L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 12 mars 2019 18:18
Kenzo a écrit : 12 mars 2019 15:13 info :arrow: Warren Barguil souffre en fait d’une entorse cervicale. (ouf !!)
Cool, il va vite revenir. :sm2:
Oui Emmanuel Hubert doit être soulagé mais ce n'est pas fini.... reste la question de la reprise. il y a quand même 10 jours d'immobilisation sans entrainement voire très peu donc c'est forcément cuit pour le tour de catalogne par exemple (Là il y avait moyen de faire un bon résultat c'est dommage) Après s'il peut reprendre assez vite l'entrainement, moi je le verrai bien sur le tour des Alpes et après fin Avril on pourrait peut être le voir à liège Bastogne Liège :?: à suivre.....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 13 mars 2019 08:15 Aujourd'hui c'est quand même bien casse-patte. :twisted:
Effectivement, Marion Rousse a parlé hier d'un petit Liège-Bastogne-Liège. :sm3:
Si en plus la pluie et la grêle s'y mettent, ça va être un sacré chantier ! :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Kenzo a écrit : 13 mars 2019 08:15
Aujourd'hui c'est quand même bien casse-patte. :twisted:
Maximum 25 coureurs dans le 1er peloton cette fois ci je pense que l'échappée ira au bout.
Je verrai bien Philippe Gilbert,Izagirre ou Matteo Trentin car les difficultés ne sont pas trop pentu ce qui est parfait pour eux et coté français pourquoi pas Laporte et Calmejane 8)
Va y avoir du spectacle :sm2: , plusieurs scenarii possibles, en outre je verrais bien du Colombien genre Chaves ou Migel Angel Lopez, côté français, pourquoi pas Romain Bardet
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 12 mars 2019 17:43
JeanValjean a écrit : 12 mars 2019 13:09 @geraud

Cofidis fait partie des partenaires principaux de la Vuelta pour info...Et même s'ils ne l'étaient pas la présence des frères Herrada et de Luis Angel Mate (qui est un coureur assez populaire chez lui et très présent sur les réseaux sociaux) assurent leur présence faaacile.

Considère donc que leur présence est acquise avant même que la saison ne débute.
Je sais bien que Cofidis est la plus espagnole des équipes françaises depuis un moment... Mais... ça dépend aussi de leurs objectifs cette année. Je ne suis pas dans les secrets des Dieu, mais même s ils sont attachés à la Vuelta, je pense que le Tour est plus important pour eux.

Or sur les 4 équipes françaises de continental, personnellement ça ne m aurait pas choqué que ce soit Cofidis qui reste sur le carreau. Ils n ont pas fait des Tours extraordinaires ces dernières années, ils n ont pas de coureur français très populaire ou connu comme Barguil ou Rolland, ils ont deux très bons sprinteurs mais qui ont malgré tout peu de chances d en décrocher une,... Et pourtant ce sont les seuls qui ont déjà leur place.

Alors c est une pure hypothèse, mais ce ne serait pas non plus déconnant qu à titre de partenaire, Cofidis ait dit à ASO "écoutez, nous la priorité c est le Tour. Et si on ne doit faire qu un GT, on préfère faire le Tour quitte à laisser notre place sur la Vuelta".
Cofidis est quand même un sponsor français, et une année sans Tour serait une mauvaise année. On verra bien
J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir désolé :D

Cependant Cofidis étant un sponsor majeur du cyclisme hexagonal depuis plus de 20 ans il est absolument inconcevable pour moi de ne pas les voir sur le tour. Ok même si les résultats n'ont pas été là dernièrement (après on est plus exigeant avec les résultats de Cofidis qu'avec ceux de Arkéa, qui en passant à part faire de la figuration dans les échappées ne sert pas à grand chose...).

Cofidis ça résonne avec cyclisme dans la tête de beaucoup de monde et pas seulement des suiveurs, ça balance des spots à toutes les pubs en juillet, il me semble qu'ils sont derrières des athlètes handisports aussi, le cyclisme sur piste..Bref Cofidis c'est comme FDJ et AG2R, c'est du lourd avec un gros passif, y'a pas même pas photo à mon avis..

Alors les résultats sont pas incroyables, mais Laporte l'année dernière c'est plusieurs top 10 et une 2ème place, Bouhanni l'année d'avant c'était des top 10 réguliers..

Arkéa, ont-ils même déjà fait un podium d'étape? Vital Concept? C'est pas la même résonance quoi..En plus les tonnes que fait Pineau je trouve ça pas loin d'être ridicule (mais ça c'est ce que je pense)..

L'une ou l'autre ça m'est bien égal, mais avoir Barguil et Greipel dans son équipe, ça change beaucoup de chose, tout comme avoir Arkéa en tant que sponsor...Les résultats, à moins que Coquard gagne Milan San Remo, ça ressemble plus à du pipeau qu'autre chose..Et Pineau plutôt que de parler ferait mieux de recruter plus intelligent que Patrick Muller ou Kris Boeckmans pour avoir sa place...Pour moi cette équipe n'a aucune identité pour le moment, mais comme un enfant trop gâté elle veut tout, tout de suite. Qu'elle se forge d'abord une histoire et un nom...
Elle aurait mieux fait de s'inspirer de Sojasun, qui a décollé comme une fusée à l'époque, mais pour décoller il faut partir du sol ;)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 mars 2019 17:43 Or sur les 4 équipes françaises de continental, personnellement ça ne m aurait pas choqué que ce soit Cofidis qui reste sur le carreau. Ils n ont pas fait des Tours extraordinaires ces dernières années, ils n ont pas de coureur français très populaire ou connu comme Barguil ou Rolland, ils ont deux très bons sprinteurs mais qui ont malgré tout peu de chances d en décrocher une,... Et pourtant ce sont les seuls qui ont déjà leur place.
Sportivement parlant, c'est effectivement la moins capée des 4 équipes continentales.
Ça remonte à quand la dernière victoire d'un Cofidis sur le Tour ? 2009 ? 2010 ? :roll:
D'un point de vue business, par contre, Cofidis et ASO (et France Televisions), c'est not négociable :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 13 mars 2019 11:26
geraud a écrit : 12 mars 2019 17:43
JeanValjean a écrit : 12 mars 2019 13:09 @geraud

Cofidis fait partie des partenaires principaux de la Vuelta pour info...Et même s'ils ne l'étaient pas la présence des frères Herrada et de Luis Angel Mate (qui est un coureur assez populaire chez lui et très présent sur les réseaux sociaux) assurent leur présence faaacile.

Considère donc que leur présence est acquise avant même que la saison ne débute.
Je sais bien que Cofidis est la plus espagnole des équipes françaises depuis un moment... Mais... ça dépend aussi de leurs objectifs cette année. Je ne suis pas dans les secrets des Dieu, mais même s ils sont attachés à la Vuelta, je pense que le Tour est plus important pour eux.

Or sur les 4 équipes françaises de continental, personnellement ça ne m aurait pas choqué que ce soit Cofidis qui reste sur le carreau. Ils n ont pas fait des Tours extraordinaires ces dernières années, ils n ont pas de coureur français très populaire ou connu comme Barguil ou Rolland, ils ont deux très bons sprinteurs mais qui ont malgré tout peu de chances d en décrocher une,... Et pourtant ce sont les seuls qui ont déjà leur place.

Alors c est une pure hypothèse, mais ce ne serait pas non plus déconnant qu à titre de partenaire, Cofidis ait dit à ASO "écoutez, nous la priorité c est le Tour. Et si on ne doit faire qu un GT, on préfère faire le Tour quitte à laisser notre place sur la Vuelta".
Cofidis est quand même un sponsor français, et une année sans Tour serait une mauvaise année. On verra bien
J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir désolé :D

Cependant Cofidis étant un sponsor majeur du cyclisme hexagonal depuis plus de 20 ans il est absolument inconcevable pour moi de ne pas les voir sur le tour. Ok même si les résultats n'ont pas été là dernièrement (après on est plus exigeant avec les résultats de Cofidis qu'avec ceux de Arkéa, qui en passant à part faire de la figuration dans les échappées ne sert pas à grand chose...).

Cofidis ça résonne avec cyclisme dans la tête de beaucoup de monde et pas seulement des suiveurs, ça balance des spots à toutes les pubs en juillet, il me semble qu'ils sont derrières des athlètes handisports aussi, le cyclisme sur piste..Bref Cofidis c'est comme FDJ et AG2R, c'est du lourd avec un gros passif, y'a pas même pas photo à mon avis..

Alors les résultats sont pas incroyables, mais Laporte l'année dernière c'est plusieurs top 10 et une 2ème place, Bouhanni l'année d'avant c'était des top 10 réguliers..

Arkéa, ont-ils même déjà fait un podium d'étape? Vital Concept? C'est pas la même résonance quoi..En plus les tonnes que fait Pineau je trouve ça pas loin d'être ridicule (mais ça c'est ce que je pense)..

L'une ou l'autre ça m'est bien égal, mais avoir Barguil et Greipel dans son équipe, ça change beaucoup de chose, tout comme avoir Arkéa en tant que sponsor...Les résultats, à moins que Coquard gagne Milan San Remo, ça ressemble plus à du pipeau qu'autre chose..Et Pineau plutôt que de parler ferait mieux de recruter plus intelligent que Patrick Muller ou Kris Boeckmans pour avoir sa place...Pour moi cette équipe n'a aucune identité pour le moment, mais comme un enfant trop gâté elle veut tout, tout de suite. Qu'elle se forge d'abord une histoire et un nom...
Elle aurait mieux fait de s'inspirer de Sojasun, qui a décollé comme une fusée à l'époque, mais pour décoller il faut partir du sol ;)
Ou je veux en venir c est que s il n'y a pas la place pour tout le monde et que les résultats ne justifient pas d avoir Cofidis qui fait 2GT alors qu Arkea (par exemple) n en fait aucun, Cofidis a probablement une certaine priorité en tant que partenaire, mais si on leur dit "c est Tour ou Vuelta", je doute qu ils choisissent la Vuelta.

On verra bien s ils sont à la Vuelta et si une des trois autres équipes ne fait aucun GT cette année, mais si c est le cas, pour moi ça voudrait dire que l aspect business n est pas seulement un élément qui vient pondérer l aspect sportif (ce que je peux comprendre... Si tu as 2 équipes très proches sportivement, tu peux donner une préférence à celui qui s investit dans l epreuve),mais que le financier remplace le sportif. En gros tu achètes ta place.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 mars 2019 08:53
Kenzo a écrit : 13 mars 2019 08:15 Aujourd'hui c'est quand même bien casse-patte. :twisted:
Effectivement, Marion Rousse a parlé hier d'un petit Liège-Bastogne-Liège. :sm3:
Si en plus la pluie et la grêle s'y mettent, ça va être un sacré chantier ! :sm2: :sm2:
Je pense que les Sky, Astana, Ag2R vont porter beaucoup d intérêt à cette étape, car c est un peu la répétition de l étape qui traverse le beaujolais sur le prochain tour, et que beaucoup ont annoncé comme pouvant être l étape qui ferait des écarts et ou le Tour pouvait se perdre.
Pas de temps de repos, routes sinueuses et pas hyper larges,... Si tu perds le contact de la tête à 30 - 40 bornes de l arrivée, l addition peut être très très lourde.

Pour le moment, c est couvert, avec du soleil et de temps un temps une averse courte mais violente. C est presque le plus compliqué car si ça ne change pas, la route sera globalement sèche, mais avec quelques plaques de mouillé par endroit. Il peut y avoir des sorties de virage surprenantes dans les descentes à l'ombre
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

13 coureurs à l'avant : Alessandro De Marchi (CCC), Mathias Le Turnier (Cofidis), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Christoph Pfingsten (Bora), Kévin Reza (Vital Concept B&B Hotels), Julien Bernard (Trek) et Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Magnus Cort (Astana), Damien Gaudin (Direct Energie), Giulio Ciccone (Trek) et Elie Gesbert (Arkéa Samsic), Edouard Grosu et Evaldas Siskevicius, (Delko Marseille Provence).

le peloton est à 6'35" et il reste 100km à parcourir 8)

:arrow: Bizarre pas de QS dans l'échappée :?: :?:

si ça reste comme ça je verrai bien Thomas De Gendt pour l'étape.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ca sent l'étape neutralisée par et pour les grands leaders 8)
Si les 10 vont au bout, De Gendt a effectivement le meilleur "profil" :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Un type qui traverse la route sur Tirreno pendant le clm des bora et qui en fait tomber deux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

warp1977 a écrit : 13 mars 2019 14:16 Un type qui traverse la route sur Tirreno pendant le clm des bora et qui en fait tomber deux :shock:
:arrow: https://twitter.com/thepuncheur/status/ ... 9062626309

Gatto et Majka au sol

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

nan mais le crétin quoi, il se presse pas en plus !!! :evil: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 13 mars 2019 14:02 13 coureurs à l'avant : Alessandro De Marchi (CCC), Mathias Le Turnier (Cofidis), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Christoph Pfingsten (Bora), Kévin Reza (Vital Concept B&B Hotels), Julien Bernard (Trek) et Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Magnus Cort (Astana), Damien Gaudin (Direct Energie), Giulio Ciccone (Trek) et Elie Gesbert (Arkéa Samsic), Edouard Grosu et Evaldas Siskevicius, (Delko Marseille Provence).

le peloton est à 6'35" et il reste 100km à parcourir 8)

:arrow: Bizarre pas de QS dans l'échappée :?: :?:

si ça reste comme ça je verrai bien Thomas De Gendt pour l'étape.
6’10” :arrow: 5'45" :arrow: 5'10" (les équipiers de Matteo Trentin et Sonny Colbrelli travaillent dur en tête de peloton. :twisted: )
Dernière modification par Kenzo le 13 mars 2019 14:39, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 13 mars 2019 14:24 nan mais le crétin quoi, il se presse pas en plus !!! :evil: :evil:
Si tu regardes bien la vidéo le policier qu'était censé surveiller cet endroit était entrain de discuter avec son collègue et un autre mec habillé en orange fluo (protection civile) 👮
Dernière modification par Kenzo le 13 mars 2019 14:41, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est quand même pas la faute du flic là. depuis que je suis capable de marcher, je regarde toujours à droite et à gauche avant de traverser !!
là, le type s'en bat les couilles, il traverse !!
il s'est pris 2-3 vélos lancés à 60 km/h, autant dire que c'est un miracle s'il s'en sort :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre