L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 avr. 2019 18:31
FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 17:53
Kenzo a écrit : 23 avr. 2019 17:47

Mathieu Van der Poel ne sera pas présent.
Ah mince, on sait pourquoi ?
Ce n'était pas dans son programme.

Maintenant repos et ensuite il va attaquer les coupes du monde de VTT
Oui ils l avaient annoncé il y a un bon moment qu'il coupait après l Amstel. Sur sa forme, ça aurait pu être tentant de prolonger une semaine, mais c est l'inconvénient des petites équipes. Ton équipe n est pas retenue s il n était pas prévu que tu sois là, donc tu ne peux pas changer la compo en dernière minute.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 avr. 2019 18:20
phpBB [video]


Pour info il annonce des rafales importantes à Huy (55km/h) :sm1:

Mes favoris TOP 10

1. Julian Alaphilippe
2. Alejandro Valverde
3. Michal Kwiatkowski
4. Adam Yates
5. Maximilian Schachmann
6. Alexey Lutchenko
7. Michael Matthews
8. Romain Bardet
9. Jelle Vanendert
10 Michael Wood
Moi je mettrais bien Bettiol, et pour une place dans les 10 pourquoi pas Madouas. Ce coureur m impressionne de course en course; j ai hâte de voir ce qu il peut faire sur le Giro
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2019 17:14
Boulegan a écrit : 23 avr. 2019 13:01
Tarmac a écrit : 23 avr. 2019 11:50 Demain sur le Huy, mon prono :
Alaphilippe - Valverde - Bardet :sm2:
La seule variable aléatoire pour Julian demain, c'est son énorme pancarte et le fait que les autres se liguent contre lui avec des attaques qui fusent de partout.
Normalement depuis le Tour du Pays basque, il a fait du jus, un bon entraînement avec la Flèche Brabançonne et l'Amstel, donc demain il devrait être en pleine possession de ses moyens sur son terrain de prédilection avec une équipe solide :
:arrow: https://www.velo-club.net/post/fleche-w ... laphilippe
S'il y a bien une course où la pancarte c'est peanuts, c'est sur la Flèche Wallonne. Ca se joue à la pédale, point barre.
A Huy, t'es le plus costaud, tu gagnes.
Alaphilippe fait partie de la meilleure équipe World Tour, il sera amené dans un fauteuil au pied de Huy.
S'il est le plus fort, il gagnera.
Sur ce qu'il a montré hier en attaquant à 35 bornes de l'arrivée, sur son jump, personne ne peut le battre. :wink:
Alors il va falloir la jouer fine, la seule chance de battre la Deucennik, c’est d’attaquer bien avant le mur de Huy pour tenter d’esseulé Julian. Mathieu VDP va tenter un truc, c’est obligé ou alors il se sent tellement fort qu’il se dit qu’il peut le battre dans le mur, de toute façon, ça va être grandiose !!!! :sm2: :sm2:
Mais quel coureur, quelle équipe ou quelle entente entre équipe peut prendre à défaut la DQS?
A mon avis, avec le vent, ça pourrait même bien être eux qui feront une grosse bordure qui éliminera du monde loin de l arrivée.

Hormis incident, je ne les vois pas être pris à défaut et ne pas réussir à déposer Alaphilippe en tête au pied du mur.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

geraud a écrit : 23 avr. 2019 19:33
Kenzo a écrit : 23 avr. 2019 18:20
phpBB [video]


Pour info il annonce des rafales importantes à Huy (55km/h) :sm1:

Mes favoris TOP 10

1. Julian Alaphilippe
2. Alejandro Valverde
3. Michal Kwiatkowski
4. Adam Yates
5. Maximilian Schachmann
6. Alexey Lutchenko
7. Michael Matthews
8. Romain Bardet
9. Jelle Vanendert
10 Michael Wood
Moi je mettrais bien Bettiol, et pour une place dans les 10 pourquoi pas Madouas. Ce coureur m impressionne de course en course; j ai hâte de voir ce qu il peut faire sur le Giro
Bettiol n’est pas sur la start list.
On peut rajouter un Tim Wellens et Dan Martin à cette liste, et peut-être même un Enric Mas dans l’inépuisable liste de coureur DQS ou Lambrecht qui n’était pas mal sur l’Amstel, pour continuer sur la lancée de la jeunesse insolente...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gaudu semble aussi avoir quelques ambitions aujourd hui. Un top 10 est jouable.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je ne comprends pas Peter Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche Wallonne à son programme, en plus de Liège Bastogne Liège. Parce que cumuler flandriennes et ardennaises qu'on n'a pas les jambes c'est très très compliqué. A moins qu'il joue juste un équipier de luxe pour Maximilian Schachmann ?

Vivement le Tour de Californie pour oublier tout ça... :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 24 avr. 2019 08:31 Gaudu semble aussi avoir quelques ambitions aujourd hui. Un top 10 est jouable.
pour info il n'a pas couru depuis le Tour du Pays Basque ça risque d'être un peu short ... après il enchaine Liège Bastogne Liège et le Tour de Romandie (30 avril au 5 mai 2019)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 09:11 Je ne comprends pas Peter Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche Wallonne à son programme, en plus de Liège Bastogne Liège. Parce que cumuler flandriennes et ardennaises qu'on n'a pas les jambes c'est très très compliqué. A moins qu'il joue juste un équipier de luxe pour Maximilian Schachmann ?

Vivement le Tour de Californie pour oublier tout ça... :D
Il est peut-être en manque de bornes et/ou de jours de course, ce qui expliquerait son début de saison morose.
Il a dit que la Doyenne était son objectif en ce début de saison. Ca semble compromis vu la forme affichée ces dernières semaines mais sait-on jamais... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 23 avr. 2019 17:18
claude a écrit : 23 avr. 2019 16:09 Je me suis cassé une côte il y a 1 mois, mais pas en vélo, tout bêtement en loupant une marche en descendant un escalier
Pareil :lol: :lol: Mais l'hiver 2017.
Et j'ai chopé un sale rhume qui a duré un mois quasi le même jour. J'ai bien dégusté là !
Obligé d'improviser une technique pour éternuer "intérieurement", en bloquant le diaphragme, puis en fermant la bouche et se pincer à moitié le nez :mrgreen:
Du coup, je me suis tordu un peu dans tous les sens pour compenser et avoir moins mal et vlan, une hernie discale :sm1: :sm1:
Image

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 09:51 Image
:lol:
Et j'ai pas dit que le lendemain de ma chute dans l'escalier, j'ai foncé tête baissée dans une armoire électrique (en bois, à angle droit, ça fait très mal) au bout d'un couloir...
Mauvais karma... :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Fit Système Boa

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 23 avr. 2019 18:20 Mes favoris TOP 10

1. Julian Alaphilippe
2. Alejandro Valverde
3. Michal Kwiatkowski
4. Adam Yates
5. Maximilian Schachmann
6. Alexey Lutchenko
7. Michael Matthews
8. Romain Bardet
9. Jelle Vanendert
10 Michael Wood
Mon top 5 :
1. J. Alaphilippe
2. Dan Martin
3. Jelle Vanendert
4. Adam Yates
5. D. Teuns
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Kenzo a écrit : 24 avr. 2019 09:11 Je ne comprends pas Peter Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche Wallonne à son programme, en plus de Liège Bastogne Liège. Parce que cumuler flandriennes et ardennaises qu'on n'a pas les jambes c'est très très compliqué. A moins qu'il joue juste un équipier de luxe pour Maximilian Schachmann ?

Vivement le Tour de Californie pour oublier tout ça... :D
Et pourquoi pas tenter le coup de loin? Je sens bien une echappé cette année... ou pas :)

J'ai surtout peur de la 6ieme pour Valverde, Alaphilippe manquera un peu de fraicheur surement
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

La monté du Mur de Huy, avec une caméra à 360°

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Live :arrow: 5 coureurs à l'avant : Joey Rosskopf (CCC), Robin Carpenter (Rally Cycling), Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen Baloise), Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles) et Koen Bouwman (Jumbo-Visma) le peloton est à 4'10 (40,2 km/h de moyenne après la première heure de course) et confirmation ça souffle fort aujourd'hui :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre