L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

De toute facon, au dela de l hypocrisie de la situation, c est aussi un biais lorsque d anciens dopés commentent.

Quand tu écoutes parler les anciens dopés les plus notoires, tous ont le même discours: c est impossible de réussir sans dopage. Les Armstrong, Di Lucca, Ricco... généralisent tous leur façon de faire. Parce qu ILS n avaient pas trouvé d autre façon de gagner, ils considèrent que c est la seule. Donc si tu leur mets un micro, ils verront du dopage derrière chaque exploit.
Et selon les époques, et ce qu on veut vendre, ils vendront du rêve ou verront le mal partout.

Les gars qui ont été clean me semblent bien plus lucides. Ils savent qu il y a beaucoup de dopage, mais que tu peux aussi gagner parfois en étant propre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 13:43

GVA:

"I think the best rider won today. That makes it somewhat easier to deal with the disappointment," Van Avermaet said.

Van avermaet en parle d'ailleurs plus en détail (tous les deux chez BMC en 2018) et ce qu'il dit est assez intéressant:

Comme quoi ils ont voulu le garder chez CCC mais qu'il avait signé très tôt chez EF, qu'il avait un gros potentiel mais qu'il avait été malchanceux l'année dernière, qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il atteigne ce niveau. Mais qu'il paraissait plus affûté, et qu'il avait sûrement réalisé qu'il fallait faire plus que rouler quelques heures par jour pour atteindre un tel niveau.

Il parle aussi de la poursuite et de la mésentente logique à cause des sprinteurs notamment..

Toujours plus intéressant de lire les itws d'après course que d'écouter Jalabert deverser son ignorance à l'antenne :D
En parlant de GVA (ça date mais...)

:arrow: https://www.rtl.be/sport/tous-les-sport ... 21548.aspx


Le docteur Chris Mertens (dit docteur ozone ) pour info !! :twisted:


il n'y avait pas que GVA sur sa liste il y avait aussi Ben Hermans, Kevin Hulsmans, Bart Wellens, Tom Meeusen, Vincent Baestaens et le triathlète Bert Jammaer (pour ceux qui connaissent)

Ozonothérapie

:arrow: Est une technique consistant à prélever du sang à un athlète pour l'enrichir avec un mélange contenant 95 % de dioxygène et 5 % d'ozone avant de le réinjecter dans son organisme, afin d'augmenter sa résistance à l'effort.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Quand on parle du loup.... (15 janvier 2019)

:arrow: https://sporza.be/nl/2019/01/15/ozondokter-uitspraak/

Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné Chris M. à six mois de prison assortie d'une amende de 1 200 euros. Selon son avocat, Chris M. n’a pas encore décidé s’il allait faire appel. Malgré sa conviction, il peut continuer à travailler en tant que médecin.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2019 16:38 je regarde ça comme on regarde un film de science-fiction.
je suis un peu comme toi.... sauf que moi j'aime bien à la fin regarder les bonus (Making of et surtout les scènes coupées :twisted: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 08 avr. 2019 18:33 Quand on parle du loup.... (15 janvier 2019)

:arrow: https://sporza.be/nl/2019/01/15/ozondokter-uitspraak/

Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné Chris M. à six mois de prison assortie d'une amende de 1 200 euros. Selon son avocat, Chris M. n’a pas encore décidé s’il allait faire appel. Malgré sa conviction, il peut continuer à travailler en tant que médecin.
Quand on parle du loup... alors t imagines bien quand on parle de la meute :mrgreen:
Du coup je me demande si c est par cynisme que quelqu un, un jour, à choisi le surnom de Wolfpack :mrgreen:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 08 avr. 2019 19:16
Boulegan a écrit : 08 avr. 2019 16:38 je regarde ça comme on regarde un film de science-fiction.
je suis un peu comme toi.... sauf que moi j'aime bien à la fin regarder les bonus (Making of et surtout les scènes coupées :twisted: )
Oui mais dans les films comme dans les courses, quand on te montre l envers du décors, c est pour te donner une impression de proximité et d intimité.
Mais le making off c est surtout le moyen de s assurer que tu ne vois que ce qu on veut bien t en montrer.
Pas comme ces fouineurs de Walsh & co qui ne se contentent pas du making off officiel et veulent aller regarder eux mêmes :wink:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Chez les amateurs, le Circuit de Saone et Loire devient le Tour de Saône et Loire, et le classement de meilleur grimpeur est sponsorisé par les 3 Brasseurs :D ça a de la gueule :D
https://www.lejsl.com/a-propos/2019/04/ ... e-cycliste
Vivement qu un jour celui du Tour soit parrainé par la Brasserie du Mont Blanc :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 08 avr. 2019 18:00 Quand tu écoutes parler les anciens dopés les plus notoires, tous ont le même discours: c est impossible de réussir sans dopage.
Qu'est-ce qu'on appelle "réussir" dans le cyclisme ?
Gagner des classiques, des grands Tours ? Être pro et suivre tant bien que mal ? Gagner des semi-classiques, une manche de Coupe de France, faire des Top 10 dans des épreuves Pro Tour ?
Malheureusement - et sans reprendre le discours des anciennes chaudières qui ne sert qu'à justifier leurs pratiques dopantes - et au regard des palmarès tant des grands Tours que des classiques, les victoires sont trustées par des coureurs dopés. C'est factuel.
Je pense qu'essayer de prouver quoi que ce soit en montrant des Jean-Christophe Péraud ou David Moncoutié comme des exemples d'un cyclisme qui peut se pratiquer possiblement de façon propre est au mieux une farce sinon une utopie.
Pinot est-il clean ? Bardet est-il clean ? Gallopin ? Calmejane ? G. Martin ? J'en sais rien.
Nibali est en train de négocier son contrat chez la Trek pour 5 M€ (en 2020)... Y a du blé dans le vélo, de plus en plus de blé...
Qui peut croire que les types vont du jour au lendemain - seulement - tourner à l'Overstim et au PowerBar ? :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 08 avr. 2019 19:22
Kenzo a écrit : 08 avr. 2019 19:16
Boulegan a écrit : 08 avr. 2019 16:38 je regarde ça comme on regarde un film de science-fiction.
je suis un peu comme toi.... sauf que moi j'aime bien à la fin regarder les bonus (Making of et surtout les scènes coupées :twisted: )
Oui mais dans les films comme dans les courses, quand on te montre l envers du décors, c est pour te donner une impression de proximité et d intimité.
Mais le making off c est surtout le moyen de s assurer que tu ne vois que ce qu on veut bien t en montrer.
Pas comme ces fouineurs de Walsh & co qui ne se contentent pas du making off officiel et veulent aller regarder eux mêmes :wink:
absolument!!!!
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

prono pour le tour du pays basque au vu du parcours:

mardi: alaphilippe
mercredi: alaphilippe
jeudi: alaphilippe
vendredi: alaphilippe.

Bon, après, ça se complique ( mais juste un peu....)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 09 avr. 2019 09:36 prono pour le tour du pays basque au vu du parcours:

mardi: alaphilippe
mercredi: alaphilippe
jeudi: alaphilippe
vendredi: alaphilippe.

Bon, après, ça se complique ( mais juste un peu....)
Je suis pas sûr qu'il résiste sur les étapes 5 et 6...

Le tour du Pays-Basque c'est quand même un enchaînement d'étapes difficiles tous les jours, avec une météo souvent mauvaise qui vient rendre la course encore plus usante, et un niveau extrêmement élevé puisque en général les 3/4 du plateau sont composés de bons grimpeurs..Ceux qui vont se jouer la course seront des vrais grimpeurs à mon avis et il y en a un paquet avec Landa, Yates, Fuglsang, Izagirre, Enric Mas (leader pour le général je pense que Deceuninck) D. Martinez, D. Martin, Hena, Yates, etc. Ca risque d'être un peu dur pour Alaph' mais qui sait :)
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

c'est un peu trop dur après, je suis d'accord. On l' a vu sur Tirreno avec yates et roglic.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Demain GP de l'Escaut (Europe Tour 1.HC) :arrow: 203km

Image

phpBB [video]


Les derniers vainqueurs

2018: Fabio Jakobsen
2017: Marcel Kittel
2016: Marcel Kittel
2015: Alexander Kristoff
2014: Marcel Kittel
2013: Marcel Kittel
2012: Marcel Kittel

Vos favoris ? (Pas facile :? ) il y en a tellement.... je dirai victoire de Pascal Ackermann (Bora) ? :oops: et pourquoi pas un français sur le podium Adrien Petit ou Nacer Bouhanni ?
Dernière modification par Kenzo le 09 avr. 2019 13:58, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Merci pour le lien ; je pronostique .......................................................................................une arrivée au sprint ...
C'est le genre de courses qui ne doit pas être facile à commenter
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit : 09 avr. 2019 08:51
geraud a écrit : 08 avr. 2019 18:00 Quand tu écoutes parler les anciens dopés les plus notoires, tous ont le même discours: c est impossible de réussir sans dopage.
Qu'est-ce qu'on appelle "réussir" dans le cyclisme ?
Gagner des classiques, des grands Tours ? Être pro et suivre tant bien que mal ? Gagner des semi-classiques, une manche de Coupe de France, faire des Top 10 dans des épreuves Pro Tour ?
Malheureusement - et sans reprendre le discours des anciennes chaudières qui ne sert qu'à justifier leurs pratiques dopantes - et au regard des palmarès tant des grands Tours que des classiques, les victoires sont trustées par des coureurs dopés. C'est factuel.
Je pense qu'essayer de prouver quoi que ce soit en montrant des Jean-Christophe Péraud ou David Moncoutié comme des exemples d'un cyclisme qui peut se pratiquer possiblement de façon propre est au mieux une farce sinon une utopie.
Pinot est-il clean ? Bardet est-il clean ? Gallopin ? Calmejane ? G. Martin ? J'en sais rien.
Nibali est en train de négocier son contrat chez la Trek pour 5 M€ (en 2020)... Y a du blé dans le vélo, de plus en plus de blé...
Qui peut croire que les types vont du jour au lendemain - seulement - tourner à l'Overstim et au PowerBar ? :wink: :arrow:


Absolument d'accord : c'est bien une des raisons qui fait que ce sport se meurt lentement mais sûrement ( je ne me fais AUCUNE illusion sur les autres sports plus médiatisés et rentables )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre