L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit : 25 juin 2019 05:23
Mathdok a écrit : 24 juin 2019 19:53 comment ils font pour connaitre ces puissances? les capteurs étaient au stade fœtal, + pas de données précises possibles de poids, de vent, etc.
Parce que tu as accès aux données des coureurs pro actuellement ? Nan parce que j’aimerais bien connaître le lien si tu as des infos. :lol:
Faut pas se vexer, je ne te posais pas la question à toi, ça s'appelle une question de rhétorique.
Ce qui ne sous entend en rien le fait que j'ai réponse à tout et que je détienne les éléments d'information actuels.
On peut être curieux non?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueberry »

Le Gros a écrit : 23 juin 2019 08:10 Tu mets un sac à dos de 20 kg(aller un litre et de demi de mercure pour que celà ne fausse pas l'aéro) au gars de 55kg, je suis pas sur qu'il aille aussi vite que sans....
À vitesse constante, ce sera le cas...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

kent 7 a écrit : 25 juin 2019 08:51 L'EPO est arrivée dans le cyclisme en 1990 , a été utilisé (avec empoisonnement et abandon complet ) par l'Equipe PDM en 1991 lors du Tour.
D'après une source personnelle extrêmement fiable (même équipe ) notre formidable et indestructible mamie ,toujours à la pointe , l'a utilisé dès 91/92 ....
En 1990 Gilles Delion ( honneur à lui car coureur doué et vertueux ) gagne le Tour de Lombardie et la Classique des Alpes en 1992 à l'eau claire !
Ce sont les années " 5km/h " : la différence de vitesse entre ceux qui prennent de l'EPO et ceux qui roulent propres ou qui "bricolent" aux corticos .
Le roi Miguel a gagné ses 5 TdF en étant chargé comme un mulet , en roulant en CLM à 60km/h avec une position aéro pourrie ! Il sortait 500 watts dans les cols pendant 45 mn ... bref un escroc discret , jamais gaulé car tests inexistants !

ça continue à bricoler avec tous les produits connus mais ça se fait en "micro-doses" indétectables au bout de 24/48 h :!:
Tu parles de Jeannie?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Ce qui a sauvé Indurrain, c'est que c'était un grand taiseux qui, comme dit plus haut, a fait ça "discrètement", sans la ramener ni faire régner la terreur dans le peloton comme a pu faire Armstrong par moments.
Et puis, une fois qu'il a raccroché le vélo, il a fait en sorte qu'on entende plus parler de lui. La encore, le contraire d'Armstrong.
Et également, il a fait carrière dans un contexte espagnol des années 80 - 90, l'époque post franquiste ou tout le monde en Europe voyait "la nouvelle Espagne" et ses efforts pour rattraper ses retards d'un bon œil. Ca s'est matérialisé par l'attribution des JO à Barcelone, ou, étonnant, les Espagnols ont fait un carton au niveau médailles... la grande époque des coureurs de fond et de demi-fond Ibériques... dans un contexte historique d'une certaine indulgence
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 24 juin 2019 19:37 Tiens voilà un peu de lecture sur le roi Miguel..


Lance, Le "boss", avec sa moyenne record de 438 watts sur le Tour 2001, n'arrive en effet qu'en 6e position de notre palmarès. Il apparaît presque comme un petit joueur à côté du "roi" Miguel Indurain, cinq Tours dans son escarcelle. L'Espagnol paraît indétrônable avec ses 455 watts de moyenne dans l'édition 1 995. Bjarne Riis, Marco Pantani, Jan Ullrich et même Alberto Contador, avec 439 watts en 2009, fait mieux qu'Armstrong. L'Américain a régné sur sept Tours entre 1999 et 2005 en gérant "seulement" entre 428 et 438 watts de moyenne. Le fait que son règne a débuté après l'affaire Festina en 1998 et la mise en place du test de détection de l'EPO l'ont obligé à faire plus "attention". Il n'a pas pu prendre de l'EPO à la louche comme ses prédécesseurs et a dû être plus précis, minutieux, réfléchi, organisé, intelligent.
A la différence d'Armstrong, Indurain n'a pourtant jamais été inquiété par des affaires de dopage...
Le "roi" Miguel a été contrôlé une fois positif, au salbutamol, en 1994. Mais il a ensuite été blanchi par une formation "disciplinaire" de la Ligue nationale de cyclisme. En fait, le médecin d'Indurain, Sabino Padilla, a été meilleur que celui d'Armstrong, Michele Ferrari. Il a fait d'un coureur de 80 kg un grimpeur ailé montant les cols plus vite que Pantani, 56 kg, dont la plupart des performances dépassent les 450 watts, sur le Tour comme le Giro. A l'instar d'Eufemiano Fuentes, quelques années plus tard, Padilla a permis à un marathonien comme Martin Fiz d'être lui aussi un roi d'Espagne
La strategie de course de Lance était beaucoup plus calculée, même si les puissances annoncées sont juste dingues, voire fantaisistes. C'est impossible que sur une étape de plat il ait atteint une moyenne pareille en restant au chaud dans le peloton. Dans le pire des cas il a pu atteindre ces valeurs dans des ascensions, si tu comptes les descentes ça descend très vite.

Même les 60km/h en CLM c'est exagéré. Bientôt il va aussi avpir mené le peloton les 3/4 du temps à la Julien Vermotte :lol:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

A mon avis il s'agit des puissances développées dans les ascensions, voire même dans l'ascension la plus rapide, par exemple, pour Contador en 2009, il s'agit certainement de la montée sur Verbier.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Je pense aussi, enfin j'espère sinon c'est bien pire que ce que je pensais :sm10:
En soit, grimper pendant 1h à 440w a la fin d'une étape de montagne sur une course de 3 semaines ça reste monstrueux...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Astana sur la 8ème étape du Tour de Suisse (CLM)

:arrow: https://www.instagram.com/p/BzBKPkCj3Ka/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Championnats de France de Cyclisme (dimanche 30 Juin)

Image


Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m

Le circuit est exactement celui utilisé par la Classic Loire-Atlantique. Il est plutôt difficile, avec en particulier le mur de Saint-Fiacre (500 mètres dont la moitié à plus de 12 %)

Départ réel à 10 h 43 ; arrivée vers :arrow: 16 h 35 / 17 h 10


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59 Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m
Pourquoi faire inutilement si long ? 200 pitons, c'est amplement suffisant sur ce genre de circuit pour faire la différence :roll:


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
Bouhanni, tu penses qu'il va passer 15 fois le Saint-Fiacre ?
C'est un circuit pour Gallopin ou Vichot effectivement mais j'ai des doutes sur leur condition. Coquard a les watts par contre, tout comme Venturini, le meileur des rouleurs-sprinteurs en ce moment en France.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59 Championnats de France de Cyclisme (dimanche 30 Juin)

Image


Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m

Le circuit est exactement celui utilisé par la Classic Loire-Atlantique. Il est plutôt difficile, avec en particulier le mur de Saint-Fiacre (500 mètres dont la moitié à plus de 12 %)

Départ réel à 10 h 43 ; arrivée vers :arrow: 16 h 35 / 17 h 10


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
Bouhanni, je n’y crois pas un instant. Venturini pourquoi pas, mais je n’y crois pas trop. Je le sens bien le Thibault, il est monstrueux en ce moment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juin 2019 11:25
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59 Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m
Pourquoi faire inutilement si long ? 200 pitons, c'est amplement suffisant sur ce genre de circuit pour faire la différence :roll:


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
Bouhanni, tu penses qu'il va passer 15 fois le Saint-Fiacre ?
C'est un circuit pour Gallopin ou Vichot effectivement mais j'ai des doutes sur leur condition. Coquard a les watts par contre, tout comme Venturini, le meileur des rouleurs-sprinteurs en ce moment en France.
Pour Coquard...

:arrow: https://twitter.com/VitalConcept_BB/sta ... 9716629507
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 juin 2019 11:25
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59 Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m
Pourquoi faire inutilement si long ? 200 pitons, c'est amplement suffisant sur ce genre de circuit pour faire la différence :roll:


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
Bouhanni, tu penses qu'il va passer 15 fois le Saint-Fiacre ?
C'est un circuit pour Gallopin ou Vichot effectivement mais j'ai des doutes sur leur condition. Coquard a les watts par contre, tout comme Venturini, le meileur des rouleurs-sprinteurs en ce moment en France.
Nacer quand il est vraiment en forme ça passe sans problème...après est ce qu'il sera au top dimanche ? Je ne sais pas....Est-ce que c'est seulement psychologique où est il définitivement cramé ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 12:31 Nacer quand il est vraiment en forme ça passe sans problème...après est ce qu'il sera au top dimanche ? Je ne sais pas....Est-ce que c'est seulement psychologique où est il définitivement cramé ?
Cramé physiquement, je ne pense pas.
Il est manque de condition, c'est certain. Il bâche 2 courses sur 3, c'est un cercle vicieux... Il termine pas ses courses, il n'a pas de repères, moins de force et d'explosivité, il peut rarement se mesurer à d'autres sprinters, il creuse son trou en somme.
Psychologiquement, ça ne peut forcément pas suivre !
Regarde comme Viviani s'est refait la cerise sur le Tour de Suisse !! Du coup, il est préféré à Gilbert sur le TdF !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 26 juin 2019 11:54
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59 Championnats de France de Cyclisme (dimanche 30 Juin)

Image


Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m

Le circuit est exactement celui utilisé par la Classic Loire-Atlantique. Il est plutôt difficile, avec en particulier le mur de Saint-Fiacre (500 mètres dont la moitié à plus de 12 %)

Départ réel à 10 h 43 ; arrivée vers :arrow: 16 h 35 / 17 h 10


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
Bouhanni, je n’y crois pas un instant. Venturini pourquoi pas, mais je n’y crois pas trop. Je le sens bien le Thibault, il est monstrueux en ce moment.
Cosnefroy, madouas, peters
Répondre