L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:24 Ackermann battu par un néo-pro il est vraiment pas en forme. :sm15:
Il a pas de BOL surtout :mrgreen:

Pour Cofidis,ils risquent d aborder Milan San Remo en ordre dispersé. Il faut qu ils tranchent; si Bouhanni n est pas dans le coup, il faut arbitrer. Tu ne peux pas demander à une équipe (dont Laporte et Hofstetter qui peuvent faire une place aussi) de bosser pour un leader dont on peut douter qu il soit encore devant des la Cipressa.

Vu ses dernières semaines, aujourd hui, s il y a arrivée au sprint a San Remo, je ne vois même pas Bouhanni être dans ce peloton de tête.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

51ème pour Nacer Bouhanni à 1'03" :roll:

info :arrow: Mathieu Van der Poel n'a rien de cassé.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 20 mars 2019 19:13 51ème pour Nacer Bouhanni à 1'03" :roll:
Pour une reprise, c'est plutôt pas mal, il n'a pas couru depuis... :roll: 1 mois :lol:
info :arrow: Mathieu Van der Poel n'a rien de cassé.
Tant mieux, sa chute était spectaculaire mais au ralenti, on voit qu'il ne tape pas fort. Le vélo qui lui es rentré dedans qui aurait pu lui taper les cervicales mais bon, le Van der Poel est solide :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 20 mars 2019 19:00 Pour Cofidis,ils risquent d aborder Milan San Remo en ordre dispersé. Il faut qu ils tranchent; si Bouhanni n est pas dans le coup, il faut arbitrer. Tu ne peux pas demander à une équipe (dont Laporte et Hofstetter qui peuvent faire une place aussi) de bosser pour un leader dont on peut douter qu il soit encore devant des la Cipressa.
Vu ses dernières semaines, aujourd hui, s il y a arrivée au sprint a San Remo, je ne vois même pas Bouhanni être dans ce peloton de tête.
Il ne passera pas le Poggio et si ça vise dans la Cipressa, il se fera éjecté au pied voire au Capo Berta juste avant.
A ce niveau, y a pas de miracle. La vitesse, le placement, tout est important sur la Primavera. Et Bouhanni n'a ni l'un ni l'autre actuellement.
[Edit]et je ne comprends pas pourquoi l'Equipe fait un papier sur lui ce matin, c'est même pas un outsider de MSR, il n'est pas en jambes, point barre, qui le laisse tranquille faire des bornes samedi (s'il y arrive, c'est même pas sûr)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour la course d'hier est ce que pour N.Bouhanni c'était un signe de méforme ou un signe de prudence ? Je ne sais pas...la prudence ? Il quand même réussi à suivre alors que le groupe était quand même réduit suite au nombre de chutes (6) et se mêler à la lutte pour le final n'aurait pas servi à grand chose je pense. Sur Milan San Remo l'idéal pour Nacer il faudrait que ça ne monte pas trop vite parce qu'au sprint, en temps normal, il est dans les 10.
Par contre pour Christophe Laporte, c'est tout le contraire il faudrait que ça monte assez vite pour éliminer des meilleurs sprinters maiiiiiiis pas trop quand même pour qu'il ne saute pas lui aussi. :sm32:



Les engagés : Nacer Bouhanni, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Julien Simon, Kenneth Vanbilsen, Bert Van Lerberghe, Zico Waeytens.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 21 mars 2019 11:33 Pour la course d'hier est ce que pour N.Bouhanni c'était un signe de méforme ou un signe de prudence ? Je ne sais pas...la prudence ? Il quand même réussi à suivre alors que le groupe était quand même réduit suite au nombre de chutes (6) et se mêler à la lutte pour le final n'aurait pas servi à grand chose je pense. Sur Milan San Remo l'idéal pour Nacer il faudrait que ça ne monte pas trop vite parce qu'au sprint, en temps normal, il est dans les 10.
Par contre pour Christophe Laporte, c'est tout le contraire il faudrait que ça monte assez vite pour éliminer des meilleurs sprinters maiiiiiiis pas trop quand même pour qu'il ne saute pas lui aussi. :sm32:



Les engagés : Nacer Bouhanni, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Julien Simon, Kenneth Vanbilsen, Bert Van Lerberghe, Zico Waeytens.
Y aura pas un Cofidis dans les 10, c'est pas possible.
Vu le plateau, même Laporte n'est pas certain de finir dans le premier paquet.
Au sprint, Viviani, Colbrelli, Sagan, Bennett, Alaphilippe, Trentin, GVA, Valverde, Groenewegen, Richeze, Clarke, Demare, Cimolai, Ewan, Degenkolb, Kristoff, c'est plus fort et plus rapide que Laporte, et j'en oublie ... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 mars 2019 17:44
Kenzo a écrit : 20 mars 2019 17:34 5 (Je n'ai pas reconnu Bouhanni)
C'est mon idole, je le reconnaitrais entre Robert Marchand et Djamolidine Abdoujaparov, par temps clair, pour la gagne à Paris Roubaix :mrgreen:
J'ai de suite envoyé un sms à Fayard pour l'informer du top 5 de son poulain :lol: :lol:
Boulegan a écrit : 21 mars 2019 12:15 Y aura pas un Cofidis dans les 10, c'est pas possible.
Alors vu la justesse de tes pronostics concernant les Cofidis, y compris une fois la course terminée, je dirais 1- Bouhanni 2- Laporte 3-Robert Marchand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non franchement, quand on voit la force de certaines équipes en ce moment, et qu'a l'inverse on voit la méforme d'un coureur comme Bouhanni, je pense qu'il ne faut pas rêver. Kenzo, je doute que ce soit juste de la prudence; vu le peu de résultats, et même de courses, ces derniers temps, je pense qu'il avait plus à perdre qu'à gagner à lacher comme ça. S'il avait eu les moyens de jouer la gagne, je pense qu'il l'aurait fait. Milan San Remo, c'est très très loin d'être gagné; et la course d'hier est plutôt sympa dans un palmarès; donc pourquoi se priver d'un résultat pour peut être éviter d'hypothéquer ses chances sur une course où il part de très loin.

Moi pour samedi, je verais plutôt une arrivée en petit groupe. Les équipes les plus fortes du moment sont soit celles qui n'ont pas intérêt à ce que ça arrive au sprint (genre Astana), soit des équipes qui peuvent jouer différentes cartes (DSQ) et ne feront donc pas grand chose pour ramener le peloton à partir du moment où un de leurs coureurs est dans l'échappée. Donc à mon avis, il y a trop de monde qui a intérêt à ce que ça casse avant, et trop peu de monde qui a à la fois intérêt à ce que ça arrive au sprint et les moyens pour contrôler la course.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas chez Dimension Data ils ont tranché
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... nt/1000948
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 mars 2019 13:02 Moi pour samedi, je verais plutôt une arrivée en petit groupe. Les équipes les plus fortes du moment sont soit celles qui n'ont pas intérêt à ce que ça arrive au sprint (genre Astana), soit des équipes qui peuvent jouer différentes cartes (DSQ) et ne feront donc pas grand chose pour ramener le peloton à partir du moment où un de leurs coureurs est dans l'échappée. Donc à mon avis, il y a trop de monde qui a intérêt à ce que ça casse avant, et trop peu de monde qui a à la fois intérêt à ce que ça arrive au sprint et les moyens pour contrôler la course.
Je vois un Bora gagner, plusieurs cartes avec Sagan et Bennett, en forme.
Dans le top 3, Groenewegen.
Alaphilippe , Kwiato, Valverde ont la pancarte, marge de manœuvre limitée. Ou alors une socquette au-dessus de tout le monde.
Astana aligne une équipe B j'ai l'impression. Y a pas Fuglsang, LL Sanchez, ni les frères Inzagirre, ni Lutsenko...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 21 mars 2019 15:59
geraud a écrit : 21 mars 2019 13:02 Moi pour samedi, je verais plutôt une arrivée en petit groupe. Les équipes les plus fortes du moment sont soit celles qui n'ont pas intérêt à ce que ça arrive au sprint (genre Astana), soit des équipes qui peuvent jouer différentes cartes (DSQ) et ne feront donc pas grand chose pour ramener le peloton à partir du moment où un de leurs coureurs est dans l'échappée. Donc à mon avis, il y a trop de monde qui a intérêt à ce que ça casse avant, et trop peu de monde qui a à la fois intérêt à ce que ça arrive au sprint et les moyens pour contrôler la course.
Je vois un Bora gagner, plusieurs cartes avec Sagan et Bennett, en forme.
Dans le top 3, Groenewegen.
Alaphilippe , Kwiato, Valverde ont la pancarte, marge de manœuvre limitée. Ou alors une socquette au-dessus de tout le monde.
Astana aligne une équipe B j'ai l'impression. Y a pas Fuglsang, LL Sanchez, ni les frères Inzagirre, ni Lutsenko...
Il y a 2 ans Kwiatowski, Sagan et Alaphilippe avaient déjà la pancarte :wink:

Allez je me mouille... parce qu il a beaucoup contribué aux grosses victoires de l équipe sans que ce soit souvent son tour l an dernier, parce qu il a une équipe énorme mais ou d autres coureurs seront davantage surveillés, parce qu il a affiché une forme étincelante la semaine dernière, et parce qu il a dit en fin de saison dernière rêver de gagner les 5 monuments (Il en a déjà 3) j'annonce une victoire de Philippe Gilbert :)
Ce sera sa 49eme participation à un des monuments et son 15eme Milan San Remo !!!

https://www.deceuninck-quickstep.com/en ... no-sanremo
Stybar, Lampaert, Richeze, Alaphilippe, Viviani, Gilbert et Tim Declerq au départ... selon le type de course et d arrivée il y a au moins 5 coureurs qui peuvent rêver de la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 21 mars 2019 16:24 Stybar, Lampaert, Richeze, Alaphilippe, Viviani, Gilbert et Tim Declerq au départ... selon le type de course et d arrivée il y a au moins 5 coureurs qui peuvent rêver de la victoire.
L'équipe de ouf :sm3:
C'est pas la Cofidis, hein :lol: :lol:
C'est clair que t'as 4-5 gaziers qui peuvent l'emporter.
J'avais oublié Stybar dont le profil lui convient parfaitement et Stybar qui a des watts de mammouth en ce début de saison...
Gilbert, c'est un outsider mais sur Paris-Nice, son CLM est assez décevant je trouve, à près de 2 mn d'Adam Yates. Le samedi, sur l'étape du Turini, il est dans la bonne bordure, il fait un rapproché au général mais je ne le trouve pas étincelant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 21 mars 2019 15:59
Je vois un Bora gagner, plusieurs cartes avec Sagan et Bennett, en forme.
Dans le top 3, Groenewegen.
Alaphilippe , Kwiato, Valverde ont la pancarte, marge de manœuvre limitée. Ou alors une socquette au-dessus de tout le monde.
Astana aligne une équipe B j'ai l'impression. Y a pas Fuglsang, LL Sanchez, ni les frères Inzagirre, ni Lutsenko...
Pour Bora, oui.
Groenewegen passera pas le Poggio. Je verrais davantage des coursiers sprinteurs qui passent bien, les Caleb Ewan, Trentin, Degenkolb, Démare et bien sûr Kristoff qui connaît chaque cm2 de la Via Roma.
Alaphilippe et Valverde seront là en haut du Poggio et dans le top 10..
Côté Astana, y aura Cort Nielsen, c'est pas un plan B, il sera dans le top 10 lui aussi :wink:
Enfin, c'est comme cela que je le vois
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par phil76400 »

geraud a écrit : 21 mars 2019 16:24 [
Stybar, Lampaert, Richeze, Alaphilippe, Viviani, Gilbert et Tim Declerq au départ... selon le type de course et d arrivée il y a au moins 5 coureurs qui peuvent rêver de la victoire.
Tim Declerq c'est le gars que le grand public ne connait pas et qui pourtant est une piece maitresse de l'equipe DQS.
Viviani et alaf lui doivent plus de 50 % de leurs victoires par le boulot qu'il fait a rouler sans cesse en tete de peloton, gérer les échappées puis a les achever.
Une machine.
Dire qu'il n'a # jamais rien gagné a titre individuel... J'espère que la DQS le paye une blinde.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

phil76400 a écrit : 21 mars 2019 17:16 Tim Declerq c'est le gars que le grand public ne connait pas
Mais on le voit, ça on peut pas dire, plus de 1.90 m sans le casque :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

phil76400 a écrit : 21 mars 2019 17:16
geraud a écrit : 21 mars 2019 16:24 [
Stybar, Lampaert, Richeze, Alaphilippe, Viviani, Gilbert et Tim Declerq au départ... selon le type de course et d arrivée il y a au moins 5 coureurs qui peuvent rêver de la victoire.
Tim Declerq c'est le gars que le grand public ne connait pas et qui pourtant est une piece maitresse de l'equipe DQS.
Viviani et alaf lui doivent plus de 50 % de leurs victoires par le boulot qu'il fait a rouler sans cesse en tete de peloton, gérer les échappées puis a les achever.
Une machine.
Dire qu'il n'a # jamais rien gagné a titre individuel... J'espère que la DQS le paye une blinde.
Oui mais il n'aura pas la marge de manoeuvre nécessaire pour jouer sa carte sur Milan San Remo.

Des coureurs comme ça, il y en a au moins un dans chaque grande équipe.
Quand tu vois Wout Poels, beaucoup aimeraient déjà avoir son palmarès (un Liège Bastogne Liège, c'est pas mal comme lot de consolation :) ). Mais il est quand même très réduit par rapport à tout ce qu'il aurait pu gagner s'il avait eu une place de leader. En revanche, si tu fais la liste de toutes les courses gagnées par la Sky ou il a eu un rôle clé, c'est énorme !
Répondre