L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 26 juin 2019 11:25
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59 Circuit de 16,8 km à parcourir 15 fois soit :arrow: 252 km - Dénivelé + estimé à 3100 m
Pourquoi faire inutilement si long ? 200 pitons, c'est amplement suffisant sur ce genre de circuit pour faire la différence :roll:


Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Mes Favoris course en ligne : Venturini ou Gallopin , Demare ou Pinot, Vichot ou Coquard, Hofstetter ou Bouhanni et Calmejane ou Petit
Bouhanni, tu penses qu'il va passer 15 fois le Saint-Fiacre ?
C'est un circuit pour Gallopin ou Vichot effectivement mais j'ai des doutes sur leur condition. Coquard a les watts par contre, tout comme Venturini, le meileur des rouleurs-sprinteurs en ce moment en France.
Démarre passe plutôt bien les bosses, et Pinot sur le CLM 😀
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 27 juin 2019 06:13
IRONMAN04 a écrit : 26 juin 2019 22:55 Salut,
Gilbert, s’il veut gagner d'autres belles course doit lier chez Astana... pas très glorieux niveau probité mais collectif énorme. :x
Ciao
Il faut arrêter avec la probité, je ne pense pas que DQS ait quoi que ce soit à envier à Astana dans ce domaine....
Sinon ça veut dire que ces deux équipes qui cassent tout cette saison ne marche pas de la même façon 🤔
À c'est vrai, j'oubliais qu'il y a Alaphilippe alors c'est différent....
Tu nous prends pour des lapins de Garenne?
On parle là de la façon de courir, portée sur l'offensive et la solidarité au sein du groupe
Après Astana sent plus le soufre que QS (Vinokourov + état totalitaire)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 26 juin 2019 17:52 Mas, c'est l'avenir, il va accumuler de l'expérience, car il est potentiellement un candidat à la victoire dans le Tour (bien plus qu'un Bardet). Cette année il est trop jeune, mais s'il monte en pression il peut se mettre en évidence sur les étapes de montagne en fin de 2eme semaine. Autre avantage: il va faire des bornes et progresser. S'il encaisse bien, il jouera alors la gagne sur la Vuelta
Kaspeer Asgreen est très costaud, la façon dont il s'est emparé du maillot de leader l'a prouvé
Gilbert n'est pas aussi costaud, il s'est montré sur le Dauphiné mais n'a pas été impressionnant. Il était bien content d'être dans la meilleure équipe du monde quand il a gagné Paris Roubaix et Tour des Flandres (Sinon il ne l'aurait jamais pu), revers de la médaille, la concurrence est telle qu'il lui fallait être au top pour gagner sa place. Il ne l'est pas, qu'il arrête de faire sa pleureuse.
La question : est-ce que la DQS va monter une équipe autour de Mas pour qu'il gagne un GT ?
Ca signifierait un changement de stratégie globale dans l'équipe belge tournée essentiellement sur les classiques et les "monuments".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

40 °C à Nantes prévus aujourd'hui, le chrono va faire très mal.
Benj thomas a tout pour l'emporter aujourd'hui, très régulier en chrono cette année.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,,,
Je ne prétends pas que DQS soit propre et pas Astana parcequ’un Français en est membre,,,, mais juste que Gilbert bénéficierait chez Astana de cette tactique offensive d’un ensemble de coureurs de haut niveau... Ça ressemble beaucoup à la « philosophie » DQS , notamment au plan des résultats. :(
Je reste néanmoins persuadé que la situation du dopage est « moins mauvaise » qu’il y a quelque années,,, pour moi un des signes étant l’eclosion d’une jeune génération qui parvient à s’imposer. Rappelez vous encore voilà 10-15 ans, les 30-40 ans imposaient leur force,,, des sprinters gagnaient à 40 balais,,, tout cela à l’encontre de la logique physiologique.... me semble t’il.
Maintenant, certaines équipes (encore trop nombreuses) sentent le souffre. Bref le dopage sophistiqué garde toujours une avance sur l’organisation de la lutte contre ce fléau. Et lorsque les politiques baissent les bras contre l’usage de stup,,, les instances ne feront elles pas de même avec le dopage. :?: :x
En tous cas, le TDF semble ouvert, et une surprise n’est pas à exclure....
Ciao
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Mouais. On pourrait donner autant d'arguments dans le sens inverse sur les vitesses très élevées cette année en World tour. On peut charger aussi bien des jeunes décomplexés que des vieux qui n'ont plus rien à perdre. C'est ni pire ni mieux: quelques équipes continuent de truster les victoires, et ne semblent pas carburer à la même tisane que les autres. Toujours pareil.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 26 juin 2019 13:14 sur le raide de hugh carthy en suisse:

étape courte, mais enorme exploit de l'anglais. ( qui plus est réalisé à haute altitude ).

"~5,8 w/kg on Nufenen (high altitude, 2480m), ~5,6 w/kg on Gotthard (cobbles, top at over 2000m), ~5,8 w/kg on Furka (high altitude, 2429m). Similar to the best raids of Chiappucci, Virenque or Rasmussen! #TourdeSuisse"
Sur le raid de Carty et l'aide des "bidons collés "
Je me souviens de l'étape à Pra loup remporté par gescke en 2015, qui avait largement profité de cette pratique pour basculer en haut du col d'Allos.

https://dopagedemondenard.com/2019/06/2 ... ur-demain/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Fab74ch a écrit : 25 juin 2019 16:16
kent 7 a écrit : 25 juin 2019 08:51 L'EPO est arrivée dans le cyclisme en 1990 , a été utilisé (avec empoisonnement et abandon complet ) par l'Equipe PDM en 1991 lors du Tour.
D'après une source personnelle extrêmement fiable (même équipe ) notre formidable et indestructible mamie ,toujours à la pointe , l'a utilisé dès 91/92 ....
En 1990 Gilles Delion ( honneur à lui car coureur doué et vertueux ) gagne le Tour de Lombardie et la Classique des Alpes en 1992 à l'eau claire !
Ce sont les années " 5km/h " : la différence de vitesse entre ceux qui prennent de l'EPO et ceux qui roulent propres ou qui "bricolent" aux corticos .
Le roi Miguel a gagné ses 5 TdF en étant chargé comme un mulet , en roulant en CLM à 60km/h avec une position aéro pourrie ! Il sortait 500 watts dans les cols pendant 45 mn ... bref un escroc discret , jamais gaulé car tests inexistants !

ça continue à bricoler avec tous les produits connus mais ça se fait en "micro-doses" indétectables au bout de 24/48 h :!:
Tu parles de Jeannie?
A ton avis :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

IRONMAN04 a écrit : 27 juin 2019 07:47 Salut,,,
Je ne prétends pas que DQS soit propre et pas Astana parcequ’un Français en est membre,,,, mais juste que Gilbert bénéficierait chez Astana de cette tactique offensive d’un ensemble de coureurs de haut niveau... Ça ressemble beaucoup à la « philosophie » DQS , notamment au plan des résultats. :(
Je reste néanmoins persuadé que la situation du dopage est « moins mauvaise » qu’il y a quelque années,,, pour moi un des signes étant l’eclosion d’une jeune génération qui parvient à s’imposer. Rappelez vous encore voilà 10-15 ans, les 30-40 ans imposaient leur force,,, des sprinters gagnaient à 40 balais,,, tout cela à l’encontre de la logique physiologique.... me semble t’il.
Maintenant, certaines équipes (encore trop nombreuses) sentent le souffre. Bref le dopage sophistiqué garde toujours une avance sur l’organisation de la lutte contre ce fléau. Et lorsque les politiques baissent les bras contre l’usage de stup,,, les instances ne feront elles pas de même avec le dopage. :?: :x
En tous cas, le TDF semble ouvert, et une surprise n’est pas à exclure....
Ciao
Je te garantis que le TdF 2019 à priori plus "ouvert" sera gagné par un coureur "préparé" comme on dit dans le jargon ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

IRONMAN04 a écrit : 27 juin 2019 07:47 Et lorsque les politiques baissent les bras contre l’usage de stup,,, les instances ne feront elles pas de même avec le dopage. :?: :x
C'est un autre débat ça !
On ne peut pas comparer les bribes d'élaboration d'un semblant de commencement de débat sur la légalisation du cannabis et le dopage dans le sport.
Quand j'entends depuis 40 ans les politiques nous dire que le cannabis, c'est dangereux pour la santé, que ça détruit les neurones de nos jeunes et que c'est un problème de santé publique pour les moins jeunes, ça me fait doucement rire et hurler quand on sait que l'alcool, lui, est en vente libre. Tout comme le diesel.
Mais en France, on ne touche pas aux lobbyings de l'automobile, des pétroliers et encore moins à celui du pinard !
La politique exclusivement répressive en matière de stupéfiants n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

72° Halle Ingooigem (Europe Tour 1.1)

phpBB [video]


Dries De Bondt qui gagne détaché :sm27: (alors qu'il roulait pour Tim Merlier à l'origine) :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59
Championnat de France CLM

Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Live :arrow: http://streamonsports.me/41-regarder-eu ... -live.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit : 27 juin 2019 10:12
IRONMAN04 a écrit : 27 juin 2019 07:47 Et lorsque les politiques baissent les bras contre l’usage de stup,,, les instances ne feront elles pas de même avec le dopage. :?: :x
C'est un autre débat ça !
On ne peut pas comparer les bribes d'élaboration d'un semblant de commencement de débat sur la légalisation du cannabis et le dopage dans le sport.
Quand j'entends depuis 40 ans les politiques nous dire que le cannabis, c'est dangereux pour la santé, que ça détruit les neurones de nos jeunes et que c'est un problème de santé publique pour les moins jeunes, ça me fait doucement rire et hurler quand on sait que l'alcool, lui, est en vente libre. Tout comme le diesel.
Mais en France, on ne touche pas aux lobbyings de l'automobile, des pétroliers et encore moins à celui du pinard !
La politique exclusivement répressive en matière de stupéfiants n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. :arrow:
Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat :) mais tous les produits cités font des dégâts avérés :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Kenzo a écrit : 27 juin 2019 12:26
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59
Championnat de France CLM

Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Live :arrow: http://streamonsports.me/41-regarder-eu ... -live.html

Merci pour le lien : c'est très sympa :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Kenzo a écrit : 27 juin 2019 12:26
Kenzo a écrit : 26 juin 2019 10:59
Championnat de France CLM

Mes favoris CLM : Benjamin Thomas et Rémi Cavagna
Live :arrow: http://streamonsports.me/41-regarder-eu ... -live.html
merci pour le lien !
Répondre