflexion sachant qu’en plus de ça, quel team possède encore 4-5 équipiers dans les moments forts du TDF en plus des leaders (Thomas, Froome et bientôt Bernal?) pour les aider mis à part la Sky... Je veux bien qu’ils aillent chercher les gains marginaux dans l’entrainement, le matériel, la tactique de course (très fort), voire la fameuse boisson à 1000€le litre,,, désolé je suis très sceptique. Après ils gagnent et tant mieux pour eux, personne ne peut leur renier leurs victoires.....
Comme quoi il est plus facile de transformer des « pistards » que des VTTistes......
Allez on passe à autre chose..... :wink:
Ciao
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2018 14:38 ...
Comme quoi il est plus facile de transformer des « pistards » que des VTTistes......
...
Tu oublie Peter Sagan, non ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2018 14:38 Comme quoi il est plus facile de transformer des « pistards » que des VTTistes...
Euh, pas sûr.
Y a une flopée de très bons vététistes (et cyclo-crossmen) qui sont passés à la route avec succès, comme ça, vite fait : Cadel Evans, J.C Péraud, Ryder Hesjedal, Miguel Martinez, Dominique Arnould (champion du Monde de cyclo-cross), Jakob Fuglsang, le "poulet" de l'ex-Rabobank, Zdenek Stybar (3x champion du Monde de cyclo-cross), etc (Geraud va compléter :wink: )
Je pense même qu'il y en a autant voire davantage que des "pistards" => route
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, c’est bien vrai mais un seul a gagné le TDF.....
De toute façon,,, je parle de grand principe, car il est évident que des profils très variés de sportifs peuvent devenir de grands cyclistes, Roglic en est la preuve et venir du saut à ski et finir 4° du TDF, respect..... Peut être un jour verra t’on un triathlete y parvenir également,,,, mais généralement l’accession à l’elite Dans une discipline nécessite des années de pratique,,, enfin je crois.
Et pour revenir à Sagan, quel champion, un des seuls qui s’amuse sur un vélo et ça se voit.... Mon préféré.... :wink:
Ciao
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 sept. 2018 15:42
IRONMAN04 a écrit : 05 sept. 2018 14:38 Comme quoi il est plus facile de transformer des « pistards » que des VTTistes...
Euh, pas sûr.
Y a une flopée de très bons vététistes (et cyclo-crossmen) qui sont passés à la route avec succès, comme ça, vite fait : Cadel Evans, J.C Péraud, Ryder Hesjedal, Miguel Martinez, Dominique Arnould (champion du Monde de cyclo-cross), Jakob Fuglsang, le "poulet" de l'ex-Rabobank, Zdenek Stybar (3x champion du Monde de cyclo-cross), etc (Geraud va compléter :wink: )
Je pense même qu'il y en a autant voire davantage que des "pistards" => route
:arrow:
Ben si tu inclus les cyclocrossmen, je commencerais par Wout Van aert et Matthieu Van der Poel. Alaphilippe - cyclocrossman aussi d ailleurs - vient juste d atteindre le sommet que deja une menace plus jeune arrive
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On pourrait rajouter Lars Boom.
En fait j ai l impression que culturellement, quelque chose a changé avec Boom et Stybar, qui ont mis de côté le cyclocross pour privilegier la route.
Van der Poel a fait une belle saison sur route et on voit ces derniers jours avec Van Aert qu il ne veut pas faire "rire les mouettes" sur la route.
Ce n est pas que les cyclocrossmen avaient moins de talent ou que la transition etait moins faisable. C est plutot que les Nys, Verwecken, Albert, Wellens,... voyaient avant tout dans la route un moyen de faire du foncier et de préparer l hiver. Il suffit de voir les structures dans lesquelles ils ont courru... alors que des gars qui ont a la fois un tel moteur et une telle adresse, auraient sans doute trouvé une place dans une grosse formation s ils avaient choisi de privilégier la route.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon puisqu on parle de piste, et notamment de poursuite, il y a aussi l énorme gifle qu a pris le record du monde il y a quelques jours

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste ... lle/937298

Difficile d estimer l impact exact de l altitude, mais ce que je trouve le plus marquant dans cet article de l equipe ce sont les commentaires d une extreme prudence des autres coureurs et entraineurs (geraint thomas, henry, ermenault). Les discours sont un peu "il y a l altitude mais ca reste surprenant".
C est assez peu frequent de voir des discours aussi prudents.

Sinon sur le sujet pistards converti a la route, il y a eu un echec (jusqu a present... il peut encore se relancer et faire une belle fin de carriere) inattendu, c est Taylor Phinney. Vu ses performances en junior et dans ses premieres annees senior, une belle carriere s annoncait sur la route. Il n a pas eu de chance non plus, et a presque disparu des radars.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Comme Bob Bobridge :| et tant d’autres, et puis sachez que c’est la misère pour être pistard pro, la route est plus rémuneratrice.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 06 sept. 2018 09:56 Comme Bob Bobridge :| et tant d’autres, et puis sachez que c’est la misère pour être pistard pro, la route est plus rémuneratrice.
Oui, mais on en revient toujours au même sujet: la médiatisation. Un equipier qui prend l échappée matinale sur une etape de plaine dans le Tour va etre plus vu qu un champion du monde de poursuite.
Pour les sponsors, le choix est vite fait...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Pour les journalistes aussi. Y a beaucoup plus de pots à aller boire quand on suit le TdF...
Claude
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

claude a écrit : 06 sept. 2018 15:41 Pour les journalistes aussi. Y a beaucoup plus de pots à aller boire quand on suit le TdF...
Effectivement elle bénéficie du manque de densité chez les femmes, qui ont vraiment des résultats en dent de scies. Elle, fait des résultats moyens (voire moyen + sur terre battue), et ça donne ce classement au final.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

:sm18:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Belle victoire de Geniez ! Un peu comme Moncoutie, un coureur qui s epanouit pleinement sur la Vuelta.
Et la Cofidis qui prend le maillot avec une avance interessante. Herrada peut il tenir sachant que pour me moment il n y a pas vraiment de favori qui se dégage? 3mn, en gerant la perte de temps dans le final si aucun leader n attaque vraiment avant les derniers kilometres, ca peut deja permettre de tenir quelques etapes.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tonhydro »

Décidément la Vuelta et le Giro sont des gds tours plus intéressant à suivre que le TDF, plus ouverts ! 2'20" d'écart du 2° au 18° avec une bardée de favoris/outsiders, et Herrada qui a pris un peu d'avance, quelle équipe va vraiment attaquer (Movistar ?) ... ou un festival de bagarres !
Répondre