L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

lagz_spritz a écrit : 03 oct. 2018 09:34
Boulegan a écrit : 03 oct. 2018 08:26
tridan a écrit : 02 oct. 2018 19:17
et Alexandre Vinokourov également ...
Tous ces anciens cyclistes reconvertis au triathlon qui vont toucher du doigt le Graal à Hawaï, c'est beau quand même :mrgreen: :mrgreen:
Oui et ?
Oui et alors ? On sait que t'es pote avec Nicolas Fritsch ! Tu veux faire quoi, allez cafter ? :lol:
Il sait très bien ce que je pense des anciennes "gloires" du cyclisme pro reconverties dans le triathlon, qui espèrent s'acheter une virginité et une crédibilité à jamais perdues.
Ptit Lance a toujours défendu le milieu, son milieu. J'y vois une certaine fidélité à l'endroit de ses anciens amis, c'est à son honneur. Mais j'y vois surtout une complicité, tacite ou implicite. Ptit Lance a souvent nié et/ou minimisé les affaires de dopage dans le cyclisme, il a défendu l’indéfendable , il a été dans le déni jusqu'à ce que la vérité éclate, pour Armstrong, pour Contador, pour tant d'autres. C'est son droit le plus absolu.
Mais j'ai aussi le droit d'avoir un avis sur la question et nous avons - à l'époque - longuement échangé sur la question avec lui. J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'attitude.
Alors certains peuvent croire que Jaja, LA, Vino viennent sur IM et vont à Kona pour le beauté du sport ou la beauté du geste comme on dit dans le chanson. Perso, ça me donne la nausée. :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par lagz_spritz »

Boulegan a écrit : 03 oct. 2018 11:21
lagz_spritz a écrit : 03 oct. 2018 09:34
Boulegan a écrit : 03 oct. 2018 08:26

Tous ces anciens cyclistes reconvertis au triathlon qui vont toucher du doigt le Graal à Hawaï, c'est beau quand même :mrgreen: :mrgreen:
Oui et ?
Oui et alors ? On sait que t'es pote avec Nicolas Fritsch ! Tu veux faire quoi, allez cafter ? :lol:
Il sait très bien ce que je pense des anciennes "gloires" du cyclisme pro reconverties dans le triathlon, qui espèrent s'acheter une virginité et une crédibilité à jamais perdues.
Ptit Lance a toujours défendu le milieu, son milieu. J'y vois une certaine fidélité à l'endroit de ses anciens amis, c'est à son honneur. Mais j'y vois surtout une complicité, tacite ou implicite. Ptit Lance a souvent nié et/ou minimisé les affaires de dopage dans le cyclisme, il a défendu l’indéfendable , il a été dans le déni jusqu'à ce que la vérité éclate, pour Armstrong, pour Contador, pour tant d'autres. C'est son droit le plus absolu.
Mais j'ai aussi le droit d'avoir un avis sur la question et nous avons - à l'époque - longuement échangé sur la question avec lui. J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'attitude.
Alors certains peuvent croire que Jaja, LA, Vino viennent sur IM et vont à Kona pour le beauté du sport ou la beauté du geste comme on dit dans le chanson. Perso, ça me donne la nausée. :evil: :arrow:
Je respecte ton point de vu , je pense que leurs heures de gloires ils les ont eues donc oui ils y vont en partie pour la beauté du sport.
Certes pas que pour ça (quand on voit toute la com' de Jalabert) mais pourquoi s'acharner sur eux ? Ceux qui prétendent au podium ils tournent à l'eau claire peut-être ? Pourtant ils sont adulés ici
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

lagz_spritz a écrit : 03 oct. 2018 20:10 Je respecte ton point de vu , je pense que leurs heures de gloires ils les ont eues donc oui ils y vont en partie pour la beauté du sport.
Certes pas que pour ça (quand on voit toute la com' de Jalabert) mais pourquoi s'acharner sur eux ? Ceux qui prétendent au podium ils tournent à l'eau claire peut-être ? Pourtant ils sont adulés ici
S'acharner :?: :wink:
Jaja, et d'autres "gloires" comme lui, ils vivent très, très aisément de leur passé !
Tu es consultant France Télévisions ? Tu es payé pour venir des courses ? Tu es reçu avec tous les égards quand tu vas sur une course ?
Probablement que non !!
Jaja est ainsi traité parce qu'il a été coureur cycliste, un coureur de renom, n°1 mondial, avec un énorme palmarès. Un palmarès dont on sait qu'il est probablement entaché d'irrégularités, de méthodes illicites.
On sait que Jaja n'a pas coupé les ponts avec le milieu (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il est consultant), qu'il a menti face à une commission sénatoriale, qu'il encense des dopés notoires comme il l'a fait dimanche dernier après la victoire de Valverde !
S'acharner ? Non, c'est juste rappeler des faits.
Pardonne-moi mais je suis sidéré d'entendre Jaja dire "qui peut ne pas prendre Valverde en modèle ?"
Bah moi par exemple !!
Jaja est indécrottablement lobotomisé par son milieu, il ne connait que ça, il a évolué, gagné et a été n°1 mondial dans les années - certainement - les plus sombres de l'histoire du cyclisme.
Je n'ai pas et je n'ai jamais eu cette conception du sport, amateur ou de haut-niveau. L'honnêteté, la sincérité, le respect des règles, le respect des adversaires, ce sont les pierres angulaires du sport. Si certains se croient autorisés à bafouer ses règles, c'est leur problème. Mais qu'ils cessent de faire la morale et de montrer en exemple des personnes qui ne le sont pas.
Le droit à l'oubli, ça se réclame et ça s'obtient en partie quand tu fais amende honorable, quand tu avoues ce qui t'est reproché (en l'occurrence son passé), quand tu payes la note des infractions et délits que tu as commis, et quand tu tires un trait avec ce passé !
C'est ce qu'a fait Jaja ? Non !!
Tu vois, j'ai un tout petit plus d'affection pour Virenque, pour Armstrong, pour Ullrich et pour d'autres cyclistes, qui ont avoué s'être dopés, qui ont laissé leur orgueil de côté (certes sous la contrainte ou la menace de sanctions lourdes), pour abandonner cette posture débile et hallucinante du mensonge.
Maintenant, Jaja, il fait ce qu'il veut, il nage, il pédale, il cavale... Il a pas besoin de mon avis et il a bien raison.
Mais je n'irai jamais le voir ni l'applaudir au bord d'une route ! Je préfère cent fois aller voir des gamins dans une école d'athlétisme ou dans une piscine. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Les medias n ont pas un role tres clair non plus, et il faut parfois etre un peu schyzophrene pour etre journaliste télé dans le cyclisme.
D un cote, les discours vis a vis du dopage se sont clairement durcis depuis les annees 90.
De l autre les gens qui travaillent avec toi, a qui tu donnes la parole, et qui donc influencent l opinion publique sont ceux qui avaient deja un role cle dans les annees 90.

Ceux qui nous disent aujourd'hui que le cyclisme n a jamais ete aussi propre, sont ceux qui juraient il y a 20 ans qu ils ne prenaient rien.
Parfois, pour retrouver de la crédibilité, il faut juste changer les personnes.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dutch »

@boulegan: tu ne sais pas si jalabert a menti devant la commission sénatoriale, qui date de 2013, déjà! :shock: , parce qu'une partie de son témoignage a été couvert par le secret défense! it's classified!

les media continuent de faire comme si de rien n'était, mais pas uniquement pour le sport, les media jouent ce rôle d'infâmes chiens de garde de l'ordre social établi pour la politique, l'histoire, les affaires politico-financières, les guerres de la france, les violations du droit international, le terrorisme d'État, toussa toussa. donc, des collabos. :sm32:

alors, le sport, l'un des outils de contrôle des populations les plus efficaces, aucun risque que les media ne rabâchent jour après jour, avant la compétition, après la compétition, que les sportifs sont des drogués, dopés, chargés comme des mules!

on fait juste comme si de rien n'était, comme Claudia Cardinale, dans Il Était Une Fois dans l'Ouest, à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit : 04 oct. 2018 10:18 @boulegan: tu ne sais pas si jalabert a menti devant la commission sénatoriale, qui date de 2013, déjà! :shock: , parce qu'une partie de son témoignage a été couvert par le secret défense! it's classified!
Ah bon ! Tu es sûr ? Source ?
Je m'en suis tenu à ce témoignage là : https://www.youtube.com/watch?v=UpCgSOHR7j8
Et à ceci : https://www.publicsenat.fr/lcp/politiqu ... nat-388060
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
+1 Boulegan et Géraud,
Perso je pense et espère que Jalabert pratique le triathlon proprement, de toute façon il n’a pas besoin de se charger tellement le potentiel est au dessus de la moyenne et il a été établi que les anciens dopés bénéficiaient des apports obtenus des années après l’usage,,, donc y a pas photo.... Mais pour être honnête je crois qu’il pratique pour son seul plaisir, il voyage et à les moyens, est accueilli de partout en VIP, bref tout va bien. Je l’ai croisé à l’indian Océan triathlon et il est sympa....
Néanmoins je trouve dommage et pathétique que la télé l’emploie alors que il est acquis qu’il a mis la main de le « pot», et ces journalistes qui utilisent des adjectifs toujours excessifs alors qu’en leur fort intérieur ils pensent « dopage »... :x
Bref, oui, pourquoi LA qui a payé n’est toujours pas autorisé à courir ???
Après reste la pratique individuelle du sport et son « utilité » dans une société,,,, et là le débat est totalement différent. Pendant la coupe du monde de foot, les français ont tout oublié, acheté des téléviseurs grand écran, et applaudi leurs stars,,,, oubliant tout le reste,,,,,, moi pas..... :wink:
Ciao
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Reste que le systeme montre des signes de fatigue... l achat de televiseurs, la consommation, le moral du peuple, ca devient un peu moins vrai avec les JO. On nous parle de rentabilite, de relance economique, mais cela fait bien longtemps que chaque organisation s est averee etre un gouffre. Du coup plus personne n en veut.

Le Tour a au moins l avantage de t apporter un argument pour faire refaire tes départementales :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 04 oct. 2018 11:29 Perso je pense et espère que Jalabert pratique le triathlon proprement
Je le crois effectivement.
Je pense aussi qu'il aime le sport, sincèrement, et le cyclisme plus que tout, ça s'entend à l'antenne. Il est compétent pour parler vélo, il a été et reste un coureur, il "sent" la course, il "sent" les coups, on ne peut pas lui enlever ça.
Mais sa posture est inadéquate, inappropriée pour quelqu'un qui aime son sport. Il pense qu'en tenant de tels propos, il rend service à son sport, à son milieu. Mais c'est hélas tout l'inverse qui se produit avec ce genre d'attitude clanique et cette omerta qui entretiennent le doute légitime sur le cyclisme et les performances réalisées par les coureurs.
On dirait une mère ou un père qui pardonne tout à leur gamin qui vient de commettre un crime... "C'est pas un mauvais gamin vous savez, il ferait de mal à personne" entend-on parfois à la télé après un faits divers.
Je vais poster à nouveau les propos de Martin Fourcade au sujet de Jalabert, c'est une parole que je trouve libre, juste et responsable : "J'estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d'anciens dopés commentent les courses à la télévision, a dénoncé le double champion olympique de biathlon. Je n'ai rien contre Laurent Jalabert en tant que personne, mais c'est une honte que le service public l'embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu'on devait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, tout est dit.
Martin Fourcade dit, avec courage, tout haut ce que beaucoup,pensent tout bas... Quel champion ce Martin, mon préféré dans un sport fantastique et tellement bien adapté à la télévision, un vrai plaisir à regarder. Il n’est pas le seul, j’ai lu des commentaìres d’un nageur qui n’appliquait pas la langue de bois.... Et une discipline qui n’hesite Pas à faire tomber des stars pour dopage....
Le problème est que le système écrase tout et le politiquement correct une doctrine qui maîtrise toute velléité de dénoncer les travers,,,, je suis sidéré par les commentaįres sur le dopage à la télé alors que le cyclisme a failli tout perdre à cause d’affaires retentissante,,,, comment voulez vous que Jalabert parle de ce sujet alors qu’il se sait peu crédible,,, à croire qu’aujourd’hui tout va bien et tout le monde est propre. :!:
Comme l’utilisation de moteurs par certains, d’autres dénoncent, mais aucune remise en cause par les instances qui gèrent la discipline....
Qu’a voir les débats sur les performances de la Sky (entres autres), certains pensent dopage, d’autres génie de l’entrainement :?: Nous en saurons certainement plus dans 10 ans :?:
C’est comme si un président de la république mettait en avant un braqueur dealeur plutôt plutôt qu’un apprenti qui se lève a 05h00 du matin pour aller bosser :!: Aucune ressemblance avec la réalité :lol:
Reste la pratique individuelle du sport avec ses valeurs.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Cyclisme : Floyd Landis va lancer son équipe professionnelle... grâce à la condamnation d'Armstrong
https://sport.francetvinfo.fr/part-ca/c ... darmstrong
:roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

A la limite que ce soit Landis n est pas le plus choquant (meme si c est deja pas mal...) Dans les voitures suiveuses, il trouvera pas mal de directeurs sportifs avec qui refaire le monde autour de leurs anciennes casseroles. Donc sur ce point la, ce n est pas un progres, mais " juste" un de plus.

Mais que l equipe soit sponsorisee par sa societe de production de canabis... ca va aider a changer l image de drogués dans le cyclisme. On est pas loin de toucher le fond, la...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Landis aurait aligné une équipe pro sponsorisée par une entreprise de produits bio, ç'aurait été pareil pour moi. :evil:
Lui et d'autres ont sali leur sport, ont bafoué les règles, n'ont pas respecté leurs adversaires, ils ont menti, ils en ont très bien vécu et se sont enrichis sur le dos de ceux qui ont pratiqué leur sport de manière saine et honnête (et il y en dans le cyclisme pro), franchement, qu'ils se cassent, qu'ils aillent planter des haricots au fin fond de l'Arizona !!
Landis revient, avec le blé du procès gagné contre LA, avec du blé issu d'une production connotée drogue, addiction, anti-douleurs, etc... Il est complètement cramé le pauvre :!: :evil:
Ces types n'ont aucune éthique, aucun orgueil, aucun sens moral... De sombres merdes :sm10: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 05 oct. 2018 10:52 Landis aurait aligné une équipe pro sponsorisée par une entreprise de produits bio, ç'aurait été pareil pour moi. :evil:
Lui et d'autres ont sali leur sport, ont bafoué les règles, n'ont pas respecté leurs adversaires, ils ont menti, ils en ont très bien vécu et se sont enrichis sur le dos de ceux qui ont pratiqué leur sport de manière saine et honnête (et il y en dans le cyclisme pro), franchement, qu'ils se cassent, qu'ils aillent planter des haricots au fin fond de l'Arizona !!
Landis revient, avec le blé du procès gagné contre LA, avec du blé issu d'une production connotée drogue, addiction, anti-douleurs, etc... Il est complètement cramé le pauvre :!: :evil:
Ces types n'ont aucune éthique, aucun orgueil, aucun sens moral... De sombres merdes :sm10: :arrow:
Ouais, mais ici et ailleurs, tu trouveras toujours des mecs pour dire qu'ils sont sympas, qu'ils les ont rencontrés et qu'ils sont abordables, bla-bla-bla.... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

J'ai la nausée :sm10:
Répondre